L'architecture des activités de programme de l'École de la fonction publique du Canada est illustrée par une série de cases. Une grande case blanche couvrant toute la largeur du graphique est réservée à l'unique résultat stratégique, qui se lit comme suit : Les fonctionnaires ont les connaissances communes et les compétences en leadership et en gestion dont ils ont besoin pour exercer leurs responsabilités envers les Canadiens. Au-dessous se trouvent côte à côte quatre cases noires qui énoncent les activités de programme de l'École de la fonction publique du Canada. Ce sont, de gauche à droite, l'apprentissage de base, le perfectionnement en leadership organisationnel, l'innovation dans la gestion du secteur public et les services internes. Sous chacune de ces activités de programme, de plus petites cases renferment les noms des sous-activités connexes et au niveau suivant les sous-sous-activités. Le numéro de l'activité de programme (p. ex., 1), de la sous-activité (p. ex., 1.2) ou de la sous-sous-activité (p. ex., 1.2.3) est indiqué dans le coin supérieur gauche de chaque case.