Résultats stratégiques et Architecture des activités des programmes (AAP)

L'image ci-dessous représente l'Architecture d'activités de programme d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) pour 2012-2013.

Au haut du diagramme horizontal se trouve une liste des résultats stratégiques du Ministère :

Le gouvernement
Bonne gouvernance et relations de coopération pour les Premières nations, les Inuits et les résidents du Nord.

Les gens
Bien-être des personnes, des familles et des collectivités des Premières nations et des Inuits.

Les terres et l'économie
Participation entière des personnes et des collectivités des Premières nations, des Inuits et des Métis à l'économie.

Le Nord
Autonomie, prospérité et bien-être des gens et des collectivités du Nord.

Le bureau de l'interlocuteur fédéral
Bien-être socioéconomique des Métis, des Indiens non inscrits et des Autochtones vivant en milieu urbain.

Sous les résultats stratégiques se trouvent une liste des activités de programme à l'appui de chaque résultat stratégique et des sous-activités à l'appui de ces activités de programme.

Le gouvernement

L'activité de programme Gouvernance et institutions gouvernementales s'appuie sur les sous-activités Gouvernements des Premières nations et Institutions et organizations.

L'activité de programme Relations de coopération s'appuie sur les sous-activités Négociations des revendications et de l'autonomie gouvernementale, Revendications particulières, Relations avec les Inuits et Consultation et engagement.

L'activité de programme Gestion des traités s'appuie sur les sous-activités Mise en œuvre des obligations relatives aux traités modernes, Gestion des relations relatives aux traités et Gestion des autres ententes négociées.

Les gens

L'activité de programme Éducation s'appuie sur les sous-activités Enseignement élémentaire et secondaire et Enseignement postsecondaire.

L'activité de programme Développement social s'appuie sur les sous-activités Aide au revenu, Réinvestissement de la Prestation nationale pour enfants, Aide à la vie autonome, Services d'aide à l'enfance et à la famille des Premières nations et Prévention de la violence familiale.

L'activité de programme Gestion des affaires des particuliers s'appuie sur les sous-activités Inscription et appartenance, Gestion des fonds, Gestion fiduciaire et Annuités découlant des traités.

L'activité de programme Résolution des questions des pensionnats s'appuie sur les sous-activités Paiements d'expérience commune, Processus d'évaluation indépendant, Commémoration et Appui à la Commission de vérité et de réconciliation.

Les terres et l'économie

L'activité de programme Développement économique des Autochtones s'appuie sur les sous-activités Entrepreneuriat autochtone, Activation des biens communautaires et Investissements fédéraux stratégiques et partenariats.

L'activité de programme Gestion fédérale des terres de réserve s'appuie sur les sous-activités Ajouts aux réserves, Enregistrement d'intérêts juridiques dans les terres de réserve, Clarté des frontières des terres de réserve et Gestion environnementale.

L'activité de programme Infrastructure communautaire s'appuie sur les sous-activités Infrastructure pour l'eau et les eaux usées, Installations d'enseignement, Logement, Matériel et installations communautaires et Énergies renouvelables et efficacité énergétique.

Le Nord

L'activité de programme Gouvernance et gens du Nord s'appuie sur les sous-activités Développement politique et relations intergouvernementales, Nutrition Nord et Adaptation au changement climatique.

L'activité de programme Science et technologies du Nord s'appuie sur les sous-activités Lutte contre les contaminants dans le Nord et Initiatives scientifiques.

L'activité de programme Gestion des terres, des ressources et de l'environnement du Nord s'appuie sur les sous-activités Pétrole et gaz, Mines et minéraux, Sites contaminés, Gestion des terres et de l'eau et Gestion de l'environnement.

Le bureau de l'interlocuteur fédéral

Les activités de programme sont Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain, Développement des capacités organisationnelles des Métis et des Indiens non inscrits et Gestion des droits des Métis.

Services internes

Les sous-activités sont Soutien à la gouvernance et à la gestion, Services de gestion des ressources et Services de gestion des biens.