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La CCG est intégrée au fonctionnement de l'industrie céréalière du Canada. En tant que tierce partie neutre de réglementation et d'arbitrage, la CCG travaille en collaboration avec presque tous les intervenants de l'industrie.
Partenaires clés | Domaine de collaboration |
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Industrie | |
Producteurs et associations de producteurs Négociants en grains et silos Sociétés ferroviaires Transformateurs Universités Sélectionneurs Canola Council of Canada Flax Council of Canada Pulse Canada Fabricants d'instruments Commission canadienne du blé Institut international du Canada pour le grain Institut canadien des semences Canadian Soybean Exporters Association Exportateurs de grain Ontario Wheat Producers Marketing Board |
Établissement des normes de qualité pour le grain Exploitation d'un système d'assurance de la qualité et de la quantité pour le grain Échange de données sur les expéditions de grain et sur les déchargements Règlement des différends liés à la qualité et à la quantité Élaboration et mise en œuvre des politiques et des règlements Échange d'information sur les marchés Développement et soutien des marchés Recherche et transfert de technologie Vérification et certification des systèmes de ségrégation de l'industrie |
Ministères et organismes du portefeuille | |
Agriculture et Agroalimentaire Canada Agence canadienne d'inspection des aliments Commission canadienne du lait Financement agricole Canada Conseil national des produits agricoles |
Coordination des données sur le grain Échange de connaissances / avis experts Recherche Planification stratégique Respect des seuils de tolérance à l'échelle internationale pour les contaminants toxiques dans le grain Exécution partagée des programmes d'assurance de la qualité et de la quantité pour le grain |
Autres ministères | |
Commerce international Canada Statistique Canada Industrie Canada Santé Canada Agence des services frontaliers du Canada Transports Canada Justice Canada |
Échange de connaissances / avis experts Promotion des échanges internationaux Publication de statistiques sur les grains Développement et soutien des marchés Échange de données sur les expéditions de grain et sur les déchargements Inspection et homologation des balances des silos terminaux et de transbordement Réglementation des importations de grains |
Partenaires étrangers | |
Département de l'agriculture des États-Unis (Administration de l'inspection des grains, des établissements d'emballage et des parcs à bestiaux) Ministère de l'agriculture, des forêts et des pêches du Japon Ministère du Commerce, Direction du contrôle économique et de répression des fraudes (Algérie) Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (Australie) Administration des grains de l'État (Chine) |
Échange de connaissances / avis experts Exécution partagée des programmes d'assurance de la qualité et de la quantité pour le grain Promotion des échanges internationaux Recherche Formation en technologie |
(en milliers de dollars) | Prévision des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009* |
Dépenses prévues 2009-2010* |
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Fournir des services d'inspection et d'analyse1 | 49 363 | 50 279 | 31 040 | 31 040 |
Prestation des services de pesée1 | 15 996 | 14 969 | 9 241 | 9 241 |
Activités de recherche pour mieux comprendre et mesurer la qualité des grains | 9 171 | 7 663 | 4 130 | 4 130 |
Défense des droits des producteurs1 | 2 208 | 3 086 | 1 861 | 1 861 |
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Dépenses budgétaires du Budget principal (brutes) | 76 738 | 75 997 | 46 272 | 46 272 |
Dépenses non budgétaires du Budget principal (brutes) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Moins : recettes disponibles | 41 516 | 41 265 | 41 265 | 41 265 |
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Total Budget principal des dépenses | 35 222 | 34 732 | 5 007 | 5 007 |
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Rajustements : 2 | ||||
Financement supplémentaire3 | 0 | 155 | 30 000 | 0 |
Les économies prévues par le CED4 | (20) | 0 | 0 | 0 |
Mandats du gouverneur général | (4 488) | 0 | 0 | 0 |
Reporté | 272 | 0 | 0 | 0 |
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Total des rajustements | (4 236) | 155 | 30 000 | 0 |
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Total des dépenses prévues | 30 986 | 34 887 | 35 007 | 5 007 |
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Total des dépenses prévues | 30 986 | 34 887 | 35 007 | 5 007 |
Moins : recettes non disponibles | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus : coût des services reçus sans frais | 1 733 | 1 678 | 390 | 381 |
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Coût net du programme | 32 719 | 36 565 | 35 397 | 5 388 |
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Équivalents temps plein | 664 | 664 | 664 | 403 |
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*Remarque : Ces ressources représentent les niveaux de financement actuellement approuvés basés sur le rapport de mise à jour annuelle des niveaux de référence (MJANR). La CCG a reçu des crédits supplémentaires au cours des années précédentes pour maintenir le niveau de ses ressources. En 2007-2008, elle a reçu 30 millions de
dollars de crédits en plus de son crédit annuel de 5 millions de dollars. Les dépenses prévues pour 2008-2009 et 2009-2010 proviennent uniquement des crédits annuels de 5 millions de dollars, ce qui explique les écarts comptables d'une année à l'autre.
1 Comprend les activités liées au fonds renouvelable de la Commission canadienne des grains (CCG).
2 Les ajustements servent à comptabiliser les autorisations reçues depuis le dépôt du Budget principal des dépenses et comprennent, notamment, les initiatives budgétaires, le Budget supplémentaire des dépenses et les mandats du gouverneur général.
3 Le financement supplémentaire comprend les crédits de 155 000 $ et 30 millions de dollars réçus pour 2007-2008 et 2008-2009 respectivement. Ces crédits ne sont pas compris dans la ligne réservée au Budget principal des dépenses car ils n'avaient pas été approuvés au moment du rapport MJANR de la CCG.
4 Les économies prévues par le CED (-20 000) pour 2006-2007. Les économies prévues par le CED pour 2007-2008 sont comprises dans le total des dépenses prévues.
Ce tableau montre le rapport entre les recettes disponibles du fonds renouvelable et le montant total des revenus provenant du crédit parlementaire.
Poste voté ou législatif | Commission canadienne des grains | 2007-2008 Budget principal des dépenses (en milliers de $) |
2006-2007 Budget principal des dépenses (en milliers de $) |
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40 | Dépenses du Programme | 30 940 | 24 666 |
(L) | Fonds renouvelable de la commission canadienne des grains | (127) | (127) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés | 3 919 | 10 683 |
Total pour la CCG | 34 732 | 35 222 |
Les postes votés et législatifs sont puisés de la comparaison de la CCG du financement approuvé d'année en année. Le Budget principal des dépenses 2006-2007 comprend une erreur d'affectation entre les dépenses du Programme (poste 40) et les Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés (L); cette erreur n'a aucun effet sur le financement total de l'organisme.
(en milliers de dollars) | 2007-2008 |
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Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le SCT (sauf les fonds renouvelables) | 1 483 |
Garantie d'indemnisation des accidents du travail fournie par Développement social Canada | 195 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2007- 2008 | 1 678 |
Le tableau montre tous les services fournis et payés par d'autres ministères pour le compte de la Commission canadienne des grains (CCG).
(en milliers de dollars) | Prévisions des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
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Prestation de services d'inspection et d'analyse1 | 2 660 | 3 181 | 1 920 | 1 920 |
Prestation de services de pesée1 | 863 | 946 | 572 | 572 |
Activités de recherche pour mieux comprendre et mesurer la qualité des grains | 661 | 609 | 379 | 379 |
Défense des droits des producteurs1 | 131 | 209 | 129 | 129 |
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Total | 4 315 | 4 945 | 3 000 | 3 000 |
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1 Comprend les activités liées au fonds renouvelable de la Commission canadienne des grains (CCG).
Ce tableau montre les dépenses d'immobilisation prévues par la CCG au cours des trois prochaines années.
(en milliers de dollars) | Prévisions des recettes 2006-2007 |
Recettes prévues 2007-2008 |
Recettes prévues 2008-2009 |
Recettes prévues 2009-2010 |
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Fournir des services d'inspection et d'analyse (FR)1 | 31 324 | 31 135 | 31 135 | 31 135 |
Prestation de services de pesée (FR)1 | 9 326 | 9 270 | 9 270 | 9 270 |
Défense des droits des producteurs (FR)1 | 866 | 860 | 860 | 860 |
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Total des recettes disponibles | 41 516 | 41 265 | 41 265 | 41 265 |
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(FR)1 représente les activités liées au fonds renouvelable.
Ce tableau montre toutes les sources de recettes disponibles générées.
(en milliers de dollars) | Prévisions 2006-2007 |
Prévues 2007-2008 |
Prévues 2008-2009 |
Prévues 2009-2010 |
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Recettes disponibles | 41 516 | 41 265 | 41 265 | 41 265 |
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Dépenses | ||||
Exploitation : | ||||
Salaires et avantages sociaux | 31 900 | 31 649 | 31 649 | 31 649 |
Amortissement | 1 411 | 1 701 | 1 701 | 1 701 |
Réparations et entretien | 465 | 318 | 318 | 318 |
Services administratifs et de soutien | 4 691 | 5 784 | 5 784 | 5 784 |
Services publics, matériel et fournitures | 1 971 | 1 084 | 1 084 | 1 084 |
Promotion | 135 | 76 | 76 | 76 |
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Dépenses totales | 40 573 | 40 612 | 40 612 | 40 612 |
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Excédent (déficit) | 943 | 653 | 653 | 653 |
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Ce tableau représente la répartition des coûts associés aux recettes disponibles provenant des frais d'utilisation et des contrats.
(en milliers de dollars) | Prévisions 2006-2007 |
Prévues 2007-2008 |
Prévues 2008-2009 |
Prévues 2009-2010 |
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Excédent (déficit) | 943 | 653 | 653 | 653 |
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Ajout des postes hors caisse : | ||||
Dépréciation/amortissement | 1 411 | 1 701 | 1 701 | 1 701 |
Investissements : | ||||
Acquisition de biens amortissables | (2 227) | (2 227) | (2 227) | (2 227) |
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Excédent de trésorerie (besoin) | 127 | 127 | 127 | 127 |
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Ce tableau montre la conversion de l'information des états financiers de la valeur comptable à la comptabilité de caisse.
(en milliers de dollars) | Prévisions 2006-2007 |
Prévues 2007-2008 |
Prévues 2008-2009 |
Prévues 2009-2010 |
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Autorisation | 2 508 | 2 508 | 2 508 | 2 508 |
Prélèvement : | ||||
Solde au 1er avril | 8 296 | 127 | 254 | 381 |
Excédent (déficit) d'exploitation | (8 296) | 0 | 0 | 0 |
Excédent (prélèvement) prévu | 127 | 127 | 127 | 127 |
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127 | 254 | 381 | 508 | |
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Solde prévu au 31 mars | 2 635 | 2 762 | 2 889 | 3 016 |
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Ce tableau montre l'excédent (prélèvement), qui comprend l'INASAF (comptabilité de caisse) plus 2 millions de dollars (ligne de crédit réservée aux activités du fonds renouvelable).