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Sommaire des renseignements financiers
À titre d'introduction aux renseignements financiers et autres contenus dans cette section, le texte suivant fournit un bref résumé du budget général du Ministère.
Le budget du Ministère est alloué par l'intermédiaire du Budget principal des dépenses et du Budget supplémentaire des dépenses approuvés par le Parlement. Le Ministère compte trois crédits approuvés (reliés aux dépenses de fonctionnement, aux dépenses en capital ainsi qu'aux subventions et aux contributions) et trois autorisations législatives. Pour 2007-2008, le budget sera réparti ainsi : près de 43 % seront consacrés aux dépenses de fonctionnement, 4 %, aux dépenses en capital, et 24 %, aux subventions et aux contributions. Environ 68 % des dépenses en subventions et contributions sont constituées des quotes-parts versées par le Canada aux organisations internationales dont il est membre. Le reste est composé des dépenses législatives.
Les dépenses affectées aux ressources humaines, à l'exception d'un montant de 105 millions de dollars relié aux régimes d'avantages sociaux des employés, comptent pour près de 36 % du budget. En général, les dépenses en matière de ressources humaines, sauf celles destinées à Passeport Canada, sont financées par l'intermédiaire des crédits approuvés. Cependant, les régimes d'avantages sociaux des employés sont des paiements législatifs. Toutes les dépenses reliées à Passeport Canada sont des paiements législatifs approuvés par le Parlement.
Les dépenses prévues du Ministère pour 2007-2008 s'élèveront à 2 832,7 millions de dollars, une hausse de 151,5 millions de dollars par rapport au montant alloué dans le Budget principal des dépenses pour l'exercice en cours. Le financement supplémentaire vise à couvrir :
Cette augmentation des coûts sera contrebalancée par des diminutions en raison :
Il convient également de noter que les dépenses prévues du Ministère pour 2007-2008 comprennent des réductions de financement prévues totalisant 7,52 millions de dollars reliées à la réforme du système des acquisitions (une partie du processus mené par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada [TPSGC]). Bien que ces réductions soient intégrées dans les plans des activités, le Ministère continue à collaborer étroitement avec le Conseil du Trésor, TPSGC et d'autres ministères concernés à la mise en œuvre de la réforme du système des acquisitions et des réductions connexes, en particulier à l'incidence prévue sur les activités dans les années à venir.
Prévision des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
|
Politique et planification stratégiques | 47,5 | 37,0 | 37,0 | 37,0 |
Sécurité internationale | 358,7 | 315,1 | 256,4 | 216,4 |
Enjeux mondiaux | 505,7 | 481,8 | 477,2 | 477,6 |
Relations bilatérales | 134,0 | 139,7 | 107,1 | 107,2 |
Protocole | 38,6 | 40,0 | 40,0 | 40,0 |
Politique commerciale et négociations | 51,7 | 43,6 | 43,7 | 43,8 |
Marchés mondiaux et relations commerciales | 41,2 | 47,8 | 47,8 | 47,8 |
Développement du commerce international | 103,6 | 59,9 | 58,1 | 58,0 |
Promotion de l'investissement étranger direct et Coopération en science et en technologie | 10,6 | 16,8 | 17,8 | 18,4 |
Affaires consulaires | 52,8 | 49,6 | 49,8 | 49,9 |
Services communs et infrastructure - Soutien de l'administration centrale | 205,7 | 219,3 | 190,9 | 185,8 |
Services communs et infrastructure - Missions à l'étranger | 650,7 | 581,8 | 579,3 | 579,6 |
Passeport Canada - Organisme de service spécial (fonds votés) | ||||
Passeport Canada - Organisme de service spécial (fonds renouvelable) | 198,1 | 233,1 | 259,8 | 246,2 |
Budget principal des dépenses budgétaires (brut) | 2 398,9 | 2 265,5 | 2 164,9 | 2 107,7 |
Budget principal des dépenses non budgétaires (brut) | 209,0 | 679,0 | 704,0 | 713,0 |
Moins : Revenus disponibles | 253,6 | 263,3 | 283,9 | 270,3 |
Total du Budget principal des dépenses | 2 354,3 | 2 681,2 | 2 585,0 | 2 550,4 |
Rajustements | ||||
Report du budget de fonctionnement | 59,2 | 30,0 | ||
Fonds pour l'entretien de routine du système des transmissions protégées | 4,7 | |||
Fonds pour la construction d'une nouvelle chancellerie et de logements du personnel à Moscou | 5,0 | |||
Fonds pour les programmes environnementaux existants en attente de la mise au point définitive d'un nouveau plan d'action pour l'environnement | 3,3 | |||
Financement des initiatives liées à la destruction, à l'élimination ou à la mise en sûreté des armes de destruction massive dans les pays de l'ancienne Union soviétique (Programme de partenariat mondial) | 12,6 | |||
Ressources supplémentaires liées à une nouvelle répartition des responsabilités régionales du Ministère | 0,3 | |||
Rétablissement de fonds de fonctionnement indûment inscrits à titre de crédit législatif (contributions au régime d'avantages sociaux des employés) | 21,9 | |||
Fonds pour fournir une aide à plusieurs pays pauvres très endettés en les dispensant de certains montants (principal et intérêts) de leur dette publique envers la Couronne | 122,2 | |||
Fonds pour une subvention à l'Université Dalhousie en la mémoire du défunt Dr Glyn Berry | 0,2 | |||
Fonds à l'appui des ententes de collaboration en science et technologie avec l'Inde et la Chine dans le cadre du Programme de partenariats internationaux en science et technologie | 2,3 | |||
Fonds pour les coûts liés à l`évacuation de citoyens canadiens du Liban | 63,1 | |||
Réinvestissement des recettes provenant de la vente ou du transfert de biens immobiliers | 13,5 | |||
Fonds pour le coût des activités canadiennes d'aide aux sinistrés menées aux États-Unis à la suite de l'ouragan Katrina | 2,4 | |||
Épargnes d'approvisionnement | -7,5 | |||
Restrictions des dépenses du budget 2006 | -13,9 | |||
Financement pour renforcer la position concurrentielle du Canada dans le commerce international en développant et en exploitant la Porte et le Corridor de l'Asie-Pacifique | 0,5 | |||
Transfert de fonds à la Commission mixte internationale pour exécuter le Plan d'étude des lacs Supérieur et Huron sur l'examen du règlement concernant les courants de débordement du lac Supérieur | -0,4 | |||
Transfert de fonds de l'Agence canadienne de développement international pour la Police internationale du maintien de la paix et les opérations de paix dans les États défaillants ou fragiles | 0,2 | |||
Transfert de fonds du Patrimoine canadien pour une subvention au Centre international du film pour l'enfance et la jeunesse | 0,1 | |||
Transfert de fonds des ministères partenaires pour fournir le soutien administratif au personnel des ministères partenaires travaillant dans les missions à l'étranger | 16,5 | |||
Transfert de fonds des ministères (Environnement, Santé, Affaires indiennes et du Nord pour le paiement des contributions liées à l'adhésion du Canada aux conventions de Rotterdam et de Stockholm | 0,2 | |||
Fonds supplémentaires pour les paiements tenant lieu d'impôts sur certaines propriétés diplomatiques étrangères au Canada | 0,6 | |||
Report de fonds pour l'Initiative de représentation accrue aux États-Unis, un partenariat conjoint avec d'autres ministères visant à augmenter la représentation et la visibilité du Canada aux États-Unis | -5,0 | |||
Report de fonds pour la construction d'une ambassade à Bagdad | -6,0 | |||
Report de fonds pour l'Organisation de l'aviation civile internationale | -1,0 | |||
Report de fonds au Programme pour la paix et la sécurité mondiales pour améliorer la capacité diplomatique du Canada afin de répondre aux crises internationales dans les États défaillants et fragiles | -15,5 | |||
Gains sur les marchés monétaires résultant des dépenses à l'étranger | -23,0 | |||
Restrictions des dépenses du budget 2006 | -2,9 | |||
Transfert de fonds de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) pour fournir des services de soutien et de sécurité au personnel de l' ACDI en Iraq | 1,2 | |||
Transfert de fonds du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) à l'Agence canadienne de développement international pour continuer à financer les opérations canadiennes de paix au Soudan | -6,5 | |||
Augmentation des recettes de Passeport Canada provenant des droits de passeport | -24,6 | |||
Fonds pour la préparation, la mise en application et l'administration de l'Accord entre le Canada et les États-Unis sur le bois d'œuvre résineux de 2006 | 10,7 | 13,6 | 11,1 | 11,0 |
Fonds alloués au Programme de partenariat mondial | 0,0 | 0,0 | 100,0 | 100,0 |
Financement pour accroître les activités du MAECI à l'étranger | 3,0 | 7,0 | 10,0 | |
Initiatives en matière d'aide internationale | 18,0 | 18,0 | 18,0 | |
Fonds pour l'administration du MAECI | 11,5 | 6,5 | 6,5 | |
Fonds à l'Initiative de représentation accrue aux États-Unis, un partenariat conjoint avec d'autres ministères visant à augmenter la représentation et la visibilité du Canada aux États-Unis | 18,5 | 18,5 | ||
Fonds pour la présence du Canada en Afghanistan | 10,5 | 40,1 | 9,2 | |
Conventions et négociations collectives | 1,1 | 1,0 | 0,9 | |
Fonds pour le projet du passeport électronique de Passeport Canada | 1,2 | |||
Fonds alloués aux programmes environnementaux du MAECI pour soutenir le plan d'action du Canada sur la qualité de l'air | 3,1 | |||
Recettes découlant de la vente de propriétés à l'étranger afin de réinvestir dans l'infrastructure des missions à l'étranger | 6,3 | |||
Fonds au Programme pour la paix et la sécurité mondiales | 50,6 | 0,0 | 2,9 | |
Report des fonds d'immobilisations | 1,9 | |||
Fonds pour renforcer la capacité de la vérification du MAECI | 0,7 | |||
Total des rajustements | 749,0 | 151,5 | 202,2 | 177,0 |
Total des dépenses prévues | 3 103,6 | 2 832,7 | 2 787,2 | 2 727,4 |
Total des dépenses prévues | 3 103,6 | 2 832,7 | 2 787,2 | 2 727,4 |
Moins : Revenus non disponibles | 113,6 | 172,2 | 129,2 | 128,9 |
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux | 61,6 | 85,1 | 86,4 | 87,9 |
Coût net du Ministère | 3 056,9 | 2 751,7 | 2 751,3 | 2 693,3 |
Personnel - Équivalents temps plein (ETP) | 11 513 | 11 371 | 11 405 | 11 430 |
Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
Poste voté ou législatif | Libellé tronqué du poste voté ou législatif | Budget principal des dépenses 2007-2008 |
Budget principal des dépenses 2005-2006 |
---|---|---|---|
1 | Dépenses de fonctionnement | 1 162,1 | 1 181,8 |
5 | Dépenses d'immobilisations | 114,8 | 115,7 |
10 | Subventions et contributions | 651,7 | 729,6 |
(L) | Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international - Traitement et allocation pour automobile | 0,1 | 0,1 |
(L) | Ministère du Commerce international - Traitement et allocation pour automobile | 0,1 | 0,1 |
(L) | Paiements en vertu de la Loi sur la pension spéciale du service diplomatique | 0,3 | 0,3 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés | 77,2 | 99,1 |
(L) | Passeport Canada - Organisme de service spécial (fonds renouvelable) | -6,1 | 0,0 |
(L) | Versements à Exportation et développement Canada afin de faciliter et d'accroître le commerce entre le Canada et d'autres pays en vertu de la Loi sur le développement des exportations (budgétaires) | 2,1 | 18,3 |
(L) | Versements à Exportation et développement Canada afin de faciliter et d'accroître le commerce entre le Canada et d'autres pays en vertu de la Loi sur le développement des exportations (non budgétaires) | 679,0 | 209,0 |
Total pour le Ministère | 2 681,3 | 2 354,0 |
Remarque : Le Budget principal des dépenses pour 2006-2007 comprend les sommes allouées à Affaires étrangères Canada (AEC) et à Commerce international Canada (CICan)
2007-2008 | Total |
---|---|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada | 29,5 |
Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor (sauf les fonds renouvelables) | 51,4 |
Indemnisation des victimes d'accidents du travail assurées par Ressources humaines et Développement des compétences Canada | 0,3 |
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par le ministère de la Justice Canada | 3,9 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2007-2008 | 85,1 |
Remarque : Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
Activité de programme | Prévision des dépenses 2006-2007 |
Prévision des dépenses 2007-2008 |
Prévision des dépenses 2008-2009 |
Prévision des dépenses 2009-2010 |
Politique et planification stratégiques | 0,7 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Sécurité internationale | 6,0 | 5,8 | 5,7 | 5,7 |
Enjeux mondiaux | 2,9 | 1,2 | 0,9 | 0,9 |
Relations bilatérales | 7,5 | 4,8 | 4,3 | 4,3 |
Protocole | 0,4 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Politique commerciale et négociations | 0,6 | 0,8 | 0,8 | 0,8 |
Marchés mondiaux et relations commerciales | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Développement du commerce international | 0,8 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Promotion de l'investissement étranger direct et coopération en sciences et en technologie | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Affaires consulaires | 4,1 | 1,6 | 1,6 | 1,6 |
Services communs et infrastructure - Soutien de l'administration centrale | 82,6 | 76,3 | 51,3 | 45,8 |
Services communs et infrastructure - Missions à l'étranger | 35,7 | 23,1 | 22,9 | 22,8 |
Passeport Canada - Organisme de service spécial (fonds votés) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Passeport Canada - Organisme de service spécial (fonds renouvelable) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total | 141,3 | 114,8 | 88,7 | 83,1 |
Prévisions des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
|
Avances de fonds de roulement relativement aux prêts et aux avances consentis aux employés en mission à l'étranger selon le crédit L12c | 3,5 | 3,5 | 3,5 | 3,5 |
Avances de fonds de roulement relativement aux avances consenties aux missions à l'étranger selon le crédit 630 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 |
Total | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 |
Revenus disponibles | Prévision des revenus 2006-2007 |
Revenus prévus 2007-2008 |
Revenus prévus 2008-2009 |
Revenus prévus 2009-2010 |
Politique et planification stratégiques | ||||
Programme d'échanges internationaux pour les jeunes | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 |
Centres d'éducation canadiens | 1,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
|
||||
2,6 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | |
Services communs et infrastructure - Soutien de l'administration centrale | ||||
Services d'immobilier à l'étranger | 9,3 | 9,3 | 9,3 | 9,3 |
Services de télécommunications | 0,9 | 0,9 | 0,9 | 0,9 |
Services de formation | 6,2 | 6,2 | 6,2 | 6,2 |
Services partagés avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Commerce international) | ||||
|
||||
16,4 | 16,4 | 16,4 | 16,4 | |
Affaires consulaires | ||||
Services consulaires spécialisés | 3,1 | 3,2 | 3,2 | 3,2 |
|
||||
3,1 | 3,2 | 3,2 | 3,2 | |
Développement du commerce international | ||||
Foires commerciales et missions de commerce et investissement en technologie | 3,1 | 3,1 | 3,1 | 3,1 |
|
||||
3,1 | 3,1 | 3,1 | 3,1 | |
Passeport Canada - Organisme de service spécial (fonds renouvelable) | ||||
Droits de passeport* | 222,7 | 239,2 | 259,8 | 246,2 |
|
||||
222,7 | 239,2 | 259,8 | 246,2 | |
Total des revenus disponibles | 247,9 | 263,4 | 284,0 | 270,4 |
|
||||
Revenus non disponibles | Prévision des revenus 2006-2007 |
Revenus prévus 2007-2008 |
Revenus prévus 2008-2009 |
Revenus prévus 2009-2010 |
Services communs et infrastructure - Soutien de l'administration centrale | ||||
Redressement de dépenses des années antérieures | 2,4 | 2,0 | 2,0 | 2,0 |
Autres | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
|
||||
2,6 | 2,2 | 2,2 | 2,2 | |
Revenus disponibles | Prévision des revenus 2006-2007 |
Revenus prévus 2007-2008 |
Revenus prévus 2008-2009 |
Revenus prévus 2009-2010 |
Services communs et infrastructure - Missions à l'étranger | ||||
Ventes de propriétés et d'autres biens | 6,9 | 63,8 | 22,6 | 19,9 |
Revenus locatifs des employés | 19,8 | 20,6 | 21,4 | 21,4 |
Prestation de services à Passeport Canada | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 |
Redressement de dépenses des années antérieures | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Autres | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
|
||||
34,1 | 91,8 | 51,4 | 48,7 | |
Affaires consulaires | ||||
Droits consulaires | 64,9 | 64,9 | 64,9 | 64,9 |
|
||||
64,9 | 64,9 | 64,9 | 64,9 | |
Politique commerciale et négociations | ||||
Droits de licence d'importation et d'exportation | 11,0 | 12,5 | 12,5 | 12,5 |
|
||||
11,0 | 12,5 | 12,5 | 12,5 | |
Développement du commerce international | ||||
Remboursement des contributions en vertu du Programme de développement des marchés d'exportation | 1,0 | 0,8 | 0,6 | 0,6 |
|
||||
1,0 | 0,8 | 0,6 | 0,6 | |
Total des revenus non disponibles | 113,6 | 172,2 | 131,6 | 128,9 |
Total des revenus disponibles et non disponibles | 361,5 | 435,6 | 415,6 | 399,3 |
*Ce montant a été augmenté pour passer de 198,1 millions de dollars (comme indiqué dans le Budget principal des dépenses) à 222,7 millions de dollars afin de refléter l'augmentation des revenus découlant des droits de passeport. |
Remarques : Le montant des recettes tirées d'une activité de crédit net est nul en raison de la réintégration du Ministère.
Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
Prévisions des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
|
|
||||
Total des recettes disponibles | 222,7 | 239,2 | 259,8 | 246,2 |
|
||||
Dépenses de fonctionnement : | ||||
Salaires et avantages sociaux des employés | 125,7 | 139,0 | 153,9 | 151,0 |
Matériel de passeport | 16,3 | 17,9 | 19,9 | 19,3 |
Services de passeport dans les missions à l'étranger | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 |
Locaux | 10,9 | 10,5 | 9,6 | 9,2 |
Services professionnels et spéciaux | 10,8 | 9,6 | 9,3 | 9,7 |
Amortissement | 12,2 | 14,5 | 14,5 | 13,4 |
Fret, messageries et camionnage | 23,4 | 24,6 | 25,4 | 24,1 |
Télécommunications | 3,5 | 3,5 | 3,4 | 3,5 |
Impression, papeterie et fournitures | 3,2 | 2,9 | 2,8 | 2,9 |
Autres | 9,2 | 9,2 | 11,5 | 11,3 |
|
||||
Total des dépenses | 219,6 | 235,9 | 254,6 | 249,0 |
|
||||
Excédent (déficit) | 3,1 | 3,3 | 5,2 | -2,8 |
Prévisions des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
|
|
||||
Excédent (déficit) | 3,1 | 3,2 | 5,2 | -2,8 |
|
||||
Ajouter les postes n'exigeant pas de sortie de fonds | ||||
Amortissement
|
12,2 | 14,5 | 14,5 | 13,4 |
Matériel de passeport utilisé
|
16,3 | 17,9 | 19,9 | 19,3 |
Intérêt sur les prélèvements
|
||||
|
||||
Total des postes n'exigeant pas de sortie de fonds | 28,4 | 32,3 | 34,3 | 32,7 |
|
||||
Ajouter les rentrées de fonds | ||||
Financement du Conseil du Trésor pour le rapport du vérificateur général
|
2,1 | |||
Transfert du Conseil du Trésor - crédit 5
|
||||
Fonds du Conseil du Trésor pour la Stratégie de sécurité du passeport
|
1,7 | |||
|
||||
Total des rentrées de fonds | 3,8 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
|
||||
Variations du fonds de roulement | -16,2 | -19,7 | -21,2 | -20,9 |
Activités d'investissement | ||||
Acquisition de biens amortissables
|
-10,8 | -9,8 | -18,3 | -9,0 |
Excédent de trésorerie (déficit) | 8,3 | 6,1 | 0,0 | 0,0 |
Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
Prévisions des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
|
|
||||
Autorisations* | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 |
|
||||
Prélèvement : | ||||
Solde au 1er avril
|
21,3 | 29,6 | 35,7 | 35,7 |
Excédent prévu (prélèvement)
|
8,3 | 6,1 | 0,0 | 0,0 |
|
||||
29,6 | 35,7 | 35,7 | 35,7 | |
|
||||
Solde projeté au 31 mars | 33,6 | 39,7 | 39,7 | 39,7 |
*Un montant maximum de 4 millions de dollars peut être prélevé en tout temps du Trésor. |
Activité de programme
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Secteur
|
Politique et
planification stratégiques |
Sécurité internationale
|
Enjeux mondiaux
|
Relations bilatérales
|
Protocole
|
Politique commerciale
et négociations and Negotiations |
Marchés mondiaux
et relations commerciales |
Développement du
commerce international |
Cabinet du ministre et du sous-ministre | 0,0 | 2,0 | 1,4 | 0,3 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 1,7 |
Directions générales relevant directement du sous-ministre des Affaires étrangères | 0,0 | 13,7 | 5,2 | 1,3 | 32,4 | 0,4 | 0,4 | 0,6 |
Sécurité internationale | 324,2 | |||||||
Enjeux mondiaux | 0,0 | 453,6 | ||||||
Relations bilatérales | 134,6 | 26,9 | ||||||
Amérique du Nord | 18,6 | 4,9 | ||||||
Politique et planification stratégiques | 31,0 | |||||||
Jurisconsulte | 0,0 | 1,6 | 2,5 | 0,6 | 0,2 | 2,9 | 0,2 | 0,3 |
Services ministériels | 5,4 | 13,7 | 21,4 | 5,1 | 7,2 | 1,7 | 1,7 | 2,6 |
Négociations commerciales | 49,9 | |||||||
Opérations mondiales | 13,5 | 25,2 | ||||||
Investissement, innovation et secteurs | 0,0 | 1,1 | 26,3 | |||||
Ressources humaines | 0,0 | 17,8 | 12,2 | 2,9 | 1,0 | 2,0 | 1,0 | 1,5 |
Total du MAECI | 36,4 | 373,0 | 496,2 | 163,4 | 40,9 | 58,1 | 48,7 | 58,1 |
Passeport Canada | ||||||||
Exportation et développement Canada (non budgétaire) | 679,0 | |||||||
Total général | 36,4 | 373,0 | 496,2 | 163,4 | 40,9 | 58,1 | 48,7 | 737,1 |
Secteur
|
Promotion de l'investissement
étranger direct et coopération en sciences et en technologie |
Affaires consulaires
|
Services communs et
infrastructure - Soutien de l'administration centrale |
Services communs et
infrastructure - Missions à l'étranger |
Passeport Canada -
Organisme de service spécial (fonds votés) |
Passeport Canada -
Organisme de service spécial (fonds renouvelable) |
Total des dépenses prévues
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Cabinet du ministre et du sous-ministre | 0,1 | 0,1 | 0,5 | 1,1 | 7,5 | ||
Directions générales relevant directement du sous-ministre des Affaires étrangères | 0,2 | 0,4 | 1,9 | 1,3 | 57,9 | ||
Sécurité internationale | 7,6 | 331,8 | |||||
Enjeux mondiaux | 453,6 | ||||||
Relations bilatérales | 30,0 | 428,0 | 619,5 | ||||
Amérique du Nord | 13,9 | 105,6 | 143,0 | ||||
Politique et planification stratégiques | 31,0 | ||||||
Jurisconsulte | 0,1 | 0,2 | 0,9 | 3,0 | 12,4 | ||
Services ministériels | 0,9 | 1,7 | 195,2 | 31,7 | 288,2 | ||
Négociations commerciales | 49,9 | ||||||
Opérations mondiales | 38,7 | ||||||
Investissement, innovation et secteurs | 15,5 | 42,9 | |||||
Ressources humaines | 0,5 | 1,0 | 17,7 | 24,7 | 82,3 | ||
Total du MAECI | 17,2 | 47,3 | 223,7 | 595,3 | 0,0 | 0,0 | 2 158,5 |
Passeport Canada | 1,2 | -6,1 | -4,9 | ||||
Exportation et développement Canada (non budgétaire) | 679,0 | ||||||
Total général | 17,2 | 47,3 | 223,7 | 595,3 | 1,2 | -6,1 | 2 832,6 |
Nom de l'activité d'imposition de frais | Type de frais | Pouvoir d'établissement des frais | Raison de l'imposition ou de la modification des frais | Date d'entrée en vigueur du changement prévu | Processus de consultation et d'examen prévu |
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Location et sous-location de biens immobiliers | (a) Autre - Recouvrement des coûts (Location de biens publics) | Loi sur le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, Loi sur la gestion des finances publiques, Politique du Conseil du Trésor sur le recouvrement des coûts et la tarification, décision du CT de 1997 sur les crédits nets, Politique du Conseil du Trésor sur les recettes tirées des biens immobiliers. | Les frais sont modifiés en fonction de chaque entente pour rendre compte de la valeur du marché. | Selon les conditions des ententes. | Les frais sont négociés dans le cadre d'une entente particulière conclue avec chaque preneur/sous-preneur et selon chaque bien, pour une période de temps précise. À l'échéance de chaque entente, les conditions et les frais sont renégociés pour rendre compte de la valeur du marché. |