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1. Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
1. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Le tableau ci-dessous présente les recommandations et le niveau de priorité qui leur a été attribué en fonction de leur importance relative et de leur possibilité de stimuler le changement à long terme et de réduire les risques dans l'ensemble du gouvernement.
Recommandations | Priorité |
---|---|
1. En collaboration avec les PMO, le SCT devrait déterminer si les politiques pangouvernementales sur les TI qui régissent la gestion des TI dans les PMO sont à la mesure des risques liés à la gestion des TI dans les PMO. | Élevée |
2. Les PMO devraient s'assurer que leurs plans d'acquisitions de TI répondent aux points considérés comme prioritaires pour ce qui est des risques, du cycle de vie des actifs ou des besoins opérationnels. | Moyenne |
3. Le SCT devrait recenser et éliminer les obstacles qui limitent le partage d'actifs et de services de TI par les PMO, au besoin. Cette activité devrait comprendre un examen des infrastructures parallèles, qui offrent des possibilités de rationalisation ou de partage. | Élevée |
4. Les PMO devraient élaborer des processus de mesure du rendement des TI pour s'assurer qu'ils disposent de renseignements objectifs à l'appui de leurs décisions en matière de gestion des TI. | Moyenne |
5. Le SCT devrait faire en sorte que les indicateurs de rendement qui ont été élaborés pour les TI soient communiqués de manière appropriée aux parties chargées de recueillir les données et de mesurer le rendement. | Moyenne |
[1]. Le Bureau du contrôleur général n'a subi aucune évaluation externe au cours des cinq dernières années, et il n'a pas fait l'objet d'une surveillance continue ou d'évaluations internes périodiques de son activité de vérification interne horizontale qui permettraient de confirmer sa conformité aux normes.