Où pourrais-je travailler?
La fonction publique du Canada offre un choix extraordinaire de cheminements de carrière passionnants aux diplômés universitaires qui songent à travailler en gestion financière ou en vérification interne.
Que vous soyez un nouveau diplômé ou un travailleur expérimenté, vous pourriez travailler au sein de 75 ministères et organismes différents, à divers endroits du pays. Précisons aussi que certains ministères offrent des affectations à l’étranger, ce qui plaira à ceux qui souhaitent découvrir le monde.
Vous pourriez par exemple travailler dans l’un des ministères et organismes suivants :
- Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
- Bureau du Contrôleur général
- Environnement Canada
- Affaires étrangères et Commerce international Canada
- Agence de la santé publique du Canada
- Patrimoine canadien
- Défense nationale
- Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
- Affaires indiennes et du Nord canadien
- Citoyenneté et Immigration Canada
- Ressources humaines et Développement social Canada
- Pêches et Océans Canada
Sécurité d’emploi et mobilité
La fonction publique d’aujourd’hui est une organisation vaste et diversifiée qui offre entre autres avantages la sécurité d’emploi et la mobilité. Vous pouvez passer d’un emploi à un autre, d’un ministère à un autre et même, dans certains cas, d’une région à une autre.
Un riche choix de carrières
La fonction publique du Canada est un employeur de choix. En tant qu’employé, vous profiterez d’un salaire concurrentiel, d’avantages sociaux de premier ordre et d’un large éventail d’occasion de perfectionnement professionnel.
Et en prime, vous aurez l’occasion de faire un apport à la société canadienne!
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