Annulée [2017-10-18] - Ligne directrice sur le processus opérationnel commun en gestion financière 5.1 - administration de la paye
Longue description de l'image : 17172-16-fra.gif
Cette figure montre un diagramme d’opération composé de sous-processus, de connecteurs, d’intrants/extrants et de points de décision.
L’intrant Demande d’exécution d’une opération de paye issu du sous-processus 5.1.9 – Autoriser le paiement (art. 33 LGFP) déclenche le sous-processus 5.1.10 – Émettre le paiement.
Cette demande sert à l’activité 5.1.10.1 – Traiter la paye, qui ne fait pas partie de la présente ligne directrice et qui produit le registre de paye avant le point de décision « Non-admissibilité? ».
Une réponse positive conduit à l’activité 5.1.10.2 – Arrêter le paiement, qui déclenche une autre question : « Arrêt réussi? ». Une réponse positive conduit au sous-processus 5.1.7 – Gérer les processus de paye précédant la paye elle-même. Une réponse négative conduit au processus opérationnel commun 2.1 Gestion des revenus, créances et recettes.
Une réponse négative à la question « Non-admissibilité? » conduit à l’extrant Demande de paiement (hors portée), lequel conduit aux activités 5.1.10.3 – Présenter la demande de paiement au SNP, 5.1.10.4 – Émettre le paiement (hors portée), 5.1.10.5 – Traiter le fichier de retour des paiements du SNP (hors portée) et 5.1.10.6 – Traiter les comptes de contrôle du GL-SP. Cette dernière activité produit l’extrant Rapports sur les soldes des comptes et des comptes de contrôle de la paye, qui sert d’intrant au processus opérationnel commun 8.2 – Gestion de la clôture financière.
L’activité 5.1.10.5 produit les extrants Fichier d’extrait sur les dépenses détaillées et Chèques et talons qui conduisent tous les deux au sous-processus 5.1.11 – Gérer les activités postérieures à la paye.
"Détails de la page"
- Date de modification :