Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

De quoi ai‑je besoin?

Quels sont les candidats que nous cherchons

Nous cherchons des gens qui correspondent à la description suivante :

  • ils sont motivés et aiment relever des défis;
  • ils sont créatifs et novateurs;
  • ils composent bien avec les gens et les technologies;
  • ils sont capables de s’adapter rapidement au changement et de résoudre des problèmes;
  • ils maîtrisent l’une des langues officielles du Canada (français et anglais) ou les deux;
  • ils sont prêts à déménager (dans certains cas).

Nous cherchons des gens qui aiment le travail d’équipe et qui possèdent les qualités suivantes :

  • de l’entregent et d’excellentes aptitudes en communications;
  • du jugement et des qualités de chef de file.

Qualifications

Compétences, études et expérience sont autant de facteurs pris en compte, mais les qualifications particulières recherchées varieront d’un groupe professionnel ou d’un poste à l’autre.

  • RPAF\RPVI

    Pour savoir à qui s’adresse le Programme de recrutement et de perfectionnement des agents financiers et des vérificateurs internes (RPAF\RPVI), visitez le site Web du Programme.

  • FSCA

    Pour savoir à qui s’adresse le Programme de formation des stagiaires comptables agréés (FSCA), visitez le site Web du Programme.

  • Autres postes ouverts au public

    La Commission de la fonction publique du Canada a établi des normes de sélection et d’évaluation énonçant les exigences minimales requises  études, connaissances, compétences et habiletés  pour chaque catégorie de postes d’agent financier et de vérificateur interne.

En voici quelques exemples :

F1-01 Gestion financière

  • Diplôme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie OU certificat de gestion financière du gouvernement du Canada.

F1-02 Gestion financière

  • Diplôme d'une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie OU titre comptable d'une association professionnelle reconnue (CA, CGA ou CMA)
  • Connaissance de base d’au moins un des quatre domaines fonctionnels traditionnels de la gestion financière : opérations comptables, politique financière, gestion des ressources ou planification financière, ou systèmes financiers.

Montrez-nous clairement que vous êtes un candidat admissible

Toutes les annonces relatives à des postes et tous les programmes de recrutement précisent l’expérience, les exigences linguistiques et les études requises. Assurez‑vous, dans votre curriculum vitae, d’établir clairement que vous remplissez ces exigences.

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