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Tribunal de la dotation de la fonction publique |
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Traitement impartial et dans les meilleurs d�lais de conflits relativement au processus interne de dotation et de mise en disponibilit� du gouvernement du Canada. |
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Harmonisation avec les r�sultats du gouvernement du Canada |
Contribuer � une fonction publique comp�tente, impartiale et repr�sentative. |
Activit� de programme |
Traitement des plaintes survenant dans le cadre des nominations, des r�vocations et des mises en disponibilit� conform�ment � la Loi sur l’emploi dans la fonction publique. |
R�sultats pr�vus |
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2006–2007 |
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D�penses pr�vues |
Autorisations totales |
D�penses r�elles |
5 244,0 $ |
5 022,8 $ |
3 215,9 $ |
2006–2007 |
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Pr�vues |
R�elles |
�cart |
Le Tribunal de la dotation de la fonction publique est un organe administratif quasi judiciaire ind�pendant institu� en d�cembre 2005 par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique pour instruire les plaintes relatives aux nominations internes, aux mises en disponibilit�, � l’application de mesures correctives ordonn�es par le Tribunal et � la r�vocation d’une nomination. Sa seule activit� de programme consiste � traiter les plaintes relatives aux dispositions de la LEFP en mati�re de nomination, de r�vocation et de mise en disponibilit�.
Dans le cadre de son mandat, le Tribunal peut, en tout �tat de cause, offrir des services de m�diation en vue de r�gler une plainte. Lorsqu’il d�cide si une plainte relative � une nomination interne ou � une mise en disponibilit� est fond�e, il peut interpr�ter et appliquer la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).
Dans son Rapport sur les plans et les priorit�s 2006-2007, le Tribunal s’�tait fix� des priorit�s pour r�aliser sa principale activit� de programme. Voici l’�tat d’avancement des travaux et t�ches associ�s � ces priorit�s.
Priorit� no 1 : �tre pr�t � entendre les plaintes |
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Description |
T�ches
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�tat d’avancement et r�sultats
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Priorit� no 2 : �tre pr�t � offrir la m�diation |
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Description |
T�ches
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�tat d’avancement et r�sultats
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Priorit� no 3 : �tablir un greffe et des syst�mes de gestion de l’information |
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Description |
T�ches
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�tat d’avancement et r�sultats
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Priorit� no 4 : �tablir des communications internes et externes |
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Description |
T�ches
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�tat d’avancement et r�sultats
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Priorit� no 5 : S’assurer que les outils sont en place pour la gestion des RH |
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Description |
T�ches
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�tat d’avancement et r�sultats
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Priorit� no 6 : �tablir des services g�n�raux et des pratiques de gestion |
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Description |
T�ches
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�tat d’avancement et r�sultats
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Le Tribunal s’est donn� un programme ambitieux en 2006-2007 en retenant six grandes priorit�s par rapport � son unique activit� de programme, laquelle consistait � traiter les plaintes relatives aux dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique en mati�re de nomination, de r�vocation et de mise en disponibilit�.
� la suite d’une hausse soudaine et vertigineuse du nombre de plaintes pendant l’ann�e, le Tribunal a �t� forc� de porter son attention sur les priorit�s particuli�rement indispensables � son fonctionnement : am�liorer le mode de traitement des plaintes et les proc�dures connexes, implanter graduellement un syst�me de gestion des cas totalement int�gr�, poursuivre le d�veloppement et la mise en place d’un programme de m�diation comportant un volet formation du personnel et du milieu, et d�finir une strat�gie de communication compl�te. L’�ch�ancier des travaux d’�laboration des politiques et des proc�dures internes, bien que ces derni�res soient essentielles au fonctionnement de l’organisme, a d� �tre prolong� pour permettre aux ressources du Tribunal de se consacrer aux travaux plus urgents.
La hausse du nombre de plaintes et la charge de travail ainsi entra�n�e ont fait ressortir la n�cessit� d’un bon syst�me de gestion des cas, afin d’�tre en mesure de retracer les dossiers, de suivre leur progression et d’assurer un suivi, le cas �ch�ant.
La pr�paration de divers outils de communication et activit�s de sensibilisation s’est r�v�l�e une initiative d�terminante du Tribunal, car elle a favoris� une compr�hension du mandat de ce dernier et ainsi � un fonctionnement plus efficace et efficient.
Gr�ce une solide infrastructure et � une �quipe aux habilet�s multiples et d’une grande souplesse, le Tribunal est bien plac� pour mettre la touche finale � ses services g�n�raux et � ses politiques et proc�dures administratives internes tout en continuant de peaufiner sa proc�dure de traitement des plaintes et ses services de r�solution des conflits.