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Résultat stratégique :
Le parc des Champs-de-Bataille de Québec est un site historique et urbain prestigieux, accessible, sécuritaire et éducatif.
Le rôle de la CCBN est de faire des grands Champs-de-Bataille historiques de Québec un parc national prestigieux, d’en maintenir l’intégrité historique et d’assurer l’équilibre de celui-ci avec sa vocation urbaine, d’en permettre l’utilisation sécuritaire et d’offrir des activités et services pertinents en regard des aspects historique, socioculturel, récréatif et naturel.
Cette section fait état des activités de programme de la CCBN et présente le résultat attendu, les indicateurs de rendement et les objectifs pour chacun d’eux. Elle expose également les ressources financières et humaines qui seront allouées à chaque activité de programme.
Deux activités de programme appuient le résultat stratégique, soit : « Conservation et mise en valeur » et « Éducation et services publics ».
Ressources humaines (ETP) et Dépenses prévues (en milliers de dollars) | |||||
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2011-2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | |||
ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues |
23 | 2 424 | 23 | 2 424 | 23 | 2 424 |
Résultat attendu de l'activité de programme | Indicateur de rendement | Objectif |
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Améliorer les infrastructures du parc pour assurer sa préservation à long terme et maintenir ses aménagements en bon état. | État général satisfaisant, aménagements de qualité et intégrité du territoire. | Maintenir l'état général du parc, effectuer des réfections d'infrastructures chaque année et mettre en œuvre le plan d'action en matière de développement durable. (75% des utilisateurs satisfaits – sondage en ligne). |
Par cette activité de programme, la CCBN vise à assurer la préservation et l'intégrité du territoire du parc des Champs-de-Bataille pour les générations futures. Pour ce faire, elle effectue, lorsque requis, l'entretien et l'amélioration des infrastructures, l'aménagement paysager et horticole et offre un site sécuritaire pour tous les usagers, visiteurs canadiens et étrangers.
L'objectif de la CCBN demeure de maintenir l'état général du parc et pour ce faire, elle œuvrera en 2011-2012 à la réalisation de diverses réfections et à la mise en œuvre de sa nouvelle politique en matière de développement durable.
Afin d'atteindre le résultat prévu, la CCBN prendra les mesures suivantes :
Les actions de la CCBN permettront aux Canadiens et Canadiennes de profiter des multiples facettes de ce parc historique, récréatif, naturel et urbain et aussi de préserver l'intégrité du parc afin que les usagers puissent s'imprégner de l'importance des vestiges et des symboles historiques. Pour la CCBN, il est important que les usagers et visiteurs puissent se promener, se divertir, y pratiquer un sport ou une activité, et apprécier la nature et la beauté du paysage en toute sécurité. Le parc des Champs-de-Bataille constitue un environnement sain et accessible pour tous et il doit demeurer, au fil des gens et des générations, un lieu patrimonial en parfait état.
Ressources humaines (ETP) et Dépenses prévues (en milliers de dollars) | |||||
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2011-2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | |||
ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues |
17 | 922 | 17 | 922 | 17 | 922 |
Résultat attendu de l'activité de programme | Indicateur de rendement | Objectif |
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Faire davantage connaître l'histoire du premier parc historique national du Canada et ses richesses sous ses aspects socioculturels, récréatifs et naturels. | Le niveau de qualité des services publics et éducatifs. Satisfaction de la clientèle et nombre d'utilisateurs des services publics et éducatifs. | Maintenir et améliorer le niveau de qualité des services (75% des utilisateurs satisfaits – sondage maison) et de diffusion de l'histoire du parc (nombre d'utilisateurs du site Internet) et des événements se rattachant au territoire (la fréquentation). |
Cette activité de programme vise à faire connaître l'histoire du site ainsi que ses richesses sous ses aspects socioculturels, récréatifs et naturels de manière à ce que ce parc joue tant son rôle de parc historique que de parc urbain. Pour ce faire, la CCBN assure l'accueil des visiteurs, offre des expositions, des activités pédagogiques et des services publics de qualité.
Afin d'atteindre le résultat prévu, la CCBN prendra les mesures suivantes :
Cette activité de programme permet aux Canadiens et Canadiennes d’approfondir leurs connaissances sur une période marquante de l’histoire du pays, voire de l’Amérique. Cette activité sensibilise également les usagers et visiteurs aux richesses et à la valeur patrimoniale du site des plaines d’Abraham. Par les activités offertes, la CCBN contribuera au dynamisme de la région et à la vitalité de ce site rassembleur au cœur de la ville de Québec tout en contribuant à l’offre touristique.
L’objectif premier est de maintenir le niveau de qualité des services et accroître la connaissance de l’histoire. La CCBN suscitera la participation des Canadiens et Canadiennes lors de la prestation d’activités d’animation et d’événements socioculturels et historiques et elle sondera leur niveau de satisfaction.
Les programmes offerts à la clientèle du milieu scolaire contribuent à faire vivre une expérience enrichissante aux étudiants qui seront exposés à divers aspects sociaux et historiques, ce qui favorise une meilleure compréhension de la culture canadienne.
Ces actions s’harmonisent avec le résultat stratégique du gouvernement du Canada pour une culture et un patrimoine canadiens et dynamiques.
Ressources humaines (ETP) et Dépenses prévues (en milliers de dollars) | |||||
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2011-2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | |||
ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues |
20 | 5 908 | 20 | 5 908 | 20 | 5 908 |
Les Services internes appuient l’atteinte du résultat stratégique de la CCBN ainsi que la réalisation des activités de programmes tout en respectant son mandat et sa vision, selon le budget alloué et ce, conformément aux politiques gouvernementales.
Ils regroupent plusieurs activités et ressources connexes gérées pour répondre aux besoins des programmes d’activités et des autres obligations auxquelles la CCBN est assujettie. Ils sont indispensables à une gestion saine et responsable des activités de programme de la CCBN. On retrouve entre autres, les services administratifs, les services financiers et les services des communications. Ils touchent également les services juridiques, les services de gestion et de surveillance, les services des technologies de l’information, les services de gestion de l’information et les services de gestion de biens, du matériel et des acquisitions et les paiements en remplacement d’impôts fonciers.
Afin d'atteindre le résultat prévu, la CCBN prendra les mesures suivantes :