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Affaires indiennes et du Nord Canada | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Les relations de coopération | 0,4 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Les gestion des affaires des particuliers | - | 4,8 | 0,6 | 0,6 |
Le certitude en matière de titres fonciers et d'accès aux ressources | - | 0,6 | - | - |
L'infrastructure communautaire | 0,8 | - | - | - |
Total | 1,2 | 6,4 | 1,6 | 1,6 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Revenus Prévue 2011-2012 | Revenus Prévue 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Risques liés à la salubrité des aliments et à la nutrition | 13,2 | 19,2 | 8,0 | 1,7 |
Risques liés aux zoonoses | 5,0 | 3,9 | 0,0 | 0,0 |
Risques liés à la santé des animaux et systèmes de production | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Risques lies à la protection des végétaux et systèmes de production | 1,3 | 1,1 | 0,0 | 0,0 |
Protection de la biodiversité | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Cadres réglementaires intégrés | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Accès aux marchés nationaux et internationaux | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 18,8 | 13,0 | 12,9 | 12,9 |
Total | 38,5 | 37,2 | 20,9 | 14,6 |
Activité de programme | Prévisions des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
1.1 Sciences et technologie pour la santé publique | 10,1 | 33,9 | 22,6 | 13,9 |
1.3 État de préparation et capacité en santé publique | 1,3 | - | 0,1 | - |
1.5 Prévention et réduction des maladies et des blessures | 1,6 | - | - | - |
1.6 Exécution de la réglementation et interventions en cas d'urgence | 6,1 | 2,9 | 2,2 | 2,2 |
Total | 19,1 | 36,8 | 24,9 | 16,1 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Programme d'évaluation du risque | 2 357 | 2 301 | 1 792 | 1 956 |
Programme d'exécution de la loi | 79 687 | 6 628 | 7 004 | 7 001 |
Programme de facilitation à la frontière | 940 | 18 | 0 | 26 |
Programme conventionnel à la frontière | 1 860 | 2 093 | 2 027 | 2 122 |
Programme commercial | 0 | 12 | 0 | 17 |
Services internes | 31 795 | 93 995 | 84 132 | 28 079 |
Total | 116 639 | 105 047 | 94 955 | 39 201 |
L'augmentation des dépenses prévues pour l'activité de programme Services internes est principalement attribuable au transfert des fonds alloués à l'Initiative d'armement, qui fait partie de l'activité Programme d'exécution de la loi, et au financement qui a été accordé pour l'amélioration de l'infrastructure frontalière, conformément au Plan d'action économique du Canada.
Activité de programmes (en millions de $) |
Prévision des dépenses 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Dépenses prévues 2011-2012 | Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Observation de la Terre depuis l'espace (OT) | 39,8 | 44,7 | 62,4 | 67,0 |
Sciences et exploration spatiales (SE) | 31,9 | 26,4 | 7,5 | 2,0 |
Télécommunications par satellites (TS) | 0,5 | 5,5 | 0,4 | 0,0 |
Sensibilisation à l'espace et éducation (SEE) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Activités liées à la technologie de nature générique (ATG) en appui à OT, SE, et TS | 1,6 | 2,1 | 1,6 | 1,4 |
Activités de programmes associées aux Services internes | 3,4 | 2,8 | 2,5 | 2,5 |
Total des dépenses d'immobilisations | 77,1 | 81,4 | 74,4 | 72,9 |
Nota : Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
(en millions de dollars) | Prévisions des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Connaissances, technologies, information et évaluations sur le plan environnemental | 2,9 | - | - | - |
Mesures à la ferme | 2,0 | 1,0 | - | - |
Gestion des risques de l'entreprise | - | - | - | - |
Systèmes de gestion des risques liés à la salubrité et à la biosécurité des aliments | - | 2,4 | 1,9 | 0,5 |
Développement du commerce et des marchés | - | - | - | - |
Facilitation de l'efficacité de la réglementation | - | - | - | - |
Conseil des produits agricoles du Canada | - | - | - | - |
Science, innovation et adoption | 8,4 | 20,9 | - | - |
Développement de l'agroentreprise | - | - | - | - |
Développement des régions rurales et développement des coopératives | - | - | - | - |
Agence canadienne du pari mutuel | 0,5 | 0,3 | - | - |
Services internes | 50,6 | 25,7 | 25,7 | 25,7 |
Total des dépenses en capital | 64,4 | 50,3 | 27,5 | 26,1 |
Le tableau montre les dépenses prévues et actuellement planifiées concernant les biens à inscrire à l'actif, financés par le crédit 5 - Dépenses en capital d'AAC et par le crédit 22 (Depenses non-salariales en capital) de l'ACPM.
Les prévisions des dépenses pour 2009-2010 reflètent les niveaux de financement autorisés à la fin de l'exercice 2009-2010 (et pas nécessairement ceux de dépenses prévues).
Les dépenses prévues reflètent les fonds déjà intégrés aux niveaux de référence du ministère ainsi que les sommes qui seront autorisées au moyen du processus d'examen (pour les exercices 2010-2011 à 2012-2013) présenté dans la mise à jour annuelle des niveaux de référence. Elles incluent aussi les ajustements dans les années à venir pour les fonds approuvés par le plan financier du gouvernement devant encore être intégrés aux niveaux de référence du ministère. Les dépenses prévues n'ont pas encore été rajustées pour tenir compte de la nouvelle information contenue dans le budget 2010. Le Budget supplémentaire des dépenses de 2010-2011 contiendra plus d'information à cet égard.
Les dépenses prévues pour 2010-2011 se chiffrent à 50,3 millions de dollars, comparativement à 64,4 millions de dollars pour 2009-2010, soit une diminution d'environ de 14,1 millions de dollars. Cela est principalement attribuable au fait que 2009-2010 comprenait des fonds qui ont été reportés de 2008-2009. La diminution de 22,8 millions de dollars de 2010-2011 à 2011-2012 est due à un nouveau financement en 2010-2011 pour la Modernisation des laboratoires fédéraux. Toute somme non dépensée en 2009-2010 sera reportée à 2010-2011, conformément au projet pilote des crédits reportables auquel AAC participe.
Les montants dans les tableaux ci-dessus ont été arrondis. Les valeurs inférieures à un milllion de dollars sont indiquées par 0,0.
En raison de l'arrondissement, il est possible que leur somme ne corresponde pas aux totaux indiqués.
Activité de programme | Prévision des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Activité de Programme d'Anciens Combattants Canada | ||||
Indemnités et soutien financier | - | - | ||
Soins de santé et réinsertion des anciens combattants et vétérans | 9,0 | 2,1 | ||
Sensibilisation aux activités commémorative | ||||
Responsabilités commémoratives nationales et internationales | ||||
Activité de Programme du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) | ||||
Processus de recours du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) en matière des pensions et des indemnités d'invalidité | ||||
Activité de Programme du Bureau de l'Ombudsman des anciens combattants | ||||
Examen indépendant et recommandations du Bureau de l'ombudsman des anciens combattants concernant les plaintes de clients individuels et d'ordre général | ||||
Total | 9,0 | 2,1 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada | 7 556,3 | 11 998,0 | 14 617,0 | - |
Total | 7 556,3 | 11 998,0 | 14 617,0 | - |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-12 |
Dépenses prévues 2012-13 |
---|---|---|---|---|
Services internes | 3,0 | 4,7 | 14,6 | 4,8 |
Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux | 0,3 | 0,9 | 0,9 | … |
Bureau de l'actuaire en chef | 0,1 | … | … | … |
Total | 3,4 | 5,6 | 15,5 | 4,8 |
Ce tableau montre les placements en immobilisations prévus par activité de programme du BSIF. Ainsi qu'indiqué à la rubrique « Profil des dépenses » du Rapport sur les plans et les priorités, les ressources présentées dans le présent rapport tiennent compte des estimations de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence (MJANR) approuvées du BSIF qui ont été préparées au début de l'été 2009. On a achevé l'examen et la mise à niveau de la Stratégie de GI-TI du BSIF en 2009-2010. Cette dernière prévoit la mise en œuvre de nouvelles pratiques de gouvernance et de gestion du portefeuille de GI-TI pour équilibrer les investissements en GI TI entre l'entretien pendant le cycle de vie, l'optimisation et le remplacement des actifs technologiques existants, ainsi que la sélection stratégique et l'exécution des nouveaux investissements. Un autre volet important de cette stratégie, la rationalisation du portefeuille d'applications, débutera en 2010 pour réaliser des gains d'efficience et faciliter l'adaptation des systèmes du BSIF à l'évolution des besoins opérationnels. Au moment de la rédaction du présent rapport, le BSIF achevait de planifier ses activités pour 2010-2011 à 2012-2013 et les répercussions budgétaires de la mise en œuvre de la Stratégie de GI-TI sur cinq ans. Toute variation qui en découlera sera prise en compte dans le Rapport sur les plans et les priorités de l'an prochain.
Le BSIF continue de mettre au point des systèmes rentables, protégés et fiables de gestion de l'information renfermant des données internes et externes pertinentes, exactes et présentées en temps utile et de préserver la solide infrastructure technologique requise à l'appui de ses activités de réglementation et de surveillance.
Les investissements à caractère technologique prévus en 2010-2011 se rapportent aux changements des règles et des normes comptables ainsi qu'à la poursuite de l'Initiative de renouvellement des systèmes de régimes de retraite, un projet lancé en 2008-2009 pour améliorer la technologie habilitante des processus d'agrément et de surveillance au sein de l'activité des régimes de retraite privés. La mise en œuvre est prévue pour 2011-2012.
En 2011-2012, le BSIF prévoit de moderniser ses locaux de Toronto conjointement avec l'échéance du bail. Il pourra ainsi
utiliser l'espace de manière plus efficiente et harmoniser davantage ses normes de locaux avec celles de Travaux publics
et Services gouvernementaux Canada. La diminution des dépenses en 2012-2013 résulte en bonne partie de l'achèvement de l'amélioration
des locaux l'année précédente.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Programme d'assurance-qualité* | 2 152 | 648 | 648 | 648 |
Programme d'assurance-quantité* | 147 | 214 | 214 | 214 |
Programme de recherches sur la qualité des grains | 1 200 | 153 | 153 | 153 |
Programme de protection des producteurs* | 213 | 19 | 19 | 19 |
Services internes | 433 | 269 | 269 | 269 |
Total | 4 145 | 1 303 | 1 303 | 1 303 |
* Comprend les activités de la CCG couvertes par le fonds renouvelable.
Ce tableau représente les dépenses prévues en immobilisations de la CCG pour les trois prochaines années. Les dépenses prévues en immobilisations présentées ci-dessus reflètent les autorisations obtenues jusqu'à ce jour et ne correspondent pas aux besoins totaux en immobilisations. On a tenu compte du fonds renouvelable des dépenses en immobilisations à titre de dépenses de fonctionnement législatives du budget principal des dépenses puisqu'aucun crédit pour dépenses en immobilisations n'est accordé aux postes législatifs. La CCG a toujours l'intention d'engager ces dépenses en immobilisations, et c'est pourquoi elles sont incluses dans les dépenses prévues pour l'exercice 2010-2011 et les suivants.
Décisions relatives au pardon et recommandations concernant la clémence | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Frais de service exigés des demandeurs de pardon | 933 | 1 000 | 1 000 | 1 000 |
Total des revenus non disponibles | 933 | 1 000 | 1 000 | 1 000 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-20101 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|---|
Technologies de fabrication | 4,4 | 4,3 | 4 | 4 | 4 |
Technologies de l'information et des communications et technologies émergentes | 2,5 | 2,5 | 2,3 | 2,3 | 2,3 |
Aide à la recherche industrielle | |||||
Technologies en santé et en sciences de la vie | 3 | 2,8 | 2,6 | 2,6 | 2,6 |
Énergie et technologies environnementales | 1,2 | 1,2 | 1,1 | 1,1 | 1,1 |
Infrastructure nationale en science et en technologie | 1,3 | 1,1 | 1 | 1 | 1 |
Information scientifique, technique et médicale | |||||
Services internes | 39,8 | 36,2 | 23,7 | 23,7 | 23,7 |
Total | 52,2 | 48,1 | 34,7 | 34,7 | 34,7 |
1 Fait état des prévisions les plus précises possible des dépenses totales prévues d'ici la fin de l'exercice.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Traiter les audiences et les décisions | 0,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Total partiel | 0,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Services internes | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Total partiel | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Total | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,7 |
(en milliers de dollars) | Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses planifiées 2011-2012 |
Dépenses planifiées 2011-2012 |
Dépenses planifiées 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Science et technologie de la Défense | 28 725 | 40 528 | 36 639 | 36 485 |
Recrutement et formation initiale du personnel | 7 602 | 9 338 | 8 441 | 7 714 |
Acquisition et disposition d'équipement | 2 376 161 | 3 415 763 | 3 085 066 | 3 769 621 |
Acquisition et disposition d'infrastructure de biens immobiliers et d'informatique | 579 224 | 877 460 | 739 650 | 580 624 |
Disponibilité opérationnelle de la force maritime | 54 658 | 35 104 | 31 934 | 29 369 |
Disponibilité opérationnelle de l'armée de terre | 92 758 | 114 474 | 103 833 | 95 212 |
Disponibilité opérationnelle de la force aérospatiale | 19 748 | 24 796 | 22 775 | 21 147 |
Disponibilité opérationnelle commune et interarmées | 151 224 | 191 113 | 154 160 | 200 713 |
Connaissance de la situation | 110 975 | 136 164 | 123 554 | 113 340 |
Paix, stabilité et sécurité au Canada | 4 315 | 5 957 | 5 247 | 4 834 |
Paix, stabilité et sécurité du continent | 1 183 | 5 352 | 5 278 | 5 231 |
Paix, stabilité et sécurité sur la scène internationale | 507 548 | 553 429 | 490 774 | 449 272 |
Soutien du personnel de L'Équipe de la défense | 15 192 | 15 580 | 14 085 | 12 872 |
Identité canadienne | 7 811 | 9 599 | 8 681 | 7 936 |
Protection et gérance de l'environnement | 676 | 841 | 767 | 707 |
Soutien non relié à la sécurité | 63 | 78 | 70 | 64 |
Services internes | 50 013 | 63 865 | 57 741 | 52 773 |
Total | 4 007 876 | 5 499 442 | 4 888 696 | 5 387 915 |
Nota :
Activité de programme |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Les totaux peuvent varier dans un même tableau et entre différents tableaux en raison de l'arrondissement. |
||||
L'environnement naturel du Canada est préservé et restauré pour les générations actuelles et futures |
||||
Biodiversité – Espèces sauvages et habitats |
2,3 |
2,0 |
2,0 |
2,0 |
Ressources en eau |
10,3 |
11,4 |
7,6 |
7,6 |
écosystèmes durables |
0,3 |
0,7 |
0,2 |
0,2 |
Promotion de la conformité et Application de la loi – Faune |
0,4 |
0,6 |
1,0 |
1,0 |
Sous-total |
13,3 |
14,7 |
10,8 |
10,8 |
La population canadienne est équipée pour prendre des décisions éclairées quant aux conditions changeantes du temps, de l'eau et du climat |
||||
Services météorologiques et environnementaux pour les Canadiens |
17,3 |
21,3 |
18,6 |
18,6 |
Services météorologiques et environnementaux pour les utilisateurs ciblés |
2,4 |
2,1 |
2,1 |
2,1 |
Sous-total |
19.7 |
23.4 |
20,7 |
20,7 |
Les menaces que représente la pollution pour les Canadiens ainsi que pour leur environnement sont minimisées |
||||
Gestion des substances et des déchets |
3,0 |
2,1 |
2,1 |
2,1 |
Changements climatiques et Qualité de l'air |
8,7 |
10,6 |
5,2 |
5,2 |
Promotion de la conformité et Application de la loi – Pollution |
1,2 |
1,0 |
0,9 |
0,9 |
Sous-total |
12,9 |
13,7 |
8,2 |
8,2 |
Services internes |
6,7 |
1,5 |
1,5 |
1,5 |
Total |
52,6 |
53,3 |
41,2 |
41,2 |
Environnement Canada (EC) est un ministère à vocation scientifique et un exécutant d'importance nationale en sciences et technologies (S et T). En vertu de la Loi sur le ministère de l'Environnement, son mandat consiste à préserver et améliorer la qualité de l'environnement naturel et de ses ressources renouvelables, à offrir des services météorologiques, à surveiller l'application des règlements de la Commission mixte internationale du Canada et des états-Unis et de coordonner les politiques et les programmes fédéraux en matière d'environnement.
Etant un ministère à vocation scientifique, la majorité des biens immobilisés d'EC ont trait à la recherche et d'autres activités scientifiques produisant un « bien public » – fournir des connaissances venant appuyer l'élaboration de politiques, élaborer de nouvelles méthodes pour améliorer la prestation de service et proposer des solutions technologiques pouvant aider le Ministère à poursuivre sa mission. Le Ministère gère plusieurs centres et laboratoires de recherche, une multitude de réserves nationales de faune et des milliers de stations de surveillance de l'air, du climat et de l'eau dans toutes les régions du pays (bon nombre étant coexploitées avec des ministères provinciaux, des universités canadiennes et des agences scientifiques internationales).
Il existe quatre grandes catégories de biens immobilisés :
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Opérations fédérales et internationales |
26,7 |
30,7 |
15,8 |
15,1 |
Services de police de protection | 27,1 | 0,8 | 0,8 | 0,8 |
Services de police communautaires contractuel et autochtones | 72,7 | 99,0 | 116,6 | 92,6 |
Opérations des renseignements criminels | 0,3 | 1,0 | 0,7 | 0,6 |
Opérations techniques | 16,0 | 4,6 | 4,3 | 4,1 |
Soutien aux services de police | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services nationaux de police | 7,7 | 3,6 | 2,5 | 2,5 |
Services internes | 136,6 | 168,1 | 150,4 | 118,0 |
Enregistrement des armes à feu | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Permis d'armes à feu et de l'appui des infrastructures | 0,7 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total | 288,0 | 307,8 | 291,1 | 233,7 |
(en millions de dollars)* | Prévisions des dépenses 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Dépenses prévues 2011-2012 | Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Le marché canadien est efficace et concurrentiel | ||||
Cadre et réglementation du marché | 4,3 | 0,7 | 0,5 | 0,5 |
Cadre et réglementation du marché pour le spectre, les télécommunications et l'économie en ligne | 5,4 | 1,6 | 0,6 | 0,6 |
Programme des consommateurs | - | - | - | - |
Application de la législation sur la concurrence et plaidoirie en sa faveur | 0,7 | 2,3 | 0,7 | 0,7 |
Total partiel | 10,4 | 4,6 | 1,9 | 1,9 |
Les sciences et la technologie, les connaissances et l'innovation sont des moteurs efficaces pour une économie canadienne forte | ||||
Capacité du Canada en matière de recherches et d'innovation | - | - | - | - |
Centre de recherches sur les communications Canada | 5,2 | 2,8 | 0,5 | 0,5 |
Capacité de commercialisation et de recherche et développement dans les industries canadiennes ciblées | - | - | - | - |
Total partiel | 5,2 | 2,8 | 0,5 | 0,5 |
Les entreprises concurrentielles sont les moteurs de la création de la richesse durable | ||||
Économie de l'entrepreneuriat | 1,2 | 0,7 | - | - |
Rayonnement mondial et souplesse des entreprises canadiennes ciblées | - | - | - | - |
Développement économique et régional des collectivités | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité – Secrétariat canadien | - | - | - | - |
Services internes | 7,3 | 3,5 | 2,7 | 2,7 |
Total partiel | 8,6 | 4,4 | 2,9 | 2,9 |
Total | 24,3 | 11,7 | 5,3 | 5,3 |
* Les différences mineures sont attribuables à l'arrondissement des données.
Activité de programme | Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Conseils stratégiques et intégration des politiques internationales | 1,6 | 1,5 | 1,4 | 1,4 |
Diplomatie et Défense des intérêts | 0,8 | 1,7 | 1,4 | 1,4 |
Commerce international | 4,3 | 2,8 | 1,1 | 1,1 |
Affaires consulaires | 1,0 | 9,3 | 0,2 | 0,2 |
Passeport Canada | 10,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 4,1 | 8,9 | 8,9 | 8,9 |
La plateforme internationale du Canada : Soutien de l'administration centrale | 167,1 | 157,6 | 156,0 | 109,9 |
La plateforme internationale du Canada ; Soutien des missions a l'étranger | 18,4 | 19,2 | 18,7 | 14,9 |
Total | 207,4 | 200,9 | 187,7 | 137,8 |
*Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-10 | Dépenses prévues 2010-11 | Dépenses prévues 2011-12 | Dépenses prévues 2012-13 | Dépenses prévues 2013-14 | Dépenses prévues 2014-15 |
---|---|---|---|---|---|---|
Activité de programme 1 : Création de lieux patrimoniaux | 675 | 675 | 675 | 675 | 675 | 675 |
Activité de programme 2 : Conservation des ressources patrimoniales | 49 487 | 50 901 | 30 412 | 30 412 | 30 412 | 30 412 |
Activité de programme 3 : Appréciation et compréhension du public | 4 717 | 4 596 | 4 846 | 4 696 | 4 576 | 4 576 |
Activité de programme 4 : Expérience des visiteurs | 93 216 | 96 253 | 64 383 | 64 383 | 64 349 | 64 349 |
Activité de programme 5 : Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | 109 183 | 132 548 | 94 018 | 49 258 | 34 360 | 29 360 |
Services internes | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 |
Total | 260 568 | 288 263 | 197 624 | 152 714 | 137 662 | 132 662 |
Tout écart dans les sommes est dû à l'arrondissement des données.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Garde côtière canadienne | 259,4 | 259,3 | 201,8 | 220,8 |
Ports pour petits bateaux | 87,1 | 83,6 | 30,0 | 30,0 |
Science pour les voies navigables sécuritaires et accessibles | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des pêches et de l'aquaculture | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Science pour les pêches et aquaculture durables | 2,0 | 2,0 | 2,0 | 2,0 |
Gestion des océans | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion de l'habitat | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des espèces en péril | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Science pour les écosystèmes aquatiques sains et productifs | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 68,5 | 81,6 | 56,1 | 56,1 |
Total | 418,0 | 427,6 | 291,0 | 310,0 |
Nota : En raison de l'arrondissement, certains des totaux peuvent ne pas équivaloir à la somme des chiffres indiqués.
Activités de programmes | Prévision des dépenses 2009‑2010 | Dépenses prévues 2010‑2011 | Dépenses prévues 2011‑2012 | Dépenses prévues 2012‑2013 |
---|---|---|---|---|
Possibilités économiques pour les ressources naturelles | 2,0 | 7,6 | 11,3 | 0,2 |
Collectivités tributaires des ressources naturelles | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Énergie propre | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion du risque lié aux écosystèmes | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
S'adapter au changement climatique et gestion du risque lié aux dangers | 3,3 | 5,2 | 0,3 | 0,3 |
Des connaissances sur les ressources naturelles et la masse continentale et les systèmes | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Fonds renouvelable de Géomatique Canada | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 3,5 | 2,1 | 2,1 | 2,1 |
Total | 9,0 | 15,1 | 13,9 | 2,8 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Aliments et nutrition | 6,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 |
Hygiène de l'environnement durable | 13,7 | 2,4 | 2,2 | 2,2 |
Produits de consommation | 0,7 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Santé en milieu de travail | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Consommation et abus de substances | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,2 |
Réglementation des pesticides | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Programmes et services liés à la santé des Premières nations et des Inuits | 6,0 | 4,9 | 4,0 | 4,1 |
Services internes | 26,0 | 25,8 | 19,0 | 19,0 |
Total | 53,2 | 37,9 | 30,0 | 30,2 |
Activité de programme | Dépenses |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Sécurité nationale | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des mesures d'urgence | 45,0 | 45,0 | 45,0 | 45,0 |
Application de la loi | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Régime correctionnel | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Prévention du crime | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion frontalière | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Interopérabilité | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 2 105,0 | 2 105,0 | 2 105,0 | 2 105,0 |
Total | 2 150,0 | 2 150,0 | 2 150,0 | 2 150,0 |
Nota : les dépenses en capital représentent les acquisitions de plus de 10 000 $.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Garde | 228,7 | 317,6 | 505,9 | 455,3 |
Interventions correctionnelles | 15,1 | 8,8 | 8,6 | 8,6 |
Surveillance dans la collectivité | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Services internes | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Total | 246,8 | 329,4 | 517,5 | 466,9 |
Activité de programme | Dépenses projetées |
Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2009-2010 | 2010-2011 | 2011-2012 | 2012-2013 | |
Statistique économique | 9 439 | 11 007 | 11 087 | 9 570 |
Statistique sociale | 12 811 | 13 898 | 14 000 | 12 084 |
Statistique du recensement, de la démographie et autochtone | 6 547 | 7 313 | 7 366 | 6 359 |
Services internes | 944 | 1 280 | 1 289 | 1 113 |
Total | 29 741 | 33 498 | 33 742 | 29 126 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Programme consultative sur les enjeux environnementaux et économiques | ||||
Services internes | 25,0 | 20,0 | 20,0 | 20,0 |
Total | 25,0 | 20,0 | 20,0 | 20,0 |
Activité de programme | Prévision des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Cadres qui appuient le marché des transports | ||||
Ports d'entrée et corridors | 62.0 | 131.3 | ||
Infrastructures de transport [1] | 31.0 | 35.7 | 28.2 | 14.4 |
Innovation dans le secteur des transports | ||||
Air pur – Transport | 0.1 | 0.2 | 0.1 | |
Eau propre – Transport | 1.8 | |||
Gérance de l'environnement – Transport | 0.8 | 0.5 | ||
Sécurité aérienne | 5.8 | 18.8 | 25.1 | 30.1 |
Sécurité maritime | 1.9 | 1.5 | 0.7 | 1.0 |
Sécurité ferroviaire | 3.0 | 0.2 | 1.0 | |
Sécurité routière | 7.5 | 16.1 | 1.4 | 3.0 |
Transport des marchandises dangereuses | 0.4 | 0.3 | 0.1 | |
Sûreté aérienne | 1.7 | 1.5 | 1.0 | |
Sûreté maritime | 0.2 | |||
Sûreté du transport terrestre et du transport intermodal | ||||
Services internes | 25.5 | 15.1 | 11.0 | 18.9 |
Total | 141.7 | 221.1 | 68.5 | 67.4 |
* Les chiffres ayant été arrondis, la somme des colonnes peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
[1] Les dépenses dans le cadre de la présente activité de programme résultent principalement du nouveau passage international de la rivière Detroit.
Activité de programme | Dépenses projetées 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Gestion des locaux et des biens immobiliers | 408,2 | 456,5 | 274,1 | 249,3 |
Administration de la paye et des pensions du gouvernement fédéral | 2,2 | 10,2 | 18,9 | 2,4 |
Total | 410,4 | 466,7 | 293,0 | 251,7 |
Nota : Les ministères doivent indiquer les dépenses en capital destinées à des fonds renouvelables, même si ceux ci font partie intégrante d'une activité de programme.