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Le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada s'acquitte de ses obligations et fonctions, en conformité avec les lois du Canada, notamment en veillant au respect de la vie privée des Canadiens.
La section qui suit décrit l'activité de programme du BCCST et le résultat attendu de cette activité. On y explique également comment le BCCST entend obtenir les résultats attendus et les ressources financières et non financières qu'il consacrera à l'activité de programme.
La section donne des renseignements sur l'activité de programme du BCCST ainsi que sur l'activité des services internes.
2.1.1 Activité de programme – Programme d'examen
Résultats attendus de l'activité de programme |
Indicateurs de rendement |
Objectifs |
---|---|---|
Le CCST accepte et met en œuvre les recommandations résultant des examens. | Pourcentage de recommandations mises en œuvre | 80 % |
Les examens sont menés dans les délais fixés, comme l'a établi le commissaire. | Pourcentage d'examens effectués dans les délais | 80 % |
Ressources financières (en millions de dollars) | ||
---|---|---|
2010-2011 | 2010-2012 | 2012-2013 |
1,6 | 1,6 | 1,6 |
Ressources humaines | ||
---|---|---|
2010-2011 | 2010-2012 | 2012-2013 |
7 | 7 | 7 |
Le programme d'examen comprend la recherche, la surveillance, la planification et les examens proprement dits ainsi que la production de rapports sur les résultats. Il donne également lieu à des consultations et à des échanges avec les dirigeants du CCST, d'autres représentants du gouvernement et de hauts responsables du milieu de la sécurité.
Le modèle logique suivant illustre le mode de fonctionnement du programme.
Faits saillants de la planification
Afin d'obtenir les résultats prévus, le BCCST prévoit d'entreprendre les activités suivantes :
2.1.2 Activité de programme – Services internes
L'activité de programme des services internes permet au BCCST d'atteindre son résultat stratégique. Grâce à cette activité et aux ressources connexes le BCCST est en mesure de mener à bien son programme d'examen et de s'acquitter de ses autres obligations. Cette activité englobe les services administratifs, financiers et de gestion (services liés aux installations, aux acquisitions et au matériel), de ressources humaines, de gestion de l'information, de sécurité et de technologie de l'information.
Résultats attendus de l'activité de programme | Indicateurs de rendement | Objectifs |
---|---|---|
Les services de soutien répondent aux besoins et aux exigences de la direction du BCCST et des organismes centraux. |
Niveau de satisfaction des gestionnaires du BCCST en ce qui a trait au rendement des services internes | 90 % |
Évaluation du rendement par les organismes centraux | 80 % | |
Les services de soutien sont assurés de façon efficace et économique. |
Les conclusions des examens internes valident la façon dont les services de soutien sont assurés (pourcentage des examens internes qui ne relèvent aucune lacune) |
70 % |
Ressources financières (en millions de dollars) | ||
---|---|---|
2010-11 | 2011-12 | 2012-13 |
0,5 | 0,5 | 0,5 |
Ressources humaines (ETP) | ||
---|---|---|
2010-11 | 2011-12 | 2012-13 |
3 | 3 | 3 |
Afin de soutenir pleinement le programme d'examen, le BCCST prévoit d'entreprendre les activités suivantes :
Avantages pour les Canadiens
Les activités du BCCST aident le commissaire à donner l'assurance au ministre, au Parlement et à tous les Canadiens, que les activités qui relèvent du CCST ont été conduites en toute légitimité et dans le respect de la vie privée des Canadiens.