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(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Accès |
764 356 |
677 708 |
680 316 |
678 705 |
Sécurité |
447 250 |
401 580 |
458 125 |
434 635 |
Innovation axée sur les sciences et la technologie |
94 037 |
378 787 |
363 839 |
347 232 |
Budgétaire du Budget principal des dépenses (brut) |
1 305 643 |
1 458 075 |
1 502 280 |
1 460 572 |
Moins : recettes disponibles4 |
(12 110) |
(17 710) |
(17 710) |
(17 710) |
Total du Budget principal des dépenses |
1 293 533 |
1 440 365 |
1 484 570 |
1 442 862 |
|
|
|
|
|
Rajustements (dépenses prévues non inscrites au Budget principal des dépenses) : |
|
|
|
|
Budget supplémentaire des dépenses |
|
|
|
|
Initiatives relatives à la sécurité publique (Politique de sécurité nationale) |
136 211 |
|
|
|
Report prospectif du budget de fonctionnement |
43 365 |
|
|
|
Financement pour soutenir la lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes, conformément à la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes |
2 969 |
|
|
|
Réinvestissement des redevances liées à la propriété intellectuelle |
389 |
|
|
|
Économies selon le Comité d’examen des dépenses – approvisionnements |
(4 100) |
|
|
|
Négociations collectives dépassant les exigences |
(33 328) |
|
|
|
Transfert à l’Agence canadienne d’inspection des aliments |
(1 700) |
|
|
|
Transfert net à Citoyenneté et Immigration Canada |
(5 203) |
|
|
|
Transfert de la Défense nationale |
750 |
|
|
|
Financement pour renforcer la position concurrentielle du Canada sur le marché international en développant et en exploitant davantage la porte et le corridor de l’Asie-Pacifique |
2 626 |
|
|
|
Transfert de Transports Canada |
75 |
|
|
|
Transfert au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international |
(472) |
|
|
|
Total du Budget supplémentaire des dépenses |
141 582 |
0 |
0 |
0 |
|
|
|
|
|
Autres |
|
|
|
|
Crédit 15 du Conseil du Trésor |
7 995 |
|
|
|
Régimes de prestations aux employés |
5 982 |
|
|
|
Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver |
|
2 400 |
1 800 |
11 200 |
Vérification interne – Crédit 10 du Conseil du Trésor |
|
700 |
|
|
Total des rajustements |
155 559 |
3 100 |
1 800 |
11 200 |
Total des dépenses prévues |
1 449 092 |
1 443 465 |
1 485 853 |
1 454 062 |
|
|
|
|
|
Total des dépenses prévues |
1 449 092 |
1 443 465 |
1 485 853 |
1 454 062 |
Moins : recettes non disponibles |
42 219 |
42 219 |
42 219 |
42 219 |
Plus : coût des services reçus sans frais5 |
114 752 |
111 463 |
111 710 |
77 766 |
Total des dépenses de l’Agence |
1 521 625 |
1 512 709 |
1 555 344 |
1 489 609 |
|
|
|
|
|
Équivalents temps plein |
12 788 |
13 023 |
13 468 |
13 505 |
3 Correspondent aux niveaux de financement autorisés jusqu’à la fin de l’exercice 2006-2007 (et non nécessairement aux prévisions de dépenses).
4 Les recettes disponibles pour 2006-2007 ne comprennent pas l’augmentation de 5,6 M$ des crédits nets, approuvée par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada(SCT).
5 Le coût des services reçus sans frais comprend les locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, les cotisations de l’employeur correspondant aux primes d’assurance des employés et les dépenses payées par le Secrétariat du SCT, l’indemnisation des victimes d’accidents du travail assurée par Ressources humaines et Développement social Canada ainsi que les traitements et les dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada. Voir les précisions au tableau 3a.
2007-2008 ( en milliers de $ ) |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat stratégique : Une gestion frontalière efficiente et efficace qui contribue à la sécurité et à la prospérité du Canada. |
|||||||
Activité de programme |
Fonctionnement |
Capital |
Brut |
Recettes disponibles |
Total |
Rajustements (dépenses prévues non inscrites au Budget principal des dépenses) |
Total des dépenses prévues |
Accès |
659 262 |
18 446 |
677 708 |
(17 710) |
659 998 |
1 690 |
661 688 |
Sécurité |
367 207 |
34 373 |
401 580 |
401 580 |
949 |
402 529 |
|
Innovation axée sur les sciences et la technologie |
378 787 |
378 787 |
378 787 |
461 |
379 248 |
||
Total |
1 405 256 |
52 819 |
1 458 075 |
(17 710) |
1 440 365 |
3 100 |
1 443 465 |
2007-2008 |
|||
---|---|---|---|
Poste voté ou poste législatif |
Libellé tronqué du poste voté ou poste législatif |
Budget principal des dépenses courant |
Budget principal des dépenses précédent |
Agence des services frontaliers du Canada | |||
10 |
Dépenses de fonctionnement |
1 242 329
|
1 119 660
|
15 |
Dépenses en capital |
52 819
|
28 853
|
(L) |
Cotisations aux régimes de prestations aux employés |
145 217
|
145 020
|
Total |
1 440 365
|
1 293 533
|
Remarque : Voir tableau 3a pour les explications relatives aux modifications d’une année sur l’autre
(milliers de dollars) |
Activité de programme |
|||
---|---|---|---|---|
Éléments |
Accès |
Sécurité |
Innovation axée sur les sciences et la technologie |
Total |
Budget principal des dépenses 2006-2007 |
752 246 |
447 250 |
94 037 |
1 293 533 |
Rajustements : |
||||
Initiatives de sécurité publique : |
||||
Financement à l’appui des initiatives Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP) pour : élargir le programme Dossier passager (DP) pour permettre des processus d’évaluation du risque plus efficaces et le recueil et l’analyse de l’information provenant des transporteurs aériens; mettre en œuvre le programme NEXUS Air à l’échelle nationale; accroître la sécurité du fret dans l’ensemble de la chaîne logistique en rendant le programme Partenaires en protection du Canada plus compatible avec le programme Customs-Trade Partnership Against Terrorism; améliorer la sécurité dans le fret routier et ferroviaire et accélérer le traitement à la frontière en élaborant et en mettant en œuvre la déclaration du Manifeste électronique; et appliquer la planification de la reprise des activités à la frontière. |
7 465 |
4 201 |
120 502 |
132 168 |
Financement pour l’armement des agents des services frontaliers et traitement des situations où les agents travaillent seuls. |
|
60 535 |
|
60 535 |
Financement pour les initiatives relatives à la sécurité des conteneurs, à l’évaluation des risques harmonisée et à la déclaration préalable : 11,8 millions de dollars de financement supplémentaire et 2,6 millions de dollars de réduction relative aux reports de fonds de 2004‑2005. |
|
3 014 |
6 083 |
9 097 |
Financement pour l’initiative de sécurité dans le fret aérien : traiter le risque d’introduction d’explosifs dans le fret ou le courrier dans les aéronefs de passagers et de l’utilisation d’aéronefs tout cargo comme arme. |
927 |
1 751 |
724 |
3 402 |
Programme de réforme du processus de revendication du statut de réfugié qui s’est terminé en 2006-2007. |
|
(3 417) |
|
(3 417) |
Réduction pour l’initiative de sécurité publique. Cela représente un report des fonds de 2005-2006 à 2006-2007. |
|
(7 600) |
|
(7 600) |
Sous-total – initiatives de sécurité publique |
8 392 |
58 484 |
127 309 |
194 185 |
Autres initiatives et éléments de compensation : |
||||
Rajustements de rémunération liés aux conventions collectives négociées et conclues aux négociations collectives excédentaires reçus en 2005-2006 et pour le rajustement relatif au régime de prestations aux employés. |
(22 169) |
(10 305) |
(1 514) |
(33 988) |
Réduction pour l’initiative du Système automatisé de surveillance à la ligne d’inspection primaire. Le financement a pris fin en 2006-2007. |
|
(31 329) |
|
(31 329) |
Financement pour la mise en œuvre de l’Initiative de la porte et du corridor de l’Asie-Pacifique, y compris les programmes de contribution et de financement connexes. |
|
15 149 |
|
15 149 |
Financement lié aux initiatives relatives à la sécurité frontalière annoncé dans le budget fédéral de 2005 – augmenter la capacité opérationnelle afin d’améliorer la sécurité frontalière en renforçant la présence à la frontière, et donner suite aux préoccupations des employés en matière de santé et de sécurité, et établir une base solide pour la nouvelle agence. |
3 781 |
1 260 |
3 719 |
8 760 |
Contribution de l’ASFC aux économies selon le Comité d’examen des dépenses – Économies administratives (400 000 $), approvisionnements (4,1 millions de dollars) et réduction budgétaire (2,3 millions de dollars). |
(4 459) |
(1 079) |
(1 261) |
(6 800) |
Financement pour l’Initiative nationale de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes. |
408 |
2 819 |
|
3 227 |
Financement relatif à l’initiative de sécurité maritime. |
|
881 |
|
|
Réduction pour les systèmes de gestion informelle des différends. |
(500) |
|
|
|
Transfert à l’Agence canadienne d’inspection des aliments. |
(1 700) |
|
|
(1 700) |
Transfert du ministère de la Défense nationale pour le financement lié à la charge de travail des agents du renseignement en ce qui a trait au Centre des opérations de sécurité maritime dans les régions du Pacifique et de l’Atlantique. |
|
784 |
|
784 |
Transfert de Citoyenneté et Immigration Canada pour les rajustements de rémunération pour l’Association professionnelle des agents du service extérieur. |
|
475 |
|
475 |
Transfert au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international pour le financement relatif aux postes des agents de liaison du renseignement de l’ASFC à Canberra et à Londres. |
|
(526) |
|
|
Réduction pour les pressions de l’Immigration à court terme. |
|
(1 628) |
|
(1 628) |
Un rajustement technique a été fait pour réaffecter les fonds parmi les activités de programme principalement attribuables aux initiatives de sécurité publique incluses dans les niveaux de référence de l’Agence. |
(76 000) |
(80 655) |
156 497 |
(158) |
Sous-total – Autres initiatives et éléments de compensation |
(100 640) |
(104 154) |
157 441 |
(47 208) |
Total des rajustements |
(92 248) |
(45 670) |
284 750 |
146 977 |
Budget principal des dépenses de 2007-2008 |
659 998 |
401 580 |
378 787 |
1 440 365 |
(en milliers de $) |
2007-2008 |
---|---|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
50 948 |
Cotisations de l’employeur correspondant aux primes d’assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (fonds renouvelables exclus). Cotisations de l’employeur aux régimes de garanties d’assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada |
54 947 |
Indemnisation des victimes d’accidents du travail assurée par Ressources humaines et Développement social Canada |
383 |
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par le ministère de la Justice |
5 185 |
2007-2008 Services reçus sans frais |
111 463 |
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
---|---|---|---|---|
Accès |
36 637 |
18 446 |
18 446 |
18 446 |
Sécurité |
15 037 |
34 373 |
32 193 |
5 013 |
Total |
51 674 |
52 819 |
50 639 |
23 459 |
Recettes disponibles
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Agence des services frontaliers du Canada |
||||
Accès |
||||
Droits et privilèges |
814 |
814 |
814 |
814 |
Services de nature réglementaire |
4 238 |
4 238 |
4 238 |
4 238 |
Services de nature non réglementaire |
12 355 |
12 355 |
12 355 |
12 355 |
Total – Accès |
17 407 |
17 407 |
17 407 |
17 407 |
Innovation axée sur les sciences et la technologie |
||||
Droits et privilèges |
303 |
303 |
303 |
303 |
Total – Innovation axée sur les sciences et la technologie |
303 |
303 |
303 |
303 |
Total – Recettes disponibles |
17 710 |
17 710 |
17 710 |
17 710 |
Recettes non disponibles
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
---|---|---|---|---|
Accès |
||||
Vente de produits et services |
||||
Location d’immeubles et de biens publics |
297 |
297 |
297 |
297 |
Total – Accès |
297 |
297 |
297 |
297 |
Sécurité |
||||
Redressements aux créditeurs de l’exercice précédent |
745 |
1 745 |
1 745 |
1 745 |
Vente de produits et services |
2 177 |
2 177 |
2 177 |
2 177 |
Divers |
||||
Taxes sur les produits et services / taxe de vente harmonisée, droits à l’importation, droits d’accise et droits pour la sécurité des passagers du transport aérien |
2 845 |
2 845 |
2 845 |
2 845 |
Amendes imposées par le tribunal |
709 |
709 |
709 |
709 |
Saisies des douanes |
5 |
5 |
5 |
5 |
Saisies des enquêtes |
11 700 |
11 700 |
11 700 |
11 700 |
Saisies des bureaux |
10 953 |
10 953 |
10 953 |
10 953 |
Saisies de la GRC |
24 |
24 |
24 |
24 |
Vente des marchandises non réclamées |
3 |
3 |
3 |
3 |
Intérêts et pénalités |
9 773 |
9 773 |
9 773 |
9 773 |
Autres |
1 988 |
1 988 |
1 988 |
1 988 |
Total – Divers |
38 000 |
38 000 |
38 000 |
38 000 |
Total – Sécurité |
41 922 |
41 922 |
41 922 |
41 922 |
Total – Recettes disponibles et non disponibles |
42 219 |
42 219 |
42 219 |
42 219 |
Total des recettes disponibles et non disponibles
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Total – Recettes disponibles et non disponibles |
59 929 |
59 929 |
59 929 |
59 929 |
2007-2008 |
||||
---|---|---|---|---|
(en milliers de $) |
Accès |
Sécurité |
Innovation axée sur les sciences et la technologie |
Total des dépenses prévues |
Admissibilité |
48 022 |
1 333 |
363 |
49 718 |
Exécution de la loi |
3 905 |
71 152 |
8 983 |
84 040 |
Innovation, Sciences et Technologie |
54 680 |
72 754 |
343 085 |
470 519 |
Opérations |
513 000 |
191 844 |
13 303 |
718 147 |
Gestion organisationnelle |
42 081 |
65 446 |
13 514 |
121 041 |
Total |
661 688 |
402 529 |
379 248 |
1 443 465 |
Au cours des trois prochaines années, les projets suivants excéderont ou devraient excéder le niveau d’approbation de projet attribué par délégation de l’ASFC :
2007-2008
2008-2009
2009-2010
(milliers de dollars) |
Coût total estimatif actuel |
Prévision des dépenses au 31 mars 2007 |
Dépenses prévues en 2007-2008 |
Dépenses prévues en 2008-2009 |
Dépenses prévues en 2009-2010 |
Dépenses requises pour les années futures |
---|---|---|---|---|---|---|
Terminé : |
||||||
Stanstead Route 55 (Rock Island,Qc) |
18 000 |
1 766 |
||||
En cours : |
||||||
Andover (N.-B.) |
6 445 |
4 499 |
755 |
|||
Cascade (C.-B.) |
2 700 |
2 047 |
10 |
|||
Douglas (C.-B.) |
44 000 |
15 027 |
18 686 |
449 |
||
Emerson (Man.) (Est/Ouest) |
13 158 |
20 |
||||
Lacolle (Qc) |
1 586 |
1 114 |
472 |
|||
Sault Ste Marie (Ont.) (bail de l’entrepôt du secteur commercial) |
210 |
43 |
100 |
67 |
||
Amélioration de la sécurité du fret routier et ferroviaire – Manifeste électronique |
396 001 |
11 622 |
121 413 |
95 126 |
88 812 |
79 028 |
Évaluation des risques harmonisée/ Données commerciales préalables – Canada–É.-U. |
38 864 |
2 253 |
9 963 |
11 211 |
7 569 |
7 868 |
En prévision : |
||||||
St. Stephen (N.-B.) |
21 509 |
525 |
14 000 |
6 000 |
895 |
|
Aldergrove (C.-B.) |
12 000 |
5 |
120 |
4 000 |
6 000 |
|
Fraser (C.-B.) |
1 400 |
30 |
800 |
570 |
||
Rigaud (Qc) et régions (Initiative d’armement) |
54 000 |
385 |
20 200 |
30 000 |
3 415 |
|
Wobern (Qc) |
2 400 |
50 |
2 000 |
350 |
||
Winkler (Man.) |
2 400 |
50 |
2 000 |
350 |
||
Wildhorse (Alb.) |
2 400 |
50 |
2 000 |
350 |
||
West Poplar (Sask.) |
2 400 |
50 |
2 000 |
350 |
||
TOTAL |
619 474 |
39 336 |
186 719 |
155 423 |
108 091 |
86 896 |
Description
Le Manifeste électronique permettra à l’ASFC d’obtenir la bonne information, au bon moment, sous la forme appropriée, afin de prendre des décisions d’examen avisées à partir d’une évaluation du risque rigoureuse avant l’arrivée des marchandises à la frontière terrestre du Canada.
Spécifiquement, l’initiative du Manifeste électronique aura les caractéristiques suivantes :
Phase de projet
Le Manifeste électronique en est actuellement à l’étape de définition du projet.
Ministères et organismes responsables et participants
Ministère ou organisme responsable |
Agence des services frontaliers du Canada |
---|---|
Autorité contractante |
Agence des services frontaliers du Canada, Agence du revenu du Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Ministères et organismes participants |
Principales étapes clés
Date |
|
---|---|
Fin de la définition du projet (approbation réelle du projet) |
Septembre 2007 |
L’ASFC souhaite contribuer au développement durable du Canada, avec la collaboration de ses employés, en pensant et en agissant d'une manière innovatrice et moderne. La Stratégie de développement durable 2007-2009 de l’ASFC explique clairement aux employés et aux intervenants l'orientation et l'approche de l'ASFC à l’égard du développement durable.
La Stratégie établit un lien entre le développement durable et les politiques, les opérations et les programmes existants au lieu de les reproduire ou de les développer. Grâce à l'acquisition de connaissances, nous jetterons les bases du développement durable dans le processus de gestion et le processus décisionnel, ce qui nous permettra de réaliser notre mandat tout en favorisant une économie prospère, un environnement de qualité et l'équité sociale.
Lien
Stratégie de développement durable 2007-2009
Stratégie de développement durable 2007-2009 : Objectifs pour 2007-2008
But de la Stratégie de développement durable (SDD) |
||
---|---|---|
Objectif de la SDD Élaborer une stratégie de partenariat visant les enjeux horizontaux en matière de développement durable |
||
But du gouvernement fédéral en matière de développement durable (DD) S/O |
Mesure de rendement Stratégie de partenariat visant les enjeux horizontaux en matière de développement durable élaborée |
Résultats prévus
|
Objectif de la SDD Élaborer une stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2007-2012 |
||
But du gouvernement fédéral en matière de DD Réduire les émissions de gaz à effet de serre |
Mesure de rendement Stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre achevée |
Résultats prévus
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Objectif de la SDD Appliquer les normes de certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) aux nouveaux postes frontaliers appartenant à l’ASFC |
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But du gouvernement fédéral en matière de DD Réduire les émissions de gaz à effet de serre |
Mesure de rendement Nombre et pourcentage de nouveaux postes frontaliers certifiés LEED |
Résultats prévus
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Objectif de la SDD Réduire de 15 % (par rapport aux niveaux de 2002-2003) les émissions de gaz à effet de serre par véhicule |
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But du gouvernement fédéral en matière de DD Réduire les émissions de gaz à effet de serre |
Mesure de rendement Moyenne annuelle des émissions de gaz à effet de serre par voiture-kilomètre |
Résultats prévus
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Objectif de la SDD Acheter du carburant à l’éthanol pour le parc automobile, dans la mesure du possible |
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But du gouvernement fédéral en matière de DD Réduire les émissions de gaz à effet de serre |
Mesure de rendement Pourcentage de carburant à l’éthanol acheté |
Résultats prévus
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Objectif de la SDD Élaborer et mettre en œuvre un programme national d’achats écologiques |
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But du gouvernement fédéral en matière de DD Renforcer la gouvernance et le processus décisionnel du gouvernement fédéral pour soutenir le développement durable |
Mesure de rendement Valeur monétaire et pourcentage des produits et services écologiques achetés |
Résultats prévus
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But de la Stratégie de développement durable (SDD) L’ASFC est un employeur de prédilection |
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Objectif de la SDD Élaborer et mettre en œuvre une politique de réduction du papier |
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But du gouvernement fédéral en matière de DD S/O |
Mesure de rendement Volume de papier acheté (papier de bureau et formulaires) |
Résultats prévus
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Objectif de la SDD Lancer un projet pilote visant l’utilisation de la technologie dans une salle de conférence afin de réduire les déplacements |
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But du gouvernement fédéral en matière de DD S/O |
Mesure de rendement Nombre de composantes électroniques installées dans la salle de conférence |
Résultats prévus
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But de la stratégie de développement durable (SDD) |
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Objectif de la SDD Créer un centre d’expertise virtuel sur le développement durable |
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But du gouvernement fédéral en matière de DD S/O |
Mesure de rendement Nombre de clics efficaces constatés dans le centre d’expertise virtuel sur le développement durable |
Résultats prévus
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Vérifications internes à venir (trois prochains exercices)
Nom de la vérification interne |
Genre de vérification |
État |
Date d’achèvement prévue |
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NEXUS |
Observation |
En cours |
Avril 2007 |
Voyages et accueil |
Observation |
En cours |
Avril 2007 |
Systèmes en cours d’élaboration (phase 2) |
Technologie de l’information |
En cours |
Juin 2007 |
Systèmes en cours d’élaboration (phase 3) |
Technologie de l’informationI |
En cours |
Juin 2007 |
Formulaires contrôlés de l’immigration |
Observation |
En cours |
Septembre 2007 |
Gestion du parc automobiles |
Financière et de l’observation |
En cours |
Septembre 2007 |
Ententes sur les niveaux de services de et protocoles d’entente relatifs aux services de technologie de l’information |
Technologie de l’information |
En cours |
Septembre 2007 |
Sécurité des entrepôts |
Observation |
En cours |
Septembre 2007 |
Protection civile |
Observation |
En cours |
Novembre 2007 |
Planification des ressources humaines |
Gestion |
En cours |
Novembre 2007 |
Armement – avant la mise en œuvre |
Avant la mise en œuvre |
En cours |
Décembre 2007 |
Gestion des biens |
Financière et de l’observation |
En cours |
Décembre 2007 |
Technologie de l’information |
Technologie de l’information |
En cours |
Décembre 2007 |
Procédures de fin d’année 2006-2007 |
Financière |
Prévu |
Décembre 2007 |
Contrôle et élimination des marchandises retenues et saisies |
Observation |
Prévu |
Février 2008 |
Pouvoirs de signer des documents financiers – article 34 |
Financière et observation |
Prévu |
Février 2008 |
Intégrité des programmes des opérations commerciales |
Observation |
Prévu |
Février 2008 |
Évaluation des risques, détention et renvois |
Gestion |
Prévu |
Février 2008 |
Le Plan de vérification interne a été initialement approuvé par le Comité de la vérification en mars 2005 et mis à jour en juin 2006. Au départ, le plan a été établi pour une période de trois exercices, soit de 2005-2006 à 2007-2008; toutefois, il est actuellement en cours de révision, et un nouveau plan pluriannuel débutant en 2007-2008 devrait être approuvé lors du premier quart de l’exercice 2007-2008.
Évaluations à venir (trois prochains exercices)
Nom de l’évaluation |
État |
Date d’achèvement prévue |
---|---|---|
Unité de vérification des exportations ferroviaires |
En cours |
Mars 2007 |
Autocotisation des douanes |
En cours |
Mars 2007 |
Ciblage |
En cours |
Septembre 2007 |
Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) |
En cours |
Septembre 2007 |
NEXUS - Autoroutes |
Prévu |
Décembre 2008 |
Programmes d’exportations |
Prévu |
Mars 2008 |
Contrebande/inspections de sécurité |
Prévu |
Mars 2008 |
Détention |
Prévu |
Juin 2008 |
Centre d’expertise maritime |
Prévu |
Juin 2008 |
Passage à la frontière dans les régions éloignées/Programme des bureaux éloignés |
Prévu |
Septembre 2008 |
Initiative relative à la sécurité des conteneurs |
Prévu |
Décembre 2008 |
Régime de sanctions administratives pécuniaires (RSAP) |
Prévu |
Décembre 2008 |
Fonction de dotation |
Prévu |
Décembre 2008 |
Initiative d’armement des agents |
Prévu |
Mars 2009 |
Boutiques hors taxes |
Prévu |
Mars 2009 |
Programme sur les crimes de guerre (dirigé par le ministère de la Justice) |
Prévu |
Mars 2009 |
Programme des enquêtes |
Prévu |
Juin 2009 |
Réseau des agents d'intégrité des mouvements migratoires (antifraude) |
Prévu |
Juin 2009 |
Services à la clientèle |
Prévu |
Juin 2009 |
Manifeste électronique |
Prévu |
Mars 2010 |
Les priorités en matière d’évaluation énoncées dans le Plan d’évaluation pluriannuel axé sur le risque de 2006-2009 de l’ASFC ont été approuvées par le Comité de vérification interne et de l’évaluation en juin 2006. La liste ci-dessus comprend également les engagements en matière d’évaluation dans les présentations au Secrétariat du Conseil du Trésor approuvés après juin 2006. Ces évaluations (Initiative d’armement des agents et le Manifeste électronique) seront intégrées au Plan d’évaluation pluriannuel axé sur le risque de l’ASFC de 2007-2010.
En 2007-2008, l’ASFC participera à titre de partenaire aux initiatives horizontales suivantes :
Vous trouverez des renseignements concernant les initiatives horizontales sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.