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Frais d’utilisation | Type de frais | Pouvoir d’établissement des frais | Date de la dernière modification | 2008-2009 | Années de planification | ||||||
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Revenus prévus |
Revenus réels |
Coût intégral |
Norme de rendement |
Résultats liés au rendement |
Exercice | Revenus prévus |
Coût intégral estimatif |
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Loi d’aide à l’exécution des ordonnances et des ententes familiales (LAEOEF) Bureau d’enregistrement des actions en divorce |
Réglementaire | LAEOEF | Mars 1999 | 7 000 | 7 141 | 7 141 | Oui | Les résultats sont disponibles au tableau 2-B | 2009-10 | 7 000 | 7 000 |
2010-11 | 7 000 | 7 000 | |||||||||
2011-12 | 7 000 | 7 000 | |||||||||
Loi d’aide à l’exécution des ordonnances et des ententes familiales (LAEOEF) Bureau d’enregistrement des actions en divorce |
Réglementaire | Bureau d’enregistrement des actions en divorce Droits du BEAD |
Mai 1986 | 750 | 723 | 723 | Oui | Les résultats sont disponibles au tableau 2-B | 2009-10 | 800 | 800 |
2010-11 | 800 | 800 | |||||||||
2011-12 | 800 | 800 | |||||||||
Loi d’aide à l’exécution des ordonnances et des ententes familiales (LAEOEF) | Autres produits et services | Loi sur l’accès à l’information | 1992 | 4 | 6 | 1 424 | Oui | Les résultats sont disponibles au tableau 2-B | 2009-10 | 5 | 2 250 |
2010-11 | 5 | 2 500 | |||||||||
2011-12 | 5 | 2 750 | |||||||||
Sous-Total (R) | 7 750 | 7 864 | 7 864 | 2009-10 | 7 800 | 7 800 | |||||
2010-11 | 7 800 | 7 800 | |||||||||
2011-12 | 7 800 | 7 800 | |||||||||
Sous-Total (A) | 4 | 6 | 1 424 | 2009-10 | 5 | 2 250 | |||||
2010-11 | 5 | 2 500 | |||||||||
2011-12 | 5 | 2 750 | |||||||||
Total | 7 754 | 7 870 | 9 288 | 2009-10 | 7 805 | 10 050 | |||||
2010-11 | 7 805 | 10 300 | |||||||||
2011-12 | 7 805 | 10 550 |
Autres informations
ATIA
Le coût total reflète le coût du Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) à Justice. Le rôle du Bureau AIPRP consiste à répondre à toutes les demandes officielles présentées au ministère de la Justice conformément à la Loi sur l’accès à l’information. Comme les autres organismes centraux, le bureau AIPRP du ministère de la Justice joue un rôle étendu; en plus de traiter les demandes, le Bureau répond aux demandes de renseignements des autres institutions gouvernementales relativement au secret professionnel de l’avocat pour le gouvernement dans son ensemble.
Même si la Loi sur les frais d’utilisation peut fournir certains des indicateurs de rendement, la renonciation aux frais doit être examinée à la lumière de la loi sur l’AIPRP.
Frais d'utilisation | Norme de service | Résultat lié au rendement | Consultations auprès des intervenants |
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Loi d’aide à l’exécution des ordonnances et des ententes familiales (LAEOEF) |
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Réception et traitement de 25 742 demandes dans un délai de 10 jours ouvrables. Norme respectée à 100 %. Acceptation de 79 786 demandes de saisie-arrêt dans les délais prévus. Norme respectée à 100 %. Réception et traitement de 10 607 demandes dans les délais prévus. Norme respectée à 100 %. Réception de 93 974 appels par l’intermédiaire du système de réponse vocale interactive (RVI). Norme respectée à 90 % |
D’après la rétroaction informelle et l’interaction quotidienne générale avec les clients et intervenants, y compris les programmes provinciaux-territoriaux de maintien et d’exécution, les tribunaux, les créanciers et d’autres partenaires du gouvernement fédéral, il semble que le taux de satisfaction soit élevé en ce qui a trait aux services offerts dans le cadre des programmes d’exécution des ordonnances et des ententes familiales et par le Bureau d’enregistrement des actions en divorce. Un sondage sur la satisfaction de la clientèle a été entrepris en janvier 2005 afin d’offrir une évaluation plus officielle du taux de satisfaction de la clientèle en ce qui a trait aux normes de service aux niveaux et à l’accessibilité. Or, d’après ce sondage le taux de satisfaction est élevé. |
Bureau d’enregistrement des actions en divorce |
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Norme respectée à 90 % Norme respectée à 100 % 17 829 demandes de renseignements par téléphone et par écrit ont été reçues et la norme a été respectée à 90 % Norme respectée à 100 % |
Un sondage sur la satisfaction de la clientèle a été entrepris en janvier 2005 afin d’offrir une évaluation plus officielle du taux de satisfaction de la clientèle en ce qui a trait aux normes de service, aux niveaux et à l’accessibilité. Or, d’après ce sondage, le taux de satisfaction est élevé. |
Frais facturés au titre du paiement des demandes d’accès présentées aux termes de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) | 1. Une réponse sera fournie dans un délai de 30 jours de la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prolongation est envoyé dans un délai de 30 jours de la réception de la demande. Pour de plus amples détails, veuillez consulter la Loi sur l’accès à l’information : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1 |
Norme respectée à 95.0% | La norme de service est établie en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et du Règlement sur l’accès à l’information. Le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor ont entrepris un processus de consultation des intervenants en ce qui a trait aux modifications apportées en 1986 et en 1992. |
Autres renseignements:
s/o