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(en millions de dollars) | Dépenses réelles pour 2005–2006 | Dépenses réelles pour 2006–2007 | 2007–2008 | |||
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Budget principal | Dépenses prévues | Autorisations totales | Dépenses réelles | |||
Affaires indiennes et du Nord Canada | ||||||
Relations de coopération | ||||||
Prêts aux revendicateurs autochtones | 22,0 | 16,5 | 39,1 | 39,1 | 39,1 | 27,1 |
Prêts aux Premières nations en Colombie-Britannique pour les aider à participer aux processus de la Commission des traités de la Colombie-Britannique | 28,7 | 28,3 | 35,4 | 35,4 | 35,4 | 26,0 |
Développement économique | ||||||
Prêts et garanties de prêts en vertu du Compte d’expansion économique des Indiens | — | — | — | — | 48,5 | — |
Économie du Nord | ||||||
Prêts au gouvernement du Yukon pour consentir des prêts en deuxième hypothèque aux habitants du territoire | — | — | — | — | 0,3 | — |
Provision à la Caisse de prêts aux Inuit pour les prêts consentis aux Inuit afin de promouvoir les activités commerciales (net) | — | — | — | — | 6,6 | — |
Prêts destinés à la création ou à l’expansion de petites entreprises au Yukon en vertu du Compte de prêts aux petites entreprises du Territoire du Yukon (net) | — | — | — | — | 5,0 | — |
|
||||||
Total | 50,7 | 44,8 | 74,5 | 74,5 | 134,9 | 53,1 |
Commission canadienne des affaires polaires | ||||||
S.O. | — | — | — | — | — | — |
Les totaux peuvent accuser des écarts en raison de l’arrondissement. |
(en millions de dollars) | Dépenses réelles 2005-2006 |
Dépenses réelles 2006-2007 |
2007-2008 | |||
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Budget principal | Dépenses prévues | Total des autorisations | Dépenses réelles | |||
Institutions multilatérales, internationales et canadiennes : | ||||||
Paiements aux institutions financières internationales - Souscriptions au capital L(35) | 3,5 | 3,3 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Paiements aux institutions financières internationales - Souscriptions au capital (L) | 0 | 0 | 3,6 | 3,6 | 3,6 | 0 |
Contributions en terme d'investissements en accord avec la partie 3 de la Loi sur le Fonds canadien pour l'Afrique (L40) | 25,1 | 25,3 | 19 | 19 | 45,6 | 40,3 |
Total des prêts, investissements et avances | 28,6 | 28,6 | 22,6 | 22,6 | 49,2 | 40,3 |
Changements annuels (en millions de dollars) |
2004–2005 | 2005–2006 | 2006–2007 | 2007–2008 |
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Solde d’ouverture | 42,5 | 41,9 | 40,3 | 38,1 |
Nouveaux prêts et intérêts courus | 14,1 | 13,6 | 13,1 | 12,8 |
Recettes (montants recouvrés) | (13,8) | (15,2) | (14,3) | (14,9) |
Radiations | (0,9) | 0,0 | (1,0) | (1,6) |
Solde de clôture | 41,9 | 40,3 | 38,1 | 34,4 |
Le total des autorisations est de 110 millions de dollars aux termes de l’article 88 de la LIPR.
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|
2007-2008 |
|||
(en milliers de dollars) |
Dépenses réelles |
Dépenses réelles |
Budget principal des dépenses |
Dépenses prévues |
Total des autori-sations |
Dépenses réelles |
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces intégrées pertinentes, souples, efficaces et aptes au combat | ||||||
Comptes d’avances fixes, avances permanentes et prêts autorisés2 |
3 086 |
624 |
0 |
2 583 |
69 418 |
7 560 |
Projets de logements des Forces canadiennes3 |
(40) |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Mener des opérations | ||||||
Comptes d’avances fixes, avances permanentes et prêts autorisés |
496 |
101 |
0 |
264 |
14 027 |
1 527 |
Projets de logements des Forces canadiennes |
(6) |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et valeurs du Canada | ||||||
Comptes d’avances fixes, avances permanentes et prêts autorisés |
149 |
30 |
0 |
153 |
5 896 |
642 |
Projets de logements des Forces canadiennes |
(2) |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Réclamations en dommages-intérêts – OTAN4 |
29 |
55 |
0 |
15 |
0 |
87 |
Total |
3 712 |
810 |
0 |
3 015 |
89 341 |
9 816 |
Notes :
(en millions de dollars) | Dépenses réelles 2005-2006 |
Dépenses réelles 2006-2007 |
2007-2008 | |||
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Total des autorisations | Dépenses réelles | |||
Une industrie concurrentielle et des collectivités durables | ||||||
Secteur de l’industrie — Développement économique | ||||||
Paiements conformément au paragraphe 14(2) de la Loi sur le ministère de l’Industrie | – | – | 0,3 | 0,3 | 0,3 | – |
Prêts conformément à l’alinéa 14(1)a) de la Loi sur le ministère de l’Industrie | – | – | 0,5 | 0,5 | 0,5 | – |
Secteur des opérations — Développement économique | ||||||
Avances aux bureaux régionaux et aux employés affectés à l’étranger. Loi no 1 de 1970 portant affectation de crédits. Plafond de 1 950 000 $ (net). | – | – | – | – | 2,0 | – |
Total | – | – | 0,8 | 0,8 | 2,8 | – |
* Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
(en millions de dollars) |
Dépenses réelles |
Dépenses réelles |
2007–2008 |
|||
Budget principal des dépenses |
Dépenses prévues |
Autori-sations totales |
Dépenses réelles |
|||
Services communs et infrastructure - Soutien de l'administration centrale | ||||||
Avances de fonds de roulement relativement aux prêts et avances consentis aux employés en mission à l'étranger selon le crédit L12c | 0,6 | (0,5) | - | 3,5 | 7,3 | (0,7) |
Avances de fonds de roulement relativement aux avances consenties aux missions à l'étranger selon le crédit 630 | 3,0 | (5,6) | - | 1,5 | 31,7 | 7,9 |
Total | 3,6 | (6,1) | - | 5,0 | 39,0 | 7,2 |
Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués.
(en milliers de dollars) |
Dépenses réelles 2005-2006 |
Dépenses réelles 2006-2007 |
2007–2008 | |||
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autorisations totales | Dépenses réelles | |||
Organisations financières internationales | ||||||
Émission et paiement de billets à vue à l'Association internationale de développement | 318 270 | 318 270 | 0 | 0 | 318 280 | 318 280 |
Émission et paiement de billets à vue à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) – souscriptions au capital-actions | 9 157 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Paiement et encaissement d'effets émis à la BERD – souscriptions au capital-actions | 15 106 | 6 498 | 5 247 | 5 247 | 4 334 | 4 334 |
Émission de prêts à la Facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance du Fonds monétaire international | 89 956 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Politique du secteur financier | ||||||
Avances conformément au paragraphe 13(1) de la Loi sur l'Agence de la consommation en matière financière du Canada | 4 500 | 5 000 | 0 | 0 | 4 000 | 4 000 |
Avances conformément au paragraphe 12(2) de la Loi sur Financement agricole Canada | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 840 000 | 3 840 000 |
Avances conformément à l'article 19 de la Loi sur la Banque de développement du Canada | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total* | 436 990 | 329 768 | 5 247 | 5 247 | 5 166 614 | 5 166 614 |
* Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut différer des totaux indiqués.
TABLEAU 3 : PRÊTS, PLACEMENTS ET AVANCES | ||||||
Prêts, placements et avances (en millions de dollars) | 2005-2006 | 2006-2007 | 2007-2008 | |||
Dépenses réelles |
Dépenses réelles |
Budget Principal |
Dépenses prévues |
Total des autorisations |
Dépenses réelles |
|
Apprentissage | ||||||
Prêts consentis en vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants | 1 331,3 | 1 231,9 | 855,7 | 855,7 | 1 099,5 | 1 099,5 |
Total | 1 331,3 | 1 231,9 | 855,7 | 855,7 | 1 099,5 | 1 099,5 |
(millions de $) | Réelle 2005‑2006 | Réelle 2006‑2007 | 2007‑2008 | ||
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Nouveaux prêts consentis | Paiements reçus | Solde impayé au 31 mars 2008 | |||
Énergie | |||||
Prêt à Énergie atomique du Canada Ltée pour l'inventaire de l'eau lourde | 2,5 | 1,5 | 0,0 | 1,0 | 0,5 |
Prêt pour faciliter la réalisation du projet de mise en valeur Hibernia | 27,6 | 18,4 | 0,0 | 9,2 | 9,2 |
Prêt à Nordion International Inc. | 78,0 | 74,0 | 0,0 | 4,0 | 70,0 |
Investissement dans la Lower Churchill Development Corporation | 14,7 | 14,7 | 0,0 | 0,0 | 14,7 |
Investissement dans Énergie atomique du Canada Ltée | 164,2 | 164,2 | 0,0 | 0,0 | 164,2 |
Total | 287,0 | 272,8 | 0,0 | 14,2 | 258,6 |
(en millions de dollars)
Prêts, investissements et avances | Dépenses réelles au 31 mars | ||
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2006 | 2007 | 2008 | |
SERVICES GOUVERNEMENTAUX | |||
Compte du fonds de roulement des biens saisis (Remarque 1) | (0.2) | 2.0 | 1.1 |
AUTRES | |||
Caisses d'avance fixe, avances à justifier et avances recouvrables (Remarque 2) | 20.8 | 10.7 | 16.6 |
TOTAL – PRÊTS, INVESTISSEMENTS ET AVANCES (Remarque 3) | 20.6 | 12.7 | 17.7 |
Remarque 1 : Le Compte du fonds de roulement des biens saisis a été établi conformément à l'article 12 de la Loi sur l'administration des biens saisis. Le montant total de la réserve imputable en tout temps est de 50 millions de dollars. Remarque 2 : Les diverses avances à justifier et avances permanentes représentent les sommes recouvrables de tous les ministères et organismes par le receveur général. Le montant total de la réserve imputable en tout temps est de 22 millions de dollars. Remarque 3 : Des renseignements supplémentaires sur les prêts, les investissements et les avances mentionnés ci-dessus sont fournis dans le Volume I des Comptes publics du Canada - Revue et États financiers. Remarque 4 : Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué. |