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Les données prévisionnelles exposées dans le présent Rapport sur les plans et les priorités fournissent un aperçu général des activités financières du Ministère. Elles sont préparées selon le principe de la comptabilité d’exercice de façon à améliorer la responsabilité, la transparence et la gestion financière.
Pour l’exercice se terminant le 31 mars - État condensé des résultats anticipés | Pourcentage d’écart | 2011-2012 | 2010-2011 |
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Total des dépenses | 7 356 | s. o. | |
Total des revenus | 220 | s. o. | |
Coût de fonctionnement net | 7 136 | s. o. |
Dépenses
Les dépenses anticipées totalisent 7,4 milliards de dollars en 2011-2012. Les paiements de transfert, destinés principalement aux membres et aux organisations autochtones, sont évalués à 6,2 milliards de dollars (ou 84,5 % des dépenses prévues). Parmi les autres dépenses importantes, notons les salaires et les avantages sociaux,
évalués à 529,6 millions de dollars (ou 7,2 %); les services professionnels, principalement l’aide juridique et les travaux menés dans les sites contaminés, représentent une dépense de 311,9 millions de dollars (ou 4,2 %) alors que les montants adjugés par la cour et les autres règlements s’établissent à
236,4 millions de dollars (ou 3,2 %).
Revenus
Les revenus anticipés totalisent 220 millions de dollars en 2011-2012. Les revenus prévus provenant des redevances sur les ressources, y compris les bénéfices tirés du projet de Norman Wells, sont estimés à 204,1 millions de dollars (ou 92,8 % des revenus prévus)
et représentent la principale source de revenus du Ministère. Parmi les autres sources de revenus, notons les intérêts sur les prêts, évalués à 9,2 millions de dollars (4,2 %).
Les états des résultats anticipés peuvent être consultés dans le site Web du Ministère.
Les tableaux suivants sont affichés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Conformément à la Stratégie fédérale de développement durable, AINC s’est engagé à fournir des renseignements plus précis sur les activités de développement durable qu’il accomplit dans le cadre de son mandat. Les Inuit, les Métis, les membres des Premières nations et les résidants du Nord entretiennent depuis longtemps une relation étroite avec la terre et ses ressources. Individuellement ou par la voix de leurs organisations, ils sensibilisent la population aux effets du changement climatique et réclament une approche plus viable et plus vaste au rapport que les Canadiens ont avec la nature.
Tel qu’il est précisé dans la Loi fédérale sur le développement durable, « le développement durable est fondé sur l’utilisation écologiquement rationnelle des ressources naturelles, sociales et économiques. » Le Ministère comprend et respecte ce principe. C’est pourquoi il continuera de collaborer avec ses partenaires autochtones et du Nord afin d’assurer un développement communautaire durable et ainsi léguer aux générations à venir des collectivités saines, sécuritaires, autonomes et prospères qui apportent une solide contribution à la société canadienne. Le Ministère se concentrera, en particulier, sur les deux aspects suivants :
Les programmes d’AINC contribuent à l’avancement des quatre thèmes de la première Stratégie fédérale de développement durable.
Pour en savoir davantage sur les mesures prises par le Ministère au chapitre du développement durable, veuillez visiter le Développement durable. La Stratégie fédérale de développement durable peut également être consultée.
Affaires indiennes et du Nord Canada
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