Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Les subventions, les contributions et les autres paiements de transfert que prévoit verser l'ACDI en 2010-2011 totaliseront 2 994 millions de dollars et représenteront 92,2% du total des dépenses prévues, excluant les dépenses non budgétaires. Le tableau suivant présente des précisions à cet égard.
Prévisions de dépenses 2009-2010 (en milliers de dollars) | Dépenses prévues 2010-2011 (en milliers de dollars) | |
---|---|---|
Subventions Bilatéral - Subventions pour la coopération avec d’autres pays donateurs au profit des pays ou territoires en développement ou des pays en transition. |
3 300 | 3 200 |
Multilatéral - Subventions pour l’aide au développement, l’assistance humanitaire ou la planification préalable aux catastrophes, incluant la consolidation de la paix, à l’égard d’opérations, de programmes, de projets, d’activités et d’appels mondiaux; de même qu’à l’appui de programmes de lutte contre la faim, la malnutrition et la maladie au profit des pays ou territoires en développement ou des pays en transition. | 2 287 800 | 1 658 277 |
Partenariat - Subventions pour les programmes, projets et activités d’aide au développement destinées à l’appui d’initiatives liées au développement et à la participation du public ou visant à augmenter la sensibilisation, la compréhension et l’engagement des Canadiens à l’égard du développement, et subventions pour les programmes, projets et activités d’éducation et formation au profit des pays ou territoires en développement ou des pays en transition. | 23 900 | 23 900 |
Sous-total des subventions | 2 315 000 | 1 685 377 |
Contributions Bilatéral - Contributions pour l’aide au développement, y compris les dépenses pour des ententes de prêt créées en vertu d’une autorité décrite dans les lois de crédits antérieures, contributions pour la coopération avec les pays en transition et contributions à l’appui de projets, de programmes et d’activités d’aide au développement visant des pays ou des régions donnés au profit des pays ou territoires en développement ou des pays en transition. |
624 646 | 822 469 |
Multilatéral - Contributions pour l’aide au développement, l’assistance humanitaire ou la planification préalable aux catastrophes, incluant la consolidation de la paix, à l’égard d’opérations, de programmes, de projets, d’activités et d’appels mondiaux; de même qu’à l’appui de programmes de lutte contre la faim, la malnutrition et la maladie au profit des pays ou territoires en développement ou des pays en transition. | 5 062 | 6 091 |
Partenariat - Contributions pour les programmes, projets et activités d’aide au développement destinées à l’appui d’initiatives liées au développement et à la participation du public ou visant à augmenter la sensibilisation, la compréhension et l’engagement des Canadiens à l’égard du développement, et contributions pour les programmes, projets et activités d’éducation et formation au profit des pays ou territoires en développement ou des pays en transition. | 120 622 | 249 471 |
Sous-total des contributions | 750 330 | 1 078 031 |
Autres paiements de transfert (L) Encaissement de billets délivrés aux fonds d'aide des institutions financières internationales conformément à la Loi sur l'aide au développement international (institutions financières) |
231 336 | 230 691 |
Total | 3 296 667 | 2 994 099 |
Activité | Niveau de 2008– 2009 | Cible pour 2010–2011 | Description/Remarques |
---|---|---|---|
1a. Formation pour le personnel de la gestion de l’approvisionnement et du matériel | 100 % | 100 % |
En 2007, tous les employés responsables de la gestion et de la planification du matériel ont suivi la formation en ligne de TPSGC (C215). La formation a été donnée en classe pour optimiser l’apprentissage. Les titulaires de certaines postes ont changé. On prévoit que leur formation sera achevée d’ici 2011. |
1b. Formation pour les détenteurs de cartes d’achat | 15 % | 30 % | Tous les détenteurs de cartes de crédit responsables des achats de l’Agence ont reçu la formation. Tous les détenteurs de cartes responsables d’autres achats (125) auront été formés d’ici 2012. |
2. Évaluation du rendement | 0 % | 0 % | D’ici 2011, on aura élaboré une stratégie de communications afin d’intégrer la formation sur les considérations environnementales dans les évaluations de rendement. |
3. Procédures d’approvisionnement et contrôles |
|
Biens/Services | Niveau de 2008–2009 | Cible pour 2010–2011 | Description/Remarques | |
---|---|---|---|---|
Ordinateurs et écrans | 320 000 $ | 100 % | 100 % | Achetés par l’entremise de l’offre à commande principale et nationale (OCPN) écologique de TPSGC. |
Ordinateurs portatifs | 205 000 $ | 100 % | 100 % | Idem |
Serveurs | 150 000 $ | 100 % | 100 % | Idem |
Véhicules | 54 300 $ | 100 % | 100 % |
|
Mobilier de bureau (1) | 90 700 $ | 100 % | 100 % | Acheté par l’entremise de l’OCPN écologique de TPSGC. |
Papier | 112 900 $ | 100 % | À déterminer |
|
Service de recyclage de batteries | 5 % | 100 % | 100 % | Service de bons de commande écologiques. |
(1) Conformément aux meilleures pratiques en approvisionnement écologique et au cycle de vie, on a utilisé du mobilier d’occasion plutôt que du mobilier neuf et on a limité ainsi les achats. |
Biens non durables/Actifs | Ratio de 2008–2009 selon le nombre par ETP | Cible de 2010-2011 | Description/Remarques | |
---|---|---|---|---|
Papier (boîtes) | 1/1,7 | À déterminer |
Le ratio est basé sur les employés permanents et occasionnels seulement. |
On élabore actuellement une stratégie pour l’impression. |
Photocopieurs | 1/31 | À déterminer |
On élabore actuellement une stratégie pour l’impression qui est axée sur la réduction du nombre d’appareils qui utilisent du papier. Loués pour l’ensemble de l’Agence. Le ratio est basé sur les employés permanents et occasionnels seulement. |
|
Mobilier d’occasion(2) (3) | s.o. | s.o. | ||
(2) Stratégie à court terme :
|
Prévisions de revenus 2009-2010 (en milliers de dollars) | Revenus prévus 2010-2011 (en milliers de dollars) | |
---|---|---|
Pays à revenu intermédiaire | ||
Intérêts sur les prêts aux pays en développement | 2 255 | |
Frais de service et d'engagements financiers sur les prêts aux pays en développement | 16 | |
Revenus divers | 404 | |
Pays et régions sélectionnés | ||
Intérêts sur les prêts aux pays en développement | 2 255 | |
Frais de service et d'engagements financiers sur les prêts aux pays en développement | 20 | |
Revenus divers | 631 | |
Total des revenus | 2 906 | 2 675 |
Nom de l'activité d'imposition de frais | Type de frais | Pouvoir d'établissement des frais | Raison de l'imposition ou de la modification des frais | Date d'entrée en vigueur du changement prévu | Processus de consultation et d'examen prévu |
---|---|---|---|---|---|
Accès à l'information | Frais d'application pour demande formelle | En vertu de la Loi sur l'accès à l'information , article 11. | s.o. | s.o. | Examen permanent de la loi par le Comité parlementaire (selon l'article 75(1), Loi sur l'accès à l'information ). |
Accès à l'information | Frais de reproduction | En vertu de la Loi sur l'accès à l'information , article 11. | s.o. | s.o. | Examen permanent de la loi par le Comité parlementaire (selon l'article 75(1), Loi sur l'accès à l'information ). |
Accès à l'information | Frais de recherche et préparation | En vertu de la Loi sur l'accès à l'information , article 11. | s.o. | s.o. | Examen permanent de la loi par le Comité parlementaire (selon l'article 75(1), Loi sur l'accès à l'information ). |
Accès à l'information | Frais de programmation | En vertu de la Loi sur l'accès à l'information , article 11. | s.o. | s.o. | Examen permanent de la loi par le Comité parlementaire (selon l'article 75(1), Loi sur l'accès à l'information ). |