Depuis les années 1980, les Conseils fédéraux régionaux (CFR) jouent un rôle important dans les provinces et territoires. À la suite des réformes de 2014, les CFR ont été placés sous la direction et la responsabilité des sous-ministres responsables des organismes de développement régional, ce qui a eu pour effet de renforcer leur rôle relativement à l’utilisation des connaissances et des ressources pour faire avancer les priorités fédérales et répondre aux priorités régionales.
Aujourd’hui, ce réseau unique regroupe des hauts fonctionnaires fédéraux responsables de programmes et d’activités dans le Nord, en Colombie-Britannique, dans les Prairies, en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. Ces derniers échangent des renseignements sur les dossiers régionaux et aident les organismes centraux et les sous-ministres à réaliser les priorités du gouvernement du Canada avec efficience et efficacité. Reconnus comme des partenaires dignes de confiance, les CFR permettent l’établissement de partenariats innovateurs, tirent parti des ressources, cherchent des solutions originales aux problématiques d’intérêt commun, interagissent avec les intervenants, partagent des connaissances et facilitent la collaboration entre les ministères et les organismes.
Pour plus amples informations sur les conseils fédéraux régionaux, s'il vous plaît consulter le site web des Conseils fédéraux régionaux.