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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activité de programme |
Revenus réels 2007-2008 |
Revenus réels 2008-2009 |
2009-2010 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Revenus prévus |
Autorisations totales |
Revenus réels |
|||
Expérience du visiteur | ||||||
Droits d'entrée | 50 199 | 52 527 | 54 761 | 54 761 | 53 111 | 53 111 |
Droits de camping | 16 713 | 16 576 | 15 750 | 15 750 | 17 689 | 17 689 |
Droits d'éclusage et d'amarrage | 2 688 | 2 472 | 3 048 | 3 048 | 2 656 | 2 656 |
Piscines | 4 099 | 3 871 | 3 603 | 3 603 | 3 923 | 3 923 |
Programmes d'interprétation | 796 | 735 | 935 | 935 | 717 | 717 |
Autres droits récréatifs | 2 962 | 3 089 | 4 261 | 4 261 | 3 137 | 3 137 |
77 457 | 79 270 | 82 358 | 82 358 | 81 233 | 81 233 | |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit |
||||||
Frais de services municipaux | 2 890 | 3 121 | 2 676 | 2 676 | 2 734 | 2 734 |
2 890 | 3 121 | 2 676 | 2 676 | 2 734 | 2 734 | |
Autres revenus | ||||||
Droits immobiliers et droits commerciaux | 17 624 | 20 954 | 17 614 | 17 614 | 23 096 | 23 096 |
Divers | 9 357 | 10 891 | 8 352 | 8 352 | 8 812 | 8 812 |
26 981 | 31 845 | 25 966 | 25 966 | 31 308 | 31 308 | |
Total des revenus disponibles | 107 328 | 114 236 | 111 000 | 111 000 | 115 875 | 115 875 |
Les totaux pourraient ne pas correspondre en raison de l'arrondissement des données
A. Droit d’utilisation | Type de droit | Pouvoir d’établissement des droits | Date de la dernière modification | 2009-10 | Années de planification | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus (000$) | Revenus réels (000$) | Coût estimatif total (000$) | Norme de rendement | Résultat lié au rendement | Exercice financier | Revenus prévus (000$) | Coût estimatif total (000$) | ||||
Droits d’entrée |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Augmentés en 2008. Nouveaux droits ajoutés en 2010. | 52,525 $ | 53,111 $ | 172,807 $ | 85% of visitors are satisfied | 100% of sampled locations exceed the standard. | 2010-11 | 53,100 $ | 167,499 $ |
2011-12 | 53,100 $ | 149,821 $ | |||||||||
2012-13 | 53,100 $ | 149,727 $ | |||||||||
Droits de camping | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Augmentés en 2008. Nouveaux droits ajoutés en 2010. | 16,575 $ | 17,689 $ | 30,195 $ | 85% of visitors are satisfied | 100% of sampled locations exceed the standard. | 2010-11 | 17,600 $ | 29,267 $ |
2011-12 | 17,600 $ | 26,178 $ | |||||||||
2012-13 | 17,600 $ | 26,162 $ | |||||||||
Droits d’éclusage et d’amarrage | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Éclusage et amarrage augmentés en 2008. | 2,470 $ | 2,656 $ | 31,428 $ | 85% of visitors are satisfied | 100% of sampled locations exceed the standard. | 2010-11 | 2,500 $ | 30,463 $ |
2011-12 | 2,500 $ | 27,248 $ | |||||||||
2012-13 | 2,500 $ | 27,231 $ | |||||||||
Piscines | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Augmenté en 2003. | 3,870 $ | 3,923 $ | 6,762 $ | 85% of visitors are satisfied | For the 2009 cycle, no locations with this service were surveyed | 2010-11 | 3,900 $ | 6,555 $ |
2011-12 | 3,900 $ | 5,863 $ | |||||||||
2012-13 | 3,900 $ | 5,859 $ | |||||||||
Services municipaux | Autres produits et services | Loi sur les Parcs nationaux du Canada | Frais d’aqueduc et d’égout augmentés en 2001; autres hausses de coûts en 2003. Frais de collecte des ordures augmentés en 1996. | 3,120 $ | 2,734 $ | 23,557 $ | Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada (2002) constituent la norme en vigueur. Pour les eaux usées, l'APC satisfera aux lignes directrices fédérales en matière de qualité de l'effluent d'eaux usées (1976) et œuvrera pour l'établissement de l'atteinte de normes fondées sur les eaux réceptrices de chaque collectivité. La fréquence de la collecte des ordures sera établie en consultation avec les conseils municipaux et les entreprises. |
Les lignes directrices sur la qualité de l'eau sont respectés ou surpassées; la qualité de l'effluent d'eaux usées respecte ou surpasse les normes de rendement. |
2010-11 | 2,700 $ | 24,400 $ |
2011-12 | 2,700 $ | 19,155 $ | |||||||||
2012-13 | 2,700 $ | 13,035 $ | |||||||||
Autres revenus | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Frais de permis d’exploitation de commerces augmentés en 1994; autres hausses de coûts en 2008. Nouveaux frais ajoutés en 2010. | 9,250 $ | 7,959 $ | 47,507 $ | 85% of visitors are satisfied | 100% of sampled locations exceed the standard | 2010-11 | 8,000 $ | 46,048 $ |
2011-12 | 8,000 $ | 41,188 $ | |||||||||
2012-13 | 8,000 $ | 41,162 $ | |||||||||
Total | 87,810 $ | 88,072 $ | 312,259 $ | 2010-11 | 87,800 $ | 304,233 $ | |||||
2011-12 | 87,800 $ | 269,455 $ | |||||||||
2012-13 | 87,800 $ | 263,178 $ |
B. Date de la dernière modification
À la suite du dépôt au Parlement, en mars 2005, et en vertu de la Loi sur les frais d’utilisation, les tarifs pluriannuels pour les droits d’entrée, de camping, d’éclusage et d’amarrage et autres droits (excluant les frais de permis d’exploitation de commerces) ont été approuvés en juin 2005 en vertu de la Loi sur l’Agence Parcs Canada pour plusieurs années, soit de 2005-2006 à 2008-2009. Les nouveaux revenus devaient servir à l’entretien et à l’amélioration des services et des installations visés par ces droits.
En mai 2009, Parcs Canada a annoncé un gel des tarifs de deux ans dans tous les parcs nationaux et lieux historiques nationaux qu’elle administre. Les droits d’entrée et de camping dans les parcs nationaux, les droits d’éclusage et d’amarrage aux canaux historiques et divers autres droits nationaux afférents à des services de base de Parcs Canada sont touchés par le gel. Ce gel des droits vise à apporter un soutien à l’industrie du tourisme et aux économies locales et à permettre à plus de Canadiens de découvrir les lieux naturels et historiques précieux du Canada. Pour le grand public, les tarifs de 2008 seront en vigueur jusqu’au 1er avril 2011. Pour les groupes à vocation commerciale, les tarifs de 2009 seront en vigueur jusqu’au 1er avril 2012.
Depuis l’approbation de la grille tarifaire en 2005, de nouveaux services adaptés aux besoins du marché ont été développés par Parcs Canada et approuvés pour divers parcs et lieux. C’est le cas, par exemple, de nouvelles installations de camping telles que des yourtes, ainsi que des programmes d’interprétation améliorés récemment mis sur pied. Ces nouveaux services sont inclus dans la nouvelle grille tarifaire proposée (2010). Cette nouvelle grille ne comporte pas d’augmentation de droit pour les installations ou les services actuels conforme au gel des droits.
Des consultations pour les droits proposés en 2010 se sont déroulées entre le 4 septembre et le 16 octobre 2009. Étant donné qu’aucune des propositions n’augmente les droits des services nationaux et que les droits proposés ont une incidence relativement locale, ces consultations n’ont pas revêtu l’ampleur de celles menées par Parcs Canada en 2005 à l’appui de ses propositions tarifaires étalées sur plusieurs années. Toutefois, toutes les exigences de l’alinéa 4(1) de la Loi sur les frais d’utilisation ont été respectées et la grille tarifaire proposée pour les nouveaux services a, dans une large mesure, été bien accueillie.
La nouvelle grille tarifaire 2010 proposée par Parcs Canada a été déposée devant le Parlement en mars 2010, comme l’exige la Loi sur les frais d’utilisation. Le Comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes a, dans un rapport, recommandé l’adoption de la nouvelle grille tarifaire de Parcs Canada. Au Sénat, la période de 20 jours de séance réservée à l’examen de la proposition déposée en vertu de la Loi sur les frais d’utilisation s’étant écoulée,la proposition était considérée recommandée pour adoption.
Les nouveaux droits 2010 ont été approuvés en vertu de la Loi sur l’Agence Parcs Canada en juin 2010. En même temps, de nombreux droits qui faisaient double emploi ont été révoqués. Les revenus tirés des nouveaux droits aideront à recouvrer les coûts des nouveaux programmes et services.
Le 1er juillet 2006, puis de nouveau le 1er janvier 2008, le gouvernement fédéral a réduit la taxe sur les produits et services (TPS) d’un pour cent. Cela a affecté tous les droits perçus par Parcs Canada étant donné que la TPS était comprise dans ces droits. Ces réductions ne sont pas reflétées à la colonne de la date de dernière modification étant donné qu’elles ne découlent pas de la mise en œuvre intégrale du processus, mais seulement de l’application des directives gouvernementales.
Les droits municipaux relatifs aux services d’aqueduc et d’égout et aux services de collecte des ordures sont (sauf au Parc national du Mont-Riding) calculés selon une formule permettant le recouvrement des coûts. Ainsi, ils peuvent augmenter ou diminuer chaque année suivant la fluctuation de ces coûts.
C. Notes supplémentaires
Les locations de biens immobiliers ne sont pas soumises à la Loi sur les frais d’utilisation et ne sont pas incluses dans le tableau. En 2009-2010, les revenus tirés de ces locations ont atteint 23 096 100 $.A. Frais externes | Norme de service | Résultat du rendement | Consultations des intervenants |
---|---|---|---|
Droits d’entrée | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de référence surpassent les normes | Les normes se fondent sur des mesures de longe date2 |
Droits de camping | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de référence surpassent les normes | Les normes se fondent sur des mesures de longe date2 |
Droits d’éclusage et d’amarrage | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de référence surpassent les normes | Les normes se fondent sur des mesures de longe date2 |
Piscines | 85 % des visiteurs sont satisfaits | Pour le cycle de 2009, aucun des lieux qui offraient ce service n’a fait l’objet du sondage. | Les normes se fondent sur des mesures de longe date2 |
Services municipaux | Les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada (2002) constituent la norme en vigueur. Pour les eaux usées, l’APC satisfera aux lignes directrices fédérales en matière de qualité de l’effluent d’eaux usées (1976) et œuvrera pour l’établissement et l’atteinte de normes fondées sur les eaux réceptrices de chaque collectivité. La fréquence de la collecte des ordures sera établie en consultation avec les conseils municipaux et les entreprises. | Les lignes directrices sur la qualité de l’eau sont respectées ou surpassées; la qualité de l’effluent d’eaux usées respecte ou surpasse les normes fédérales. |
Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada ont été adoptées en 2002. Les lignes directrices fédérales en matière de qualité de l'effluent d'eaux usées ont été établies en 1976, et les cibles modèles de Parcs Canada ont été établies en 1997. Les cibles modèles servent de fondement aux consultations menées auprès des collectivités. Les normes en matière de collecte des ordures ont évolué au fil du temps en réponse aux besoins des différentes collectivités, et la fréquence des collectes est établie en consultation avec les utilisateurs. |
Autres revenus |
85 % des visiteurs sont satisfaits |
100 % des lieux de référence surpassent les normes1 | Les normes se fondent sur des mesures de longue date2 |
Notes
Ce tableau identifie les projets de l'Agence qui excèdent le pouvoir délégué à l'APC en matière de projets et le montant des ressources à leur consacrer.
Projet | Première estimation des coûts totaux |
Estimation révisée des coûts totaux |
Coûts totaux réels |
2009-2010 | ||||
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Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Dépenses réelles | Date d’achèvement prévue |
||||
Conservation des ressources patrimoniales | ||||||||
Ville de Québec - Terrace Dufferin Stabilisation et travaux d'envergure |
11,6 | 11,6 | 9,0 | 2,4 | 2,4 | 2,7 | 0,1 | 2009-2010 |
Parc national Banff - Réfection du lieu historique national Cave and Basin | 8,4 | 8,4 | 0,3 | 0,0 | 0,0 | 8,4 | 0,3 | 2011-2012 |
Expérience du visiteur | ||||||||
Parc national Banff - Réfection du lieu historique national Cave and Basin | 5,5 | 5,5 | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 5,5 | 0,2 | 2011-2012 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | ||||||||
Parc national du Mont-Riding - Usine traitement des eaux usées de Wasagaming | 18,0 | 18,0 | 10,0 | 7,0 | 7,0 | 14,5 | 6,7 | 2011-2012 |
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne | 57,5 | 87,0 | 83,4 | 19,2 | 19,2 | 7,1 | 3,5 | 2009-2010 |
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers) | 100,0 | 100,0 | 30,6 | 0,0 | 35,0 | 96,1 | 26,7 | 2012-2013 |
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Budget de 2009 / Plan d'action économique du Canada) | 50,0 | 130,0 | 16,2 | 0,0 | 0,0 | 130,0 | 16,2 | 2013-2014 |
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn - Barrage de Bolsover à l'écluse 37 | 18,8 | 18,8 | 1,1 | 0,0 | 0,0 | 17,9 | 0,2 | 2012-2013 |
Les totaux pourraient ne pas correspondre en raison de l'arrondissement des données.
Les autorisations totales incluent les autorisations approuvées pour l'année ultérieure 2009-2010.
(en milliers de dollars)
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de contributions pour l’Initiative des endroits historiques
Date de mise en œuvre : 2002-2003
Date de clôture : 31 mars 2010
Objet du programme de paiement de transfert : Fournir un soutien direct aux provinces et aux territoires afin qu’ils participent à l’élaboration du Répertoire canadien des lieux partimoniaux et des Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux du Canada; et favoriser la participation des municipalités, des intervenants et du grand public à la conservation des lieux historiques.
Résultats attendus : Créer et mettre à jour le Repertoire canadien des lieux partimoniaux; améliorer et diffuser les Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux partimoniaux du Canada; créer un partenariat entre Parcs Canada et les autorités provinciales et territoriales afin de déterminer, préserver et protéger les lieux partimoniaux du Canada; et préparer le terrain pour de nouveaux projets visant à encourager la préservation et la protection des lieux patrimoniaux du Canada.
Résultats prévus : Améliorer la préservation et la protection des lieux historiques du Canada, ainsi que la sensibilisation, par le public, de l’importance de la conservation et de la signification des lieux patrimoniaux du Canada.
Activité de programme : Conservation des ressources patrimoniales | Dépenses réelles 2007-08 |
Dépenses réelles 2008-09 |
Dépenses prévues 2009-10 |
Autorisations totales 2009-10 |
Dépenses réelles 2009-10 |
Écart(s) |
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Total des contributions | 5 693 | 5 870 | 5 000 | 4 971 | 4 971 | -29 |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de contributions par catégorie du partage des frais
Date de mise en œuvre : 2008-2009
Date de clôture : 31 mars 2013
Objet du programme de paiement de transfert : Le Programme de partage des frais de Parcs Canada pour les lieux historiques nationaux aide les bénéficiaires à mener des activités visant à assurer l’intégrité commémorative de lieux historiques nationaux n’appartenant pas au gouvernement du Canada et n’étant pas administrés par celui-ci. De ce fait, le programme soutient l’Agence Parcs Canada dans la réalisation de son mandat, qui consiste à protéger et à mettre en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel canadien, et à en favoriser chez le public la connaissance, l’appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d'aujourd'hui et de demain. Plus spécifiquement, le programme offre des contributions financières aux bénéficiaires admissibles qui partagent les coûts associés aux travaux jugés nécessaires pour maintenir l’intégrité physique d’un lieu historique national et pour favoriser, chez les Canadiennes et Canadiens, une meilleure compréhension de l’importance du lieu et de son rôle dans l’histoire du Canada.
Résultats attendus :
PORTÉ Canadiens |
Résultats stratégiques
|
|
Résultats à moyen terme
|
|
Résultats à court terme
|
Résultats prévus :
Les résultats stratégiques et finaux attendus du Programme sont les suivants :
Activité de programme : Conservation des ressources patrimoniales | Dépenses réelles 2007-08 |
Dépenses réelles 2008-09 |
Dépenses prévues 2009-10 |
Autorisations totales 2009-10 |
Dépenses réelles 2009-10 |
Écart(s) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des contributions | 900 | 100 | 7 050* | 7 050* | 2 705 | 4 345 |
*Les chiffres figurant aux sections Dépenses prévues et Autorisations totales ont été révisé pour inclure des montants additionnel apprové à la suite de la préparation du Rapport sur les plans et priorités de 2009-2010.
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de contributions par catégorie générale (PCCG)
Date de mise en œuvre : 2006-2007
Date de clôture : 31 mars 2011 (assorti d'un renouvellement tous les 5 ans)
Objet du programme de paiement de transfert : Le PCCG est un programme atypique du fait qu'il constitue davantage une autorisation de financement accordée aux gestionnaires de l'Agence qu'un programme au véritable sens du terme. De temps à autre, des gestionnaires de l'Agence, assumant des responsabilités en matière de programmation, peuvent juger - à la lumière de leurs priorités, des ressources disponibles, des autres mécanismes de prestation de programmes déjà en place, ainsi que des intervenants et du milieu auprès desquels ils dispensent leurs programmes - que le recours à des accords de contributions constitue la façon la plus efficace de réaliser les objectifs de ces programmes.
Résultats attendus : Faire en sorte qu'un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes reconnaissent et apprécient l'importance des valeurs relatives à la conservation de notre patrimoine naturel et culturel et se mobilisent afin de soutenir cet objectif. Mobiliser davantage les intervenants en termes d'intérêt et de participation vers la réalisation d'objectifs communs en matière d'intégrité écologique ou culturelle. Favoriser l'accès à une meilleure base de connaissances sur les questions commerciales, écologiques ou autochtones d'intérêt commun à l'appui d'un dialogue et d'un processus décisionnel avisés, à la fois pour les gestionnaires de Parcs Canada et pour les intervenants. Faire en sorte que les biens partimoniaux soient protégés et rendus sûrs, et que les recherches nécessaires soient effectuées à leur sujet. Faire en sorte que les auditoires ciblés soient renseignés sur les questions touchant à l'écologie et à la sécurité, de même qu'aux domaines connexes.
Résultats prévus : Les résultats prévus se font l'écho du mandat de Parcs Canada, qui vise à mobiliser les Canadiens et les Canadiennes afin de préserver et de mettre en valeur la riche diversité du patrimoine naturel et culturel du Canada.
Activité de programme | Dépenses réelles 2007-08 |
Dépenses réelles 2008-09 |
Dépenses prévues 2009-10 |
Autorisations totales 2009-10 |
Dépenses réelles 2009-10 |
Écart(s) |
---|---|---|---|---|---|---|
Création de lieux patrimoniaux | 1 027 | 1 250 | 15 | 1 042 | 1 042 | 1 027 |
Conservation des ressources patrimoniales | 1 673 | 1 850 | 624 | 1 678 | 1 678 | 1 054 |
Appréciation et compréhension du public | 674 | 1 001 | 320 | 887 | 887 | 567 |
Expérience du visiteur | 577 | 621 | 140 | 869 | 869 | 729 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | 40 | 43 | 37 | 151 | 151 | 114 |
Total contribution | 3 991 | 4 765 | 1 136 | 4 627 | 4 627 | 3 491 |
Comités parlementaires |
---|
Aucune recommandation n’a été formulée de la part des comités parlementaires à l’intention de l’Agence Parcs Canada en 2009-2010. |
Vérificatrice générale (Ainsi que Commissaire à l'environnement et au développement durable) |
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Le Bureau du vérificateur général a effectué une vérification externe des états financiers 2008-2009 de l'Agence Parcs Canada. |
Vérifications externes (Nota : Ceci concerne les autres vérifications externes effectuées par la Commission de la Fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles). |
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Vérification interne horizontale des profils de risque des organisations dans les grands ministères et organismes – Le Bureau du contrôleur général a procédé à une vérification des systèmes et des pratiques en matière de gestion des risques dans 13 grands ministères et organismes, dont Parcs Canada, pour fournir l’assurance que ceux-ci sont dotés de stratégies pour l'identification et l'atténuation des risques. Dans son rapport, le contrôleur général a conclu que les grands ministères et organismes avaient déployé des efforts concertés pour se doter de profils de risque organisationnels, mais que des améliorations restaient encore à faire. L'Agence Parcs Canada a reçu ces recommandations positivement et est déterminée à poursuivre les améliorations. |
Nom | Type de vérification | Statut | Date d'achèvement | Lien électronique |
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Centre de service de Québec | Principaux contrôles financiers et administratifs | Achevée | 10 septembre 2009 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/60/index_f.asp |
Unité de gestion de Québec | Achevée | 30 mars 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/62/index_f.asp | |
Direction des relations externes et de l’expérience du visiteur | Achevée | 30 mars 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/63/index_f.asp | |
Direction de stratégie et plans | En cours | |||
Unité de gestion de Jasper | En cours | |||
Gestion des recettes (phase 1) | Assurance | Achevée | 11 juin 2009 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/57/index_f.asp |
Gestion du parc de véhicules / vaisseaux | Assurance | Achevée | 10 décembre 2009 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/59/index_f.asp |
Gestion de l’information de la confidentialité | Assurance | Achevée | 30 mars 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/61/index_f.asp |
Suivi de la vérification de la rémunération et des avantages sociaux (y compris le temps supplémentaire) | Assurance | Achevée | 30 mars 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/64/index_f.asp |
Projets de construction / Plan d’action économique du Canada | Assurance | En cours | ||
Gestion des recettes (phase 2) - canaux | Assurance | En cours | ||
Gestion des recettes (phase 2) - autres | Assurance | En cours |
Nom | Activité de programme | Type de vérification | Statut | Date d'achèvement | Lien électronique |
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Cadre d’évaluation pour l’expérience du visiteur | AP4 | Cadre | Achevée | 9 juillet 2009 | S/O |
Cadre d’évaluation pour le programme de gestion des routes de transit | AP5 | Cadre | Achevée | 9 juillet 2009 | S/O |
Cadre d’évaluation pour l’élargissement de la Transcanadienne au parc national Banff | AP5 | Cadre | Achevée | 9 juillet 2009 | S/O |
Cadre d’évaluation pour l’établissement et l’expansion des parcs nationaux | AP1 | Cadre | En cours | S/O | |
Cadre d’évaluation pour la conservation des parcs nationaux | AP2 | Cadre | En cours | S/O | |
Évaluation du programme de la gestion des biens de Parcs Canada | SI | Évaluation | Achevée | 6 août 2009 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/58/index_f.asp |
Évaluation de l’offre de services aux visiteurs | AP4 | Évaluation | En cours | S/O | |
Évaluation du programme de gestion des routes de transit | AP5 | Évaluation | En cours | S/O | |
Lien électronique vers les documents sur les vérifications internes et les évaluations : http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/iap-2009-2010_f.asp |