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Critère
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Sous-critère
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Des structures de gouvernance des TI sont en place pour fournir une orientation stratégique en
matière de gestion des actifs de TI.
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Les rôles et les responsabilités sont définis et communiqués (p. ex.,
leadership, contrôle des acquisitions, contrôle et surveillance).
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Les politiques et les procédures sont définies et communiquées (c.-à-d.,
attentes en matière de risques, normes d'acquisition et orientation technologique).
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Les plans des TI ministériels sont liés aux plans stratégiques ministériels
et aux initiatives pangouvernementales (p. ex., services partagés) et prévoient des
calendriers à court et à long terme.
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Des processus sont en place pour planifier l'acquisition d'actifs de TI.
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Les plans d'acquisition d'actifs sont classifiés et reliés au plan global des TI.
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Les plans d'acquisition d'actifs de TI tiennent compte des cycles de vie et des risques.
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Les plans d'acquisition d'actifs de TI sont regroupés dans chaque ministère pour
limiter les coûts et simplifier la configuration.
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Les plans d'acquisition d'actifs de TI tiennent compte des services partagés offerts par
des fournisseurs de services communs et des services partagés avec d'autres ministères.
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Des processus de surveillance sont en place pour surveiller le rendement des actifs de TI.
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Le ministère a établi un processus de contrôle du rendement des actifs, y compris des
indicateurs de rendement financiers et non financiers pour les acquisitions et l'entretien.
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Des systèmes de suivi des actifs sont en place pour assurer la gestion de l'inventaire,
notamment des licences d'utilisation des logiciels.
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