Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».
(milliers de dollars) |
Coût total estimatif actuel |
2004- |
2005- |
2006- |
|||
Chiffres réels |
Chiffres réels |
Budget principal des dépenses |
Dépenses prévues |
Total des autorisations |
Chiffres réels |
||
Rendement en matière de gestion et de dépenses |
|
|
|
|
|
|
|
Système d'information sur la gestion des dépenses – étape B – Renouvellement des systèmes du service du budget |
14 942 |
- |
- |
- |
- |
5 075 |
4 427 |
|
|||||||
En mars 2004, le Conseil du Trésor a accordé l'approbation définitive au projet de mise en oeuvre du Système d'information sur la gestion des dépenses (SIGD). Une vérification interne effectuée à la fin de 2004 a mis au jour un certain nombre de lacunes liées au projet. |
|||||||
En octobre 2006, le Conseil du Trésor a examiné une nouvelle étude de rentabilisation pour le SIGD et a accordé une approbation définitive au projet de renouvellement des systèmes du service du budget (RSSB) à titre de l'étape B d'une stratégie restructurée du SIGD. |
|||||||
Le nouveau plan stratégique du SIGD répartit les travaux en quatre étapes : |
|||||||
A – Architecture conceptuelle et conception; |
|||||||
B – Renouvellement des systèmes du service du budget (RSSB); |
|||||||
C – Intégration de l'information sur les résultats (IIR); |
|||||||
D – Intégration de l'information sur les dépenses réelles (IIDR). |
|||||||
L'étape A (Architecture conceptuelle et conception) a été achevée au début de 2006. |
|||||||
L'étape B (Renouvellement des systèmes du service du budget) vise à remplacer la fonctionnalité actuelle du service du budget, qui présente des risques, par une solution unique intégrée. L'intégration aura également pour effet de simplifier et de rationaliser les processus opérationnels internes du Secrétariat. |
|||||||
On demandera l'approbation préliminaire de projet pour les étapes C et D à la fin de la mise en oeuvre de l'étape B. |
|||||||
|