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Le Rapport minist�riel sur le rendement de 2006-2007 pour l�Agence du revenu du Canada (ARC) est disponible sur le site Web de l�ARC � l�adresse suivante : http://www.cra-arc.gc.ca/agency/annual/2006-2007/menu-f.html



Le Rapport minist�riel sur le rendement de 2006-2007 pour l�Agence du revenu du Canada (ARC) est disponible sur le site Web de l�ARC � l�adresse suivante : http://www.cra-arc.gc.ca/agency/annual/2006-2007/menu-f.html



Tableau 7.1 b) Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation – Frais pour les d�cisions anticip�es en mati�re d’imp�t sur le revenu


A. Frais externes
Frais pour les d�cisions anticip�es en mati�re d’imp�t sur le revenu
Norme de service[note 1] 
L’objectif de la norme de service principale est de fournir aux contribuables des d�cisions anticip�es en mati�re d’imp�t sur le revenu dans un d�lai moyen de 60 jours civils apr�s avoir re�u tous les renseignements essentiels. Le syst�me de gestion de la qualit� de la Direction des d�cisions en imp�t exige qu’un accus� de r�ception t�l�phonique soit fourni dans les 24 heures ouvrables suivantes. Un d�lai de 14 jours est pr�vu afin de v�rifier si le dossier est complet et faire parvenir au contribuable un accus� de r�ception par �crit comprenant le nom d’une personne-ressource ainsi qu’une demande pour des renseignements suppl�mentaires s’il y a lieu. Nous communiquons de nouveau par t�l�phone avec le contribuable lorsque le dossier est assign� pour �tre trait�. Si un retard est in�vitable, nous communiquons avec le contribuable afin d’en discuter.
R�sultats li�s au rendement[note 1]
R�sultats r�els 2006-2007 : 94 jours
Consultation aupr�s des intervenants
Des questionnaires portant sur la satisfaction de la client�le ont �t� envoy�s � tous les clients des d�cisions anticip�es en mati�re d’imp�t au cours d’une p�riode de 2 ans, d’octobre 2002 � octobre 2004. Nous avons �galement mesur� la satisfaction de la client�le pour d’autres aspects de notre service. Selon notre �tude condens�e du d�but 2005, le groupe de clients le plus satisfait que nous avons sont ceux vis�s par les d�cisions anticip�es en mati�re d’imp�t, puisque les r�pondants ont indiqu� un taux de satisfaction sup�rieur � 95 %.

[note 1] Note :
Comme le stipule la Politique sur les normes de services applicables aux frais d’utilisation externes :
  • [note 1]  Les normes de service peuvent ne pas avoir fait l’objet d’un examen parlementaire;
  • [note 1]  Les normes de service peuvent ne pas respecter toutes les exigences relatives � la mise en place d’une norme de rendement en vertu de la Loi sur les frais d’utilisation (LFU) (p. ex., comparaison internationale, traitement ind�pendant des plaintes);
  • [note 1]  Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis � l’article 5.1 de la LFU portant sur la r�duction des frais d’utilisation pour insuffisance du rendement.

Tableau 7.2 b) Politique sur les normes de services pour les frais d’utilisation – Frais pour les services d’analyse statistique et de traitement de donn�es de l’imp�t


A. Frais d’utilisation externes
Frais pour les services d’analyse statistique et de traitement de donn�es de l’imp�t
Norme de service[note 1] 
Fournir un service d’analyse statistique aux contribuables dans un d�lai moyen de 30 jours civils suivant la r�ception de tous les renseignements essentiels.
R�sultats li�s au rendement[note 1]
Le temps moyen de r�ponse pour fournir les donn�es demand�es �tait de 28,15 jours durant l’exercice 2006-2007.
Consultation aupr�s des intervenants
Des sondages sur la satisfaction de la client�le ont �t� envoy�s � tous les clients externes. Les r�ponses re�ues ont indiqu� un taux de satisfaction sup�rieur � 90 %.

[note 1] Note:
Comme le stipule la Politique sur les normes de services applicables aux frais d’utilisation externes :
  • [note 1]  Les normes de service peuvent ne pas avoir fait l’objet d’un examen parlementaire;
  • [note 1]  Les normes de service peuvent ne pas respecter toutes les exigences relatives � la mise en place d’une norme de rendement en vertu de la Loi sur les frais d’utilisation (LFU) (p. ex., comparaison internationale, traitement ind�pendant des plaintes);
  • [note 1]  Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis � l’article 5.1 de la LFU portant sur la r�duction des frais d’utilisation pour insuffisance du rendement.

Tableau 7.3 b) Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation – Frais de traitement pour les demandes d’acc�s � l’information


A. Frais d’utilisation externes
Frais de traitement pour les demandes d'acc�s � l’information
Norme de service[note 1] 
Un d�lai de traitement de 30 jours civils en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information, sans limite de temps pour la p�riode de prolongation.
La norme interne de traitement de l’ARC veut que 90 % des demandes compl�tes soient trait�es dans les d�lais l�gislatifs prescrits.
R�sultats li�s au rendement[note 1]
92 % des demandes faites en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information ont �t� trait�es dans les d�lais l�gislatifs prescrits.
Consultation aupr�s des intervenants
La norme de service est �tablie par la Loi sur l’acc�s � l’information et par les R�glements sur l’acc�s � l’information. Des consultations avec les partis int�ress�s ont �t� entreprises pour des modifications faites en 1986 et en 1992.
 
B. Autres renseignements :
L’Agence a comme pratique de renoncer aux frais de reproduction lorsque le montant total exigible par demande est inf�rieur � 25 $.

[note 1] Note :
Comme le stipule la Politique sur les normes de services applicables aux frais d’utilisation externes :
  • [note 1]  Les normes de service peuvent ne pas avoir fait l’objet d’un examen parlementaire;
  • [note 1]  Les normes de service peuvent ne pas respecter toutes les exigences relatives � la mise en place d’une norme de rendement en vertu de la Loi  sur les frais d'utilisation (LFU) (p. ex., comparaison internationale, traitement ind�pendant des plaintes);
  • [note 1]  Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis � l’article 5.1 de la LFU portant sur la r�duction des frais d’utilisation pour insuffisance du rendement.


Tableau 8 Renseignements sur les d�penses des projets du Plan d’investissement


 
 
(en milliers de dollars)
 
2006-2007
Nom des initiatives
D�penses des ann�es pr�c�dentes au 31 mars 2006
ETPs pr�vus
D�penses pr�vues
ETP r�els
D�penses r�elles
Direction g�n�rale des services de cotisations et de prestations
 
 
 
 
 
 
GED – Mon dossier d’entreprise[note 1] 
1 400
37
3 145
37
3 074
 
GED – Gestion des privil�ges des tiers[note 1]
3 930
11
855
11
672
 
Renouvellement de l'identification des particuliers
811
27
3 639
23
1 973
 
Restructuration de la TPS/TVH
108 018
596
43 313
596
41 713
 
Restructuration T3
0
2
300
4
350
 
 
Total partiel
114 159
673
51 252
671
47 782
Direction g�n�rale des services aux contribuables et de la gestion des cr�ances
 
 
 
 
 
 
Recouvrements int�gr�s des recettes
28 346
101
19 300
130
17 705
 
Restructuration de syst�me de retenues sur la paie, de comptabilisation et de recouvrements
1 614
22
1 410
19
1 180
 
Int�gration du recouvrement non fiscal
2 122
90
6 000
39
2 900
 
 
Total partiel
32 082
213
26 710
188
21 785
Direction g�n�rale des programmes d’observation
 
 
 
 
 
 
Restructuration des syst�mes d'observation
17 955
86
9 373
83
8 736
 
Gestion du travail de l’entreprise
0
27
3 863
18
3 863
 
 
Total partiel
17 955
113
13 236
101
12 599
Direction g�n�rale des appels
 
 
 
 
 
 
Restructuration du registre des all�gements pour les contribuables (anciennement Syst�me de gestion de l’information sur l’�quit�)
0
7
1 000
6
289
 
 
Total partiel
0
7
1 000
6
289
Direction g�n�rale des affaires publiques
 
 
 
 
 
 
Renouvellement de l’intranet
741
5
700
5
700
 
Solution de gestion du contenu d’�dition[note 2] 
1 425
14
2 918
7
2 118
 
 
Total partiel
2 166
19
3 618
12
2 818
Direction g�n�rale de l’informatique
 
 
 
 
 
 
Renseignement � l’entreprise / Aide � la d�cision
7 835
6
3 000
6
2 967
 
Programme de modernisation de la s�curit�[note 2]
7 529
34
6 325
34
4 625
 
R�cup�rabilit� des centres de donn�es
40 937
48
4 000
48
3 689
 
Disponibilit� du service
35 018
0
3 400
0
3 065
 
Installations des centres de donn�es
1 933
0
3 023
0
2 260
 
Remplacement du centre de donn�es
0
0
350
0
0
 
Durabilit� des Syst�mes administratifs d’entreprise
0
0
500
0
460
 
G�rance des donn�es[note 2]
194
2
625
2
592
 
Convention du IDMS au DB2
0
0
604
0
567
 
Environnement r�parti contr�l�[note 2]
8 740
18
9 015
18
8 675
 
Am�liorations des services de r�seau[note 2]
2 200
0
3 792
0
3 018
 
 
Total partiel
104 386
108
34 634
108
29 918
Direction g�n�rale des finances et de l’administration
 
 
 
 
 
 
Strat�gie d’information financi�re – plan strat�gique du Grand livre des recettes (anciennement �laboration de la SIF – Phase 2)
21 087
4
961
7
415
 
Solution am�lior�e de la gestion des d�placements
0
0
547
0
547
 
 
Total partiel
21 087
4
1 508
7
962
Direction g�n�rales des ressources humaines
 
 
 
 
 
 
Norme de classification de l’Agence
3 078
15
3 540
15
3 392
 
Renouvellement de la prestation des services de r�mun�ration
42 777
420
10 400
420
10 400
 
 
Total partiel
45 855
435
13 940
435
13 792
Total
337 690
1 572
145 898
1 528
129 945

[note 1] GED – Mon dossier d’entreprise et GED – Gestion des privil�ges des tiers font partie de l’initiative intitul�e auparavant Gouvernement en direct phase 4.
[note 2] Les donn�es de la colonne � D�penses des ann�es pr�c�dentes au 31 mars 2006 � ont �t� redress�es afin de refl�ter les d�penses totales attribuables � ces initiatives.



Tableau 9.1 Versements d’allocations sp�ciales pour enfants (ASE) (L�gislatif)


Date de mise en oeuvre :
le 28 ao�t 1995[note 1] 
Date de cl�ture : continu
Total des d�penses : 1 321 345 000 $ � ce jour incluant 2006-2007
Description du programme de paiement de transfert :
Versements mensuels libres d’imp�t faits aux organismes et aux parents nourriciers qui sont autoris�s par les gouvernements f�d�ral et provinciaux � fournir les soins et l’�ducation aux enfants de moins de 18 ans, qui demeurent physiquement au Canada et qui ne sont pas sous la garde de leurs parents. Les versements d’ASE sont l’�quivalent des versements de la Prestation fiscale canadienne pour enfants. Les versements d’ASE sont r�gis par la Loi sur les allocations sp�ciales pour enfants qui stipule que ces versements doivent �tre puis�s dans le Tr�sor public.
Objectif(s), r�sultat(s) escompt�(s) et r�sultat(s) d�finitif(s) :
Le deuxi�me r�sultat strat�gique de l’Agence du revenu du Canada indique que � Les familles et les particuliers admissibles re�oivent en temps opportun le montant exact des prestations �. Dans ce contexte, l’objectif plus pr�cis des ASE est de voir � ce que les enfants qui ne sont pas sous la garde de leurs parents re�oivent leur juste part des b�n�fices. D’apr�s la Loi sur les ASE, les versements d’allocations sp�ciales � doivent �tre affect�s exclusivement au soin, � la subsistance, � l’�ducation, � la formation ou au perfectionnement de l’enfant qui y a droit �.
R�sultats obtenus et progr�s r�alis�s :
Des paiements mensuels ont �t� faits � 293 organismes au nom de 56 255 enfants. Les paiements ont �t� �mis dans les d�lais pr�vus, et aucun retard n’a �t� rapport�.
 
D�penses r�elles 2004-2005
D�penses r�elles 2005-2006
D�penses pr�vues 2006-2007
Autorisations totales
2006-2007
D�penses r�elles 2006-2007
�carts pr�vus/ r�els
Activit� de programme
(en milliers de dollars)
Programmes de prestations
 
 
 
 
 
 
Total des subventions
159 366
169 611
187 000
197 768
197 768
(10 768)
Total des contributions
Total des autres paiements de transfert
Total de l’activit� de programme
159 366
169 611
187 000
197 768
197 768
(10 768)
Total
159 366
169 611
187 000
197 768
197 768
(10 768)
Commentaire sur les �carts : S/O
R�sultats d’�valuation importants et adresse �lectronique de la derni�re �valuation : S/O

[note 1] La responsabilit� des versements du cr�dit l�gislatif des ASE a �t� transf�r�e de Ressources humaines et D�veloppement social Canada le 28 ao�t 1995 (D�cret C.P. 1995-342).

Tableau 9.2 D�penses pour les mesures d’aide li�es au co�t de l’�nergie (l�gislatif)


Date de mise en oeuvre : Automne 2005
Date de cl�ture : 31 d�cembre 2008
Total des d�penses : 361 727 000 $ � ce jour
Description du programme de paiement de transfert :
Le programme de Prestation pour les co�ts de l’�nergie (PCE) verse un seul paiement aux familles � bas revenu avec enfants, et aux a�n�s. Les familles admissibles au suppl�ment de la Prestation nationale pour enfants (PNE) recevront 250 $, et les a�n�s admissibles au Suppl�ment de revenu garanti (SRG) recevront 125 $ ou 250 $ par couple. Il est estim� que 3,1 millions de paiements seront effectu�s dans le cadre de la PCE, soit 1,5 million de paiements par l’Agence du revenu du Canada aux familles qui re�oivent la PNE, et 1,6 million de paiements par Ressources humaines et D�veloppement social Canada aux a�n�s qui re�oivent le SRG.
Objectif(s), r�sultat(s) escompt�(s) et r�sultat(s) d�finitif(s) :
Le deuxi�me r�sultat strat�gique de l’Agence du revenu du Canada indique que � Les familles et les particuliers admissibles re�oivent en temps opportun le montant exact des prestations �. Dans ce contexte, l’objectif pr�cis de la PCE vise � assurer que les b�n�ficiaires admissibles re�oivent leur juste part des b�n�fices.
R�sultats obtenus et progr�s r�alis�s :
Les paiements de PCE administr�s par l’Agence du revenu du Canada ont �t� envoy�s par ch�que � partir du 12 janvier 2006, ou seront envoy�s apr�s l’�tablissement de la cotisation des d�clarations de revenus de 2004 des b�n�ficiaires potentiels, selon la derni�re de ces deux dates.
 
D�penses r�elles 2004-2005
D�penses r�elles 2005-2006
D�penses pr�vues 2006-2007
Autorisations totales 2006-2007
D�penses r�elles 2006-2007
�carts pr�vus/ r�els
Activit� de programme
(en milliers de dollars)
Programmes de prestations
 
 
 
 
 
 
Total des subventions
357 654
4 073
4 073
(4 073)
Total des contributions
 
 
Total des autres paiements de transfert
 
 
Total de l’activit� de programme
357 654
4 073
4 073
(4 073)
Total
357 654
4 073
4 073
(4 073)
Commentaire sur les �carts : S/O
R�sultats d’�valuation importants et adresse �lectronique de la derni�re �valuation : S./O.