Annulée [2017-10-18] - Ligne directrice sur le processus opérationnel commun en gestion financière 5.1 - administration de la paye
Longue description de l'image : 17172-18-fra.gif
Cette figure montre un diagramme d’opération composé de sous-processus, de connecteurs, d’intrants/extrants et de points de décision.
Le processus commence à partir des intrants des sous-processus 5.1.8 – Effectuer la vérification des comptes (rémunération) et 5.1.11 – Gérer les activités postérieures à la paye, qui produisent les documents justificatifs qui serviront d’intrants à l’activité 5.1.12.1 – Vérifier les documents justificatifs quant à leur intégralité. S’ensuit le point de décision « Complets? ». Une réponse négative conduit à l’activité 5.1.12.6 – Résoudre les écarts, qui aboutit au point de décision « Montant payé en trop? ». Une réponse positive à cette dernière question conduit au sous-processus 2.1 – Gestion des revenus, créances et recettes. Une réponse négative renvoie à la première question : « Complets? ».
Une réponse positive à cette dernière question transporte les opérations à l’activité 5.1.12.2 – Confirmer que le bénéficiaire a droit au paiement, suivie de l’activité 5.1.12.3 – Valider qu’il y a eu triple rapprochement et de l’activité 5.1.12.4 – Vérifier que le code financier est correct. Les opérations se poursuivent avec l’activité 5.1.12.5 – Vérifier l’exactitude de l’opération. Cette série d’activités conduisent au point de décision « Renseignements exacts, valides et complets? ». Une réponse négative renvoie à l’activité 5.1.12.6 – Résoudre les écarts, suivie du point de décision « Complets? » à la suite de l’activité 5.1.12.1 – Vérifier les documents justificatifs quant à leur intégralité.
Une réponse positive à la question « Renseignements exacts, valides et complets? » produit la preuve de la vérification aux termes de l’art. 34, ce qui conduit au point de décision « Engagements ou prévisions salariales à ajuster? ». Une réponse positive conduit aux sous-processus 5.1.4 – Gérer les engagements ou 5.1.5 – Mettre à jour les prévisions salariales, après quoi les opérations rejoignent le cheminement de la réponse négative jusqu’au sous-processus 5.1.11 – Gérer les activités postérieures à la paye.
"Détails de la page"
- Date de modification :