Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Les faits saillants de la situation financière prospective présentés dans ce RPP sont destinés à donner un aperçu général de la situation financière et des activités financières de la Commission. Ils sont présentés en utilisant la comptabilité d'exercice afin de renforcer la responsabilisation et d'améliorer la transparence et la gestion financière.
Les états financiers prospectifs peuvent être consultés sur le site Web de la Commission : http://www.cb-cda.gc.ca.
(en milliers de dollars) | Variation en Pourcentage |
Forecast 2010-11 |
Estimated Results 2009-10 |
---|---|---|---|
État condensé prospectif des résultats (non vérifié) Au 31 mars |
|||
Actifs | |||
Comptes à recevoir | 0 % | 33 | 33 |
Immobilisations corporelles | -21 % | 42 | 53 |
TOTAL | -13 % | 75 | 86 |
Passifs | |||
Comptes et charges à payer | 0 % | 198 | 198 |
Autre dettes | 13 % | 525 | 465 |
Total des dettes | 9 % | 723 | 663 |
Capitaux propres | 12 % | (648) | (577) |
TOTAL | -13 % | 75 | 86 |
État condensé prospectif des opérations (non vérifié) Pour la période se terminant le 31 mars |
|||
Dépenses | |||
Salaires et avantages sociaux | 3 % | 2 187 | 2 121 |
Autres dépenses | 0 % | 1,335 | 1,329 |
COÛT NET DES OPÉRATIONS | 2 % | 3,522 | 3,450 |
Actifs par type
Les actifs totaux sont estimés à une valeur de 75 000 $ pour l'année financière 2010-2011. Ce total est composé des immobilisations corporelles (56 % ou 42 000 $) et des comptes à recevoir (44 % ou 33 000 $). |
Dettes par type
Les dettes totales sont estimées à 723 000 $ pour l'année financière 2010-2011. Ce montant est composé principalement des indemnités de congé et des prestations de départ (73 % ou 525 000 $) et des comptes et charges à recevoir (27 % ou 198 000 $). |
Dépenses par type
Pour l'année financière 2010-2011, les dépenses totales sont estimées à 3,5 millions de dollars. Ces dépenses sont composées principalement des salaires et avantages sociaux (62 % ou 2,2 millions de dollars) et des dépenses d'opérations (38 % ou 1,3 million de dollars). Ces dernières dépenses sont nécessaires principalement pour que la Commission puisse s'acquitter de son rôle en matière de politique. Le reste est constitué des dépenses associées aux services internes. |
Tableau 1 : Vérifications internes (période de rapport actuelle)
Le Tableau 1 est disponible sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à l'adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca
Renseignements sur l'organisation
Commissaires de la Commission
Les commissaires sont nommés par le gouverneur en conseil à titre inamovible pour un mandat d'au plus cinq ans, renouvelable une seule fois.
La Loi précise que la présidence doit être assumée par un juge, en fonction ou à la retraite, d'une cour supérieure, d'une cour de comté ou d'une cour de district. Le président ou la présidente dirige les travaux de la Commission et répartit les tâches entre les commissaires.
La Loi désigne le vice-président ou la vice-présidente comme premier dirigeant ou première dirigeante de la Commission. À ce titre, il ou elle assure la direction de la Commission et contrôle la gestion de son personnel.
La structure organisationnelle de la Commission est conforme aux exigences établies aux articles 66 et suivants de la Loi sur le droit d'auteur.
Employés de la Commission
Le personnel de la Commission est composé de 13 employés, organisés en cinq groupes opérationnels :