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État condensé de la situation financière en date du 31 mars (fin de l'année financière) | Variation (%) | 2009-2010 (en millions de dollars) |
2010-2011 (en millions de dollars) |
---|---|---|---|
Total de l'actif | (35,3 %) | 268,8 | 174,0 |
Total du passif | (46,8 %) | (243,4) | (129,6) |
Avoir du Canada | 74,8 % | (25,4) | (44,4) |
268,8 | 174,0 |
État condensé des opérations financières en date du 31 mars (fin de l'année financière) | Variation (%) | 2009-2010 (en millions de dollars) | Prévisions pour 2010-2011 (en millions de dollars) | 2010-2011 (en millions de dollars) |
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Total des dépenses | (35,4 %) | 950,2 | 651,0 | 613,8 |
Total des revenus | (33,3 %) | 0,3 | 0,3 | 0,2 |
Coût de fonctionnement net | (35,4 %) | 949,9 | 650,7 | 613,6 |
Les états financiers de l'Agence pour l'année financière 2010-2011 sont disponibles en ligne.
L'actif total s'élevait à 174 millions de dollars, une diminution de 35,3 % (94,8 millions de dollars) par rapport aux 268,8 millions de dollars enregistrés à la fin de l'année précédente. La somme à recevoir du Trésor s'établissait à 69,2 millions de dollars (soit 40 % de l'actif total), comparativement à 4,2 millions de dollars (2 %) pour avances et comptes à recevoir et 100,5 millions de dollars (58 %) pour immobilisations matérielles.
Le passif total s'élevait à 129,6 millions de dollars, une diminution de 46,8 % (113,8 millions de dollars) par rapport aux 243,4 millions de dollars enregistrés à la fin de l'année financière précédente. Les charges et comptes à payer s'établissaient à 69,5 millions de dollars (soit 54 % du passif total), comparativement à 11,2 millions de dollars (9 %) pour vacances et congés compensatoires, 46,0 millions de dollars (35 %) pour indemnités de cessation d'emploi et 2,8 millions de dollars (2 %) pour les autres passifs.
Les charges totales de l'Agence se sont élevées à 613,8 millions de dollars. L'Agence a consacré 84,4 millions de dollars (14 %) aux sciences et à la technologie pour la santé publique, 54,8 millions de dollars (9 %) à l'état de préparation et la capacité en santé publique, 175,6 millions de dollars (28 %) à la promotion de la santé, 25,0 millions de dollars (4 %) à l'exécution de la réglementation et aux interventions en cas d'urgence, 68,8 millions de dollars (11 %) à la surveillance et l'évaluation de la santé de la population, 84,9 millions de dollars (14 %) à la prévention et la réduction des maladies et des blessures, et 120,5 millions de dollars (20 %) aux services internes.
L'Agence reçoit la plus grande partie de son financement au moyen de crédits parlementaires annuels, bien que certains revenus soient tirés des activités de programme. Toutes les rentrées de fonds de l'Agence sont déposées au Trésor, et tous les décaissements qu'elle fait sont prélevés sur le Trésor. Les revenus totaux de l'Agence se sont chiffrés à 183 100 dollars, dont des revenus disponibles de 40 200 dollars.
Les tableaux suivants se retrouvent sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Kathryn F. Howard
Sous-ministre adjointe
Affaires organisationnelles et gestion des mesures d'urgence
Agence de la santé publique du Canada
100, chemin Colonnade
Ottawa (Ontario) K1A 0K9
1 Statistique Canada. CANSIM, tableau 102-0121 et produit no 82-221-X au catalogue.
2 Statistique Canada. CANSIM, tableau 102-0121 et produit no 82-221-X au catalogue.
3 Statistique Canada. « Espérance de vie ajustée en fonction de la santé (EVAS) selon le revenu (37b-HL) », Indicateurs de la santé comparables, Canada, provinces et territoires , no 82-401-XIF au catalogue, Ottawa, Statistique Canada, 2001.
4 Statistique Canada. [Consulté le 16 août 2011.]
5 Depuis le cycle de préparation du Budget des dépenses principales de 2009-2010, les ressources pour l'activité de programme Services internes sont présentées séparément des autres activités de programme. Elles ne sont plus distribuées parmi les activités de programme restantes, comme c'était le cas dans les budgets principaux précédents. Cette façon de faire a eu un effet quant à la comparaison des dépenses et de l’information sur les ETP par activité de programme entre chaque exercice. Il est donc plus facile de comparer les dépenses et l'information sur les par activité de programme entre chaque exercice.
6 Voir les Comptes publics du Canada de 2010.
7 L'utilisation d'une période de trois ans pour les publications crée une moyenne mobile qui atténue les fluctuations d'une année à l'autre de la quantité de recherches publiées et donne suffisamment de temps pour que la publication soit citée.
8 D'une façon générale, l'environnement construit est un environnement qui a été créé ou modifié par l'homme. Voici quelques-uns de ces environnements : la conception des quartiers, les écoles, les maisons, les lieux de travail, les aires de loisirs, l'emplacement des magasins, et l'emplacement et la conception des routes, des trottoirs, des pistes cyclables et des allées piétonnières. L'environnement construit est un facteur déterminant important dans la promotion de l'activité physique et la prévention de l'obésité.
9 L'affirmation suivante est inscrite dans le RPP de 2010-2011 : « Maintien ou amélioration de la disponibilité anticipée des effectifs, selon les données de référence établies le 1er avril 2009 ». Les cibles du pourcentage de croissance doivent encore être déterminées.