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Projet | Coût total estimatif initial3 | Coût total estimatif révisé4 | Coût total réel5 | 2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Total des autorisations | Dépenses réelles | Date de clôture prévue6 | ||||
Rénovation et consolidation du laboratoire de Burnaby (Colombie-Britannique) | 6,9 | 6,9 | 5,6 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,4 | 2009-2010 |
Complexe Skyline | 9,6 | 9,6 | 8,3 | 0.7 | 0,7 | 0,8 | 0,8 | 2010-2011 |
Plan d'action économique du Canada | 24,0 | 24,0 | 8,0 | 0 | 0 | 9,8 | 8,0 | 2010-2011 |
Plan d'action pour assurer la salubrité des aliments | 32,7 | 32,7 | 7,77 | 8,6 | 8,6 | 9,9 | 5,4 | 2012-2013 |
2 Les chiffres tiennent compte des régimes d'avantages sociaux des employés.
3 Première autorisation de dépenser accordée par le Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
4 Dernière autorisation de dépenser accordée par le Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
5 Tient compte des données de l'exercice en cours.
6 Exercice.
Projet | Première estimation des coûts totaux1 |
Estimation révisée des coûts totaux2 |
Coûts totaux réels3 |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Dépenses prévues4 |
Autorisations totales5 |
Dépenses r éelles |
Date d’achèvement prévue6 |
||||
Programme d’évaluation du risque des dépenses | ||||||||
Planification initiale et détermination | ||||||||
Manifeste électronique | 356 401 | 356 401 | 149 989 | 88 031 | 88 031 | 86 681 | 55 069 | 2013-2014 |
Cotation harmonisée des risques/Information préalable sur les expéditions commerciales | 33 289 | 33 289 | 11 160 | 6 364 | 6 364 | 9 362 | 4 590 | 2010-2011 |
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental | 2 278 | 2 278 | 612 | 1 029 | 293 | 2011-2012 | ||
Mise en œuvre | ||||||||
Planification de la reprise des opérations | 94 | 94 | 110 | 94 | 94 | 94 | 110 | 2009-2010 |
Total – Programme d’évaluation du risque | 392 062 | 392 062 | 161 870 | 94 489 | 94 489 | 97 166 | 60 062 | |
Programme des frontières facilitées | ||||||||
Mise en œuvre | ||||||||
Planification de la reprise des opérations | 225 | 225 | 219 | 225 | 225 | 225 | 219 | 2009-2010 |
Sûreté du fret aérien | 2 900 | 2 900 | 2 345 | 2 900 | 2 345 | 2009-2010 | ||
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental – NEXUS | 13 805 | 13 805 | 14 945 | 5 374 | 6 825 | 2009-2010 | ||
Total – Programme des frontières facilitées | 16 930 | 16 930 | 17 509 | 225 | 225 | 8 499 | 9 389 | |
Programme des frontières conventionnelles | ||||||||
Planification initiale et détermination | ||||||||
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental | 3 645 | 3 645 | 1 324 | 1 650 | 814 | 2012-2013 | ||
Manifeste électronique | 39 600 | 39 600 | 16 665 | 9 781 | 9 781 | 9 631 | 6 119 | 2013-2014 |
Biométrie | 4 198 | 4 198 | 3 053 | 4 198 | 3 053 | 2011-2012 | ||
Total – Programme des frontières conventionnelles | 47 443 | 47 443 | 21 043 | 9 781 | 9 781 | 15 479 | 9 986 | |
Services internes | ||||||||
Planification initiale et détermination | ||||||||
Rigaud (Québec) | 54 000 | 57 574 | 4 472 | 5 274 | 2 120 | 2012-2013 | ||
Infrastructure autre que de logement | 70 000 | 70 000 | 1 157 | 4 000 | 1 157 | 2011-2012 | ||
Infrastructure de logement | 10 000 | 10 000 | 436 | 2 500 | 436 | 2010-2011 | ||
Aldergrove (C.‑B.) | 15 000 | 12 000 | 154 | 1 000 | 1 000 | 300 | 38 | 2011-2012 |
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental | 875 | 875 | 218 | 397 | 95 | 2012-2013 | ||
Cotation harmonisée des risques/Information préalable sur les expéditions commerciales | 5 575 | 5 575 | 1 477 | 1 066 | 1 066 | 1 568 | 377 | 2010-2011 |
Biométrie | 747 | 747 | 327 | 747 | 327 | 2011-2012 | ||
Mise en œuvre | ||||||||
Planification de la reprise des opérations | 23 644 | 23 644 | 19 483 | 3 527 | 3 527 | 3 527 | 3 688 | 2009-2010 |
Andover (N.‑B.) | 6 445 | 6 445 | 7 902 | 500 | 500 | 500 | 464 | 2010-2011 |
St. Stephen (N.‑B.) | 21 508 | 21 508 | 22 714 | 992 | 992 | 1 362 | 1 362 | 2010-2011 |
Douglas (C.‑B.) | 45 000 | 45 000 | 47 451 | 1 053 | 1 053 | 950 | 825 | 2011-2012 |
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental – NEXUS | 7 150 | 7 150 | 2 727 | 3 021 | 1 098 | 2009-2010 | ||
Clôture | ||||||||
Stanstead, route 55 (Rock Island (Québec)) | 18 000 | 18 000 | 17 878 | 174 | 174 | 178 | 178 | 2009-2010 |
Cascade (C.‑B.) | 2 980 | 2 980 | 3 154 | 30 | 30 | 30 | 30 | 2009-2010 |
Fraser (C.‑B.) | 1 400 | 2 046 | 2 852 | 28 | 28 | 40 | 40 | 2009-2010 |
Total – Services internes | 282 324 | 283 544 | 132 422 | 8 370 | 8 370 | 24 394 | 12 235 | |
TOTAL | 738 759 | 739 979 | 332 844 | 112 865 | 112 865 | 145 538 | 91 672 |
1 Toute première décision concernant l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
2 Toute dernière décision concernant l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
3 Toutes les dépenses à ce jour, y compris l’année courante.
4 Les dépenses prévues comprennent le Budget principal des dépenses.
5 Les autorisations totales comprennent le Budget principal des dépenses, le Budget supplémentaire des dépenses et les transferts internes.
6 Exercice : Dernière année avant le passage du projet à la phase de l’entretien courant.
Remarques :
Restructuration des systèmes d’observation[note 1]
|
||||||
Ce tableau identifie les projets de l'Agence qui excèdent le pouvoir délégué à l'APC en matière de projets et le montant des ressources à leur consacrer.
Projet | Première estimation des coûts totaux |
Estimation révisée des coûts totaux |
Coûts totaux réels |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Dépenses réelles | Date d’achèvement prévue |
||||
Conservation des ressources patrimoniales | ||||||||
Ville de Québec - Terrace Dufferin Stabilisation et travaux d'envergure |
11,6 | 11,6 | 9,0 | 2,4 | 2,4 | 2,7 | 0,1 | 2009-2010 |
Parc national Banff - Réfection du lieu historique national Cave and Basin | 8,4 | 8,4 | 0,3 | 0,0 | 0,0 | 8,4 | 0,3 | 2011-2012 |
Expérience du visiteur | ||||||||
Parc national Banff - Réfection du lieu historique national Cave and Basin | 5,5 | 5,5 | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 5,5 | 0,2 | 2011-2012 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | ||||||||
Parc national du Mont-Riding - Usine traitement des eaux usées de Wasagaming | 18,0 | 18,0 | 10,0 | 7,0 | 7,0 | 14,5 | 6,7 | 2011-2012 |
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne | 57,5 | 87,0 | 83,4 | 19,2 | 19,2 | 7,1 | 3,5 | 2009-2010 |
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers) | 100,0 | 100,0 | 30,6 | 0,0 | 35,0 | 96,1 | 26,7 | 2012-2013 |
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Budget de 2009 / Plan d'action économique du Canada) | 50,0 | 130,0 | 16,2 | 0,0 | 0,0 | 130,0 | 16,2 | 2013-2014 |
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn - Barrage de Bolsover à l'écluse 37 | 18,8 | 18,8 | 1,1 | 0,0 | 0,0 | 17,9 | 0,2 | 2012-2013 |
Les totaux pourraient ne pas correspondre en raison de l'arrondissement des données.
Les autorisations totales incluent les autorisations approuvées pour l'année ultérieure 2009-2010.
3.3.3) Rapport d'étape sur les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor
Activité de programmes / Projet | Première estimation des coûts totaux [1] |
Estimation révisée des coûts totaux [2] |
Coûts totaux réels [3] |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Réelles | Date d'achèvement prévue [4] |
||||
Observation de la Terre depuis l'espace | ||||||||
GPE RADARSAT-2 (ADP) | 242,1 | 433,6 | 417,8 | 0,7 | 0,7 | 0,1 | 0,1 | 2010-2011 |
GPE CHINOOK (APP) [5] | 105,5 | 105,5 | 6,2 | - | - | - | - | À déterminer |
GPE CONSTELLATION RADARSAT (APP) | 600,0 | 600,1 | 62,9 | 40,3 | 40,3 | 39,4 | 39,4 | 2016-2017 |
Sciences et exploration spatiales | ||||||||
SPECTROMÈTRE D'ANALYSE DES PARTICULES ALPHA ET DES RAYONS X (APXS - ADP) | 8,6 | 9,6 | 9,3 | 0,1 | 0,1 | 0,3 | 0,3 | 2011-2012 |
GPE TÉLESCOPE SPATIAL JAMES WEBB (JWST - ADP) | 49,3 | 144,9 | 126,1 | 23,6 | 23,6 | 27,7 | 27,7 | 2013-2014 |
MARS PHOENIX (ADP) | 21,5 | 28,6 | 28,1 | - | - | 0,3 | 0,3 | 2009-2010 |
SATELLITE DE SURVEILLANCE EN ORBITE CIRCUMTERRESTRE (NEOSSAT - ADP) | 5,4 | 8,4 | 5,2 | 1,6 | 1,6 | 2,1 | 2,1 | 2010-2011 |
TÉLESCOPE IMAGEUR DANS L'ULTRAVIOLET (UVIT - ADP) | 5,3 | 5,9 | 5,7 | 0,9 | 0,9 | 1,0 | 1,0 | 2010-2011 |
Télécommunications par satellites | ||||||||
MICROSATELLITE DE SURVEILLANCE MARITIME ET DE MESSAGERIE (M3MSAT - ADP) | 5,4 | 7,0 | 1,8 | 1,7 | 1,7 | 1,3 | 1,3 | 2011-2012 |
[1] Toute première autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
[2] Autorisation de dépenser la plus récente du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
[3] Toutes les dépenses à ce jour, y compris celles de l'année en cours.
[4] Exercice financier.
[5] Projet en cours de redéfinition.
(en millions de dollars)
Projets de plus de 5 millions de dollars | Première estimation des coûts totaux |
Estimation révisée des coûts totaux |
Coût totaux réels2 | 2009-2010 3 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues |
Total des autorisations | Dépenses réelles | Date d’achèvement prévue |
||||
Services Internes | ||||||||
Améliorations des systèmes de prestation des programmes de gestion des risques de l'entreprise (GRE) associés au Cadre stratégique pour l'agriculture (CSA) (phase de définition du projet) | 125,0 | 89,7 | 89,7 | 8,8 | 17,5 | 20,8 | 20,8 | 2009-2010 |
Projet de prestation de subventions et de contributions (PPSC) 4 (Planification initiale et la phase d'identification) |
16,1 | 16,1 | 3,9 | 2,3 | 2,3 | 2,3 | 0,7 | 2012-2013 |
Ontario (Ottawa), Complexe National de l'Administration Centrale du Portefeuille de l'Agriculture (CNACPA) 5 (étape de clôture du projet) |
14,1 | 9,8 | 9,8 | 1,1 | 1,1 | 1,1 | 1,1 | 2009-2010 |
Manitoba (Winnipeg), Hôpital général Saint-Boniface (phase de clôture du projet) | 5,7 | 5,7 | 5,3 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | 2009-2010 |
Ontario (Ottawa), serres et chambres de croissance (phase de construction du projet) | 10,0 | 10,9 | 10,8 | - | - | - | 0,0 | 2009-2010 |
Québec (Lennoxville), centre de recherches laitières (phase de construction du projet) | 10,0 | 10,0 | 1,3 | 0,2 | 0,2 | - | - | 2009-2010 |
Saskatchewan (Maple Creek), travaux de remise en état du barrage Junction (phase de construction du projet) | 6,7 | 7,3 | 7,0 | - | - | - | - | 2008-2009 |
Total Services Internes | 187,6 | 149,5 | 127,8 | 12,6 | 21,3 | 24,5 | 22,8 | |
Science Innovation et Adoption | ||||||||
Québec (Lennoxville), centre de recherches laitières (à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux)6 (phase de construction du projet) |
12,0 | 12,0 | 7,3 | - | - | 7,3 | 7,3 | 2010-2011 |
Saskatchewan (Swift Current), Centre de recherches sur l'agriculture des prairies semi-arides(à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux) 6 (phase de construction du projet) |
5,3 | 6,7 | 0,9 | - | - | 0,9 | 0,9 | 2010-2011 |
I.P.E. Charlottetown - Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux, (à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux) 6 (phase de construction du projet) |
5,4 | 5,4 | 0,6 | - | - | 0,6 | 0,6 | 2010-2011 |
Total Science Innovation et Adoption | 22,8 | 24,2 | 8,7 | - | - | 8,7 | 8,7 | |
Total pour les projets de plus de 5 millions de dollars | 210,4 | 173,6 | 136,6 | 12,6 | 21,3 | 33,2 | 31,5 |
1 Tous les projets actuellement approuvés ayant une valeur estimative de plus de 5 millions de dollars sont présentés dans ce tableau.
2 Les coûts totaux réels comprennent les dépenses engagées lors des années précédentes ainsi que les dépenses pour l'exercice 2009-2010.
3 Coût total, Budget principal des dépenses, les dépenses prévues et les autorisations totales englobent des coûts en capital et en fonctionnement (salaires, autres dépenses de fonctionnement, régimes d'avantages sociaux et installations). Les dépenses réels sont reflétés net de régimes d'avantages sociaux et des installations. Les autorisations totales comprennent les fonds inclus dans le budget principal et les budgets supplémentaires des dépenses liées au projet (excluant la TPS), ainsi que tous les transferts des fonds en cours d'année.
4 De plus amples détails sur ce projet peuvent être trouvés dans le Rapport d'étape sur les projets de transformation et les grands projets de l'état dans le RMR de 2009-2010.
5 Les données pour le CNACPA correspondent uniquement aux coûts inclus dans les niveaux de références d'AAC.
6 Le Plan d'action économique du Canada comprenait 25,9 millions de dollars de fonds supplémentaires sur deux ans (2009-2010 et 2010-2011) pour AAC pour la modernisation des laboratoires fédéraux. Ces projets individuels sont indiqués séparément du financement des projets qui existaient déjà . Les éléments du Plan d'action économique du Canada qui figurent dans le présent tableau représentent uniquement les projets ayant une valeur supérieure à 5 millions de dollars. Les dépenses prévues pour ces projets ne sont pas indiquées, car le Plan d'action économique n'avait pas encore été approuvé lors du RPP 2009-2010.
Les montants figurant dans le tableau ci-dessus ont été arrondis. Pour cette raison, on a attribué la valeur 0,0 aux montants qui ne peuvent être arrondis à un million de dollars.
Les montants figurant dans le tableau ci-dessus ont été arrondis. Pour cette raison, on a attribué la valeur 0,0 aux montants qui ne peuvent être arrondis à un million de dollars.
Projet | Première estimation des coûts totaux |
Estimation révisée des coûts totaux |
Coûts totaux réels |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Dépenses réelles |
Date d’achèvement prévue |
||||
Soins de santé et réinsertion des anciens combattants | ||||||||
Rénovation de l’Hôpital Sainte-Anne | 67,7 | 114,3 | 112,2 | 11,1 | 11,1 | 11,1 | 9,0 | 31 mars 2010 |
Total | 67,7 | 114,3 | 112,2 | 11,1 | 11,1 | 11,1 | 9,0 |
Projet | Première estimation du coût total 1 | Estimation révisée du coût total 2 | Coût total réel3 | 2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Dépenses réelles |
Date d’achèvement prévue4 |
||||
Activité de programme – Services de dotation et d’évaluation | ||||||||
Projet de modernisation de la dotation de la fonction publique (PMDFP) et autres outils (Note A) |
48 150 | 65 606 | 60 468 | 0 | 6 670 | 8 757 | 8 635 | 31 mars 2011 |
Total | 48 150 | 65 606 | 60 468 | 0 | 6 670 | 8 757 | 8 635 |
Note A : Dans le Rapport ministériel sur le rendement 2008-2009, l’information financière de ce tableau a été répartie entre l’élément « Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) » et l’élément « Solution à long terme ». En 2009-2010, l’élaboration d’une solution à long terme a été abandonnée. Seuls le SRFP et d’autres outils font partie désormais du PMDFP.
1. Première décision relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour ce qui concerne le coût total des projets
2. Décision la plus récente relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour ce qui concerne le coût total des projets
3. Toutes les dépenses à ce jour, y compris l’exercice en cours
4. Exercice financier
Numéro du projet | Titre du projet | Phase | Budget principal des dépenses 2009-2010 Estimation du coût total | Coût estimatif total actuel (000 $) | Dépenses antérieures à 2008-2009 (000 $) | Dépenses prévues 2009-2010 (000 $) | Dépenses réelles 2009-2010 (000 $) | ÉCART ($000) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Activité de programme : METTRE SUR PIED ET MAINTENIR EN PUISSANCE DES FORCES INTÉGRÉES, PERTINENTES, ADAPTÉES, EFFICACES ET APTES AU COMBAT | ||||||||
MARITIME EFFECTS | ||||||||
846 | Sous-marins de la classe V - Mise à niveau du sonar d'étrave | M | 0 | 68 839 | 0 | 3 641 | 3 621 | 20 |
1216 | Navire de patrouille extracôtier de l'Arctique | D | 35 559 | 34 900 | 8 510 | 16 875 | 8 419 | 8 456 |
1216 | Navire de patrouille extracôtier de l'Arctique | M | 2 285 450 | 2 285 450 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2549 | Prolongation de la durée de vie des sous-marins canadiens | M | 886 363 | 896 194 | 819 319 | 27 000 | 17 670 | 9 330 |
2573 | Projet de protection de l'environnement maritime | M | 61 119 | 55 507 | 48 343 | 2 580 | 941 | 1 639 |
2586 | Modernisation des navires de la classe Halifax /prolongation de la vie de l'équipement des frégates (FELEX) | M | 2 352 990 | 2 353 370 | 83 393 | 314 878 | 295 274 | 19 604 |
2640 | Missiles Sea Sparrow évolués | M | 500 106 | 507 660 | 490 060 | 4 193 | 2 499 | 1 694 |
2664 | Capteur électro-optique perfectionné | M | 230 566 | 193 439 | 114 930 | 36 519 | 22 554 | 13 965 |
2673 | Navire de soutien interarmées | D | 50 480 | 134 558 | 43 468 | 5 688 | 5 664 | 24 |
2673 | Navire de soutien interarmées | M | 1 728 200 | 2 194 179 | 0 | 194 000 | 0 | 194 000 |
2796 | Remplacement des navires-écoles YAG 300 | M | 98 861 | 91 161 | 88 442 | 1 340 | 1 331 | 9 |
TOTAL - EFFETS MARITIMES | 8 229 694 | 8 815 257 | 1 696 465 | 606 713 | 357 973 | 248 740 | ||
EFFETS TERRESTRES | ||||||||
58 | Prolongation de la durée du véhicule blindé léger à roues | M | 160 454 | 137 031 | 108 429 | 22 300 | 17 221 | 5 079 |
84 | Remplacement de l'équipement GPS de l'Armée de terre | M | 40 517 | 40 509 | 35 907 | 3 441 | 2 408 | 1 033 |
562 | Arme d'interdiction de zone rapprochée (AIZR) | D/M | 110 499 | 118 724 | 6 287 | 12 233 | 1 474 | 10 759 |
675 | Détecteurs d'agents chimiques r (Projet du CEMFA) | M | 31 490 | 60 527 | 14 222 | 18 276 | 3 446 | 14 830 |
1017 | Obusier léger tracté de 155 mm r (OLT M777) (Note 1) | MI | 113 073 | 115 147 | 84 795 | 2 938 | 2 242 | 696 |
1070 | Véhicule de patrouille blindé | M | 122 757 | 121 998 | 116 044 | 2 088 | 1 987 | 101 |
1112 | Projet amélioré visant à contrer les dispositifs explosifs de circonstance | M | 70 864 | 81 601 | 11 581 | 38 145 | 33 884 | 4 261 |
1203 | Véhicule de soutien blindé lourd | M | 143 833 | 159 335 | 141 359 | 850 | 6 989 | (6 139) |
1204 | Système d'arme télécommandé - véhicule blindé léger | M | 42 477 | 45 945 | 22 570 | 9 844 | 16 855 | (7 011) |
1241 | Char de combat principal (note 2) | M | 192 410 | 595 504 | 136 837 | 13 160 | 14 706 | (1 546) |
1242 | Trousses de protection contre les dispositifs explosifs de circonstance et les mines | M | 42 886 | 38 574 | 19 079 | 21 200 | 14 491 | 6 709 |
1243 | Système de sièges atténuateur d'impacts (SSAI) | M | 41 817 | 22 845 | 2 525 | 32 177 | 12 334 | 19 843 |
1350 | Obusier léger tracté | D | 230 449 | 206 022 | 15 462 | 97 471 | 13 307 | 84 164 |
1436 | Modernisation de la défense antiaérienne à basse altitude | M | 0 | 36 369 | 34 658 | 1 888 | 1 386 | 502 |
2346 | Système de véhicule de soutien moyen (Note 3) | D | 1 089 242 | 1 114 734 | 13 355 | 288 562 | 98 898 | 189 664 |
2349 | Véhicule utilitaire léger à roues | M | 296 624 | 293 376 | 288 476 | 5 432 | 4 660 | 772 |
2556 | Projet de détection d'échantillonnage et d'identification d'agents biologiques (points vitaux) des Forces canadiennes | M | 37 874 | 44 293 | 29 701 | 4 483 | 4 797 | (314) |
2637 | Transports de troupes blindés | M | 2 348 900 | 2 283 935 | 2 165 328 | 47 924 | 39 613 | 8 311 |
2731 | Prolongation de la durée de vie des transports de troupe blindés | M | 350 200 | 357 855 | 342 292 | 1 598 | 10 616 | (9 018) |
TOTAL - EFFETS TERRESTRES | 5 466 366 | 5 874 324 | 3 588 907 | 624 010 | 301 314 | 322 696 | ||
EFFETS AÉROSPATIAUX | ||||||||
86 | Programme de vol opérationnel | I | 111 520 | 111 520 | 60 474 | 10 948 | 11 632 | (684) |
113 | Système avancé d'entraînement à distance pour le combat | I | 187 742 | 187 742 | 159 729 | 13 479 | 7 384 | 6 095 |
180 | Projet de l'écran multifonction du CF-18 | I | 61 959 | 61 959 | 61 619 | 328 | 0 | 328 |
273 | Capteur d'infrarouge multirôle avancé du CF - 18 | I | 186 060 | 186 060 | 83 578 | 54 044 | 48 693 | 5 351 |
295 | Remplacement du système de gestion des communications - Aurora | M | 89 745 | 89 745 | 73 697 | 9 227 | 9 029 | 198 |
317 | Remplacement du système électro-optique - Aurora | M | 49 162 | 49 162 | 48 725 | 352 | 170 | 182 |
405 | Environnement canadien synthétique de conception avancée (ECSCA) | M | 0 | 58 067 | 13 062 | 4 932 | 4 265 | 667 |
410 | Simulateur de poste de pilotage - Aurora | M | 40 862 | 40 862 | 38 279 | 1 293 | 1 104 | 189 |
423 | Remplacement des mesures de soutien électronique - Aurora | M | 194 457 | 194 457 | 132 273 | 23 235 | 14 682 | 8 553 |
428 | Acquisition de radars imageurs - Aurora | M | 280 018 | 280 018 | 198 643 | 36 818 | 24 607 | 12 211 |
451 | Système ITEP du polygone d'évaluation de Primrose Lake | M | 41 607 | 38 134 | 29 865 | 8 842 | 3 882 | 4 960 |
536 | Simulateur de mission - Aurora | M | 44 633 | 44 633 | 17 582 | 11 045 | 8 310 | 2 735 |
548 | Systèmes d'approche et d'atterrissage de précision d'aérodrome | M | 47 007 | 47 366 | 2 165 | 20 770 | 588 | 20 182 |
583 | CF18 - Proposition de modification technique 583 | M | 854 309 | 854 309 | 847 164 | 3 766 | 2 290 | 1 476 |
627 | Système de guerre électronique à caractère défensif du CF-18 | M | 177 981 | 177 981 | 24 839 | 43 095 | 39 392 | 3 703 |
646 | Projet général de capacité de vision nocturne | M | 33 751 | 36 771 | 1 344 | 22 820 | 1 368 | 21 452 |
743 | Modernisation des radars de contrôle tactique | M | 39 019 | 39 665 | 3 303 | 9 050 | 417 | 8 633 |
877 | Modernisation des systèmes d'arrêt d'aéronefs | M | 29 773 | 29 772 | 151 | 9 590 | 194 | 9 396 |
965 | Projet de prolongation de la durée de vie de la structure de l'Aurora | M | 261 347 | 260 209 | 30 688 | 53 500 | 3 479 | 50 021 |
1007 | Hélicoptères de transport moyens à lourds (Note 4) | M | 1 786 563 | 2 070 699 | 14 501 | 282 101 | 283 276 | (1 175) |
1036 | Capacité de transport aérien tactique (Note 5) | M | 2 766 485 | 2 925 282 | 620 974 | 588 719 | 482 756 | 105 963 |
1117 | Capacité de transport aérien stratégique | M | 1 522 292 | 1 403 118 | 1 257 433 | 164 707 | 41 711 | 122 996 |
1259 | Projet du système interopérable de surveillance, escorte et reconnaissance pour le Griffon | MI | 38 738 | 52 620 | 12 741 | 13 735 | 27 519 | (13 784) |
1454 | Capacité provisoire de transport aérien moyen | M | 202 519 | 207 454 | 140 839 | 57 828 | 43 057 | 14 771 |
1686 | Armes air-air perfectionnées (de courte portée) du CF18 | M | 36 685 | 36 684 | 20 941 | 5 343 | 4 658 | 685 |
2320 | Système militaire automatisé de contrôle de la circulation aérienne | M | 156 629 | 156 425 | 155 543 | 618 | 589 | 29 |
2371 | Système perfectionné pour la navigation et l'approche de précision | M | 98 039 | 101 008 | 77 643 | 12 620 | 4 439 | 8 181 |
2517 | Hélicoptères utilitaires de transport tactique des Forces canadiennes | M | 1 092 119 | 1 086 349 | 1 079 909 | 11 490 | 4 318 | 7 172 |
2526 | Centre des opérations aériennes de région ou secteur | M | 140 368 | 140 368 | 132 784 | 3 563 | 3 586 | (23) |
2619 | Instrumentation de suivi de la manœuvre de combat aérien (ACMI) | C | 31 554 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2657 | Ravitaillement en vol stratégique - Airbus CC-150 310 | M | 133 876 | 138 436 | 5 037 | 0 | 4 840 | (4 840) |
2659 | Munitions de précision à guidage de pointe du CF -18 | M | 55 244 | 55 244 | 12 092 | 21 411 | 3 017 | 18 394 |
2678 | Hélicoptère de recherche et de sauvetage canadien | M | 772 159 | 773 549 | 764 429 | 4 300 | 757 | 3 543 |
2680 | Hélicoptères maritimes | M | 3 163 089 | 3 174 085 | 1 464 797 | 558 883 | 195 095 | 363 788 |
2754 | Missile air-air perfectionné à moyenne portée du CF-18 | M | 100 250 | 100 250 | 74 498 | 9 752 | 12 190 | (2 438) |
5832 | CF18 - Proposition de modification technique - Phase 2 | M | 423 281 | 423 281 | 252 863 | 52 255 | 48 488 | 3 767 |
TOTAL - EFFETS AÉROSPATIAUX | 15 250 842 | 15 633 282 | 7 914 202 | 2 124 459 | 1 341 782 | 782 677 | ||
OPÉRATIONS INTERARMÉES, NATIONALES, UNIFIÉES, et SPÉCIALES | ||||||||
224 | Courtier des services d'information de la Défense | M | 0 | 38 268 | 36 178 | 2 222 | 2 054 | 168 |
438 | Projet de soutien spatial conjoint | M | 38 595 | 6 266 | 6 085 | 600 | 957 | (357) |
439 | Projet interallié de mise au point de vaccins | M | 35 324 | 26 892 | 23 369 | 2 347 | 752 | 1 595 |
625 | Projet Polar Epsilon - Capacité interarmées de surveillance de zones étendues à partir de l'espace et appui connexe | M | 23 356 | 44 782 | 11 092 | 4 150 | 12 882 | (8 732) |
1210 | Force opérationnelle interarmées X | D | 0 | 34 656 | 650 | 2 637 | 2 137 | 500 |
1111 | Équipement de l'équipe de neutralisation des explosifs et munitions des FC | D/M | 33 779 | 70 951 | 6 171 | 22 077 | 3 591 | 18 486 |
2398 | Système de commandement interarmées - Air - SCI(Air) | M | 0 | 42 169 | 28 901 | 2 844 | 2 770 | 74 |
2400 | Système intégré sur la gestion des ressources humaines de la Défense | M | 0 | 98 747 | 93 859 | 3 243 | 3 181 | 62 |
2469 | Système de commandement des Forces canadiennes (SCFC) | C | 67 709 | 0 | 66 141 | 1 304 | 1 423 | (119) |
2800 | Système d'information sur la santé des Forces canadiennes | M | 101 652 | 7 498 | 0 | 14 000 | 17 118 | (3 118) |
3667 | Surveillance de l'espace | M | 97 792 | 77 392 | 21 283 | 29 047 | 14 797 | 14 250 |
Divers | Projet de modernisation de la cryptographie au Canada | D | 111 073 | 109 690 | 50 946 | 17 438 | 17 210 | 228 |
XXXX | Projet d'ensemble Habillez le soldat | I | 284 147 | 152 448 | 131 931 | 44 735 | 24 724 | 20 011 |
TOTAL - OPÉRATIONS INTERARMÉES, NATIONALES, UNIFIÉES, et SPÉCIALES | 793 427 | 709 759 | 476 606 | 146 644 | 103 596 | 43 048 | ||
TOTAL METTRE SUR PIED ET MAINTENIR EN PUISSANCE DES FORCES INTÉGRÉES, PERTINENTES, ADAPTÉES, EFFICACES ET APTES AU COMBAT | 29 740 330 | 31 032 622 | 13 676 180 | 3 501 826 | 2 104 665 | 1 397 161 | ||
Activité de programme : MENER DES OPÉRATIONS | ||||||||
CONNAISSANCE CONSTANTE DE LA SITUATION | ||||||||
276 | Renseignement surveillance acquisition d'objectif et reconnaissance | D/M | 99 634 | 101 075 | 55 832 | 11 527 | 7 086 | 4 441 |
1012 | ISTAR FT - Système de communication par liaison de données | M | 92 471 | 92 462 | 32 344 | 51 849 | 37 399 | 14 450 |
1013 | ISTAR FT - Transformation de guerre électronique (GE) | M | 71 542 | 71 551 | 2 954 | 27 611 | 23 328 | 4 283 |
1014 | ISTAR FT- C2 | M | 33 724 | 33 565 | 2 050 | 12 664 | 7 507 | 5 157 |
2803 | Projet de Télécommunications militaires protégées par satéllite | M | 531 468 | 523 742 | 300 495 | 61 350 | 10 003 | 51 347 |
TOTAL - CONSTANTE CONNAISSANCE DE LA SITUATION | 828 839 | 822 395 | 393 675 | 165 001 | 85 323 | 79 678 | ||
OPÉRATIONS INTERNATIONALESS | ||||||||
1199 | Capacité d'ouverture d'itinéraire de circonstance | M | 164 370 | 179 949 | 80 310 | 61 579 | 38 467 | 23 112 |
1380 | NOCTUA | M | 165 053 | 165 053 | 26 667 | 52 076 | 35 468 | 16 608 |
TOTAL - OPÉRATIONS INTERNATIONALES | 329 423 | 345 002 | 106 977 | 113 655 | 73 935 | 39 720 | ||
TOTAL - MENER DES OPÉRATIONS | 1 158 262 | 1 167 397 | 500 652 | 278 656 | 159 258 | 119 398 | ||
Activité de programme : SERVICES INTERNES | ||||||||
2272 | Système d'information - Soutien et acquisition du matériel | I | 332 653 | 144 343 | 54 629 | 35 330 | 44 093 | (8 763) |
2536 | Soutien des soins de santé de rôle 3 | I | 42 453 | 42 453 | 40 180 | 2 273 | 1 031 | 1 242 |
TOTAL - SERVICES INTERNES | 375 106 | 186 796 | 94 809 | 37 603 | 45 124 | (7 521) | ||
TOTAL - ACTIVITÉS DE PROGRAMME | 31 273 698 | 32 386 815 | 14 271 641 | 3 818 085 | 2 309 047 | 1 509 038 |
Légende : D = Définition, M = mise en œuvre, C = Clôture
Notes :
Projet | Première estimation des coûts totaux [1] |
Estimation révisée des coûts totaux [2] |
Coûts totaux réels [3] |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal [4] |
Dépenses prévues [5] |
Autori- sations totales [6] |
Réelles [7] |
Date d'achè- vement prévue |
||||
Activité de programmes : Services internes | ||||||||
Système harmonisé de gestion de l'apprentissage (SHGA) Phase : Mise en œuvre | 5 685 808 | 6 636 290 | 9 426 138 | 3 135 202 | 6 210 056 | 3 135 202 | 6 511 235 | 2011 |
[1] La Première estimation des coûts totaux de 5 685 808 $ inclut le RASE (Régime d'avantage sociaux des employés) tel qu'indiqué dans la décision du Conseil du Trésor 833477 $ sur l'approbation du projet préliminaire SHGA.
[2] L'Estimation révisée des coûts totaux est de 6 636 290 $, incluant le RASE et une contribution de 950 482 $ de l'École, tel qu'indiqué dans la soumission au Conseil du Trésor 834623.
[3] Les Coûts totaux réels sont de 9 426 138 $ à ce jour, et comprennent le RASE et l'investissement supplémentaire de l'École de 2 789 848 $.
[4] Le Budget principal indique les montants approuvés pour 2009-10, soit 3 135 202 $ (incluant le RASE), et de la contribution de l'École de 769 691 $.
[5] Les Dépenses prévues de 6 210 056 $ représentent les dépenses anticipées tel qu'approuvées par le comité directeur du SHGA.
[6] Le montant indiqué dans les Autorisations totales est le même que celui identifié dans le Budget principal.
[7] Le montant Réel de 6 511 235 $ (incluant le RASE) représente le montant des dépenses inscrites au système financier de l'École pour ce projet.
En mars 2009, Environnement Canada a reçu l'approbation du Conseil du trésor pour son plan d'investissement sur cinq ans et pour son évaluation de la capacité organisationelle de gestion des projets (ECOGP) au niveau de classe 2. Les projets mentionnés plus bas ont été présentés au SCT antérieurement à mars 2009 donc avant que ces nouvelles autorisations soient effectives. Aucun autre projet dépassant la capacité du niveau de classe 2 d'Environnement Canada n'a été commencé pendant cette période.
Projet | Première estimation des coûts totaux | Estimation révisée des coûts totaux | Coûts totaux réels | 2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal | Dépenses prévues | Autori- sations totales |
Réelles | Date d’achève- ment prévue |
||||
Activité de programmes: Programme des sciences et de la surveillance de l’environnement | ||||||||
Mise à niveau de la puissance électrique et de refroidissement des superordinateurs (approbation effective du projet) (étape de fin de projet) | 6,1 | 6,9 | 6,9 | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 2009–2010 |
Remplacement de l'ASI - installation de Dorval (approbation effective du projet) (étape de réalisation du projet) | 10,6 | 15,4 | 15,4 | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 2012–2013 |
Projets totaux | 16,7 | 22,3 | 22,3 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | - |
Les totaux peuvent être différents entre les tableaux et à l'intérieur de ceux-ci à cause de l'arrondissement des sommes en chiffres.
Projet | Première estimation des coûts totaux |
Estimation révisée des coûts totaux |
Coûts totaux réels |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Réelles | Date d’achèvement prévue |
||||
A. Opérations fédérales et internationales | ||||||||
B. Services de police communautaires, contractuels et autochtones | ||||||||
1 Modernisation - radiocommunication - Division F (Saskatchewan) | 48,0 | 47,5 | 47,5 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | Exercice 09/10 |
2 Modernisation - radiocommunication - Division B (Terre-Neuve) | 25,4 | 20,0 | 14,2 | 3,2 | 3,2 | 3,2 | 3,2 | Exercice 11/12 |
3 Mise en œuvre du système CIIDS (ADP) | 18,0 | 18,0 | 18,0 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | Exercice 09/10 |
4 GTI - Véhicule tactique blindé de niveau 1 (pré-APP) | 13,6 | 13,6 | 0,0 | 3,5 | 3,5 | 3,5 | 0,0 | Exercice 11/12 |
5 Navires de patrouille sur la côte Ouest (APP) | 48,9 | 31,0 | 0,0 | 13,0 | 13,0 | 13,0 | 0,0 | Exercice 14/15 |
C. Services nationaux de police | ||||||||
1 Identification en temps réel (ITR) | 124,0 | 124,0 | 100,2 | 21,7 | 21,7 | 21,7 | 15,1 | Exercice 11/12 |
2 Projet de vérification biométrique pour les résidents temporaires | 22,9 | 22,9 | 1,1 | 1,8 | 1,8 | 1,8 | 0,9 | Exercice 12/13 |
D. Services internes | ||||||||
4 Alberta - Détachement - Grande Cache (APP) | 7,1 | 5,7 | 0,0 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,0 | Exercice 13/14 |
5 Alberta - Détachement - High Level (APP) | 11,7 | 11,0 | 0,4 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,3 | Exercice 13/14 |
6 Colombie-Britannique - QG de la Division E (P3) (ADP) | 0,0 | 41,0 | 8,4 | 3,6 | 3,6 | 3,6 | 3,1 | Exercice 13/14 |
7 Colombie-Britannique - Détachement - 100 Mile House (APP) | 10,9 | 8,3 | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,0 | Exercice 13/14 |
8 Colombie-Britannique - Détachement - Golden (APP) | 12,1 | 8,1 | 0,6 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | Exercice 13/14 |
10 Index national de justice pénal (INJP) / projet N-III | 23,7 | 18,5 | 18,1 | 3,5 | 3,5 | 3,5 | 3,1 | |
11 Terre-Neuve - Détachement - Springdale | 7,6 | 7,3 | 3,1 | 2,7 | 2,7 | 2,7 | 0,0 | Exercice 11/12 |
12 Territoires du Nord-Ouest - Détachement - Inuvik (APP) | 16,0 | 29,0 | 0,1 | 2,7 | 2,7 | 2,7 | 0,0 | Années à venir |
13 Nouvelle-Écosse - remplacement du QG de la Division H (ADP) | 24,5 | 3,9 | 1,6 | 5,7 | 5,7 | 5,7 | 0,4 | Exercice 13/14 |
14 Nouvelle-Écosse - Détachement - Ingonish (APP) | 7,4 | 5,5 | 0,4 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | Exercice 13/14 |
15 Nunavut - QG Division V - phase I (ADP) | 23,8 | 24,2 | 24,2 | 2,9 | 2,9 | 2,9 | 2,9 | Exercice 09/10 |
16 Ontario - Ottawa, SCN - Remplacement de l'immeuble L,H, Nicholson de la DG (73 Leikin) (ADP) | 25,5 | 34,4 | 21,6 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | Exercice 11/12 |
17 Ontario - Ottawa - Site de formation au maniement des armes tactiques Connaught - Nouvel immeuble de l'administration (ADP) | 6,7 | 6,7 | 6,3 | 2,0 | 2,0 | 2,0 | 1,7 | Exercice 10/11 |
18 Ontario - Ottawa - IOTMP - agrandissement du dépôt d'armes (APP) | 4,7 | 5,4 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | Exercice 12/13 |
20 Saskatchewan - Regina , Division Dépôt - Remplacement du réseau de distribution électrique (PPA) | 24,4 | 21,2 | 4,5 | 9,2 | 9,2 | 9,2 | 3,0 | Exercice 11/12 |
21 Saskatchewan - Regina, Division Dépôt - Immeuble des services d'alimentation (salle à manger) (terminé) | 18,6 | 19,1 | 19,1 | 2,1 | 2,1 | 2,1 | 2,1 | Exercice 09/10 |
22 Saskatchewan - Regina, Division Dépôt - Dortoir permanent (ADP pour les phases 1 et 2) | 86,5 | 81,6 | 2,6 | 1,1 | 1,1 | 1,7 | 1,7 | Exercice 12/13 |
23 Saskatchewan - Regina, Division Dépôt - Conversion du Musée du centenaire (terminé) | 4,1 | 4,1 | 4,1 | 3,1 | 3,1 | 3,1 | 3,1 | Exercice 09/10 |
25 Programme de maintien des aéronefs à voilure fixe (ADP) | 33,8 | 61,1 | 32,2 | 7,6 | 7,6 | 7,6 | 2,7 | Exercice 13/14 |
Total | 649,6 | 673,0 | 328,6 | 106,4 | 106,3 | 107,0 | 61,1 |
Notes:
*APP - Approbation préliminaire de projet
* ADP - Approbation définitive de projet
Le pouvoir d'approbation de projets du Ministère s'établit à:
Projet | Première estimation des coûts totaux1 | Estimation révisée des coûts totaux2 | Coûts totaux réels3 | 2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autorisations totales | Réelles | Date d'achèvement prévue4 | ||||
Brise-glace de catégorie polaire | 800,0 | 800,0 | 2,4 | 0,0 | 7,7 | 6,0 | 2,4 | 2016-2017 |
Navires hauturiers de sciences halieutiques5 | 187,0 | 244,0 | 4,0 | 0,0 | 4,2 | 1,3 | 1,3 | 2014-2015 |
Navires de patrouille semi-hauturiers6 | 212,5 | 227,0 | 28,6 | 6,5 | 12,4 | 19,6 | 19,6 | 2013-2014 |
Navires hauturiers de sciences océanographiques7 | 108,9 | 144,4 | 1,5 | 1,3 | 3,0 | 2,0 | 0,8 | 2014-2015 |
SBSA - Construction d'un nouvel édifice scientifique et d'un aqualab | 39,9 | 54,8 | 19,6 | 17,4 | 17,4 | 17,4 | 12,0 | 2013-2014 |
SCTM - Remplacement de l'équipement des Services de communication et de trafic maritimes | 42,1 | 47,8 | 1,9 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 2015-2016 |
Pangnirtung | 28,3 | 43,3 | 4,2 | 0,0 | 7,0 | 7,6 | 4,2 | 2013-2014 |
Système d'identification automatique (SIA - financement de sécurité) | 20,0 | 25,0 | 16,3 | 8,9 | 8,9 | 8,9 | 5,4 | 2011-2012 |
Systèmes de gestion de la configuration et de gestion des données techniques | 10,3 | 10,3 | 1,0 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 2013-2014 |
1 Toute première autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
2 Autorisation de dépenser la plus récente du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
3 Toutes les dépenses à ce jour, y compris l'année en cours.
4 Exercice financier.
5 On a annoncé dans le budget 2005 la somme de 187 millions de dollars pour faire l'acquisition de 2 navires hauturiers de sciences halieutiques et un financement additionnel pour un troisième navire en 2007.
6 On a annoncé la somme de 212,5 millions de dollars pour 12 navires et procédé à une révision en 2007 pour augmenter les prix du marché de 14,5 millions de dollars en vue de la construction de 9 navires.
7 On a annoncé la somme de 108,9 millions de dollars dans le budget 2007 afin de construire 1 navire et réaffecté une somme additionnelle de 35,5 millions de dollars en provenance du budget des navires hauturiers de sciences halieutiques.
Projet | Coût estimatif total actuel |
Coûts réel | Coûts réel | 2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Total des autorisations |
Coût réel | Date d’achèvement prévue |
||||
Activité de programmes | ||||||||
Garde | ||||||||
A. Nouveaux projets de logements | ||||||||
Archambault : nouveau CRSM et réaménagement | 33.0 | 0.7 | 0.1 | 0.0 | 0.1 | 0.0 | 0.1 | |
Pén. de la Saskatchewan : unité à sécurité maximale de 96 places | 21.7 | 11.2 | 3.1 | 0.8 | 0.1 | 0.8 | 0.5 | |
Kent : unité à sécurité maximale de 96 places | 23.0 | 10.8 | 9.4 | 1.0 | 0.1 | 1.0 | 0.4 | |
B. Principaux projets de préservation des actifs | ||||||||
Springhill : rénovation et réaménagement | 32.2 | 0.7 | 2.6 | 2.8 | 2.7 | 2.8 | 2.7 | |
Collins Bay : rénovation et réaménagement | 57.6 | 3.0 | 0.2 | 1.7 | 1.7 | 1.7 | 0.4 | |
Cowansville : rénovation et réaménagement | 49.5 | 0.9 | 0.1 | 0.0 | 0.3 | 0.0 | 0.1 | |
Dépenses totales en immobilisations | 27.3 | 15.5 | 6.3 | 5.0 | 6.3 | 4.2 |
Notes
(1) Le total des autorisations comprend le budget principal et le budget supplémentaire des dépenses ainsi que d'autres autorisations.
(2) Le SCC est autorisé à approuver les projets de moins de 18 millions de dollars, selon la décision du CT du 14 décembre 1995; ainsi, seuls les projets d'immobilisations dont la valeur estimative est de 18 millions de dollars ou plus sont indiqués, séparément.
Notes internes du SCC
Coût estimatif total actuel : Dernier coût estimatif total officiellement approuvé pour le projet.
Coût réel 2007-2008 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; à l'origine, les données ont été tirées du Système intégré des finances et du matériel (SIFM) du SCC.
Coût réel 2008-2009 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; données originalement tirées du SIFM.
Coût réel 2008-2009 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; données originalement tirées du SIFM.Budget principal 2009-2010 : Montant inscrit par le DGI dans le PNILO de 2009-2010.
Dépenses totales prévues 2009-2010 : Prévisions internes des besoins de trésorerie du DGI au début de 2009-2010.
Total des autorisations 2009-2010 : Reprise de la colonne « Budget principal », sauf en cas de changements officiellement approuvés, par exemple dans le Budget supplémentaire (note 1).
Coût réel 2009-2010 : Valeur officielle totale des dépenses de projet pour l'exercice 2009-2010; données tirées du SIFM.
Projet | Première estimation des coûts totaux [1] |
Estimation révisée des coûts totaux [2] |
Coûts totaux réels [3] |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisa- tions totales |
Réelles | Date d’achève- ment prévue [4] |
||||
Passage de la rivière Detroit – coûts totaux des projets. | 2,01 $ milliards |
2,01 $ milliards |
38,92 $ | 64,5 $ | 64,5 $ | 64,5 $ | 32,4 $ | 2017-2018 |
Travaux d’assainissement de l’environnement à l’aéroport de Fort Nelson [5] | 20,4 $ | 35,7 $ | 20,6 $ | Note [6] | Note [7] | 5,7 $ | 4,6 $ | 2014-2015 |
Programme canadien de sûreté du fret aérien [8] |
600,0 $ | 153,6 $ | 31,0 $ | 0 $ | 10,3 $ | 10,5 $ | 10,4 $ | 2015-2016 |
* Veuillez noter que les chiffres ont été arrondis par manque d’espace.
[1] Toute première décision relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor (CT) pour les coûts totaux des projets.
[2] Décision la plus récente relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux des projets.
[3] Toutes les dépenses à ce jour incluant l’exercice actuel.
[4] Exercice.
[5] Les montants ne comprennent pas la taxe sur les produits et services (TPS) et le Régime d'avantages sociaux des employés (RASE).
[6] Financé à 100 % dans le cadre du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) en 2009-2010.
[7] Financé à 100 % dans le cadre du PASCF en 2009-2010.
[8] Le RASE, le logement et le coût pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sont seulement inclus dans les colonnes du « Coût estimatif total initial » et du « Coût estimatif total révisé ». Ces coûts sont exclus
des montants indiqués dans les autres colonnes.
Projet | Première estimation des coûts totaux |
Estimation révisée des coûts totaux |
Coûts totaux réels |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal | Dépenses prévues | Autorisations totales | Réelles | Date d’achèvement prévue | ||||
BIENS IMMOBILIERS | ||||||||
Projets portant sur des locaux à bureaux | ||||||||
Terre-Neuve et Labrador | ||||||||
St. John's – Centre des données fiscales (rénovation à mi-durée de vie) (I-APP)1 | 50,8 | 67,8 | 0,89 | 0 | 2,5 | 0,95 | 0,07 | 2013-2014 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||
Halifax – Nouvel immeuble du gouvernement du Canada pour la Gendarmerie Royale du Canada – Construction (APL)2 | 39,7 | 101,1 | 13,3 | 0 | 0,85 | 101,1 | 0,59 | 2013-2014 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||
Charlottetown – Immeuble Jean-Canfield – Construction (S-ADP) | 52,7 | 52,7 | 52,67 | 0 | 2,8 | 52,8 | 0,09 | 2009-2010 |
Quebec | ||||||||
Québec – Nouvel immeuble secteur d'Estimauville – Construction d'un immeuble à bureaux pour multiples clients par convention d'emphytéose assorti d'un bail | 110,4 | 110,4 | 1,2 | 0 | 1,3 | 110,4 | 1,2 | 2011-2012 |
Québec – Consolidation du Bureau des services fiscaux de l'Agence revenu Canada – Construction d'un immeuble à bureaux par convention d'emphytéose assorti d'un bail | 106,8 | 106,8 | 0,6 | 0 | 0,9 | 1,4 | 0,6 | 2012-2013 |
Région de la capitale nationale (Québec) | ||||||||
Gatineau – Garage Laurier-Taché – Rénovation (S-ADP) | 64,4 | 64,4 | 64,4 | 0 | 0,14 | 66,6 | 0,14 | 2009-2010 |
Région de la capitale nationale (Ontario) | ||||||||
Ottawa – Complexe Skyline – Rénovation et occupation fédérale (S-ADP-GPE)3 | 114,3 | 105,8 | 97,2 | 0 | 30,7 | 114,3 | 10,4 | 2010-2011 |
Ottawa – Réaménagement de l’édifice Lorne (I-APP)4 | 447,4 | 124,2 | 4,49 | 0 | 4,2 | 6,21 | 3,79 | 2014-2015 |
Cité parlementaire | ||||||||
Ottawa – Bibliothèque du Parlement – Conservation, réhabilitation et modernisation (ADP) | 127,9 | 127,9 | 126,3 | 1,2 | 3,9 | 127,9 | 1,2 | Négociation des réclamations |
Ottawa - Édifice de l’Ouest (APP)5, 6 | 769,2 | 769,2 | 16,7 | 70,6 | 40,8 | 250,4 | 70,6 | 2018 |
Ottawa – Édifice Wellington – Rénovation (APP) | 425,2 | 425,2 | 18,6 | 9,7 | 9,8 | 101,4 | 9,7 | 2015 |
Colombie-Britannique | ||||||||
Surrey – Déménagement du quartier général de la Division « E » de la GRC – Achat du terrain et partenariat public-privé (PPP) Conception, construction, financement, entretien (CCFE) (S-ADP-GPE) | 632,5 | 632,5 | 19,9 | 0 | 3,6 | 21,0 | 3,8 | 2013-2014 |
Projets portant sur des locaux autres que des locaux à bureaux | ||||||||
Terre-Neuve et Labrador | ||||||||
Argentia - Assainissement de l’environnement (S-ADP)7 |
92,5 | 99,5 | 93,1 | 0 | 6,1 | 100,4 | 2,6 | 2010-2011 |
Québec | ||||||||
Montréal – Réparation du quai King Edward8 | 6,2 | 6,2 | 5,55 | 0 | 3,0 | 6,6 | 2,2 | 2009-2010 |
Montréal – Réparation du quai Jacques-Cartier8 | 7,3 | 7,3 | 0,02 | 0 | 0 | 8,5 | 0 | 2009-2010 |
Région de la capitale nationale (Ontario) | ||||||||
Ottawa - Centrale de chauffage et de refroidissement – Tunnel Est (F-ADP) | 10,0 | 54,7 | 1,97 | 0 | 0,7 | 1,8 | 1,97 | 2011-2012 |
Cité parlementaire | ||||||||
Ottawa – Musée du portrait du Canada – Rénovation (ADP) | 27,4 | 32,4 | 6,4 | 0 | 0 | 32,4 | 0 | Annulé |
Projets portant sur la location de locaux | ||||||||
Région de la capitale nationale (Ontario) | ||||||||
Ottawa - Remplacement de la Place Vanier (APP) | 79,7 | 79,7 | 0,3 | 0 | 0,4 | 82,3 | 0,2 | 2012-2013 |
Ottawa - 131, rue Queen (APL)9 | 166,3 | 166,3 | 99,1 | 14,4 | 15,0 | 166,3 | 14,4 | Loyer et aménagement (Aménagement 2010-2011) |
Ottawa - Quartier général de la GRC - 3000, chemin Merivale | 447,4 | 447,4 | 34,5 | 0 | 91,3 | 91,3 | 25,8 | 2011-2012 |
Ontario | ||||||||
Toronto – 277, rue Front Est, Bail (APL)10 | 75,5 | 75,5 | 19,7 | 0 | 4,1 | 75,5 | 3,6 | 2009-2010 |
Ouest | ||||||||
Edmonton – Justice (APL) | 55,9 | 55,9 | 0,3 | 0 | 0 | 55,9 | 0,3 | 2011-2012 |
Edmonton – Justice (ACL) | 175,2 | 175,2 | S.O.11 | 0 | 0 | 175,2 | S.O.11 | 2011-2012 |
Colombie-Britannique | ||||||||
Vancouver – 1138 Melville (APL) | 53,4 | 53,4 | 0 | 0 | 2,0 | 53,4 | 0 | 2010-2011 |
Vancouver – 1138 Melville (LCA) | 120,8 | 120,8 | 0 | 0 | 0,5 | 120,8 | 0 | 2010-2011 |
Projets portant sur des ouvrages techniques | ||||||||
Région de la capitale nationale (Québec) | ||||||||
Barrage Laniel – Reconstruction (R-ADP) | 22,0 | 36,0 | 26,4 | 12,8 | 4,2 | 12,8 | 5,1 | 2010-2011 |
Région de la capitale nationale (Ontario) | ||||||||
Pont Alexandra – Rénovation et remplacement du tablier (ADP) | 28,7 | 52,5 | 22,3 | 27,4 | 1,0 | 27,4 | 19,5 | 2011-2011 |
Administration de la paye et des pensions fédérales | ||||||||
Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions (PMSSP) – Étape de définition du projet (APP)12 | 18,4 13 | 18,4 | 18,4 | 0,0 | 18,4 | 0,0 | 2007-2008 | |
PMSSP – Étape de mise en œuvre du projet (ADP)14 | 200,1 15 | 200,1 | 118,0 | 68,1 16 | 200,1 | 48,2 | 2011-2012 |