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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Résultat stratégique | Des secteurs maritimes et des pêches économiquement prospères | ||
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Activité de programme | Stratégies et gouvernance autochtones | ||
Date de mise en œuvre | Juillet 2007 | ||
Date d'échéance | Le 31 mars 2012 | ||
Description |
Le 16 juillet 2007, le Ministre de Pêches et Océans annonçait l'Initiative de pêche commerciale intégrée du Pacifique (IPCIP), dont le but consiste à favoriser une participation accrue des Premières nations dans la pêche commerciale intégrée, alors que tous les pêcheurs professionnels commerciaux se conforment à des règles communes et transparentes, à un niveau accru de responsabilisation applicable à tous les utilisateurs de la ressource, favorisant ainsi une collaboration et une coopération plus concrètes entre tous les intérêts dans le domaine des pêches. L'IPCIP est une initiative d'une durée de cinq ans et d'une valeur de 175 millions de dollars qu'on a élaborée afin de favoriser la mise en œuvre des réformes indispensables et celle-ci comporte quatre éléments qui sont à la fois distincts, mais intégrés :
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Résultats prévus |
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Lien au Plan ministériel triennal pour les programmes de paiements de transfert | http://www.dfo-mpo.gc.ca/reports-rapports/tpp-ppt/tpp-ppt2011-fra.htm |
(En millions de dollars) | Prévisions de dépenses 2010-2011 | Dépenses prévues 2011–2012 | Dépenses prévues 2012–2013 | Dépenses prévues 2013–2014 |
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Subventions totales | — | — | — | — |
Contributions totales | 35,5 | 33,0 | — | — |
Total des autres types de paiements de transfert | — | — | — | — |
Total des paiements de transfert | 35,5 | 33,0 | — | — |
Résultat stratégique | Des secteurs maritimes et des pêches économiquement prospères | ||
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Activité de programme | Stratégies et gouvernance autochtones | ||
Date de mise en œuvre | 1992 | ||
Date d'échéance | En cours | ||
Description |
Instaurée en 1992, la Stratégie de pêche autochtone (SPA) permet de conclure des ententes négociées avec les groupes autochtones en ce qui concerne la récolte, l'utilisation et la gestion de la pêche autochtone à des fins alimentaires, sociales et cérémonielles et, le cas échéant, la pêche commerciale communautaire. En 1994, le MPO ajoutait à la (SPA) un élément portant sur l'accès commercial, soit le Programme de transfert des allocations aux Autochtones (PTAA). Le PTAA facilite le retrait volontaire des permis de pêche commerciale et l'émission de permis communautaires aux groupes autochtones admissibles de façon à ne pas surexploiter davantage la ressource. Les dispositions des ententes négociées dans le domaine de la pêche en vertu de la (SPA) peuvent comprendre :
Lorsqu'il est impossible de conclure des ententes dans le domaine de la pêche ASC entre le MPO et un groupe autochtone, le MPO remettra à ce groupe un permis de pêche communautaire définissant les modalités de la pêche ASC. a SPA s'applique dans les cas où le MPO gère la pêcherie et où on n'a encore procédé à l'adoption d'aucun régime de gestion des pêches en vertu d'une entente sur une revendication territoriale. |
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Résultats prévus |
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Lien au Plan ministériel triennal pour les programmes de paiements de transfert | http://www.dfo-mpo.gc.ca/reports-rapports/tpp-ppt/tpp-ppt2011-fra.htm |
(En millions de dollars) | Prévisions de dépenses 2010–2011 |
Dépenses prévues 2011–2012 |
Dépenses prévues 2012–2013 |
Dépenses prévues 2013–2014 |
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Subventions totales | — | — | — | — |
Contributions totales | 35,7 | 31,7 | 31,7 | 31,7 |
Total des autres types de paiements de transfert | — | — | — | — |
Total des paiements de transfert | 35,7 | 31,7 | 31,7 | 31,7 |
Résultat stratégique | Des secteurs maritimes et des pêches économiquement prospères | ||
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Activité de programme | Gestion intégrée des ressources halieutiques | ||
Date de mise en œuvre | Septembre 2009 | ||
Date d'échéance | Le 31 mars 2010 | ||
Description |
Il s’agit d’un de deux programmes qui favorisent la pêche au homard dans le Canada atlantique. Ce programme de subventions de courte durée, soit un an, a été créé à l'intention des détenteurs de permis de pêche au homard à faible revenu qui se qualifient dans le Canada atlantique et au Québec (individus) et qui traversent des difficultés financières en raison du repli de l’économie mondiale qu’on a connu en 2007-2009. Dans le cas des permis communaux pour les Autochtones, on est venu en aide aux détenteurs de permis des organisations autochtones autorisés à pêcher le homard. |
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Résultats prévus |
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Lien au Plan ministériel triennal pour les programmes de paiements de transfert | http://www.dfo-mpo.gc.ca/reports-rapports/tpp-ppt/tpp-ppt2011-fra.htm |
(En millions de dollars) | Prévisions de dépenses 2010-2011 | Dépenses prévues 2011–2012 | Dépenses prévues 2012–2013 | Dépenses prévues 2013–2014 |
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Subventions totales | — | — | — | — |
Contributions totales | 14.3 | 20,7 | 7,8 | 4,8 |
Total des autres types de paiements de transfert | — | — | — | — |
Total des paiements de transfert | 14.3 | 20,7 | 7,8 | 4,8 |
Résultat stratégique | Des secteurs maritimes et des pêches économiquement prospères | ||
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Activité de programme | Stratégies et gouvernance autochtones | ||
Date de mise en œuvre | 2005-2006 | ||
Date d'échéance | En cours | ||
Description |
Instauré en octobre 2004, le PAGRAO comporte des initiatives d'acquisition de compétences et de gestion axée sur la collaboration favorisant l'implication des groupes autochtones, habituellement au sein d'un même bassin hydrographique, qui s'efforcent ensemble d'obtenir l'accès à l'expertise technique, scientifique et administrative afin de faciliter ainsi leur participation aux processus impliquant plusieurs intervenants et autres processus décisionnels servant à gérer les ressources aquatiques et les océans. Les groupes autochtones passent ainsi de l'acquisition de compétences à la gestion axée sur la collaboration. Les dispositions des ententes de contribution en vertu du PAGRAO peuvent comprendre :
Le PAGRAO s'applique dans les endroits où le MPO gère la pêche et où aucune entente sur une revendication territoriale (incluant les traités modernes) concernant les questions couvertes par le PAGRAO n'est en place. Si le groupe autochtone a signé une entente sur une revendication territoriale globale, alors qu'une ou plusieurs des questions couvertes dans le PAGRAO ne sont pas abordées dans l'entente, il devient admissible à un soutien dans les domaines non couverts. |
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Résultats prévus |
34 ententes en vertu du PAGRAO (23 dans le domaine de la gestion axée sur la collaboration et 11 dans le domaine de l'acquisition de compétences) avec des organisations autochtones impliquant près de 330 communautés membres. Ces ententes permettent aux groupes autochtones de :
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Lien au Plan ministériel triennal pour les programmes de paiements de transfert Payment Program Plan | http://www.dfo-mpo.gc.ca/reports-rapports/tpp-ppt/tpp-ppt2011-fra.htm |
(En millions de dollars) | Prévisions de dépenses 2010–2011 | Dépenses prévues 2011–2012 | Dépenses prévues 2012–2013 | Dépenses prévues 2013–2014 |
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Subventions totales | — | — | — | — |
Contributions totales | 14,3 | 16,6 | 14,9 | 14,9 |
Total des autres types de paiements de transfert | — | — | — | — |
Total des paiements de transfert | 14,3 | 16,6 | 14,9 | 14,9 |
Résultat stratégique | Des secteurs maritimes et des pêches économiquement prospères | ||
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Activité de programme | Stratégies et gouvernance autochtones | ||
Date de mise en œuvre | 2007-2008 | ||
Date d'échéance | 2011-2012 | ||
Description |
Le but à long terme de l'Initiative de pêche commerciale intégrée de l'Atlantique (IPCIA) consiste à poursuivre la création des conditions positives dans le but de conclure des ententes à long terme encadrées par le MAINC pour les PNMM. Les buts immédiats consistent à aider les PNMM à :
On a élaboré l'IPCIA afin de pouvoir procéder au déploiement à deux niveaux distincts. Le premier concerne les PNMM à titre individuel, alors que la Première nation peut demander un financement devant couvrir les éléments de l'initiative dans le cas où elle a complété la planification exigée conformément aux exigences des divers composants. Les Premières nations pourront ainsi personnaliser leur développement en fonction de leurs propres besoins et leur calendrier de développement. Le second niveau de déploiement s'effectue au moyen d'organismes regroupés associés qui peuvent demander un financement afin de procéder au déploiement d'unités de développement commercial (EPC), ainsi qu'à la cogestion et à divers projets de formation et de mentorat. Les organismes regroupés élaboreront une expertise qu'on pourra partager avec les différentes Premières nations et qui procurera à ces dernières un droit de parole accru dans le domaine de la pêche commerciale, en plus de conférer une valeur plus élevée aux séances de mentorat et de formation. |
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Résultats prévus |
L'IPCIA a permis d'élaborer un GCCA/CFE dans lesquels on détermine les paramètres de rendement et la stratégie de gestion des risques afin d'aider la direction du MPO à mettre le programme en œuvre. Voici quels sont les résultats prévus des PNMM participantes :
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Lien au Plan ministériel triennal pour les programmes de paiements de transfert | http://www.dfo-mpo.gc.ca/reports-rapports/tpp-ppt/tpp-ppt2011-fra.htm |
(En millions de dollars) | Prévisions de dépenses 2010-2011 | Dépenses prévues 2011–2012 |
Dépenses prévues 2012–2013 | Dépenses prévues 2013–2014 |
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Subventions totales | — | — | — | — |
Contributions totales | 11,6 | 11,3 | — | — |
Total des autres types de paiements de transfert | — | — | — | — |
Total des paiements de transfert | 11,6 | 11,3 | — | — |
Résultat stratégique | Des eaux sécuritaires et sécurisées | ||
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Activité de programme | Services de recherche et sauvetage | ||
Date de mise en œuvre | Le 1 avril 2008 | ||
Date d'échéance | Le 31 mars 2013 | ||
Description | Permettre aux associations de la Garde côtière canadienne auxiliaire (GCCA) de réaliser les activités autorisées en rapport avec les opérations de recherche et sauvetage (R e S), la prévention et les autres activités en matière de sécurité. | ||
Résultats prévues | Conformément au Cadre de gestion axée sur les résultats et de responsabilisation (CGRR), ainsi qu’au Cadre de vérification axé sur les risques (CVAR) de la GCCA, la poursuite du programme de la Garde côtière auxiliaire entraînera directement une baisse du nombre de décès, une réduction des pertes et/ou des dommages à la propriété, une diminution du nombre et de la gravité des cas de R et S en mer. Le résultat ultime consistera à procurer au Canada des voies navigables sécuritaires et protégées. | ||
Lien au Plan ministériel triennal pour les programmes de paiements de transfert | http://www.dfo-mpo.gc.ca/reports-rapports/tpp-ppt/tpp-ppt2011-eng.htm |
(En millions de dollars) | Prévisions de dépenses 2010-2011 | Dépenses prévues 2011–2012 | Dépenses prévues 2012–2013 | Dépenses prévues 2013–2014 |
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Subventions totales | — | — | — | — |
Contributions totales | 4,9 | 4,9 | 4,9 | 4,9 |
Total des autres types de paiements de transfert | — | — | — | — |
Total des paiements de transfert | 4,9 | 4,9 | 4,9 | 4,9 |
Résultat stratégique | Des secteurs maritimes et des pêches économiquement prospères | ||
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Activité de programme | Gestion intégrée des ressources halieutiques | ||
Date de mise en œuvre | Février 2001 | ||
Date d'échéance | Aucune | ||
Description | Le Fonds de dotation pour le saumon du Pacifique (FDSP), qui est financé par une dotation fédérale de 30 millions de dollars constituée par Pêches et Océans en 1999 (approbation du CT) et gérée par un organisme à but non lucratif (Fonds de dotation pour le saumon du Pacifique), utilise le produit du fonds pour favoriser des plans spécifiques et entreprendre des activités gérées par la Fondation du saumon du pacifique afin d’appuyer les ressources et l’habitat du saumon. La mission du FDSP est de : « conserver et reconstruire les populations de saumon du Pacifique grâce à des actions stratégiques où les gens et les ressources sont mobilisés pour l'atteinte d'un but commun ». | ||
Sommaire des plans annuels du bénéficiaire | http://www.psf.ca | ||
Lien au site du bénéficiaire | http://www.psf.ca |
Total des fonds affectés | Financement projeté 2009-2010 |
Financement prévu 2011–2012 | Financement prévu 2012–2013 | Financement prévu 2013–2014 |
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32,1 | 2,2 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Résultat stratégique | Des secteurs maritimes et des pêches économiquement prospères | ||
---|---|---|---|
Activité de programme | Gestion intégrée des ressources halieutiques | ||
Date de mise en œuvre | Janvier 2007 | ||
Date d'échéance | Aucune | ||
Description | Le Fonds de dotation pour le saumon de l'Atlantique est une subvention conditionnelle ponctuelle qui sera investie afin d'assurer le financement à long terme nécessaire au fonctionnement de la Fondation pour la conservation du saumon de l'Atlantique (FCSA). La FCSA investira les fonds et en utilisera les revenus pour aider des groupes communautaires à rétablir, à protéger et à mieux conserver les ressources en saumon de l'Atlantique dans le Canada atlantique et au Québec. Cela lui permettra de promouvoir la réalisation de projets de recherche, de conservation, de restauration de l'habitat et de mise en valeur ayant pour but d'assurer la santé et la viabilité des stocks de saumon sauvage de l'Atlantique en plus des projets qu'elle finance. | ||
Sommaire des plans annuels du bénéficiaire | http://www.ascf-fcsa.ca/ | ||
Lien au site du bénéficiaire | http://www.ascf-fcsa.ca/ |
Total des fonds affectés | Financement projeté 2009-2010 |
Financement prévu 2010–2011 | Financement prévu 2011–2012 | Financement prévu 2012–2013 |
---|---|---|---|---|
30,0 | — | — | — | — |
Le tableau supplémentaire sur l'EOG s’adresse aux ministères et organismes sujets à la Loi fédérale sur le développement durable, la Politique d'achats écologiques et le Cadre stratégique visant à compenser les émissions de gaz à effet de serre générées lors d’événements internationaux de grande envergure.
Veuillez noter :
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | ||
Nombre de nouveaux projets de construction, de construction à des fins de location et de rénovations majeures réalisés au cours d’un exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
construction à des fins de location et de rénovations majeures ayant atteint un haut niveau de rendement en matière d’environnement reconnu dans l’industrie au cours d’un exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | S/O |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | ||
Nombre d’immeubles de plus de 1 000 m2, conformément au cadre stratégique. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
Nombre d’immeubles de plus de 1 000 m2 évalués au moyen d’un outil d’évaluation reconnu par l’industrie, conformément au cadre stratégique. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | S/O |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | ||
Nombre de projets de location ou de renouvellement des baux réalisés pour les immeubles de plus de 1 000 m2 pour l’exercice donné, conformément au cadre stratégique. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
Nombre de projets de location et de renouvellement des baux pour les immeubles de plus de 1 000 m2 ayant été évalués au moyen d’un outil d’évaluation reconnu par l’industrie pour l’exercice donné, conformément au cadre stratégique. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | S/O |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | ||
Nombre de projets d’aménagement et de réaménagement réalisés pour l’exercice donné, conformément au cadre stratégique. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
Nombre de projets d’aménagement et de réaménagement ayant permis d’atteindre un haut niveau de rendement en matière d’environnement reconnu dans l’industrie au cours d’un exercice donné, conformément au cadre stratégique. (optionnel pour 2011-2012) | S/O | |
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | S/O |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | |||
Objectif ministériel de réduction des GES : le pourcentage de réduction absolue des émissions de GES d’ici 2020-21 par rapport à 2005-2006. | 11% | ||
Émissions de GES à 2005-2006, en kilotonnes d’équivalent CO2. | 39,4 | ||
Émissions de GES ministérielles à l’exercice financier donné, en kilotonnes d’équivalent CO2. | 2011-2012 | 38,0 | |
2012-2013 | |||
2013-2014 | |||
2014-2015 | |||
2015-2016 | |||
2016-2017 | |||
2017-2018 | |||
2018-2019 | |||
2019-2020 | |||
2020-2021 | |||
Variation en pourcentage des émissions de GES ministérielles à la fin de l‘exercice financier par rapport à 2005-2006. | 2011-2012 | Réduction de 3,5 % | |
2012-2013 | |||
2013-2014 | |||
2014-2015 | |||
2015-2016 | |||
2016-2017 | |||
2017-2018 | |||
2018-2019 | |||
2019-2020 | |||
2020-2021 |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
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État d’avancement de l’objectif | |||
Existence d’un plan de mise en œuvre pour l’élimination de l’ensemble de l’équipement électronique et électrique généré par les ministères existant. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | S/O | ||
Nombre total d’emplacements ministériels dont le plan de mise en œuvre relatif à l’équipement électronique et électrique a été entièrement mis en place à la fin de l’exercice donné, exprimé en pourcentage. | 2011-2012 | 85% | |
2012-2013 | |||
2013-2014 |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | |||
Proportion d’unités d’impression par nombre d’employés de bureau ministériels pour l’exercice de référence 2010-2011, où le taux d’occupation des immeubles, les facteurs de sécurité et la configuration des locaux le permettent. (optionnel) | S/O pour 2010-2011 | ||
Proportion d’unités d’impression par nombre d’employés de bureau ministériels à la fin de l’exercice donné, où le taux d’occupation des immeubles, les facteurs de sécurité et la configuration des locaux le permettent. | 2011-2012 | 3:1 | |
2012-2013 | |||
2013-2014 |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | |||
Nombre de feuilles de papier de bureau achetées ou consommées par employé de bureau durant l’année de base choisie, selon la portée établie par le ministère. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | S/O* | ||
Réduction (ou augmentation) cumulative en consommation de papier, en pourcentage, par rapport à l’exercice de référence choisi. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | 2011-2012 | S/O | |
2012-2013 | |||
2013-2014 |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d’avancement de l’objectif | ||
Adoption d’un guide sur les réunions écologiques. (optionnel dans le RPP 2011-2012) | Non, la conclusion est prévue en mars 2012 |
Stratégies/commentaires
8.10 À compter du 1er avril 2011, chaque ministère établira au moins trois cibles selon les critères SMART pour les achats écologiques afin de réduire les incidences sur l'environnement.
Achats de papier: A. D'ici le 31 mars 2010, 95 % des achats de papier pour photocopie renfermeront au moins 30 % de contenu recyclé et arboreront la certification de Gestion forestière ou l'Écologo ou une certification équivalente. B. D'ici le 31 mars 2013, 10 % des achats de papier pour photocopie renfermeront au moins 50 % de contenu recyclé et arboreront la certification de Gestion forestière ou l'Écologo ou une certification équivalente. |
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Mesure de rendement | RPP | RMR |
État d’avancement de l’objectif | ||
A. Pourcentage des achats de papier pour photocopie renfermant au moins 30 % de contenu recyclé et arborant la certification de Gestion forestière ou l'Écologo ou une certification équivalente. B. Pourcentage des achats de papier pour photocopie renfermant au moins 50 % de contenu recyclé et arborant la certification de Gestion forestière ou l'Écologo ou une certification équivalente. |
S/O
S/O |
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Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | A. 95 % en 2011-2012 B. 10 % en 2012-2013 |
Stratégies/commentaires
Information (TI) matériel: Au 1 avril 2011, le cycle de vie des ordinateurs de bureau (soit les ordinateurs de table et les portables seulement) sera prolongé, alors que la période de remplacement doit avoir lieu au cours de la cinquième année de service. |
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Mesure de rendement | RPP | RMR |
État d’avancement de l’objectif | ||
En utilisant 2010-2011 en guise de référence, on remplacera 500 ordinateurs de bureau de moins par année.* | S/O | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | Achat de 500 ordinateurs de bureau de moins |
Stratégies/commentaires
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Stratégies/commentaires
8.11 À compter du 1er avril 2011, chaque ministère établira des cibles selon les critères SMART pour la formation, les évaluations de rendement des employés, et les processus et les mesures de contrôles en matière de gestion des achats, en ce qui concerne la prise de décisions relatives aux achats.
Formation de certains employés choisis: Formation sur les achats écologiques à l'intention des employés participant aux activités d’approvisionnement au MPO: D’ici le 31 mars 2014, 95 % des gestionnaires de matériel et du personnel des approvisionnements et 50 % des détenteurs de carte d’achat auront suivi un cours de formation reconnu sur les achats écologiques offert par l’École de la fonction publique du Canada ou par tout autre ministère du gouvernement fédéral. |
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Mesure de rendement | RPP | RMR |
État d’avancement de l’objectif | ||
Pourcentage des gestionnaires du matériel et du personnel des approvisionnements ayant suivi une formation. Pourcentage des détenteurs de carte d’achat ayant suivi une formation sur les approvisionnements écologiques. |
S/O S/O |
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Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | S/O |
Stratégies/commentaires
Évaluation du rendement des employés pour les gestionnaires et les administrateurs fonctionnels responsables de la gestion des achats et du matériel. D’ici le 31 mars 2012, on intégrera des clauses environnementales aux évaluations de rendement de tous les gestionnaires et des spécialistes fonctionnels participant à la gestion des approvisionnements et du matériel. |
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Mesure de rendement | RPP | RMR |
État d’avancement de l’objectif | ||
Nombre d’évaluations de rendement des postes identifiés qui sont assorties de clauses environnementales par rapport au nombre total de postes identifiés. | S/O | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | 100% |
Stratégies/commentaires
Processus et mesures de contrôle de gestion: D’ici le 31 mars 2014, au moins trois politiques, directives et/ou normes ministérielles en matière d’approvisionnement et de gestion du matériel seront amendées afin d’intégrer la notion de pratiques et d’achats écologiques obligatoires lorsque ceux-ci sont pertinents. |
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Mesure de rendement | RPP | RMR |
État d’avancement de l’objectif | ||
Nombre de mises à jour des politiques, directives et/ou normes ministérielles en matière d’approvisionnement et de gestion du matériel. | S/O | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | S/O |
Stratégies/commentaires
Résultat stratégique du ministère responsable | Pêches et Océans Canada | ||
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Activité de programme du ministère responsable | Des écosystèmes aquatiques durables | ||
Date de mise en œuvre | Gestion intégrée des océans | ||
Date d'échéance | Le 1 avril 2007 | ||
Total des fonds fédéraux affectés | Le 31 mars 2012 | ||
Total des fonds fédéraux affectés | 61,5 million $ | ||
Description | Partant des réalisations dans le cadre du Plan d'action sur les océans, l'initiative sur la Santé des océans est une initiative d'une durée de cinq ans et d'un montant de 61,5 millions de dollars engagé par cinq ministères, soit Pêches et Océans Canada (MPO), Transports Canada (TC), Environnement Canada, Parcs Canada et Affaires indiennes et du Nord Canada, dans le but d'améliorer la santé de l'environnement océanique. Pour sa part, le MPO obtiendra la somme de 23,2 millions de dollars afin d'appuyer ses efforts dans le domaine de la protection et la conservation. Les principales initiatives du MPO consistent, entre autres, à mettre sur pied six nouvelles aires marines protégées (AMP) en vertu de la Loi sur les océans, à appuyer un réseau national d'AMP, à mener des recherches scientifiques pour faciliter la désignation de nouvelles AMP, à créer quatre nouveaux centres d'expertise nationaux sur les océans, ainsi qu'à mettre en valeur la capacité d'intervention et de planification d'urgence en cas de déversements dans l'océan Arctique. Pour connaître la liste complète, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Le MPO coordonnera dans l'ensemble l'initiative sur la Santé des océans, ce qui comprendra la surveillance semestrielle du rendement, la préparation de rapports annuels sommaires, ainsi que la préparation en vue d'une évaluation sommative finale. | ||
Résultats partagés |
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Structure de gouvernance | Cette initiative fait l'objet d'une gouvernance interministérielle grâce au Comité interministériel sur les océans, lequel se compose de sous-ministres adjoints, avec l'aide d'un comité fantôme constitué de directeurs généraux. Cette structure de gouvernance permet d'évaluer régulièrement les initiatives et d'approuver les rapports annuels destinés aux ministres et portant sur les progrès réalisés dans le cadre de cette initiative. | ||
Faits saillants de la planification | La Direction des océans au MPO surveille l'initiative sur la Santé des océans deux fois l'an, en plus d'élaborer des outils et des processus permettant de compiler et de présenter l'information sur le rendement. Le processus de surveillance et de rapports permet d'évaluer les progrès réalisés en fonction des plans de travail pour ainsi favoriser l'adoption de fonctions adaptatives au cours du cycle de vie d'un projet. La structure de gouvernance axée sur la collaboration contribue à faciliter l'accès à l'information et l'échange de renseignements, ce qui donne lieu à des décisions mieux informées en matière de planification et de gestion des programmes. Un sommaire de rendement annuel est présentement en cours de préparation en vue de le présenter au SCT. |
Partenaires fédéraux / Activité de programme | Titres des programmes des partenaires fédéraux | Total des fonds affectés (de la mise en œuvre à l'échéance) | Dépenses prévues 2010–2011 | Résultats prévus pour 2010-2011 |
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Pêches et Océans | ||||
Gestion intégree des océans | Mise en œuvre de la Stratégie fédérale sur les AMP au ministère des Pêches et des Océans (MPO) | 1 250,0 | 250,0 | Mesures visant à favoriser la création, d'ici 2012, d'un réseau fédéral d'aires marines protégées afin de contribuer à la Santé des océans du Canada, ce réseau étant mis sur pied et géré dans le cadre de la gestion intégrée des océans. |
Établissement d'un réseau fédéral-provincial-territorial d'AMP | 2 500,0 | 400,0 | Progrès considérables réalisés afin de planifier et favoriser un réseau (fédéral-provincial-territorial) d'aires marines protégées sur les trois océans du Canada. | |
Conseil de l'Arctique - Projets de gestion écosystémique | 1 000,0 | 200,0 | • Un rapport sur l'état du bassin de l'Arctique et le recours à des stratégies communes de surveillance des écosystèmes dans les eaux communes et limitrophes d'ici 2012. • Participation du Canada à des ateliers d'experts et à des conférences majeures consacrés à l'approche axée sur les écosystèmes afin de favoriser les concepts et les approches en matière de la gestion axée sur les écosystèmes (GAÉ) pour ainsi rehausser le leadership du Canada dans le cadre de la GAÉ appliquée dans l'Arctique, en plus d'échanger des renseignements et des pratiques avec d'autres pays circumpolaires, dont les États-Unis. • Un article sur la GAÉ dans l'Arctique canadien publié dans les revues d'experts ou dans les débats des ateliers. • Un éventail d'indicateurs aux fins de la surveillance et de l'évaluation de l'état et des tendances des écosystèmes, des aspects socio-économiques et des structures de gouvernance en place dans l'Arctique. • Le rapport du Conseil de l'Arctique consacré aux pratiques exemplaires dans le domaine de la gestion des océans axée sur les écosystèmes dans l'Arctique (un produit essentiel de la réunion des ministres qui avait lieu en 2009). |
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Centres d'expertise sur les océans (zones côtières, coraux, intégration des données, savoir écologique traditionnel) | 3 000,0 | 600,0 | Création de quatre centres d'excellence. Élaboration et mise en place d'approches et d'outils communs au sein des cinq vastes zones de gestion des océans (VZGO) afin de protéger les récifs de coraux et d'éponges en haute mer, intégrer le savoir traditionnel, élaborer des normes en matière de gestion et d'échange d'information, ainsi que pour accélérer les progrès lorsqu'on s'attaque aux problèmes de gestion des côtes. | |
Collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) | 213,0 | 42,6 | Contribution accrue de la part des organisations non gouvernementales de l'environnement dans l'initiative sur la Santé des océans. | |
Golfe du Maine (MPO) | 750,0 | 120,0 | Cette initiative repose sur l'actuelle collaboration transfrontière qui connaît un énorme succès, ainsi que sur la gestion des stocks de poisson de fond dans le cadre du Comité directeur canado-américain, ainsi que sur l'excellente coopération entre les états et les provinces dans le cadre du Conseil du golfe du Maine. Partant de la norme nationale du MPO, on a élaboré un examen de la documentation et un plan de travail du projet en vue de préparer un rapport conjoint du Canada et des États-Unis consacré à un survol et une évaluation des écosystèmes de la Baie de Fundy et du golfe du Maine dans le cadre du Plan d'action sur les océans de 2005. | |
Établissement d'aires marines protégées | 5 250,0 | 787,5 | On désignera six nouvelles AMP d'ici 2010, alors qu'on procédera à la mise en place d'un système de surveillance et de reddition des comptes pour toutes les AMP régies par la Loi sur les océans. | |
Soutien aux sciences écosystémiques et avis sur la santé des océans | 5 500,0 | 1 100,0 | Conseils scientifiques touchant les aires marines protégées, ainsi que les impacts et les mesures d'atténuation particuliers aux secteurs prioritaires. | |
Gestion de l'habitat | Liens entre les outils d'évaluation de la gestion intégrée et ceux de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale | 1 450,0 | 225,0 | On a élaboré des processus et des outils visant à favoriser la gestion intégrée des océans et à promouvoir la Santé des océans en rapport avec une évaluation environnementale et une évaluation environnementale stratégique de divers projets particuliers dans le cadre de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale afin d'étudier les impacts cumulatifs au niveau des écosystèmes. |
Garde côtière canadienne | Capacité en matière de déversements et stratégie d'intervention d'urgence | 2 260,0 | 0 | On a évalué la capacité d'intervention du Canada en cas de déversement dans l'Arctique, acheté de l'équipement et mis en place des systèmes dans le but de réagir face aux risques uniques. |
Environnement Canada | ||||
Biodiversité et Services intégrés | Mise en œuvre de la Stratégie fédérale sur les aires marines protégées à EC | 1 250,0 | 250,0 | On a réalisé des progrès au niveau de la création, d'ici 2012, d'un réseau fédéral d'aires marines protégées qui contribuent à la Santé des océans du Canada, en plus de les avoir créées et gérées à l'intérieur d'un cadre de gestion intégrée des océans. |
Établissement d'aires marines protégées | 2 000,0 | 179,0 | La réserve faunique nationale de l'île de Sable et la zone faunique marine des îles Scott seront prêtes pour leur désignation d'ici 2012, alors qu'on a contribué au processus de création du réseau fédéral d'aires marines protégées. | |
Meilleures connaissances et renseignements sur les conditions météorologiques et environnementales afin d'exercer une influence sur la prise de décisions et Services intégrés | Station météorologique de l'île de Sable | 4 000,0 | 800,0 | On a réduit le risque de perte de vie ou des biens attribuable aux phénomènes météorologiques pour les marins, les citoyens du Canada et la communauté internationale en améliorant la précision des prévisions et des avertissements météorologiques grâce aux données de la station météorologique de l'île de Sable. On parvient maintenant mieux à comprendre les conditions dans la haute atmosphère et le flux de polluants atmosphériques en favorisant la recherche scientifique grâce à l'existence continue des infrastructures de la station météorologique de l'île de Sable. L'écosystème unique et fragile de l'île de Sable est conservé afin de le protéger contre la dégradation d'origine humaine. |
Les Canadiens adoptent des approches qui permettent d'assurer l'utilisation et la gestion durable du capital naturel et des paysages exploités et des Services intégrés | Golfe du Maine (à EC) | 751,0 | 120,0 | Soutien accru au Conseil du golfe du Maine et à la mise en oeuvre du plan d'action quinquennal conjoint du Canada et des États-Unis, qui comprend la mise en place de stratégies régionales en matière d'adaptation au changement climatique, l'élaboration d'indicateurs, l'éducation et l'engagement, ainsi que la surveillance conjointe des contaminants toxiques dans l'écosystème transfrontière. |
Agence Parcs Canada | ||||
Établir des lieux patrimoniaux | Mise en œuvre de la Stratégie fédérale sur les aires marines protégées à Parcs Canada | 1 250,0 | 167,0 | Favoriser d'ici 2012 la création d'un réseau fédéral d'aires marines protégées qui contribuent à la santé des océans du Canada, ces zones étant établies à l'intérieur d'un cadre de gestion intégrée des océans. |
Aire marine nationale de conservation dans le détroit Lancaster | 5 000,0 | 1 000,0 | D'ici 2012, comprendre dans les moindres détails la possibilité de créer une aire marine protégée à Lancaster Sound avec l'aide des Inuits, du Nunavut et des principaux intervenants du secteur, menant ainsi à la conservation d'un élément représentatif important de l'environnement marin du Canada et à une démonstration claire de la souveraineté de l'Arctique dans le passage du Nord-Ouest. | |
Transports Canada | ||||
Sécurité et sûreté des transports et Services internes | Application de la réglementation sur l'eau de ballast | 4 500,0 | 966,5 | Exécution des règlements pour minimiser le risque d'introduction d'organismes aquatiques nuisibles et de pathogènes laissés par l'eau de ballast dans les eaux relevant de la compétence canadienne. |
Prévention de la pollution - Surveillance | 13 000,0 | 3 181,6 | Exécution des règlements canadiens sur la prévention de la pollution dans le Pacifique, dans l'Atlantique, dans les eaux sur la côte est, dans le golfe Saint-Laurent et dans l'estuaire du Saint-Laurent. | |
Prévention de la pollution - armement du Dash 7 | 5 000,0 | 0 | Exécution des règlements canadiens sur la prévention de la pollution dans le Pacifique, dans l'Atlantique, dans les eaux sur la côte est, dans le golfe Saint-Laurent et dans l'estuaire du Saint-Laurent. Modernisation de l'actuel aéronef de surveillance Dash 7 pour en faire un aéronef de surveillance équivalent au Dash 8 spécialisé pour les côtes est et ouest. | |
Évaluation du risque lié à la navigation maritime internationale dans l'Arctique | 550,0 | 0 | On a procédé à une évaluation des activités de navigation prévues, ainsi que des impacts connexes sur les plans environnemental, social et économique, alors que la disparition de la glace peut entraîner une intensification du trafic maritime dans l'Arctique. | |
Prévention de la pollution - Réduction des déchets produits par les navires | 800,0 | 200,0 | Installations adéquates de réception des déchets. Lois et normes appropriées. | |
Affaires indiennes et du Nord Canada | ||||
Ressources terrestres du Nord | Évaluation de la navigation maritime dans l'Arctique/Protection de l'environnement marin arctique contre les sources terrestres pollution | 175,0 | 0 | Programme d'action régional étendu pour les sources de pollution terrestres dans l'Arctique; compréhension améliorée de l'utilisation des ressources marines par les Autochtones dans l'Arctique; et compréhension accrue des impacts sociaux, économiques et environnementaux attribuables au changement des habitudes de navigation au sein des communautés nordiques et autochtones. |
TOTAL | 61 449,0 | 10 590,0 |
Personne-ressource
Wayne Moore
Pêches et Océans Canada
200 rue Kent
Ottawa (Ontario)
K1A 0E6
Numéro de téléphone: (613) 990-0001
Adresse de courrier: Wayne.Moore@dfo-mpo.gc.ca
Le tableau suivant comporte la liste de toutes les vérifications prévues en vue de la période de rapports de 2010-2011 concernant les travaux du ministère.
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
2011-2012 | |||
Aquaculture Management | Assurance Audit | In progress | 2011-2012 |
Fleet Operational Readiness | Assurance Audit | In progress | 2011-2012 |
Accounts Verification | Assurance Audit | In progress | 2011-2012 |
Real Property | Assurance Audit | In progress | 2011-2012 |
Coast Guard College | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Life-Cycle Asset Management Services | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Small Craft Harbours | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Information Management | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Integrated Oceans Management | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
The Aboriginal Policy and Governance (APG) Organization | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Inventory Management | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Species at Risk Management (all aspects) | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Aids to Navigation | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
Legal Risk Governance | Assurance Audit | Planned | 2011-2012 |
2012-2013 | |||
Search and Rescue (SAR) Services | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Diversity Employment Equity, Planning and Recruitment Strategy | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Travel and Hospitality | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Pacific Salmon Treaty Program | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Support for Marine Security | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Learning | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Aquatic Invasive Species | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Atlantic Lobster Sustainability Measures | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
Federal Contaminated Sites Action Plan | Assurance Audit | Planned | 2012-2013 |
2013-2014 | |||
The Departmental Audit Committee will approve the 2013-2014 audit plan in March 2011. |
Le tableau suivant énumère toutes les évaluations prévues pour la période de 2011-2012 à 2013-2014 qui se rapportent au travail du Ministère.
Titre de l'évaluation | Type de programme | État | Date d'achèvement attendue |
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2011 - 2012 ÉVALUATIONS PRÉVUES | |||
Gestion des espèces en péril (menée par EC) | Politique | En cours | 2011-2012 |
Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010 (menée par HC) | Dépenses de programmes directes | En cours | 2011-2012 |
Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010 – Sécurité des jeux et sécurité du publique (menée par la GRC) | Dépenses de programmes directes | En cours | 2011-2012 |
Programme autochtone de gestion de l’habitat dans les régions intérieures | Programme des paiements de transfert | En cours | 2011-2012 |
Initiative de R&D en génomique (menée par RCN) | Dépenses de programmes directes | En cours | 2011-2012 |
Présentation du Canada à la Commission des limites du plateau continental (CLCS) en vertu de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer (UNCLOS) (menée par MAECI) | Politique | Planifié | 2011-2012 |
Pêches commerciales et Pêches récréatives | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2011-2012 |
Fonds de dotation pour le saumon de l'Atlantique | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2011-2012 |
L'Initiative du bassin du Fraser et Fonds de dotation pour le saumon du Pacifique | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2011-2012 |
Le Plan d'action sur les sites contaminés fédéraux (Interministériel menée par Environnement Canada) | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2011-2012 |
Gestion intégrée des océans: Outils de conservation marine et Évaluations des écosystèmes, ainsi qu'une évaluation interministériel de l'Initiatives pour améliorer la santé des océans (menée par le MPO) | Dépenses de programmes directes | En cours | 2011-2012 |
Services de recherche et Sauvetage: Coordination et intervention en recherche et sauvetage et Garde côtière canadienne auxiliaire | Dépenses de programmes directes / Programme des paiements de transfert | Planifié | 2011-2012 |
Services de communication et de trafic maritimes | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2011-2012 |
Collège de la garde côtière Canadienne | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2011-2012 |
Services de gestion des biens: Biens immobiliers, matériel, acquisitions | Services internes | Planifié | 2011-2012 |
Planned Evaluations2012-2013 | |||
Ports pour petits bateaux y compris le port pour petits bateaux de Pangnirtung | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Initiative des pêches commerciales intégrées de l’Atlantique | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2012-2013 |
Initiative des pêches commerciales intégrées du Pacifique | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2012-2013 |
Fonds autochtones pour les espèces en péril | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Accord de la Première nation Tsawwassen | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2012-2013 |
Réforme réglementaire de l’aquaculture; Rapports sur la durabilité et la certification de l’aquaculture | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Programme des sciences environnementales et biologiques de l’aquaculture, Programme coopératif de recherche et développement en aquaculture, et Programme de recherche sur la réglementation de l’aquaculture | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Programme d’innovation en aquaculture et d’accès au marché | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2012-2013 |
Gestion de l’habitat | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Produits et services hydrographiques et prévisions océaniques | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Centre des opérations de la sûreté maritime - Grands lacs (Évaluation de la mise en oeuvre, menée par la GRC) | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Centre des opérations de la sûreté maritime - Côtière (menée par DDN) | Dépenses de programmes directes | Planifié | 2012-2013 |
Gestion des ressources humaines | Services internes | Planifié | 2012-2013 |
Planned Evaluations 2013-2014 | |||
Le programme de mesures de durabilité pour l'industrie du homard de l'Atlantique | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2013-2014 |
Stratégie relative aux pêches autochtones | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2013-2014 |
Programme autochtone de gestion des ressources aquatiques et océaniques | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2013-2014 |
Programme de contribution à la recherche universitaire | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2013-2014 |
Capacité opérationnelle de la flotte; Maintenance de la flotte; Acquisitions de la flotte | Programme des paiements de transfert | Planifié | 2013-2014 |
DFO’s Evaluation Plan can be accessed electronically at http://www.dfo-mpo.gc.ca/ae-ve/evaluations-eng.htm.
Revenus projetés 2010-2011 |
Revenus prévus 2011–2012 |
Revenus prévus 2012–2013 |
Revenus prévus 2013–2014 |
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Total de revenus disponibles | 49,1 | 48,1 | 48,1 | 48,1 |
Total de revenus non disponibles | 43,4 | 44,3 | 43,6 | 43,1 |
Revenu Total | 92,5 | 92,4 | 91,7 | 91,2 |
Note: Dans le tableau des recettes disponibles, les “recettes prévues” correspondent aux objectifs de recettes, tandis que dans le tableau des recettes non disponibles, elles expérimentent les prévisions de recettes pour l’exercice en question. Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
Activité de programme / Revenus disponibles | Revenus projetés 2010-2011 |
Revenus prévus 2011–2012 |
Revenus prévus 2012–2013 |
Revenus prévus 2013–2014 |
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Aides à la navigation | ||||
Droits des services de navigation maritime | 4,7 | 4,7 | 4,7 | 4,7 |
Déductions des employés pour le logement | 0,0 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Collège de la Garde côtière canadienne | ||||
Collège de la Garde côtière canadienne | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 |
État de préparation opérationnelle de la flotte | ||||
Droits des services de navigation maritime | 12,7 | 12,7 | 12,7 | 12,7 |
Droits des services de déglaçage | 9,3 | 9,3 | 9,3 | 9,3 |
Services de déglaçage | ||||
Droits des services de déglaçage | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Services de communications et de trafic maritimes | ||||
Droits pour des services de radio de la Garde côtière | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
État de préparation des actifs terrestres de la flotte | ||||
Droits des services de navigation maritime | 10,3 | 10,4 | 10,4 | 10,4 |
Droits des services de déglaçage | 2,1 | 2,1 | 2,1 | 2,1 |
Gestion des voies navigables | ||||
Droits de tonnage pour les services de dragage d'entretien dans le chenal maritime du Saint-Laurent | 5,8 | 4,6 | 4,6 | 4,6 |
Total des revenus disponibles | 49,1 | 48,1 | 48,1 | 48,1 |
Activité de programme / Revenue non disponibles | Revenus projetés 2010-2011 |
Revenus prévus 2011–2012 |
Revenus prévus 2012–2013 |
Revenus prévus 2013–2014 |
---|---|---|---|---|
Gestion intégrée des ressources halieutiques | ||||
Permis de pêche commerciale | 32,9 | 32,5 | 32,3 | 32,1 |
Permis de pêche sportive | 4,3 | 5,7 | 5,3 | 5,2 |
Timbres de conservation | 1,0 | 1,4 | 1,4 | 1,2 |
Ports pour petits bateaux | ||||
Recettes des ports pour petits bateaux | 1,7 | 1,3 | 1,3 | 1,3 |
Produits et services hydrographiques | ||||
Vente de cartes et publications | 1,4 | 1,4 | 1,4 | 1,4 |
Permis de transfert de technologie | 1,6 | 1,3 | 1,3 | 1,3 |
Stratégies et gouvernance en matière de pêches | ||||
Permis de transfert de technologie | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Aides à la navigation | ||||
Services d'aides à la navigation dans le chenal profond entre Montréal et le Lac Érié | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Services de communications et de trafic maritimes | ||||
Divers | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
État de préparation des actifs terrestres de la flotte | ||||
Location de terrains, d'immeubles et d';équipement | 0,0 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Total des revenus non disponibles | 43,4 | 44,3 | 43,6 | 43,1 |
Description | Le projet des navires de patrouille semi-hauturiers (NPSH) permettra de faire l'acquisition d'au plus 12 de ces navires pour la flotte de la Garde côtière canadienne (GCC), alors que cinq des neuf NPSH serviront principalement au soutien du programme de conservation et protection dans les régions des Maritimes, du Québec et du Pacifique. Les quatre autres navires serviront dans le cadre d'un programme conjoint avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans le but de rehausser la sécurité maritime le long du système des Grands Lacs et de la voie maritime du Saint-Laurent. Ce projet sert à deux fins :
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Étape du projet | Le projet de NPSH en est à l'étape de la mise en oeuvre. | ||
Ministère responsable | Garde côtière canadienne, Pêches et Océans Canada | ||
Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada | ||
Ministères participants | Industrie Canada; Gendarmerie royale du Canada; Secrétariat du Conseil du Trésor; Bureau du Conseil privé; Affaires indiennes et du Nord Canada; Agence de promotion économique du Canada atlantique; Diversification de l'économie de l'Ouest Canada; Développement économique Canada; Finances Canada; Sécurité publique Canada; ministère de la Défense nationale | ||
Entrepreneur principal | Irving Shipbuilding Inc. |
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Sous-traitants principaux | International Contract Engineering, Damen, Lloyd's Register, MTU | ||
Résultats du projet | Le projet des NPSH favorise les objectifs de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne. Les résultats du projet sont ces résultats mesurables qu'on prévoit à la fin du projet et qui contribuent à l'activité de programme sur l'état de préparation opérationnelle de la flotte dans l'architecture d'activités de programme du MPO. |
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Rapport d'étape et explication des écarts | Tous les objectifs du projet de NHSO de 2009-2010 ont été atteints. En août 2009, on accordait un contrat à Irving Shipbuilding Inc. pour faire l'achat de 9 NPSH. La construction du premier navire a débuté en septembre 2010, alors qu'on prévoit le livrer à l'automne 2011. |
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Avantages pour l'industrie | L'industrie canadienne profitera des retombées de ce projet. En vertu de la DDP, les retombées industrielles globales doivent équivaloir à 100 % de la valeur du contrat. La répartition régionale des retombées industrielles se déroule sous la surveillance d'Industrie Canada. |
Principaux jalons | Date |
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Approbation préliminaire de projet | Août 2005 |
Approbation définitive de projet | Juin 2006 |
Première demande de propositions (DDP) (annulée) | Juillet 2007 |
Approbation définitive de projet annulée - doit comprendre 4 navires additionnels qu'on a identifiés dans le budget 2007 | Décembre 2007 |
Émission de la deuxième DDP (annulée) | Août 2008 |
Contrat accordé | Août 2009 |
Livraison du premier navire | Automne 2011 |
Livraison du dernier NPSH | Été 2014 |
Dépenses estimatives totales actuelles | Prévision des dépenses jusqu'au 31 mars 2010 | Dépenses prévues 2010-2011 |
Besoins pour les exercices ultérieurs |
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227,0 | 57,0 | 85,1 | 84,9 |
Description | Le projet des navires hauturiers de sciences halieutiques (NHSH) permettra de faire l'acquisition de quatre (4) de ces navires pour la flotte de la Garde côtière canadienne (GCC). Le projet de NHSH remplacera quatre (4) vaisseaux vieillissants de la NHSO sur les côtes est et ouest du Canada, lesquels fournissent une plate-forme sur laquelle des recherches scientifiques essentielles ainsi qu'une gestion de l'écosystème peuvent être effectuées. |
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---|---|---|---|
Étape du projet | Le projet des NHSH en est présentement à la phase de conception | ||
Ministère responsable | Garde côtière canadienne, Pêches et Océans Canada | ||
Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada | ||
Ministères participants | Industrie Canada; Secrétariat du Conseil du Trésor; Bureau du Conseil privé; Affaires indiennes et du Nord Canada; Agence de promotion économique du Canada atlantique; Diversification de l'économie de l'Ouest Canada; Développement économique Canada; Finances Canada | ||
Entrepreneur principal | À déterminer |
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Sous-traitants principaux | Entrepreneur responsable de la conception : STX Canada Marine Inc. | ||
Résultats du projet | Le projet des NHSH favorise les objectifs de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne. Aucun résultat particulier autre que les grandes étapes du projet n'a été défini pour le projet des NHSH. La Direction des grands projets de l'État de la NHSO travaille présentement à l'élaboration d'un cadre de mesure du rendement en vue de 2011-2012, et ce, conformément aux changements entrepris au niveau de l'architecture d'activités de programme et de la structure de gestion des ressources et des résultats du MPO. |
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Rapport d'étape et explication des écarts | En 2009-2010, on a finalisé les travaux de conception et élaboré les instructions et les directives connexes en matière de conception. On a publié une DDP pour la conception en mars 2010, alors que le contrat de conception a été accordé en octobre 2010. L'approbation préliminaire de projet a fait l'objet d'un amendement en septembre 2010 afin de prolonger la phase de conception et pour dissocier le contrat de conception de l'éventuel contrat de construction. On a adopté cette approche afin d'accroître l'efficacité du processus de gestion du projet en fonction de l'enveloppe de financement approuvée et pour tenir compte de la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour l'acquisition de construction navale en vertu de laquelle on procédera à la construction du NHSO. Les grandes étapes du projet ont fait l'objet d'une révision, alors qu'on prévoit livrer le navire d'ici 2014. |
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Avantages pour l'industrie | L'industrie canadienne jouira de retombées de ce projet. La distribution régionale sera déterminée à l'attribution du marché. |
Principaux jalons | Date |
---|---|
Approbation préliminaire de projet | Octobre 2005 |
APP amendée | Novembre 2006 |
Approbation définitive de projet - Échéance | Juillet 2007 |
Publier la DDP des travaux de conception | Juin 2009 |
3e version amendée de l'approbation préliminaire de projet – en vue d'accorder le contrat | Automne 2010
|
Émission du contrat de conception | 2009 |
Entreprendre le processus visant à obtenir l'approbation définitive de projet et l'autorité de passer le marché | 2011 |
Adjudication du contrat de construction | 2014 |
Livraison du premier navire | Avril 2014 |
Livraison du dernier NHSH | Hiver 2015 |
Dépenses estimatives totales actuelles | Prévision des dépenses jusqu'au 31 mars 2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Besoins pour les exercices ultérieurs |
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244,0 | 7,4 | 5,2 | 231,4 |
Description | En vertu du projet de navires hauturiers de sciences océanographiques (NHSO), on devra faire l'acquisition d'un navire afin de remplacer le plus gros navire scientifique de la Garde côtière canadienne, soit le NGCC Hudson. Ce navire fut construit en 1963 et le navire qui le remplacera est indispensable afin de pouvoir réaliser le mandat scientifique du ministère, ainsi que les mandats des autres ministères et organismes du gouvernement. Ce navire évolue présentement sur la côte est du Canada. |
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Étape du projet | Le projet des NHSO en est présentement à la phase de définition. | ||
Ministère responsable | Garde côtière canadienne, Pêches et Océans Canada | ||
Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada | ||
Ministères participants | Industrie Canada; Environnement Canada; Ressources naturelles Canada; Secrétariat du Conseil du Trésor, Bureau du Conseil privé; Affaires indiennes et du Nord Canada; Agence de promotion économique du Canada atlantique; Diversification économique de l'Ouest; Développement économique Canada; Finances Canada | ||
Entrepreneur principal | À déterminer |
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Sous-traitants principaux | Entrepreneur responsable de la conception : STX Canada Marine Inc. | ||
Résultats du projet | Le projet des NHSO favorise les objectifs de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne. Les résultats du projet sont ces résultats mesurables qu'on prévoit à la fin du projet et qui contribuent à l'activité de programme sur l'état de préparation opérationnelle de la flotte dans l'architecture d'activités de programme du MPO. |
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Rapport d'étape et explication des écarts | Tous les objectifs fixés en 2009-2010 pour le projet des navires hauturiers de sciences océanographiques ont été atteints. Une DDP a été émise en avril 2010, alors que le contrat de conception fut accordé en octobre 2010. L'approbation préliminaire de projet a fait l'objet d'un amendement en septembre 2010 afin de prolonger la phase de conception et pour dissocier le contrat de conception de l'éventuel contrat de construction. On a adopté cette approche afin d'accroître l'efficacité du processus de gestion du projet en fonction de l'enveloppe de financement approuvée et pour tenir compte de la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour l'acquisition de construction navale en vertu de laquelle on procédera à la construction du NHSO. Les grandes étapes du projet ont fait l'objet d'une révision, alors qu'on prévoit livrer le navire d'ici 2015. |
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Avantages pour l'industrie | L'industrie canadienne jouira de retombées de ce projet. La distribution régionale sera déterminée à l'attribution du marché. |
Principaux jalons | Date |
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Approbation définitive de projet | Juillet 2008 |
Première approbation préliminaire de projet amendée | Juin 2010
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Publier la DDP des travaux de conception | Printemps 2010 |
2e version amendée de l'approbation préliminaire de projet – en vue d'accorder le contrat | Septembre 2012 |
Émission du contrat de conception | Octobre 2010 |
Entreprendre le processus visant à obtenir l'approbation définitive de projet et l'autorité de passer le marché | Automne 2011 |
Adjudication du contrat de construction | Printemps 2012 |
Livraison du NHSO | Juin 2014 |
Dépenses estimatives totales actuelles | Prévision des dépenses jusqu'au 31 mars 2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Besoins pour les exercices ultérieurs |
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144,4 | 5,1 | 4,1 | 135,2 |
Description | Le nouveau brise-glace de catégorie polaire devrait être livré à temps pour le démantèlement du NGCC Louis St. Laurent. Le nouveau brise-glace de catégorie polaire contribuera à consolider la souveraineté du Canada dans l'Arctique, alors qu'il pourra évoluer dans cette région malgré des conditions météorologiques plus difficiles et pendant plus longtemps, soit 3 saisons au lieu de deux comme c'est présentement le cas. |
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Étape du projet | Le projet de brise-glace de catégorie polaire se trouve présentement à la phase de définition. | ||
Ministère responsable | Garde côtière canadienne, Pêches et Océans Canada | ||
Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada | ||
Ministères participants | Industrie Canada; Secrétariat du Conseil du Trésor, Bureau du Conseil privé; Affaires indiennes et du Nord Canada; Agence de promotion économique du Canada atlantique; Diversification économique de l'Ouest; Développement économique Canada; Finances Canada; Environnement Canada; Defence nationale | ||
Entrepreneur principal | À déterminer |
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Sous-traitants principaux | S.O. pour l'instant | ||
Résultats du projet | Le projet de brise-glace de catégorie polaire favorise les objectifs de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne, ainsi que la Stratégie pour le Nord du gouvernement. Les résultats du projet sont ces résultats mesurables qu'on prévoit à la fin du projet et qui contribuent à l'activité de programme sur l'état de préparation opérationnelle de la flotte dans l'architecture d'activités de programme du MPO. |
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Rapport d'étape et explication des écarts | Les travaux de conception internes en vue de la conception détaillée qui suivront ont débuté et se poursuivront tout au long de 2010-2011. Une demande de propositions pour l'aspect du projet consacré à la conception sera publiée au printemps 2011, alors qu'on annoncera le nom de l'adjudicataire à l'été 2011. Les travaux de conception détaillée que réalisera la société adjudicataire débuteront en 2011, alors que la livraison aura lieu en 2013. |
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Avantages pour l'industrie | L'industrie canadienne jouira de retombées de ce projet. La distribution régionale sera déterminée à l'attribution du marché. |
Principaux jalons | Date |
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Approbation préliminaire de projet | Juin 2009 |
Échéance d'adjudication du contrat de conception | 2011
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Approbation définitive de projet - date cible | 2013 |
Adjudication du contrat (construction) | 2013 |
Livraison du navire | 2017 |
Dépenses estimatives totales actuelles | Prévision des dépenses jusqu'au 31 mars 2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Besoins pour les exercices ultérieurs |
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800,0 | 15,8 | 9,5 | 774,7 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2010-11 |
Dépenses prévues 2011–12 |
Dépenses prévues 2012–2013 |
Dépenses prévues 2013–14 |
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Stratégies et gouvernance en matière de pêches | 2,0 | 2,0 | 2,0 | 2,0 |
Gestion intégrée des ressources halieutiques | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,0 |
Ports pour petits bateaux | 97,5 | 32,8 | 30,0 | 30,0 |
Conformité et application de la loi | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
État de préparation opérationnelle de la flotte | 230,1 | 188,7 | 165,7 | 106,3 |
État de préparation des actifs terrestres de la flotte | 38,6 | 47,1 | 48,5 | 38,0 |
Services de gestion des biens | 71,2 | 48,5 | 48,5 | 48,5 |
Services de gestion des ressources | 10,5 | 7,6 | 7,6 | 7,6 |
Services de communication et de trafic maritimes | 5,4 | 0,0 | 2,0 | 0,8 |
Total | 456,5 | 328,1 | 305,7 | 234,2 |