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Fonds renouvelable de CORCAN (en millions de dollars)
�tat des op�rations
(en millions de dollars) |
D�penses r�elles 2005-2006 |
D�penses r�elles 2006-2007 |
2007-2008 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Montant autoris� | D�penses r�elles | |||
Recettes | 69,9 | 82,9 | 77,5 | 77,5 | 77,5 | 94,3 |
D�penses | ||||||
Salaires et avantages sociaux des employ�s | 34,2 | 34,1 | 31,8 | 31,8 | 31,8 | 36,6 |
D�pr�ciation | 1,3 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,7 |
R�parations et entretien | 1,3 | 2,6 | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 2,3 |
Services administratifs et de soutien | 8,9 | 9,5 | 8,1 | 8,1 | 8,1 | 9,3 |
Services publics | 25,1 | 33,1 | 34,9 | 34,9 | 34,9 | 41,1 |
70,8 | 80,8 | 77,5 | 77,5 | 77,5 | 91,0 | |
R�sultats nets | (0,9) | 2,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 3,3 |
Comme le tableau de la page pr�c�dente pr�sente l’exc�dent ou le d�ficit de fonctionnement du fonds renouvelable, mais non ses besoins de tr�sorerie, le fonds suit la m�thode de la comptabilit� d’exercice. Par cons�quent, certaines sorties de tr�sorerie ne touchent pas le solde de fonctionnement, tandis que d’autres postes sont r�put�s, au moment du calcul des exc�dents ou des d�ficits, ne pas exiger de d�bours�s directs. Les deux peuvent �tre rapproch�s comme suit :
�tat des mouvements de tr�sorerie
(en millions de dollars) |
D�penses r�elles 2005-2006 | D�penses r�elles 2006-2007 | 2007-2008 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Montant autoris� | D�penses r�elles | |||
R�sultats nets | (0,9) | 2,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 3,3 |
Modifications de poste hors tr�sorerie : | ||||||
Provision pour prestations de cessation d’emploi | 0,6 | 0, 7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 0,7 |
Amortissement des immobilisations corporelles | 1,3 | 1,5 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 |
Autres | 0,1 | 0,0 | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,3 |
Changement au fonds de roulement autres que les disponibilit�s | ||||||
Comptes d�biteurs | 1,0 | 0,5 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,5 |
Stocks | (2,4) | 0,6 | (1,0) | (1,0) | (1,0) | (0,5) |
Paiements relatifs aux changements touchant les prestations de cessation d’emploi | (0,4) | (0,4) | (0,3) | (0,3) | (0,3) | (0,6) |
Comptes cr�diteurs | 3,4 | 0,5 | (0,2) | (0,2) | (0,2) | 2,3 |
Compte de r�gularisation des salaires et paie de vacances | (2,1) | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,5 |
Produits comptabilis�s d’avance | 0,0 | 0,5 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | (0,4) |
Autres | 0,2 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,2 |
Activit�s d’investissement : | ||||||
Acquisitions nettes en immobilisations | (2,2) | (3,4) | (3,0) | (3,0) | (3,0) | (3,5) |
Augmentation (r�duction) de l’imputation nette accumul�e sur l’autorisation du fonds (INASAF) | (1,8) | 2,8 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 4,5 |
Utilisation pr�vue des autorisations
(en millions de dollars) | D�penses r�elles 2005-2006 |
D�penses r�elles 2006-2007 |
2007-2008 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Montant autoris� | D�penses r�elles | |||
Redressement | ||||||
Autorisation | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 |
R�duction : | ||||||
Solde de l'INASAF au 1er avril | 13,3 | 11,5 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 14,3 |
Augmentation (r�duction) de l’INASAF | (1,8) | 2,8 | (0,0) | (0,0) | (0,0) | 4,5 |
Solde de l’INASAF au 31 mars | 11,5 | 14,3 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 18,8 |
Correction nette des CAFE/PAFE selon les autorisations | (4,4) | (6,4) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | (5,7) |
7,1 | 7,9 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 13,1 | |
Autorisations non utilis�es et report�es selon le rapport original | 12,1 | 12,9 | 15,5 | 15,5 | 15,5 | 18,1 |
Redressement de l’exercice pr�c�dent | 0 | 0,7 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autorisations non utilis�es et report�es comme redressement | 12,1 | 13,6 | 15,5 | 15,5 | 15,5 | 18,1 |