Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».
Le ministère a-t-il intégré des considérations relatives au rendement environnemental à son processus de prise de décisions en matière d’achats?
Oui |
Résumé des initiatives visant à intégrer des considérations relatives au rendement environnemental au processus de prise de décisions en matière d’achats :
La Commission favorise la protection de l’environnement et le développement durable en faisant des achats écologiques. Les activités en matière d’approvisionnement prennent en ligne de compte et respectent les considérations relatives au rendement environnemental établies dans la Politique d’achats écologiques. Comme la Commission n’est pas axée sur la gestion des biens, les initiatives sont surtout liées à la formation en matière d’achats écologiques, à la réduction de l’utilisation d’énergie et à l’achat d’ordinateurs, d’équipement de bureau, de meubles et de fournitures de bureau.
Résultats atteints :
La Commission continue de mettre en œuvre des considérations relatives aux achats écologiques dans le cadre du processus de prise de décisions. Les résultats comprennent :
Contributions afin de faciliter la mise en œuvre des achats écologiques à l’échelle du gouvernement :
Aucune. La Commission n’a pas de responsabilité additionnelle en vertu de l’article 8 de la Politique d’achats écologiques.
Le ministère s’est-il fixé des objectifs en matière d’achats écologiques? [Sélectionnez l’une des réponses :
En cours |
Résumé des objectifs en matière d’achats écologiques :
La Commission favorise la protection de l’environnement et le développement durable en fixant des objectifs en matière d’achats écologiques. Comme la Commission n’est pas axée sur la gestion des biens, les initiatives sont surtout liées à l’achat d’ordinateurs, d’équipement de bureau, de meubles et de fournitures de bureau.
Résultats atteints :
Des données de base ont été établies en 2009-2010 afin de cibler des objectifs mesurables dans le cadre de rapports futurs sur le rendement. À titre d’exemple, un système numérique de contrôle de la température a été installé dans la pièce des serveurs afin de régulariser la température de façon automatique. Il sera possible de déterminer le potentiel d’économies d’énergie seulement dans les périodes de facturation futures.