Avis d'information: Changements apportés à la rémunération totale des cadres supérieurs
Informations archivées
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n’ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.
Le gouvernement est résolu à traiter ses employés de façon équitable et uniforme. Les changements apportés à la rémunération totale des cadres supérieurs correspondent à ce qui a été convenu par les agents négociateurs représentant plus de 95 000 membres de l'administration publique centrale. Voici les changements apportés :
- mettre fin à l'accumulation de l'indemnité de départ en cas de départ volontaire d'un cadre supérieur, d'un sous-ministre ou d'une personne nommée par le gouverneur en conseil;
- augmenter la rémunération de base de ces groupes pour une période de deux ans : 1,75 p. 100 pour 2011 et 1,5 p. 100 pour 2012 (cette augmentation tient compte de l'élimination de l'accumulation de l'indemnité de départ);
- faire en sorte que 40 p. 100 de la rémunération à risque soit rattachée à l'atteinte d'un objectif ministériel lié à l'examen pangouvernemental des dépenses et 60 p. 100, au rendement individuel.
Les contribuables canadiens n'auront pas à assumer de coûts supplémentaires. Les budgets de fonctionnement des ministères étant gelés, la hausse de la rémunération de base doit être financée à même les budgets actuels.
La cessation de l'indemnité de départ devrait donner lieu à des économies annuelles permanentes qui devraient s'accroître de façon progressive pour atteindre 31 millions de dollars.
Le gouvernement remercie Carol Stephenson, présidente du Comité consultatif sur le maintien en poste et la rémunération du personnel de direction, ainsi que les autres membres éminents du Comité pour leur dévouement et leurs efforts soutenus. Nous sommes heureux que le Comité consultatif ait reconnu la nécessité de la prévisibilité financière pour les organisations compte tenu des compressions de coûts.
Consulter également
- Date de modification :