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L'ONF maintient des pratiques d'affaires qui favorisent la bonne gouvernance, l'imputabilité et assure le lien de confiance avec les citoyens canadiens. Il s'assurera que toutes ses activités respectent ou excèdent les plus hauts standards dans ces domaines. Pour y parvenir, L'ONF priorisera les éléments suivants :
a) | Gérer les ressources de manière efficace et efficiente en faisant les évaluations et vérifications pertinentes. |
b) | Améliorer la responsabilisation, les pratiques commerciales et les systèmes d'information. |
L'ONF s'est engagé à améliorer ses méthodes de gestion afin de refléter le nouvel environnement d'affaires des organismes publics canadiens. Nous avons mis en place une culture d'entreprise moderne et nous croyons que la transparence, la bonne gouvernance, l'imputabilité et la responsabilisation dans l'ensemble de l'organisation sont des éléments essentiels d'une gestion efficace et efficiente.
Producteur et distributeur d'un contenu culturel qui nécessite des droits d'auteur importants, l'ONF s'est doté d'un système électronique de gestion du droit d'auteur (SEGDA). Débuté en 2003-2004, le système est maintenant opérationnel. Nous enrichissions cet outil continuellement par l'intégration de nos bases de données historiques. L'ajout d'un module Royautés a été planifié et sera développé au cours des prochains mois.
Par ailleurs, nous avons amélioré les systèmes de production, de distribution et d'administration de manière à remplir les objectifs de l'ONF, qui consistent à produire des œuvres audiovisuelles de grande qualité et à le rendre accessible au plus large auditoire possible. Par exemple :
L'ONF s'efforce de maintenir les coûts administratifs au plus bas niveau possible. Ces dernières années, il est parvenu à les maintenir à un niveau se situant aux environs de 10 % de son budget.
Nous souhaitons obtenir les résultats suivants :
L'ONF utilisera les fonds publics avec diligence en respectant les plus hauts standards de transparence, de bonne gouvernance et d'imputabilité. Nous nous assurerons de tirer le maximum de valeur de nos activités pour les Canadiens et les Canadiennes.
RPP 2006-2007
Tableau | Titre | Inclus / sans objet |
Tableau 1 | Dépenses prévues du ministère et équivalents temps plein | inclus |
Tableau 2 | Activités de programme | inclus |
Tableau 3 | Postes votés et législatifs indiqués dans le Budget principal | inclus |
Tableau 4 | Services reçus à titre gracieux | sans objet |
Tableau 5 | Sommaire des dépenses d'immobilisations, par activité de programme | sans objet |
Tableau 6 | Prêts, placements et avances (non budgétaires) par activité de programme | sans objet |
Tableau 7 | Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles par activité de programme | inclus |
Tableau 8 | Fonds renouvelable - Utilisation prévue des autorisations | inclus |
Tableau 9 | Besoins de ressources par direction (ou secteur) et activité de programme | sans objet |
Tableau 10 | Frais d'utilisation | sans objet |
Tableau 11 | Principales initiatives réglementaires | sans objet |
Tableau 12 | Renseignements sur les dépenses de projets | sans objet |
Tableau 13 | Rapport d'étape sur les grands projets d'état | sans objet |
Tableau 14 | Renseignements sur les programmes de transfert | inclus |
Tableau 15 | Subventions conditionnelles (Fondations) | sans objet |
Tableau 16 | Diversification des modes de prestation des services | sans objet |
Tableau 17 | Initiatives horizontales | sans objet |
Tableau 18 | Stratégie de développement durable | sans objet |
Tableau 19 | Vérifications et évaluations | sans objet |
(en milliers de dollars) | Prévisions des dépenses 2005-2006 |
Dépenses prévues 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Budgétaire du Budget principal des dépenses* |
71 848 | 73 374 | 73 557 | 73 557 |
Moins : Revenus disponibles | 8 900 | 8 535 | 8 533 | 8 533 |
Total du Budget principal des dépenses | 62 948 | 64 839 | 65 024 | 65 024 |
Mandat spécial de la gouverneure générale Plus : Report du budget de fonctionnement Compensations pour conventions collectives Moins : Économies anticipées sur les achats** Crédit 15 du Conseil du Trésor Plus : Congés parentaux et primes de départ |
2 661 1 723 -110 1000 |
|||
Total partiel | 5 274 | |||
Dépenses prévues nettes Plus : Coût des services reçus à titre gracieux |
68 222 0 |
64 839 0 |
65 024 0 |
65 024 0 |
Coût net du programme | 68 222 | 64 839 | 65 024 | 65 024 |
Équivalents temps plein |
500 |
500 |
500 |
500 |
* | Ce montant reflète les prévisions les plus justes du total des dépenses nettes prévues à la fin de l'exercice courant. |
** | Cette proposition de réduction dans les prévisions de dépenses reliées à des économies dans les achats découle des annonces du Budget 2005. |
2006-2007 | |||||||||||
Budgétaire | Non budgétaire | ||||||||||
Activités de programme (en milliers de dollars) |
Fonctionne- ment |
Immobi- lisations |
Subven- tions |
Contributions et autres paiements de transfert | Dépenses brutes | Revenus disponibles | nets | Prêts, investissements et avances | Total pour le Budget principal | Ajustements (dépenses prévues non indiquées dans le Budget principal) | Total des dépenses prévues |
Production d'œuvres audiovisuelles | 49 229 | 3 | 150 | 49 382 | 2 279 | 47 103 | |||||
Distribution d'œuvres audiovisuelles | 8 217 | 8 217 | 5 847 | 2 370 | |||||||
Accès aux œuvres audiovisuelles et développement des réseaux | 11 855 | 7 | 90 | 11 952 | 226 | 11 726 | |||||
Services de recherche et de conseil | 3 823 | 3 823 | 183 | 3 640 | |||||||
Total | 73 124 | 10 | 240 | 73 374 | 8 535 | 64 839 |
(en milliers de dollars)
2006-2007 | |||
Poste voté ou législatif | Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif |
Budget principal actuel | Budget précédent |
65 | Office national du film - Dépenses de fonctionnement | 64 839 | 62 948 |
Rapprochement | Budget précédent 2005-2006 | 62 948 | |
Plus: | Ajustements des conventions collectives Régime d'avantages sociaux des employés |
1 961 130 |
|
Moins: | Programme DÉCLIC | - | 200 |
64 839 |
Prévisions de revenus 2005-2006 |
Revenus prévues 2006-2007 |
Dépenses Revenus 2007-2008 |
Dépenses Revenus 2008-2009 |
|
Production d'œuvres audiovisuelles | 1 006 | 2 279 | 2 278 | 2 278 |
Distribution d'œuvres audiovisuelles | 7 519 | 5 847 | 5 847 | 5 846 |
Accès aux œuvres audiovisuelles et développement des réseaux | 275 | 226 | 226 | 226 |
Services de recherche et de conseil | 100 | 183 | 183 | 183 |
Total des revenus disponibles | 8 900 | 8 535 | 8 534 | 8 533 |
Dépenses | Dépenses | Dépenses | ||
Prévisions | prévues | prévues | prévues | |
2005-2006 | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | |
Actif | ||||
Encaisse | 200 | 200 | 200 | 200 |
Comptes créditeurs | 4 125 | 4 125 | 4 125 | 4 125 |
Stocks | 500 | 500 | 500 | 500 |
Frais payés d'avance | 1 000 | 1 000 | 1 000 | 1 000 |
Équipement (valeur nette) | 10 000 | 10 000 | 10 000 | 10 000 |
15 825 | 15 825 | 15 825 | 15 825 | |
Passif | ||||
Comptes débiteurs | 2000 | 2000 | 2000 | 2000 |
Avoir du Canada | 13 825 | 13 825 | 13 825 | 13 825 |
Autorisations au 1er avril 2006 | 15 000 | |||
Réduction : | ||||
Solde prévu au 1er avril 2006 | 13 825 | |||
Total des prévisions (besoins de trésorerie nets) | ||||
Exploitation | 64 839 | |||
Crédit accordé dans le présent budget des dépenses | -64 839 | |||
Modifications du fonds de roulement | 0 | |||
Augmentation de la valeur nette des immobilisations | 0 | |||
Solde prévu au 31 mars 2007 | 13 825 | |||
Autorisations non utilisées au 31 mars 2007 | 1 175 |
(en millier de dollars) | Prévisions des dépenses 2005-2006 |
Dépenses prévues 2006-2007 |
Dépenses Dépenses 2007-2008 |
Dépenses Dépenses 2008-2009 |
Subventions
Subventions pour aider à payer le coût de certains événements cinématographiques d'importance, qui ont lieu au Canada
et qui sont d'intérêt national ou international, selon l'avis du Conseil d'administration
|
10 | 10 | 10 | 10 |
Contributions
Pour aider des organismes sans but lucratif œuvrant dans le milieu cinématographique et pour promouvoir la cinématographie
canadienne
|
240 | 240 | 240 | 240 |
total | 250 | 250 | 250 | 250 |