Notifications par courriel sur la rémunération de la fonction publique
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Ce que vous recevrez
Tous les deux mois, des renseignements généraux importants concernant votre paye et vos régimes de retraite et d'avantages sociaux seront envoyés directement à votre courriel. Il peut s'agir de notifications concernant :
- les mises à jour des régimes d'avantages sociaux
- les modifications des taux de cotisation
- la mise à jour du taux d'indexation
- la disponibilité du feuillet de renseignements fiscaux.
Remarque : Vos renseignements personnels ne seront jamais inclus dans ces courriels.
Comment s'abonner
Pour vous abonner, suivez les étapes suivantes :
- Étape 1 : Remplissez le formulaire d'abonnement ci-dessous.
- Étape 2 : Validez votre abonnement en suivant les étapes indiquées dans le courriel de confirmation que vous recevrez après avoir rempli le formulaire d'abonnement. (N'oubliez pas de vérifier vos dossiers « courrier indésirable/pourriel ».)
Une fois les 2 étapes ci-dessus complétées, vous pouvez vous attendre à recevoir la prochaine édition des notifications par courriel.
Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral.
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Énoncé de confidentialité
Le système de notification par courriel appartient au Secteur des relations avec les employés et de la rémunération globale du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. L’abonnement est volontaire et permet aux participants de recevoir des renseignements par courriel sur leur paye et leurs régimes de retraite et d’avantages sociaux de la fonction publique. Lorsque vous vous abonnez, votre adresse électronique, votre préférence linguistique (français ou anglais), votre statut d’emploi, vos sujets d’intérêt sont recueillis. Aucun autre renseignement personnel n’est recueilli. Vous pouvez vous retirer de toute communication future à tout moment.
La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels, effectuées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, sont autorisées en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques. La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels pour ce site sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Vos renseignements personnels peuvent être utilisés pour répondre à toute demande de renseignements que vous envoyez en réponse à une communication par courriel reçue et, le cas échéant, pour aider à évaluer l’efficacité des programmes du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et répondre aux besoins des clients.
Les renseignements personnels qui peuvent être recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels ordinaires intitulé Activités de sensibilisation, POU 938 et Rémunération et avantages POE 904 qui se trouvent sur la page Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements.
Toute question, commentaire, préoccupation ou plainte que vous pourriez avoir au sujet de cet énoncé, de vos droits à la protection de la vie privée et de la Loi sur la protection des renseignements personnels peut être adressée au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada par courriel à ATIP.AIPRP@tbs-sct.gc.ca ou par téléphone au 1-866-312-1511. Vous avez également la possibilité de contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel à info@priv.gc.ca ou par téléphone au 1-800-282-1376. Vous avez le droit de vous plaindre auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada du traitement de vos renseignements personnels par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
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