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Une fonction publique hautement compétente, non partisane et représentative, capable d'offrir des services dans les deux langues officielles, et où les nominations sont fondées sur les valeurs que sont la justice, l'accès, la représentativité et la transparence.
La Commission de la fonction publique (CFP) contribue à la réalisation de ce résultat stratégique en aidant à assurer que la dotation respecte le principe du mérite dans l'ensemble de la fonction publique. On parvient à ce résultat lorsque les activités de dotation adhèrent aux valeurs du mérite, de l'impartialité, de la justice, de l'accessibilité et de la transparence.
L'indicateur de rendement suivant a été établi afin de surveiller l'atteinte du résultat stratégique de la CFP.
Indicateur de rendement | Stratégie, objectif et fréquence de l'établissement de rapports |
---|---|
Pourcentage de ministères ou d'organismes, de petite, de moyenne et de grande taille, dont le rendement en dotation est entièrement satisfaisant ou de niveau supérieur en ce qui a trait aux valeurs de dotation et aux principes de gestion de la fonction publique. |
Stratégie de mesure du rendement : En 2006-2007, la CFP fera rapport sur les progrès réalisés en vue de l'élaboration d'outils et de mécanismes destinés à mesurer le rendement du ministère en matière de dotation. Objectif : à déterminer après l'obtention des données de référence portant sur une année. Fréquence des rapports : annuelle. |
La CFP a ciblé deux activités de programmes susceptibles de contribuer à l'atteinte du résultat stratégique.
La première activité, Intégrité des nominations et neutralité politique, vise à s'assurer que les politiques, les procédures, les mesures incitatives et les mesures de contrôle mises en œuvre permettent de protéger l'intégrité du système de dotation de la fonction publique, y compris la protection de l'impartialité de la fonction publique en ce qui concerne les activités politiques des fonctionnaires.
La deuxième activité, Services de recrutement et d'évaluation, permet d'offrir aux ministères clients des services obligatoires et facultatifs en matière de recrutement et de ressourcement, conformément au cadre stratégique élaboré par la CFP. Cette activité vise à s'assurer que les services et les produits sont conformes aux lignes directrices en matière de dotation et que les clients sont satisfaits.
En juin 2006, une nouvelle architecture des activités de programme (AAP) a été approuvée. Cette structure permet de clarifier les responsabilités de la CFP en vertu de la nouvelle LEFP. La nouvelle AAP sera tenue compte dans le Rapport sur les plans et les priorités et le Rapport ministériel sur le rendement de 2007-2008. Le principal changement à l'AAP est la création d'une nouvelle activité de programme, Surveillance de l'intégrité de la dotation et neutralité politique, qui inclut la surveillance des pouvoirs délégués, les vérifications, études et évaluations ainsi que les enquêtes et mécanismes en vue d'un règlement préventif. Cette nouvelle activité de programme permet de bien distinguer les fonctions de politique et de surveillance de la CFP.
L'activité liée à l'intégrité des nominations et à la neutralité politique permet d'élaborer et d'entretenir une politique et un cadre réglementaire, et d'en surveiller la mise en œuvre pour la protection de l'intégrité de la dotation dans la fonction publique et pour assurer la neutralité politique. Cette activité comprend l'établissement de politiques et de normes pour la sélection, la délégation et la surveillance des pouvoirs de nomination aux ministères et organismes, et l'administration des pouvoirs non délégués comme l'administration des priorités. Cette activité comprend aussi des vérifications et des études, des enquêtes et des demandes de renseignements, ainsi que l'administration du processus dappel en vertu de l'ancienne Loi sur l'emploi dans la fonction publique et la présentation de rapports au Parlement sur lintégrité de la dotation dans la fonction publique.
Première activité de programme - Intégrité des nominations et neutralité politique - appuie la première priorité - Mise en œuvre complète de la nouvelle LEFP et renforcer l'indépendance de la CFP ainsi que la troisième priorité - assurer une surveillance et une reddition de comptes appropriées au Parlement.
Pour s'assurer que cette activité de programme est sur la bonne voie, les résultats attendus et les indicateurs de rendement suivants ont été établis.
Résultats attendus | Indicateurs de rendement |
---|---|
Amélioration de la protection de l'intégrité de la dotation dans la fonction publique. | Pourcentage de ministères ou d'organismes, de petite, de moyenne et de grande taille, dont le rendement en dotation
est entièrement satisfaisant ou de niveau supérieur en ce qui a trait à la gestion de la dotation et aux attentes
liées à un système de dotation bien géré.
Stratégie de mesure du rendement : En 2006-2007, la CFP fera rapport des progrès réalisés concernant l'élaboration d'outils et de mécanismes permettant de mesurer le rendement ministériel en matière de dotation. Objectif : à déterminer après un an de collecte de données de référence. Fréquence des rapports : annuelle. |
Renforcement de la responsabilisation de la Commission envers le Parlement en ce qui a trait à l'intégrité de la dotation dans la fonction publique. |
Le nombre de comparutions possibles de la CFP devant les comités parlementaires par rapport au nombre de comparutions réelles. Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : à déterminer après un an de collecte de données de référence. Fréquence des rapports : annuelle. Nombre d'audiences de comités portant sur les sujets concernant la CFP. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : augmentation par rapport à l'année précédente. Fréquence des rapports : annuelle. |
Mise en œuvre par les ministères des recommandations de la CFP en matière de vérification. |
Pourcentage de recommandations en matière de vérification mises en œuvre. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif :à déterminer après un cycle d'un an. Fréquence des rapports : annuelle. |
Protection de l'impartialité de la fonction publique en ce qui a trait aux activités politiques des fonctionnaires tout en respectant leurs droits politiques. |
Constatations de l'étude témoignant de l'efficacité des politiques, des procédures et des décisions liées aux activités politiques des fonctionnaires. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : constatations satisfaisantes découlant de l'étude. Fréquence des rapports : tous les trois à cinq ans, ou échéancier correspondant à l'examen quinquennal de la nouvelle LEFP. |
Ressources connexes (Remarque 1)
Ressources | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|---|
Financières (en milliers de $) | 41 519 | 42 381 | 42 381 |
ETP | 392 | 435 | 435 |
Remarque 1 : Les ressources indiquées excluent les services de ressourcement des cadres de direction (5 744 000 $ en 2006-2007 et 6 803 000 $ en 2007-2008 et 2008-2009) figurant à la première activité de programme - Intégrité des nominations et neutralité politique - dans le Budget principal des dépenses. Ces fonds sont plutôt pris en compte à la deuxième activité de programme - Services de recrutement et d'évaluation dans le RPP. Les montants pour 2007-2008 et 2008-2009 tiennent aussi compte des rajustements internes se rapportant à la fonction de vérification.
Pour atteindre les résultats attendus de la première activité de programme, au cours de la période de planification de trois ans, la CFP concentrera ses efforts sur les principaux programmes et services, les résultats attendus, les indicateurs de rendement et les plans suivants :
Résultat attendu et indicateur de rendement | Plans |
---|---|
Résultat attendu : Les moyens d'action atteignent leurs objectifs en ce qui a trait à la neutralité politique et à une dotation juste, efficace et rapide dans un contexte de délégation de pouvoirs. Indicateur de rendement : Constatations de l'étude témoignant de l'efficacité de certains secteurs d'activités, procédures et décisions, y compris en ce qui touche les activités politiques. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : constatations satisfaisantes découlant de l'étude. Fréquence des rapports : annuelle; au moins un moyen d'action évalué tous les ans. |
|
Ressources financières connexes (en milliers de dollars)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
7 122 | 7 412 | 7 412 |
Résultats attendus et indicateurs de rendement | Plans |
---|---|
Premier résultat attendu : des pouvoirs délégués de mieux en mieux gérés. Indicateur de rendement : nombre de délégations limitées ou supprimées par la CFP. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : réduction de ce nombre par rapport à l'année précédente. Fréquence des rapports : annuelle. |
|
Deuxième résultat attendu : processus de responsabilisation plus efficaces entre la CFP et les administrateurs généraux et administratrices générales en ce qui a trait à la dotation. Indicateur de rendement : nombre de ministères qui respectent intégralement les exigences en matière de rapports de dotation. Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : Objectif annuel à déterminer en se fondant sur une augmentation d'au moins un ministère ou un organisme ayant un rendement entièrement satisfaisant comparativement aux résultats de l'année précédente; objectif à plus long terme : 100 %. Fréquence des rapports : annuelle. |
|
Ressources financières connexes (en milliers de dollars)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
8 594 | 9 963 | 9 963 |
Résultat attendu et indicateur de rendement | Plans |
---|---|
Résultat attendu : prise en compte adéquate des droits de priorité en vue de nominations. Indicateur de rendement : pourcentage de personnes bénéficiaires d'un droit de priorité qui ont été nommées. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : augmentation par rapport à l'année précédente. Fréquence des rapports : annuelle. |
|
Ressources financières connexes (en milliers de dollars) (Remarque 1)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
4 241 | 2 885 | 2 885 |
Remarque 1 : Les ressources indiquées excluent les services de ressourcement des cadres de direction (5 744 000 $ en 2006-2007 et 6 803 000 $ en 2007-2008 et 2008-2009) figurant à la première activité de programme - Intégrité des nominations et neutralité politique - dans le Budget principal des dépenses. Ces fonds sont plutôt pris en compte à la deuxième activité de programme - Services de recrutement et d'évaluation dans le RPP.
Résultat attendu et indicateur de rendement | Plans |
---|---|
Résultat attendu : Les ministères comprennent les rapports et donnent suite aux enjeux qui y sont identifiés. Indicateur de rendement : pourcentage de recommandations acceptées en matière de vérification. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : à déterminer après un cycle d'un an. Fréquence des rapports : annuelle. |
|
Ressources financières connexes (en milliers de dollars)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
11 798 | 12 396 | 12 396 |
Résultats attendus et indicateurs de rendement | Plans |
---|---|
Premier résultat attendu : activités d'enquête justes, efficaces, informelles, rapides, et fondées sur les principes de justice naturelle. Premier indicateur de rendement : constatations de l'étude témoignant de la justesse, de l'efficacité, de la rapidité et de la nature informelle des activités d'enquête. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : constatations satisfaisantes découlant de l'étude. Fréquence des rapports : annuelle. |
|
Deuxième indicateur de rendement : pourcentage d'activités d'enquête réglées grâce à des modes alternatifs de résolution des conflits (MARC), le cas échéant. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : augmentation par rapport à l'année précédente. Fréquence des rapports : annuelle. |
|
Deuxième résultat attendu : règlement juste et rapide des appels et des enquêtes relevant de l'ancienne LEFP. Indicateur de rendement : durée moyenne de prise de décision. Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : amélioration par rapport à l'année précédente. Fréquence des rapports : annuelle. |
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Ressources financières connexes (en milliers de dollars)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
9 764 | 9 725 | 9 725 |
Les Services de recrutement et d'évaluation élaborent et mettent à jour les systèmes de ressourcement qui contribuent à établir un lien entre la population canadienne, les fonctionnaires à la recherche de possibilités d'emploi dans la fonction publique fédérale et les ministères et organismes responsables de l'embauche. Ils fournissent en outre des produits et des services d'évaluation pouvant prendre la forme d'activités de recherche et de développement, de consultation et d'évaluation servant aux activités de recrutement, de sélection et de perfectionnement de l'ensemble de la fonction publique fédérale. Ils offrent finalement des services, des programmes et des produits de recrutement aux ministères et organismes, aux Canadiens et Canadiennes, et aux fonctionnaires grâce à des unités de service à la clientèle réparties dans tout le pays.
Deuxième activité de programme - Services de recrutement et d'évaluation appuie la deuxième priorité - Fournir des services de recrutement et d'évaluation qui répondent aux besoins des gestionnaires délégataires et aux Canadiens et Canadiennes.
La Loi sur la modernisation de la fonction publique est entrée en vigueur intégralement le 31 décembre 2005. La CFP fournit actuellement des services en vertu de la nouvelle LEFP tout en menant à terme les demandes présentées en vertu de l'ancienne loi.
L'exercice 2006-2007 se traduira par une transformation de la prestation des services offerts par la CFP en vertu de la nouvelle LEFP. Le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), outil Web de dotation externe, sera offert directement à certains ministères et organismes. Au travail opérationnel s'ajoutera un rôle consultatif auprès de la clientèle afin de maximiser les possibilités de recrutement qui s'offrent à elle en vertu de la nouvelle législation. La zone nationale de sélection (ZNS), qui vise à faire en sorte que les Canadiens et Canadiennes de partout au pays aient accès aux emplois de la fonction publique fédérale, sera mise en œuvre en avril 2006, et visera tout d'abord les postes de niveau d'agent de la région de la capitale nationale.
En 2007-2008, nous établirons les normes de ressourcement visant les nouveaux produits et services et constituerons ainsi une banque de données de référence pour l'année suivante. Nous offrirons de plus le SRFP à un nombre sans cesse croissant de ministères et d'organismes.
Afin de s'assurer de la bonne marche de l'activité de programme, nous avons établi les résultats et indicateurs de rendement suivants :
Résultats attendus | Indicateurs de rendement |
---|---|
Services et produits de recrutement, de dotation et d'évaluation qui répondent aux besoins opérationnels de la clientèle et aux politiques de dotation de la CFP. | Constatations de l'étude et résultats des consultations auprès de la clientèle.
Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : résultats satisfaisants découlant de l'étude. Fréquence des rapports : triennale. |
La clientèle est satisfaite des produits et services de recrutement et d'évaluation. |
Pourcentage de ministères clients qui, dans l'ensemble, sont satisfaits ou très satisfaits des services de recrutement et d'évaluation. Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : 85 %. Fréquence des rapports : annuelle. |
Ressources connexes
Ressources (Remarque 1) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|---|
Financières (en milliers de dollars) | 63 275 | 55 058 | 54 501 |
ETP | 634 | 620 | 622 |
Remarque 1 : En 2006-2007, les ressources financières comprennent les recettes disponibles provenant des services d'évaluation et de counselling (6 000 000 $) ainsi que les fonds nécessaires à la poursuite des travaux liés au SRFP. Les ressources comprennent le financement des services de ressourcement des cadres de direction (5 744 000 $ en 2006-2007 et 6 803 000 $ en 2007-2008 et 2008-2009) figurant à la première activité de programme - Intégrité des nominations et neutralité politique dans le Budget principal des dépenses. Les montants pour 2007-2008 et 2008-2009 tiennent aussi compte des rajustements internes se rapportant à la fonction de vérification de même que les fonds additionnels pour le SRFP (5 383 000 $ en 2007-2008 et 5 037 000 $ en 2008-2009).
Des travaux sont actuellement en cours concernant le maintien du pouvoir de réaffecter les recettes et l'obtention de fonds pour une solution pangouvernementale à long terme de ressourcement électronique.
Pour produire les résultats établis pour la deuxième activité de programme, au cours de la période de planification triennale, la CFP axera ses efforts sur les principaux programmes et activités, les résultats attendus, les indicateurs de rendement et les plans suivants :
Résultats attendus et indicateurs de rendement | Plans |
---|---|
Premier résultat attendu : prestation de services de recrutement conformément aux normes de service établies. Indicateur de rendement : pourcentage de services de recrutement offerts conformément aux normes de service. Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : à déterminer après un an de collecte de données. Fréquence des rapports : annuelle. |
|
Deuxième résultat attendu : dotation juste, efficace et souple des cadres de direction dans l'ensemble de la fonction publique. Indicateur de rendement : amélioration des services à la suite des consultations auprès de la clientèle. Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : à déterminer après un an de collecte de données. |
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Ressources financières connexes (en milliers de dollars) (Remarque 1)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
30 052 | 32 384 | 32 373 |
Remarque 1 : Les ressources comprennent le financement des services de recrutement visant les postes de direction (5 744 000 $ en 2006-2007 et 6 803 000 $ en 2007-2008 et 2008-2009) qui figurent à la première activité de programme - Intégrité des nominations et neutralité politique dans le Budget principal des dépenses.
Résultat attendu et indicateur de rendement | Plans |
---|---|
Résultat attendu : prestation de services d'évaluation conformément aux normes de service établies. Indicateur de rendement : pourcentage de services d'évaluation offerts conformément aux normes de service. Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : à déterminer après un an de collecte de données. Fréquence des rapports : annuelle. |
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Ressources financières connexes (en milliers de dollars) (Remarque 1)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
13 394 | 10 806 | 10 603 |
Remarque 1 : En 2006-2007, les ressources financières comprennent un montant de 6 000 000 $ en recettes disponibles provenant des produits et services d'évaluation et de counselling. La CFP entend demander le maintien du pouvoir de réaffecter ses recettes pour les années à venir.
Résultats attendus et indicateurs de rendement | Plans |
---|---|
Premier résultat attendu : accès rapide à un répertoire de candidats et de candidates qualifiés. Indicateur de rendement : temps moyen d'accès au répertoire de candidats et de candidates. Stratégies de mesure du rendement :
Objectif : à déterminer après un an de collecte de données. Fréquence des rapports : annuelle. |
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Deuxième résultat attendu : rendement accru grâce à des processus de présélection et de présentation de candidatures plus rapides ainsi qu'à un nombre raisonnable de présentations de candidatures. Indicateurs de rendement :
Stratégie de mesure du rendement :
Objectif : à déterminer après un an de collecte de données. Fréquence des rapports : annuelle. |
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Ressources financières connexes (en milliers de dollars) (Remarque 1)
2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 |
---|---|---|
19 829 | 11 868 | 11 525 |
Remarque 1 : Les ressources financières comprennent les fonds requis pour la mise en œuvre du SRFP dans les ministères. Nous nous employons actuellement à obtenir des fonds pour le projet pangouvernemental à long terme de ressourcement électronique.
La CFP s'est engagée, d'une part, à présenter une gestion modèle de ses ressources financières, en administrant ses risques opérationnels et stratégiques de manière dynamique et, d'autre part, à bâtir un environnement qui met à profit la qualité et le dévouement de son personnel.
Il est essentiel d'atteindre l'excellence dans la gestion des ressources humaines et financières afin d'obtenir plus de souplesse pour gérer les ressources. Pour faire en sorte que son indépendance soit vraiment reconnue, il est donc crucial que la CFP change la manière dont elle gère ses ressources. Les engagements ci-après appuient notre quatrième priorité - devenir une organisation modèle dans le domaine de la gestion des ressources humaines et financières.
Pour remplir son mandat, la CFP doit fonctionner de la manière la plus indépendante possible. C'est pourquoi nous souhaitons obtenir des mécanismes de financement et des processus de gestion des RH plus indépendants, semblables à ceux dont disposent les mandataires du Parlement, ou qui sont envisagés pour eux. Le rapport particulier qu'elle entretient avec le Parlement fait également partie de l'approche dynamique qu'adopte la CFP pour saisir des occasions d'obtenir l'engagement du Parlement et se repositionner comme organisme doté d'un nouveau mandat.
La CFP a intégré avec succès la planification stratégique et la planification opérationnelle, la planification des RH et de la TI, la gestion des ressources et la mesure du rendement. La CFP continuera de réaffecter ses ressources à l'interne afin de répondre aux besoins urgents. Elle renforcera la stratégie de mesure du rendement en peaufinant les indicateurs et les cibles. Des progrès graduels sont réalisés pour mettre de l'avant un profil de risque organisationnel pour la CFP dans le cadre du cycle de planification de 2006-2007. La CFP continuera de chercher des occasions d'intégrer systématiquement les divers degrés d'analyse du risque au sein de l'organisation.
L'intégration de la gestion des ressources s'est avérée cruciale pour la prise de décisions - non seulement pour fixer des orientations, mais aussi pour corriger le tir, selon le cas, et affecter les ressources, au besoin. La mise en œuvre d'un processus renforcé de budgétisation et d'affectation des ressources selon le principe et l'approche d'un budget à base zéro est essentielle pour garantir la transparence de la planification et faire rapport sur les résultats. La CFP s'emploie, à l'heure actuelle, à réaliser une analyse comparative de ses services généraux dans le but de mieux comprendre en quoi les ressources que nous utilisons, aux fins de prestation de services, se comparent à celles d'organisations semblables.
La gestion des ressources en matière d'information est tout aussi importante que la gestion des ressources humaines et financières. La CFP achèvera sa stratégie triennale afin de se conformer entièrement à la Politique sur la gestion de l'information gouvernementale et aux saines pratiques de gestion de l'information, notamment la mise en œuvre graduelle du Système de gestion des dossiers, des documents et de l'information (SGDDI).
Des états financiers vérifiés feront dorénavant partie du cadre financier de la CFP et du Rapport ministériel sur le rendement de 2005-2006. La CFP a également élaboré une approche visant à mettre en œuvre la nouvelle politique du Secrétariat du Conseil du Trésor (Bureau du contrôleur général) en matière de vérification interne, dans le but précis de le faire rapidement, et de l'adapter à notre situation particulière. Nous prenons également des mesures pour faire avancer la création d'une fonction d'évaluation forte et efficace.
Les travaux de la CFP dépendent entièrement de la qualité et du dévouement de son personnel. La CFP continue de devoir relever des défis de taille pour trouver et maintenir en poste des personnes talentueuses, et assurer la stabilité de son effectif afin de répondre à ses besoins actuels et futurs. C'est pourquoi elle doit absolument continuer de s'engager pleinement envers les membres de son personnel. Grâce au processus d'intégration de la planification des RH et de celle des activités, la CFP a établi ses balises pour évaluer ses besoins actuels et futurs, et les comprendre, ainsi que pour atténuer les risques liés, entre autres, à un effectif vieillissant, au roulement du personnel et aux écarts de compétences. La CFP poursuivra la mise en œuvre de processus de planification améliorés et rigoureux afin de définir les stratégies et les initiatives optimales pour ce qui est du recrutement, du maintien en poste, de l'apprentissage, du perfectionnement, de la relève et de l'équité en matière d'emploi.
En 2006-2007, la CFP continuera à canaliser ses efforts dans les domaines suivants :
Engagement clé : La gestion des ressources à la CFP est intégrée et efficace.
Résultat attendu et indicateurs de rendement | Plans |
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Résultat attendu : à la CFP, la gestion des ressources est intégrée, efficace, améliorée de façon constante et s'aligne sur les priorités ministérielles. Indicateur de rendement 1 : prévisions, rapports de fin d'année précis et réguliers ainsi qu'un historique raisonnable des reports et des ressources inutilisées. Indicateur de rendement 2 : mise en œuvre de la Politique sur la gestion de l'information gouvernementale, fondée sur la vérification de la capacité en matière de gestion de l'information. Indicateur de rendement 3 : structure de gouvernance et ressources adéquates pour mettre en œuvre la politique de vérification interne. Indicateur de rendement 4 : résultats attendus et indicateurs de rendement examinés et actualisés. Indicateur de rendement 5 : plan d'évaluation fondé sur le risque, élaboré et lancé. |
Améliorer la stratégie de mesure du rendement en finalisant les indicateurs et cibles.
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Engagement clé : Le plan des RH de la CFP témoigne des besoins opérationnels et des saines pratiques en matière de gestion des personnes.
Résultat attendu et indicateurs de rendement | Plans |
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Résultat attendu : la CFP dispose de l'effectif, de la capacité et du leadership nécessaires pour produire des résultats. Indicateur de rendement 1 : un processus de planification des RH bien élaboré et rigoureux, intégré à la planification des activités. Indicateur de rendement 2 : un effectif représentatif, productif, durable et souple. Indicateur de rendement 3 : un instrument de délégation, un cadre de politiques, de procédures et de responsabilisation sont en place pour appuyer la mise en œuvre de la nouvelle LEFP. |
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