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L'approvisionnement et les march�s joue un r�le important afin que le Minist�re atteigne ses objectifs d'ex�cution des politiques et des programmes. Il s'agit aussi d'un outil essentiel afin que Service Canada puisse effectivement r�aliser ses priorit�s en mati�re de transformation.
L'approvisionnement et les march�s permettent au Minist�re d'obtenir les services d'experts-conseils en gestion tr�s sp�cialis�s de sorte qu'il peut faire appel � des sp�cialistes partout dans le monde et � des pratiques � l'avant-garde, et mieux faire ses recherches et l'�valuation de ses programmes. Dans l'�tablissement de nouveaux points de service partout au pays, l'approvisionnement et les march�s sont des facteurs essentiels pour r�pondre � toute une gamme de besoins op�rationnels, de m�me que pour atteindre les objectifs socio�conomiques.
Il appartient � Service Canada d'offrir des services d'approvisionnement et de march�s pour le compte � la fois de Service Canada et de Ressources humaines et D�veloppement social Canada dans un contexte de services partag�s.
Un bon mod�le administratif pour l'approvisionnement et les march�s est fond� sur une analyse d�taill�e des d�penses, ainsi qu'un cadre de risque et de complexit� dont on s'inspire actuellement pour concevoir une approche fond�e sur des processus en mati�re de gestion de l'approvisionnement et des march�s. Le mod�le administratif est con�u pour atteindre trois r�sultats importants : l'optimisation des ressources, une saine gestion et l'excellence du service.
Les activit�s d'approvisionnement et de passation des march�s sont d�centralis�es et il y a des sp�cialistes de l'approvisionnement et des march�s � la fois dans les bureaux r�gionaux et � l'Administration centrale. Ces sp�cialistes sont agr��s apr�s avoir suivi le programme de perfectionnement et de certification, en fonction de la complexit� et du risque des op�rations qu'ils ex�cutent.
Service Canada examine toutes les commandes et les march�s de plus de 10 000 $, de sorte que chaque d�cision d'achat est prise dans une perspective globale. Il s'agit aussi d'un moyen de faire en sorte que la meilleure m�thode d'approvisionnement et de passation de march�s soit utilis�e.
Les am�liorations apport�es aux pratiques en mati�re d'approvisionnement et de march�s ont engendr� des �conomies au Minist�re. Par exemple, il existe � l'intention des employ�s un portail simple pour l'approvisionnement et les march�s de sorte que l'achat de nombreux articles peut se faire simplement, sans compter une plus grande utilisation des cartes d'acquisition et des offres permanentes obligatoires pour de nombreux produits et services. Ces initiatives ont entra�n� une r�duction de 200 $ � 300 $ des frais administratifs pour chaque achat, comparativement aux m�thodes traditionnelles.
Il y a maintenant des s�ances de formation et de sensibilisation pour bien faire comprendre les r�les et les responsabilit�s de chacun relativement � la fonction d'approvisionnement et de passation de march�s. Ces s�ances sont destin�es � toutes les cat�gories d'employ�s du Minist�re et elles sont donn�es en permanence.