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L'administration centrale du Ministère est située à Edmonton, en Alberta, dans les mêmes locaux que son bureau régional de l'Alberta. Chacune des autres provinces de l'Ouest a aussi son bureau régional, soit à Winnipeg, à Saskatoon et à Vancouver, en plus du bureau de liaison à Ottawa. Le Ministère a également ouvert des bureaux satellites régionaux à Calgary et à Victoria. La sous-ministre a ses bureaux à Edmonton et les sous-ministres adjoints (SMA) à Vancouver, à Edmonton, à Saskatoon, à Winnipeg et à Ottawa.
La ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, l'honorable Rona Ambrose, est responsable des politiques et des programmes de DEO conçus pour promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien ainsi que pour faire valoir les intérêts de cette région dans l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques, des programmes et des projets économiques nationaux.
L'orientation stratégique de DEO est établie par le Comité exécutif, composé de la sous-ministre, des cinq sous-ministres adjoints, des directeurs généraux des Finances et des programmes ministériels, des Services intégrés, et de la Politique, et du directeur des Communications ministérielles.
En plus de leurs responsabilités ministérielles, les différents sous-ministres adjoints veillent, dans leurs régions respectives, à la mise en oeuvre des programmes et à la prestation des services qui soutiennent les objectifs stratégiques du Ministère. Le sous-ministre adjoint, à Ottawa, et le directeur général de la Politique jouent un rôle de premier plan dans les activités de représentation du Ministère.
2007-2008 |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Activité de programme
(en milliers de dollars) |
Dépenses budgétaires |
|
|
Ajustements (dépenses prévues ne figurant pas dans le Budget principal des dépenses) |
|
|||
Dépenses de fonctionnement | Subventions | Contributions et autres paiements de transfert | Dépenses budgétaires nettes | |||||
Résultat stratégique : Des politiques et des programmes qui soutiennent le développement de l'Ouest canadien (Politiques, défense des intérêts et coordination) |
||||||||
Collaboration et coordination |
5 770 | - | 115 | 5 885 | - | 5 885 | - | 5 885 |
Défense des intérêts de l'Ouest |
2 545 | - | 115 | 2 660 | - | 2 660 | - | 2 660 |
Recherche et analyse |
3 579 | - | 578 | 4 157 | - | 4 157 | - | 4 157 |
Résultat stratégique : Des collectivités économiquement viables et jouissant d'une qualité de vie élevée dans l'Ouest canadien (Développement économique des collectivités) |
||||||||
Planification, développement et adaptation économiques des collectivités |
12 387 | 1 475 | 87 590 | 101 452 | - | 101 452 | 2 500 | 103 952 |
Infrastructure |
1 989 | - | 27 957 | 29 946 | - | 29 946 | - | 29 946 |
Résultat stratégique : Un secteur des affaires compétitif et élargi et un réseau de l'innovation renforcé dans l'Ouest canadien (Entrepreneuriat et innovation) |
||||||||
Développement des entreprises et de l'entrepreneuriat |
12 675 | 1 645 | 39 457 | 53 777 | - | 53 777 | 4 009 | 57 786 |
Innovation |
8 770 | 1 880 | 44 683 | 55 333 | - | 55 333 | 9 363 | 64 696 |
Total |
47 715 | 5 000 | 200 495 | 253 210 | - | 253 210 | 15 872 | 269 082 |
Les activités de programme Collaboration et coordination, Défense des intérêts de l'Ouest, Recherche et analyse, Planification, développement et adaptation économiques des collectivités, Infrastructure et Développement des entreprises et de l'entrepreneuriat contribuent au résultat visé par le gouvernement du Canada sous le titre « Une croissance économique forte ». Le volet de l'innovation contribue au résultat visé par le gouvernement du Canada sous le titre « Une économie innovatrice et fondée sur le savoir ».
|
Prévision des dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Collaboration et coordination |
5 349 |
5 885 |
5 885 |
5 885 |
Recherche et analyse Défense des intérêts Planification, développement et adaptation économiques des collectivités Infrastructure Développement des entreprises et de l'entrepreneuriat Innovation
|
4 218 2 703 137 483
52 011 59 954 53 813 |
4 157 2 660 101 452
29 946 53 777 55 333
|
4 157 2 660 55 010
2 013 54 193 60 218
|
4 157 2 660 55 615
1 396 54 268 59 884
|
Total du Budget principal des dépenses |
315 531 |
253 210 |
184 136 |
183 865 |
Rajustements (voir la page suivante)* |
58 482 |
15 872 |
7 307 |
3 330 |
Autres Crédit inutilisé 5 |
(13 500) |
- |
- |
- |
Total des rajustements |
44 982 |
15 872 |
7 307 |
3 330 |
Total des dépenses prévues |
360 513 |
269 082 |
191 443 |
187 195 |
|
|
|
|
|
Total des dépenses prévues |
360 513 |
269 082 |
191 443 |
187 195 |
Moins : revenus non disponibles |
6 458 |
2 200 |
2 200 |
2 200 |
|
|
|
|
|
Plus : Coûts des services reçus à titre gracieux |
4 279 |
4,161 |
3 166 |
2 820 |
Total des dépenses ministérielles |
358 334 |
271 043 |
192 409 |
187 815 |
|
|
|
|
|
Équivalents plein temps |
402 |
384 |
382 |
376 |
La diminution des ressources au cours de l'horizon de planification correspond à l'élimination graduelle de programmes de durée limitée, comme le financement de l'Administration portuaire de Prince Rupert, les initiatives des centenaires de l'Alberta et de la Saskatchewan, et le Programme infrastructure Canada.
RAJUSTEMENTS (en milliers de dollars) |
2006-2007 |
2007-2008 |
2008-2009 |
2009-2010 |
---|---|---|---|---|
Budget supplémentaire des dépenses A : |
|
|
|
|
Report du budget de fonctionnement |
1 997 |
|
|
|
Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique – Ville de Saskatoon – Volet II |
26 |
|
|
|
Report du Programme infrastructure Canada |
37 899 |
|
|
|
Économie sociale – Développement des capacités |
(2 490) |
|
|
|
Réduction des coûts du Ministère |
(450) |
|
|
|
Économies dans les approvisionnements |
(350) |
|
|
|
Centenaires de l'Alberta et de la Saskatchewan – Musée des régiments |
(3 000) |
|
|
|
Centenaires de l'Alberta et de la Saskatchewan – Centre du patrimoine de la GRC |
2 500 |
|
|
|
Partenariat interministériel avec les langues officielles |
330 |
|
|
|
Conseil régional du Pacifique |
319 |
|
|
|
Budget supplémentaire des dépenses B : (pas encore approuvé): |
|
|
|
|
Report du budget de fonctionnement |
1 |
|
|
|
Société d'aide au développement des collectivités de Primrose Lake |
15 000 |
|
|
|
Initiative de la porte d'entrée et du corridor de l'Asie-Pacifique |
2 100 |
|
|
|
Renforcer l'Ouest/Fonds du Canada pour la création d'emplois |
2 000 |
|
|
|
Mines Britannia – Centre d'interprétation de l'industrie minière et promenade de la durabilité |
2 500 |
2 500 |
|
|
Région économique du Nord-Ouest du Pacifique |
100 |
|
|
|
Présentations pas encore approuvées |
|
|
|
|
InterVac - Vaccine and Infectious Disease Organization |
|
9 330 |
3 330 |
3 330 |
Centres de services aux entreprises du Canada |
|
3 977 |
3 977 |
|
Vérification interne |
|
65 |
|
|
TOTAL DES RAJUSTEMENTS |
58 482 |
15 872 |
7 307 |
3 330 |
Poste voté ou législatif |
|
|
|
---|---|---|---|
1 |
Dépenses de fonctionnement |
42 527 |
47 217 |
5 |
Subventions et contributions |
205 495 |
262 798 |
(L) |
Contributions aux avantages sociaux des employés |
5 188 |
5 516 |
|
Total pour le Ministère |
253 210 |
315 531 |
La diminution dans le Budget principal de 2007-2008 par rapport à celui de 2006-2007 est attribuable à l'élimination graduelle du financement à durée limitée de l'Administration portuaire de Prince Rupert et à une diminution du financement pour le Programme infrastructure Canada et les initiatives des centenaires de l'Alberta et de la Saskatchewan.
(en milliers de dollars) |
2007-2008 |
---|---|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
2 191 |
Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le SCT (sauf les fonds renouvelables). |
1 964 |
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada |
6 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2007-2008 |
4 161 |
Revenus non disponibles
(en milliers de dollars) |
Prévision des recettes |
Recettes prévues |
Recettes prévues |
Recettes prévues |
---|---|---|---|---|
Remboursements des contributions remboursables Redressements en fin d'exercice des comptes créditeurs des exercices précédents Autres revenus
|
3 750
2 258
450 |
1 500
500
200 |
1 500
500
200 |
1 500
500
200 |
Droits perçus avec les demandes faites en vertu de l'AIPRP*
|
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des revenus non disponibles |
6 458 |
2 200 |
2 200 |
2 200 |
*Nota : Diversification de l'économie de l'Ouest Canada touche environ 250 $ en droits en rapport avec les demandes faites au titre de la Loi sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels.
|
Programmes régionaux | Programmes ministériels dans toutes les régions (1) | Programmes nationaux | Total des dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Collaboration et coordination |
3 945 | 1 940 | 5 885 | |
Défense des intérêts |
1 272 | 1 388 | 2 660 | |
Recherche et analyse |
3 187 | 970 | 4 157 | |
Planification, développement et adaptation économiques des collectivités (2) |
100 168 | 3 784 | 103 952 | |
Infrastructure (3) |
29 946 | 29 946 | ||
Développement des entreprises et de l'entrepreneuriat |
47 609 | 6 200 | 3 977 | 57 786 |
Innovation |
61 825 | 2 871 | 64 696 | |
Total |
218 006 | 17 153 | 33 923 | 269 082 |
Au cours des trois prochaines années, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada administrera les programmes de paiements de transfert de plus de 5 millions de dollars suivants :
2008-2009
2009-2010
Pour plus d'information sur ces programmes de paiements de transfert, voir le site http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/estimf.asp.
1) Nom du programme de paiements de transfert Programme de diversification de l'économie de l'Ouest |
|||||
2) Date de début : 1987-1988 |
3) Date d'achèvement : Les conditions prennent fin le 14 juillet 2008. DEO obtiendra les autorisations nécessaires pour renouveler les conditions. |
||||
4) Description : Ce programme vise à promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien et à faire valoir les intérêts de cette région lors de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques, des programmes et des projets nationaux. |
|||||
5) Résultats stratégiques : Politiques, défense des intérêts et coordination, développement économique des collectivités et entrepreneuriat et innovation |
|||||
6) Résultats attendus
|
|||||
(en millions de dollars) |
7) Prévisions des dépenses 2006-2007 |
8) Dépenses prévues 2007-2008 |
9) Dépenses prévues 2008-2009 |
10) Dépenses prévues 2009-2010 |
|
11) Collaboration et coordination |
|||||
12) Contributions totales |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
|
13) Total pour la collaboration et la coordination
|
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
|
11) Défenses des intérêts |
|||||
12) Contributions totales |
– |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
|
13) Total pour la défense des intérêts
|
– |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
|
11) Recherche et analyse |
|||||
12) Contributions totales |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
|
13) Total pour la recherche et l'analyse
|
0,6 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
|
11) Planification, développement et ajustement économiques des collectivités |
|||||
12) Subventions totales |
17,0 |
1,5 |
1,5 |
1,5 |
|
12) Contributions totales |
60,6 |
73,9 |
28,0 |
28,4 |
|
13) Total pour la planification, le développement et l'ajustement économiques des collectivités
|
77,6 |
75,4 |
29,5 |
29,9 |
|
11) Développement des entreprises et de l'entrepreneuriat |
|||||
12) Subventions totales |
30,0 |
2,6 |
1,6 |
1,6 |
|
12) Contributions totales |
16,8 |
21,3 |
22,6 |
22,5 |
|
13) Total pour le développement des entreprises et de l'entrepreneuriat
|
46,8 |
23,9 |
24,2 |
24,1 |
|
11) Innovation |
|||||
12) Subventions totales |
– |
1,9 |
1,9 |
1,9 |
|
12) Contributions totales |
42,2 |
54,0 |
52,4 |
52,2 |
|
13) Total pour l'innovation
|
42,2 |
55,9 |
54,3 |
54,1 |
|
14) Évaluations prévues |
Évaluation du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest durant l'exercice de 2007-2008. |
||||
15) Vérifications prévues |
Vérification du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest durant l'exercice de 2007-2008. |
1) Programme de paiements de transfert : Programme de développement des collectivités |
|||||
2) Date de début : le 18 mai 1995 |
3) Date d'achèvement : en cours |
||||
4) Description : Ce programme a été conçu pour fournir des fonds au réseau des Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) partout au Canada, par l'entremise de DEO dans l'Ouest. Les SADC sont des organisations sans but lucratif, dirigées par des bénévoles qui guident la planification économique stratégique, qui conseillent les entrepreneurs locaux et leur accordent des prêts commerciaux et qui encouragent le développement et la diversité économiques dans leurs collectivités. |
|||||
5) Résultats stratégiques : Développement économique des collectivités et entrepreneuriat et innovation. |
|||||
6) Résultats attendus :
|
|||||
(en millions de dollars) |
7) Prévisions des dépenses |
8) Dépenses prévues |
9) Dépenses prévues |
10) Dépenses prévues |
|
11) Activité de programme : Planification, développement et ajustement économiques des collectivités |
|||||
12) Contributions totales |
13,6 |
13,7 |
13,9 |
14,2 |
|
13) Total pour la planification, le développement et l'ajustement économiques des collectivités |
13,6 |
13,7 |
13,9 |
14,2 |
|
11) Activité de programme : Développement des entreprises et de l'entrepreneuriat |
|||||
12) Contributions totales |
13,6 |
13,7 |
13,9 |
14,2 |
|
13) Total pour le développement des entreprises et de l'entrepreneuriat |
13,6 |
13,7 |
13,9 |
14,2 |
|
14) Évaluations prévues |
Évaluation prévue du Programme de développement des collectivités durant l'exercice 2007-2008. |
||||
15) Vérifications prévues |
Vérification prévue du Programme de développement des collectivités durant l'exercice 2008-2009. |
1) Programme de paiements de transfert : Programme infrastructure Canada |
|||||
2) Date de début : le 10 octobre 2000 |
3) Date d'achèvement : le 31 mars 2008 |
||||
4) Description Ce programme vise à améliorer l'infrastructure des collectivités urbaines et rurales au Canada. |
|||||
5) Résultats stratégiques : Développement économique des collectivités |
|||||
6) Résultats attendus
|
|||||
(en millions de dollars) |
7) Prévisions des dépenses |
8) Dépenses prévues |
9) Dépenses prévues |
10) Dépenses prévues |
|
11) Activité de programme : Infrastructure |
|||||
12) Contributions totales |
87,9 |
28,0 |
– |
– |
|
13) Total pour l'infrastructure |
87,9 |
28,0 |
– |
– |
|
14) Évaluations prévues |
Évaluation prévue du Programme infrastructure Canada durant l'exercice 2008-2009. |
||||
15) Vérifications prévues |
Vérifications prévues du programme et des projets du Programme infrastructure Canada durant l'exercice 2008-2009. |
Au cours des trois prochaines années, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada administrera les subventions remboursables sous condition de plus de 5 millions de dollars suivantes :
2007-2007
La subvention aux Amis du Musée canadien des droits de la personne inc.
2008-2009
La subvention aux Amis du Musée canadien des droits de la personne inc.
2009 2010
La subvention aux Amis du Musée canadien des droits de la personne inc.
Pour plus d'information sur ces programmes de paiements de transfert, voir le site http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/estimf.asp.
1) Nom du bénéficiaire : Amis du Musée des droits de la personne inc. |
||
2) Date de début : le 25 février 2004 |
3) Date d'achèvement : s.o. |
4) Financement total : 27 000 000 $ |
5) Description : Établissement d'un musée sur les droits de la personne à Winnipeg. |
||
6) Résultats stratégiques : Un musée d'environ 18 000 à 24 000 mètres carrés, dont 5 600 seront réservés à l'exposition permanente. Il présentera l'évolution des droits de la personne dans les contextes historique et international en mettant l'accent sur l'expérience des Canadiens. Il enseignera aussi à respecter les droits de la personne et exposera les conséquences du non-respect de ceux-ci. Ce sera le premier grand musée canadien à traiter de l'histoire et de l'évolution des droits autochtones au Canada. On y découvrira les réussites en matière de droits de la personne et les réponses héroïïques aux défis lancés par de grands chefs comme Mahatma Gandhi et Nelson Mandela. Enfin, grâce à ses présentoirs interactifs, à ses activités multimédias et à sa programmation éducative, le Musée contribuera à renforcer notre engagement envers un meilleur avenir. |
||
7) Résumé des plans annuels du bénéficiaire : La planification et le développement du musée se poursuivent. |
||
8) Évaluation(s) prévue(s) |
||
9) Vérification(s) prévue(s) |
||
10) URL du site du bénéficiaire : www.canadianmuseumforhumanrights.com |
Au cours de la prochaine année, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada participera aux initiatives horizontales suivantes à titre de ministère responsable ou de partenaire :
Pour plus d'information sur ces initiatives horizontales, voir le site http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/eppi-ibdrp/hrdb-rhbd/profil-fra.asp.
Initiative horizontale du RPP |
|||||
1) Nom de l'initiative horizontale : Ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest (EPDEO) |
2) Nom du ministère responsable : Diversification de l'économie de l'Ouest Canada |
||||
3) Date de début de l'initiative horizontale : août 2003 |
4) Date d'achèvement de l'initiative horizontale : mars 2008 |
||||
5) Financement fédéral total attribué (du début à la fin) : 100 millions de dollars |
|||||
6) Description de l'initiative horizontale (y compris l'entente de financement) : Les EPDEO sont des ententes de 50 millions de dollars sur quatre ans, prévoyant le partage des coûts entre le gouvernement fédéral et chacune des quatre provinces pour promouvoir les priorités de développement économique communes. |
|||||
7) Résultats partagés : Coopération fédérale-provinciale plus importante pour profiter des débouchés de développement économique et régional dans les quatre provinces de l'Ouest canadien, ce qui entraîne : le renforcement du système d'innovation, l'avancement des priorités économiques, la création d'un secteur privé agrandi et plus concurrentiel, l'augmentation des possibilités d'investissement dans le secteur privé, l'accroissement de l'activité et de la diversité économiques, de même que de la compétitivité, et la création de communautés plus durables. |
|||||
8) Structure(s) de gouvernance : Comités conjoints de gestion fédéral-provincial |
|||||
9) Partenaires fédéraux |
10) Noms des programmes des partenaires fédéraux |
11) Attribution totale (du début à la fin) |
12) Dépenses prévues en 2007-2008 |
13) Résultats attendus en 2007-2008 |
|
1. |
a. |
100 000 000 $ |
21 000 000 $ |
|
|
|
b. |
|
|
|
|
|
c. |
|
|
|
|
2. |
a. |
|
|
|
|
|
b. |
|
|
|
|
|
c. |
|
|
|
|
3. |
a. |
|
|
|
|
|
b. |
|
|
|
|
|
Total |
100 000 000 $ |
21 000 000 $ |
|
|
14) Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux |
15) Personne-ressource : Jim Monzer |
La quatrième Stratégie de développement durable (SDD IV) de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'inspire des leçons tirées des trois stratégies antérieures du Ministère, des recommandations du Commissaire à l'environnement et au développement durable (CEDD), des résultats d'une évaluation de la SDS de 2004 faite par une tierce partie, ainsi que des commentaires issus de consultations avec les employés et les partenaires.
La stratégie propose un modèle logique rationnel avec trois résultats stratégiques que DEO espère pouvoir réaliser avec la mise en oeuvre de la SDD IV :
La SDD IV contribue en partie à chaque résultat stratégique du Ministère. Toutefois, les activités qui soutiennent le résultat stratégique appelé l'innovation pour un développement durable servent particulièrement bien le volet de l'innovation et de l'entrepreneuriat.
Objectif du Ministère découlant de la SDD : l'innovation pour un développement durable |
||
Objectif du gouvernement fédéral en matière de DD, y compris les objectifs d'écologisation des opérations gouvernementales* Une eau sûre Un air sain Une réduction des gaz à effets de serre Des collectivités durables |
Mesure du rendement de la SDD actuelle
Montants alloués aux projets Montant total recueilli par effet multiplicateur
|
Résultats prévus par le Ministère en 2007-2008
Soutenir les projets qui développent, commercialisent, adoptent ou adaptent des techniques et des procédés environnementaux. Aider le secteur environnemental à renforcer ses capacités, à développer ses marchés et à perfectionner ses compétences en gestion. Soutenir des travaux de recherche qui font mieux comprendre les incidences des questions environnementales dans l'Ouest canadien. |
Objectif du Ministère découlant de la SDD : l’écologisation des activités de DEO |
||
Objectif du gouvernement fédéral en matière de DD, y compris les objectifs d'écologisation des opérations gouvernementales* Une gouvernance pour un développement durable
|
Mesure du rendement de la SDD actuelle
Nombre d'initiatives qui intègrent un suivi du DD Intégration du DD dans le RMR, le RPP et les plans d'activités régionaux Nombre d'évaluations environnementales stratégiques (ESS) effectuées Tenir à jour un site intranet sur l'écologisation Offrir régulièrement des conseils pratiques sur l'écologisation au personnel Nombre de contrats comportant des clauses écologiques % des fournitures de bureaux écologiques achetées % de l'équipement de bureau écologique acheté ou loué Nombre d'employés qui ont suivi une formation sur l'écologie Participer à des programmes de recyclage du papier, des piles et d'autres produits |
Résultats ministériels prévus pour 2007-2008
L'équipe ministérielle de DD appuie l'engagement de la haute direction. On met en place des systèmes de planification, de surveillance et de reddition des comptes dans les projets nouveaux et existants. On met en oeuvre des systèmes de gestion des EES afin d'assurer l'exécution sans tarder, en totalité et de façon rationnelle, de la directive du Cabinet. Les communications internes sur le DD. Ajouter le cas échéant une clause sur l'écologie aux contrats d'approvisionnement en biens et en services du Ministère. Acheter des fournitures de bureau écologiques. Acheter ou louer de l'équipement de bureau écologique. Faire suivre aux agents une formation en DD et en écologie. Travailler avec la gestion des installations à la mise sur pied de programmes de recyclage. |
Objectif du Ministère découlant de la SDD : l'écologisation à l'externe
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Objectif du gouvernement fédéral en matière de DD, y compris les objectifs d'écologisation des opérations gouvernementales*
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Mesure du rendement de la SDD actuelle % des montants fédéraux distribués dans l'Ouest canadien en rapport avec le DD Nombre de demandes provenant de l'Ouest canadien pour des programmes fédéraux reliés au DD Nombre de partenaires et d'intervenants reconnus Nombre de communications sur le DD nombre d'activités de relations externes à des événements liés au DD |
Résultats ministériels prévus pour 2007-2008 De concert avec les autres ministères fédéraux et les partenaires, faire en sorte que les intervenants de l'Ouest ont accès à des programmes fédéraux de DD
Récompenser l'excellence en matière de DD dans l'Ouest canadien.
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*Les projets soutenus peuvent contribuer à un ou plus des objectifs fédéraux de DD indiqués.
Nom de la vérification ou de l'évaluation interne |
Type d'évaluation ou de vérification |
État |
Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
Programme de diversification de l'économie de l'Ouest |
Vérification du programme |
Prévu |
2007-2008 |
Programme de développement des collectivités |
Vérification du programme |
Prévu |
2008-2009 |
Programme de prêts et d'investissement |
Vérification du programme |
Prévu |
2007-2008 |
Initiative pour les femmes entrepreneurs |
Vérification du programme |
Prévu |
2007-2008 |
Programme infrastructure Canada |
Vérifications du programme ou du projet |
Prévu |
2008-2009 |
Fonds sur l'infrastructure municipale rurale |
Vérifications du programme ou du projet |
Prévu |
2007-2008 |
Programme canadien sur l'infrastructure stratégique |
Vérifications du programme ou du projet |
Prévu |
2008-2009 |
Vérification des systèmes de contrôle clés |
Vérification de gestion |
Prévu |
2007-2008 |
Vérification des systèmes de contrôle clés |
Vérification de gestion |
Prévu |
2008-2009 |
Vérification des processus de gestion du risque et de gouvernance |
Vérification de gestion |
Prévu |
2007-2008 |
Vérification des processus de gestion du risque et de gouvernance |
Vérification de gestion |
Prévu |
2008-2009 |
Vérifications horizontales à l'échelle de l'administration fédérale |
Vérification de gestion |
Déterminé par le SCT |
2007-2008 |
Vérifications horizontales à l'échelle de l'administration fédérale |
Vérification de gestion |
Déterminé par le SCT |
2008-2009 |
Programme de diversification de l'économie de l'Ouest |
Évaluation du programme |
Prévu |
2007-2008 |
Programme de développement des collectivités |
Évaluation du programme |
Prévu |
2007-2008 |
Programme de prêts et d'investissement |
Évaluation du programme |
Prévu |
2008-2009 |
Initiative pour les femmes entrepreneurs |
Évaluation du programme |
Prévu |
2008-2009 |
Programme infrastructure Canada |
Évaluation du programme |
Prévu |
2008-2009 |
Programme canadien sur l'infrastructure stratégique |
Évaluation du programme |
Prévu |
2008-2009 |
Lien électronique aux plans de vérification et d'évaluation interne :
http://www.wd-deo.gc.ca/rpts/plans/default-fra.asp