Apprentissage et perfectionnement en leadership
Les organisations exemplaires intègrent l’apprentissage et le perfectionnement en leadership à leur planification opérationnelle. En améliorant la planification, l’apprentissage et le perfectionnement en leadership, la fonction publique pourra continuer à bien servir le gouvernement et les Canadiens dans les années qui viennent.
Plusieurs programmes de perfectionnement à l’échelle de la fonction publique sont offerts aux employés en vue d’atteindre cet objectif.
Programmes et services du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines offerts aux organisations
Les ministères sont principalement responsables des programmes de perfectionnement en leadership qui tiennent compte des besoins indiqués dans leurs plans d’activités. Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines offre divers programmes et services à l’appui du perfectionnement en leadership à tous les niveaux de la fonction publique :
- organisations apprenantes – activités d’apprentissage autres que la formation théorique traditionnelle;
- compétences – connaissances, habiletés, aptitudes et comportements;
- formation indispensable – formation obligatoire pour les nouveaux employés, superviseurs, gestionnaires et cadres supérieurs;
- planification et gestion de la relève – planification intégrée des ressources humaines et des activités;
- le cadre de perfectionnement en leadership – document de référence qui guide les activités de perfectionnement en leadership à tous les niveaux;
- le Programme échanges Canada – affectations temporaires permettant de renforcer le perfectionnement des employés sur le plan professionnel et personnel.
Le renouvellement de l’effectif est essentiel pour une fonction publique hautement performante
Les employés sont responsables de leur carrière et de leur perfectionnement professionnel. Ils sont invités à établir des liens avec les membres des réseaux des collectivités fonctionnelles, où ils peuvent se perfectionner sur le plan personnel et professionnel et s’appliquer à atteindre leurs aspirations professionnelles.
Un engagement à l’égard du renouvellement est un engagement visant à appuyer et à former les employés actuels et à tirer le meilleur parti possible des compétences et des talents de tous.
Collaborer avec les partenaires
Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines continuera de travailler en collaboration avec l’école de la fonction publique du Canada sur des initiatives destinées à améliorer l’apprentissage et le perfectionnement des employés, ainsi que la gestion du rendement.
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