Gestion des ressources humaines
La gestion efficace des ressources humaines est primordiale pour assurer l’efficience de la fonction publique et la qualité des services gouvernementaux offerts aux Canadiens.
Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) est le centre d’expertise en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publique. Nous élaborons l’orientation stratégique globale et les normes qui permettent aux administrateurs généraux d’exécuter leur responsabilité principale de gestion efficace des ressources humaines à l’intérieur de leur propre organisme.
Surveillance de la gestion des ressources humaines et production des rapports connexes
Orientation sur la gestion du rendement
Amélioration des politiques et des procédures
Le BDPRH a entamé un projet d’examen des politiques de gestion des personnes, afin de réduire le fardeau de production des rapports et de fournir une orientation aux administrateurs généraux sur les moyens de prendre des décisions efficaces en matière de ressources humaines.
Le BDPRH redéfinit également le mode d’exécution des activités liées aux ressources humaines dans l’ensemble de la fonction publique, à l’aide du Processus opérationnel commun des ressources humaines. Si vous êtes intéressé a avoir plus d’information concernant le Processus Commun en RH, veuillez contacter chrbp-pocrh@tbs-sct.gc.ca.
Modernisation de la fonction publique
Le noyau d’information modernisation de la fonction publique donne la plus récente information et les plus récentes ressources relatives à la ronde de négociations de 2014, de même qu’aux autres initiatives en cours qui soutiennent une fonction publique moderne, hautement performante et abordable.
Collaboration avec les partenaires
Le BDPRH travaille en partenariat avec le Conseil des ressources humaines (CRH), qui est composé des chefs des ressources humaines des principaux organismes de l’administration publique. Le CRH soutient les chefs des ressources humaines et, par conséquent, leurs administrateurs généraux, dans l’exécution de leurs responsabilités en matière de gestion des ressources humaines. Par l’intermédiaire de ce partenariat et en collaboration avec les collectivités fonctionnelles et les gestionnaires, nous facilitons l’échange d’idées, de pratiques exemplaires et de leçons apprises pour aider les ministères et les organismes à mettre en application leurs politiques et pratiques en matière de gestion des ressources humaines.
Échange d’information
Le BDPRH permet d’avoir accès aux sources d’information visant à parfaire la compréhension de la gestion des ressources humaines par les gestionnaires et à s’assurer que les pratiques en matière de ressources humaines dans la fonction publique sont conformes aux exigences du gouvernement du Canada sur les plans juridique et politique.
- Cadre juridique de la gestion des personnes
- Rendement de la gestion des personnes
- Gouvernance de la gestion des personnes
- Communautés de pratique des ressources humaines
Documents connexes
Consulter également
Autres ressources
- Administration des priorités - Foire aux questions
- Cadre de nomination - politiques et guides
- Corporate leadership council (anglais seulement)
- Guide sur l’administration des priorités
- Lignes directrices en matière de nomination
- Manuel de l’utilisateur du Système de gestion de l’information sur les priorités (SGIP)
- Programme de gestion du rendement pour sous-ministres et cadres supérieurs
- Renseignements sur la gestion des ressources humaines
- Tribunal de la dotation de la fonction publique
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