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Le gouvernement du Canada veut dispenser un service de la plus haute qualit�. Pour ce faire, il s'engage �
tendre vers l'excellence dans quatre domaines essentiels au bon fonctionnement du secteur public :
Des r�sultats pour les Canadiens et les Canadiennes porte sur la modernisation de la gestion du gouvernement afin de r�pondre aux nouvelles attentes et priorit�s de la population.
En juin 1997, le Premier ministre a conf�r� au Conseil du Tr�sor le titre de conseil de gestion.
La philosophie du conseil de gestion reconna�t que, au sein d'une institution aussi grande que le gouvernement du Canada, on ne peut pas avoir recours � un type unique de gestion.
Dans ce contexte, le conseil de gestion, au m�me titre que les administrations centrales des minist�res et des organismes, doit chercher � �tablir un �quilibre en mati�re de gestion : la d�l�gation de pouvoirs d�cisionnels et une gestion assez souple au chapitre des r�gles administratives pour favoriser l'esprit d'initiative et le bon sens, d'une part, et assez rigoureuse sur le plan des normes et des syst�mes de contr�le pour assurer une responsabilisation sans �quivoque, d'autre part.
Cela suppose une �volution vers un r�gime de gestion fond� sur le leadership et les valeurs, sur des normes bien d�finies et sur une saine gestion des risques, mais toujours assorti de syst�mes assurant un contr�le efficace.
Le Conseil du Tr�sor et son Secr�tariat conservent leurs responsabilit�s traditionnelles, qui consistent � :
Outre ces r�les traditionnels, le conseil de gestion doit transmettre une vue d'ensemble des op�rations gouvernementales et assurer un leadership pour ce qui est de l'am�lioration des pratiques en mati�re de gestion.
Les minist�res, les organismes et le conseil de gestion doivent travailler de concert � la r�alisation des priorit�s pangouvernementales en mati�re de nouvelles pratiques de gestion.
Partout au gouvernement, on travaille actuellement � la mise en oeuvre des initiatives � moyen terme suivantes :