Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - résultats concernant l'évaluation des méthodes de gestion moderne

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».


Annexe - Renseignement de Base

Participants

Interview�s

�VALUATION DES CAPACIT�S DE LA FONCTION DE CONTR�LEUR

ENTREVUES

    Nom Poste

1

Larry Paquette Directeur, Services financiers, Direction des services minist�riels (DSM)

2

Colin Potts Ancien sous-contr�leur g�n�ral

3

John Ossowski Analyste principal, Secteur des op�rations gouvernementales (SOG)

4

Jane Cochrane Directrice, Secteur de la politique de gestion des risques, des achats et des actifs, Direction de la fonction de contr�leur (DFC)

5

Michael Calcott Directeur ex�cutif, Communications et services ex�cutifs

6

Stephen Baker Directeur, Gestion de projet et de la division, Division de la NGC, Direction des ressources humaines (DRH)

7

Sharon Hamilton Secr�taire adjoint, Pensions, Direction des ressources humaines

8

Mike Joyce Secr�taire adjoint, Secteur des d�penses et strat�gies de gestion (SDSG)

9

Carmen Jolicoeur Directrice, Division des ressources humaines (DSM)

10

Ross Hornby Conseiller juridique

11

Hani Mokhtar Conseiller principal, Relations de travail, DRH

12

Lise Lamadelaine Directrice, Division de la gestion des portefeuilles, Direction de la dirigeante principale de l'information (DDPI)

13

Jill Larose Directrice, Planification et analyse strat�gique, DRH

14

Guy Bujold SMA, Services minist�riels

15

Cheryl Fraser Secr�taire adjoint, Division de la gestion des ressources humaines (DRH)

16

Marcia Clement Directrice ex�cutive, Groupe de la direction et groupes exclus, Division de la gestion des ressources humaines (DRH)

17

Fern Lamarche Cadre des ressources humaines (DRH)

18

Jim Libbey Directeur, Bureau de projet de la Strat�gie d'information financi�re, Direction de la fonction de contr�leur

19

Richard Neville Sous-contr�leur g�n�ral

20

Ren�e St. Jacques Directrice principale, Environnement et Transport, Secteur �conomique (SE)

21

Andy Lieff Directeur, Division des op�rations des d�penses et des estimations, DFC

22

Jean Claude Dumesnil Directeur, Groupe de la planification et de l'int�gration, Secteur Service et Innovation

23

Suzanne Ouimet Directrice ex�cutive, Perfectionnement et renouvellement des ressources humaines, DRH

24

Gaston Gu�nette Secr�taire adjoint, Langues officielles, DRH

25

Carole Swan Secr�taire d�l�gu�

26

Lynn MacFarlane Directrice principale, Op�rations gouvernementales et Immigration, SOG

27

Colleen Post Directrice. Strat�gies de gestion, (SDSG)

28

John Johnstone Directeur, Planification et contr�le, Bureau de projet de l'an 2000, DDPI

29

Martin Ulrich Directeur, Mesure de rendement et responsabilisation, Secteur de la planification, du rendement et des rapports, DFC

30

Dick Fadden Secr�taire adjoint, SOG

31

Blair James Directeur de programme, Patrimoine, Affaires culturelles et Habitation, Secteur social et culturel (SSC)

32

Don Chilibeck Gestionnaire, Gestion du mat�riel et des projets, Secteur de la politique de gestion des risques, des achats et des actifs, DFC

33

Peter Harder Secr�taire du Conseil du Tr�sor du Canada et contr�leur g�n�ral du Canada (au moment des entrevues)

34

Claudette Barr� Directrice, Programme des mesures positives, �quit� en emploi, DRH

35

Linda Lizotte MacPherson Dirigeante principale de l'information

36

Bill Cleevely Directeur de programme, Industrie, Sciences et D�veloppement r�gional (SE)

37

Sue MacGowan Directrice, Division de l'int�gration des activit�s op�rationnelles et de la technologie, DSM

38

Ralph Heintzman Secr�taire adjoint (S et I)

39

Kathy O'Hara Secr�taire adjoint (SSC)

 


Groupe de travail du SCT

Projet pilote sur la fonction de contr�leur moderne au SCT
Membres du groupe de travail

     Nom Poste
1 John Klimczak Bureau de projet
2 Eric Miller Bureau de projet
3 John Hilton DRH
4 Peter Green /
Colleen Post
Fonction de contr�leur
5 Francine Ladouceur DDPI
6 G�rald Cossette SOG
7 Christianne Talbot-Horne Social et Culturel
8 Brigita Gravitis-Beck �conomique
9 Jean-Claude Dumesnil S et I
10 John Keay Strat�gies de d�penses et de gestion
11 Cathy Blanchard Services minist�riels
12 Rob Chambers Analyste du SCT (SOG)
13 Stephen Lane Direction de la fonction de contr�leur
14 Diletta Toneatti Services minist�riels et Communications

 


Participants � la validation

Personnes ayant assist� � la premi�re s�ance de validation, le 15 mars 2000

     Nom Poste

1

John Hilton Direction des ressources humaines

2

Peter Green Direction de la fonction de contr�leur

3

Francine Ladouceur Direction de la dirigeante principale de l'information

4

G�rald Cossette Secteur des op�rations gouvernementales

5

Christianne Talbot-Horne Secteur social et culturel

6

Brigita Gravitis-Beck Secteur �conomique

7

Jean-Claude Dumesnil Secteur Service et Innovation

8

Cathy Blanchard Direction des services minist�riels

9

Rob Chambers Analyste du SCT

10

Diletta Toneatti Services minist�riels et Communications

11

Stephen Lane Direction de la fonction de contr�leur

12

John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contr�leur

13

Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contr�leur

14

Harry Crowe KPMG

Personnes ayant assist� � la deuxi�me s�ance de validation, le 17 mars 2000

    Nom Poste

1

Larry Paquette Direction des services minist�riels

2

Jim Libbey Direction de la fonction de contr�leur

3

Jill Larose Direction des ressources humaines

4

Anita Rush Secteur social et culturel

5

Anne Lipman Secteur des op�rations gouvernementales

6

Colleen Post Secteur des strat�gies de d�penses et de gestion

7

John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contr�leur

8

Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contr�leur

9

Harry Crowe KPMG

Personnes ayant assist� � la troisi�me s�ance de validation, le 20 mars 2000

1 Sandra Wing Secteur �conomique
2 Ngan Ling Tam Direction de la dirigeante principale de l'information
3 Don Dickson Direction de la fonction de contr�leur
4 Jo-Ann Schwartz Services minist�riels et Communications
5 Rob Chambers Secteur des op�rations gouvernementales
6 Bryce Peacock Direction des ressources humaines
7 John Keay Secteur des strat�gies de d�penses et de gestion
8 Kevin Lindsey Direction de la fonction de contr�leur
9 John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contr�leur
10 Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contr�leur
11 Flavia Leung KPMG

 


Documents examin�s

Rapport sur les plans et les priorit�s, SCT, 1999-2000

Rapport sur le cycle de planification des activit�s, 1998

Plan d'activit�s, SCT, 1999-2000 � 2001-2002

Partie III, Rapport sur les plans et les priorit�s, 1999-2000

Rapport sur le rendement du SCT pour la p�riode se terminant le 31 mars 1999

Liste des membres du Comit� de la haute direction

�nonc� de mission de la Direction de l'administration

Brochure, � votre service, DSM (r�le et contexte)

Cadre de gestion de la DSM (automne 1999)

Plans de travail de divers secteurs et directions

Orientations strat�giques du budget de formation en GI/TI, 1999-2000

R�sultats du Sondage aupr�s des fonctionnaires f�d�raux de 1999

Dialogue sur les valeurs et l'�thique de la fonction publique

Le programme des valeurs et de l'�thique de la fonction publique - pr�sentation � l'intention des sous-ministres

Secteurs d'activit�s du SCT, le 14 ao�t 1999

Calendriers de planification de diverses directions

Organigrammes des directions et des secteurs

Plusieurs accords de rendement conclus avec des gestionnaires

R�le du Comit� des op�rations, avril 1999

Structure de planification, de rapport et de responsabilisation

Vision de la pr�sidente et cadres de responsabilisation du SCT

Accords de responsabilisation de plusieurs directions et secteurs

Approche renouvel�e de la planification des activit�s pour le SCT, janvier 1999

Plan de v�rification interne des Finances et du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor, le 4 f�vrier 1997

Sondage aupr�s des fonctionnaires f�d�raux de 1999 - R�sultats

Sondage aupr�s des fonctionnaires f�d�raux de 1999 - Plan d'action de la DDPI, le 9 d�cembre 1999