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L'ASFC est structurée en sept directions générales, chacune dirigée par un vice-président qui relève directement du président. Le premier vice-président fournit un soutien au président, en se concentrant sur le leadership de la gestion des programmes et des opérations de l'Agence, ainsi que sur la gestion des fonctions des ressources financières et du contrôle.
La prestation des opérations se fait dans huit régions : l'Atlantique, le Québec, le Nord de l'Ontario, la région du Grand Toronto, Windsor/St. Clair, Fort Erie/Niagara Falls, les Prairies et le Pacifique. Des agents de l'ASFC sont également assignés dans 39 endroits à l'étranger. Les Directions générales de l'admissibilité et de l'exécution de la loi élaborent les programmes et les politiques qu'applique la Direction générale des opérations. La Direction générale de l'innovation, des sciences et de la technologie travaille avec ces directions générales afin que nous maximisions notre capacité de soutenir des opérations efficaces et efficientes. À la base de tout notre travail relatif aux politiques, aux programmes et aux opérations se trouvent les fonctions stratégiques et habilitantes indispensables qui couvrent les directions générales suivantes : Stratégie et Coordination, Ressources humaines et Contrôle. L'ASFC collabore étroitement avec son Unité des services juridiques, qui relève du ministère de la Justice, afin que ses opérations, la prestation de ses services, l'élaboration des politiques, l'orientation et la gestion organisationnelles soient juridiquement viables.
Nous avons choisi cette structure afin de favoriser des synergies internes solides entre tous les secteurs de programme et pour que toutes les fonctions aient une responsabilité claire. Tout ce que nous accomplissons vise à optimiser et à soutenir le rendement de nos services en première ligne.
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
|
---|---|---|---|---|---|
Sécurité |
321 482 |
447 250 |
418 286 |
421 319 |
|
Accès |
641 924 |
764 356 |
772 150 |
772 120 |
|
Innovation axée sur |
70 448 |
94 037 |
90 405 |
90 391 |
|
Moins : recettes disponibles |
(12 110) |
(12 110) |
(12 110) |
(12 110) |
|
Total du budget principal des dépenses |
1 021 744 |
1 293 533 |
1 268 731 |
1 271 720 |
|
|
|
|
|
||
Rajustements: |
Économies selon le Comité d'examen des dépenses |
(2 480) |
(4 100) |
|
|
Mandat du gouverneur général |
182 480 |
|
|
|
|
Budget annoncé : |
Sécurité du système de transport canadien du fret aérien |
|
4 200 |
3 700 |
4 200 |
Armement des agents à la frontière et élimination des situations où les agents travaillent seuls |
|
32 800 |
62 100 |
119 400 |
|
Amélioration de la sécurité dans le transport du fret routier et ferroviaire – E-manifeste |
|
91 927 |
79 821 |
77 419 |
|
Communication de données du dossier du passager |
|
12 109 |
13 835 |
12 097 |
|
Élargissement du programme Nexus Air |
|
11 190 |
13 095 |
11 363 |
|
Harmonisation du Custom-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) / Partenaires en protection (PEP) |
|
2 722 |
2 216 |
2 227 |
|
Planification de la reprise des activités à la frontière |
|
5 089 |
7 075 |
3 873 |
|
Initiatives nationales de lutte contre le blanchiment d'argent |
|
3 500 |
3 500 |
3 500 |
|
Autres : |
Initiative relative à la sécurité des conteneurs – cote harmonisée |
|
11 180 |
5 762 |
5 752 |
Jeux Olympiques, incluant les Jeux Paralympiques |
|
1 200 |
1 200 |
1 800 |
|
Certificats de sécurité |
|
1 680 |
|
|
|
Péremption de fin d'exercice |
(43 623) |
|
|
|
|
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés |
10 566 |
|
|
|
|
Dépenses des produits de la vente de biens excédentaires de l'État |
149 |
|
|
|
|
Remboursements de montants portés aux revenus d'exercices antérieurs |
15 |
|
|
|
|
Total des rajustements |
147 107 |
173 497 |
192 304 |
241 631 |
|
Total des dépenses prévues |
1 168 851 |
1 467 030 |
1 461 035 |
1 513 351 |
|
|
|
|
|
||
Total des dépenses prévues |
1 168 851 |
1 467 030 |
1 461 035 |
1 513 351 |
|
Moins : recettes non disponibles |
44 382 |
38 563 |
39 334 |
40 121 |
|
Plus : coût des services reçus sans frais |
103 814 |
109 527 |
109 127 |
107 357 |
|
Coût net du programme |
1 228 283 |
1 537 994 |
1 530 828 |
1 580 587 |
|
Équivalents temps plein |
10 978 |
12 763 |
12 900 |
13 312 |
2006-2007 ( en milliers de $) | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Budgétaire |
|||||||
Activité de programme |
Fonctionne-ment |
Capital |
Brut |
Recettes disponibles |
Total du budget principal des dépenses |
Rajustements (dépenses prévues non inscrites au budget principal des dépenses) |
Total des dépenses prévues |
Sécurité |
436 843 |
10 407 |
447 250 |
|
447 250 |
110 250 |
557 500 |
Accès |
745 910 |
18 446 |
764 356 |
(12 110) |
752 246 |
16 025 |
768 271 |
Innovation axée sur les sciences et la technologie |
94 037 |
|
94 037 |
|
94 037 |
47 222 |
141 259 |
Total |
1 276 790 |
28 853 |
1 305 643 |
(12 110) |
1 293 533 |
173 497 |
1 467 030 |
2006-2007 |
|||
---|---|---|---|
Poste voté ou poste législatif |
Libellé tronqué du poste voté ou poste législatif |
Budget principal des dépenses courant |
Budget principal des dépenses précédent |
10 |
Agence des services frontaliers du Canada Dépenses de fonctionnement et, conformément à l'alinéa 29.1(2)a) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation de dépenser au cours de l'exercice financier courant des recettes provenant des opérations frontalières de l'Agence des services frontaliers du Canada : frais pour prestation d'un service ou utilisation d'une installation ou pour un produit, un droit ou un privilège et paiements reçus dans le cadre de contrats conclus par l'Agence |
1 119 660 |
863 931 |
15 |
Dépenses en capital |
28 853 |
32 297 |
(S) |
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés |
145 020 |
125 516 |
Total pour l'Agence |
1 293 533 |
1 021 744 |
2006-2007 (en milliers de $) |
|
---|---|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
43 200 |
Contributions de l'employeur aux primes d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (fonds renouvelables exclus). Contributions de l'employeur aux plans de garanties d'assurance des employés et dépenses payées par le SCT. |
57 315 |
Indemnisation des victimes d'accidents du travail assurée par Développement social Canada |
1 853 |
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada |
7 159 |
2006-2007 Services reçus sans frais |
109 527 |
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues 2008-2009 |
---|---|---|---|---|
Sécurité |
4 354 |
13 167 |
21 703 |
23 743 |
Accès |
12 801 |
18 446 |
18 446 |
18 446 |
Innovation axée sur les sciences et la technologie |
962 |
|
|
|
Total pour l'Agence |
18 117 |
31 613 |
40 149 |
42 189 |
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
|
---|---|---|---|---|---|
Agence des services frontaliers du Canada Accès |
Vente de biens et services |
1 440 |
1 754 |
1 754 |
1 754 |
Services de nature réglementaire |
2 604 |
1 931 |
1 931 |
1 931 |
|
Services de nature non réglementaire |
10 894 |
8 425 |
8 425 |
8 425 |
|
Total des recettes disponibles |
14 938 |
12 110 |
12 110 |
12 110 |
(en milliers de $) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
|
---|---|---|---|---|---|
Sécurité |
|||||
Redressements aux créditeurs de l'exercice précédent |
4 689 |
3 137 |
3 199 |
3 263 |
|
Vente de produits et services |
Services de nature réglementaire |
2 783 |
2 727 |
2 782 |
2 838 |
Services de nature non réglementaire |
898 |
674 |
688 |
701 |
|
Total de la vente de produits et services |
3 681 |
3 402 |
3 470 |
3 539 |
|
Divers |
TPS/TVH, droits à l'importation, droits d'accise et droits pour la sécurité des passagers du transport aérien |
3 251 |
3 007 |
3 068 |
3 129 |
Articles divers - Amendes imposées par le tribunal |
1 717 |
1 634 |
1 666 |
1 700 |
|
Articles divers - Saisies des douanes |
10 |
5 |
5 |
5 |
|
Articles divers - Saisies des enquêtes |
716 |
1 840 |
1 877 |
1 914 |
|
Articles divers - Saisies des bureaux |
8 054 |
7 732 |
7 887 |
8 044 |
|
Articles divers - Autres |
21 512 |
16 969 |
17 308 |
17 654 |
|
Total du divers |
35 260 |
31 187 |
31 811 |
32 447 |
|
Total de la sécurité |
43 630 |
37 725 |
38 480 |
39 249 |
|
|
|||||
Accès |
|||||
Vente de produits et services |
Immeubles publics et location de propriétés |
363 |
379 |
387 |
394 |
Total de l'accès |
363 |
379 |
387 |
394 |
|
Innovation fondée sur les sciences et la technologie |
|||||
Vente de produits et services – droits et privilèges |
Redevances IonScan |
389 |
458 |
468 |
477 |
Total, innovation fondée sur les sciences et la technologie |
389 |
458 |
468 |
477 |
|
Total des recettes non disponibles |
44 382 |
38 563 |
39 334 |
40 121 |
(en milliers de dollars) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Total des recettes |
59 320 |
50 673 |
51 444 |
52 231 |
2006-2007 |
||||
---|---|---|---|---|
(en milliers de $) |
Sécurité |
Accès |
Innovation axée sur |
Total des dépenses prévues |
Admissibilité |
2 189 |
52 780 |
187 |
55 156 |
Exécution de la loi |
101 683 |
4 556 |
4 987 |
111 226 |
Innovation, Sciences et Technologie |
119 403 |
60 995 |
121 781 |
302 179 |
Opérations |
299 146 |
577 893 |
6 464 |
883 503 |
Gestion organisationelle |
35 079 |
72 047 |
7 840 |
114 966 |
Total |
557 500 |
768 271 |
141 259 |
1 467 030 |
Au cours des trois prochaines années, les projets suivants devront excéder ou excéderont probablement le niveau d'approbation de projet attribué par délégation de l'Agence des services frontaliers du Canada :
2006-2007
2007-2008
2008-2009
Vérifications internes |
---|
Sécurité : gestion du risque, dossiers d'exécution, cette composante mettra l'accent sur l'entrepôt en 2006-2007 (aspect de la sécurité seulement) Secteur commercial : intégrité des programmes des Opérations commerciales Personnes et voyageurs : formulaires Solutions et projets opérationnels : vérifications de l'élaboration des systèmes, centres de traitement NEXUS Infrastructure et opérations de la TI : ententes sur les niveaux de services et protocoles d'entente, infrastructure et contrôles généraux Apprentissage, innovation et gestion du changement : armement des agents Politiques et programmes : préparatifs de l'ASFC visant la protection civile Gestion des personnes : planification des ressources humaines Administration – gestion financière : revenus administrés, procédures de fin d'année pour le Bureau du vérificateur général Administration – conformité aux autorisations : examens cycliques de la conformité aux autorisations, voyages et accueil, gestion de la trésorerie Administration – installations, biens immobiliers et biens : gestion des biens, gestion du parc automobile, contrôle et élimination des marchandises retenues et saisies |
Évaluations |
Fonction de ciblage Service de chiens détecteurs Partenaires en protection Autocotisation des douanes Unité de vérification des exportations dans le mode ferroviaire Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) NEXUS Autoroutes Programmes d'exportations |