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(En milliers de dollars) |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses planifiées 2008-2009 |
Dépenses planifiées 2009-2010 |
Dépenses planifiées 2010-2011 |
Subventions | ||||
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces intégrées pertinentes, adaptées, efficaces et aptes au combat |
152 |
132 |
134 |
111 |
Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada |
5 360 |
5 360 |
5 360 |
4 100 |
Total partiel – Subventions |
5 512 |
5 492 |
5 494 |
4 211 |
Contributions |
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|
|
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Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces intégrées pertinentes, adaptées, efficaces et aptes au combat |
17 229 |
31 789 |
16 505 |
13 739 |
Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada |
176 205 |
163 486 |
203 562 |
190 |
Total partiel – Contributions |
193 435 |
195 275 |
220 067 |
13 929 |
Total – Subventions et contributions |
198 946 |
200 767 |
225 560 |
18 140 |
Contributions versées dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations (PAI)
Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité
Programme de modernisation du Système aéroporté de détection lointaine et de contrôle de l’OTAN
1. Nom du programme de paiement de transfert : Loi sur les prestations de retraite supplémentaires (LPRS) [Paiements prévus par la loi] | |||||
2. Date de début : 1970 | 3. Date de fin :Permanente | ||||
4. Description : Le montant affecté à la LPRS représente les paiements établis par la loi et versés aux prestataires de pension en vertu de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (LCPSD) à titre de rajustement en fonction de l’inflation. | |||||
5. Résultat stratégique : La confiance des Canadiens dans la capacité pertinente et crédible du ministère de la Défense et des Forces canadiennes pour répondre aux engagements en matière de défense et de sécurité. | |||||
6. Résultats attendus : Conformément aux dispositions législatives de la LPRS et étant donné que ces deux catégories de prestation de pension sont établies par la loi, les montants visés n'ont aucune répercussion sur la base de financement du Programme des services de la Défense à partir de laquelle sont gérées les dépenses aux chapitres de la solde, du F & E et des immobilisations. Par conséquent, le Ministère ne subit aucune répercussion positive ou négative en raison d’excédents de revenu ou de dépassements de crédit par rapport au budget principal des dépenses. Les versements prescrits par la LCPSD et la LPRS sont effectués par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada | |||||
(En milliers de dollars) |
7. Dépenses prévues 2007-2008 |
8. Dépenses planifiées 2008-2009 |
9. Dépenses planifiées 2009-2010 |
10. Dépenses planifiées 2010-2011 |
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11. Activité de programme | Mettre sur pied et maintenir des forces intégrées pertinentes, adaptées, efficaces et aptes au combat | ||||
12. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
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12. Total des contributions |
7 020,0 $ |
6 796,0 $ |
6 796,0 $ |
6 796,0 $ |
|
12. Total des autres types de paiements de transferts |
0 |
0 |
0 |
0 |
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13. Total – Activité de programme |
17 381,0$ |
31 921,0 $ |
16 638,0 $ |
13 850,0 $ |
|
14.Vérifications et évaluations prévues : Le contrôleur du régime de pension des Forces canadiennes gère les paiements versés en vertu de la LPRS. Même si aucune vérification/évaluation n’est prévue, les dépenses sont surveillées et font l’objet d’un contrôle financier dans le cadre du régime de pension des Forces canadiennes. |
1. Nom du programme de paiement de transfert :Contributions versées dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations (PAI) [Paiements votés] | |||||
2. Date de début : 1983-1984 | 3. Date de fin : 2010-2011 (Doit être renouvelé dès 2011-2012) | ||||
4. Description : Le ministère de la Défense nationale a recours au Programme d’aide aux immobilisations pour financer les projets d’immobilisations entrepris avec les provinces, les territoires et les municipalités ou tout autre organisme lié aux opérations des bases militaires et des escadres situées au Canada. Les projets comprennent la construction d’installations axées sur la collectivité (comme les patinoires, les gymnases, les piscines, les stations de traitement des eaux, les réseaux de distribution d’eau) grandement utilisées par les forces ou le personnel militaire et leurs personnes à charge, et pour lesquelles la province ou la municipalité est mieux placée pour fournir les services. Des contributions sont également versées à l’appui du transfert aux municipalités des infrastructures communes liées au logement résidentiel (autrefois appelé le logement familial) comme les routes, les trottoirs, les égouts, les égouts de trop-plein d’orage, etc. | |||||
5. Résultat stratégique : La confiance des Canadiens dans la capacité pertinente et crédible du ministère de la Défense et des Forces canadiennes pour répondre aux engagements en matière de défense et de sécurité. | |||||
6. Résultats attendus : Les résultats escomptés de ce programme de contribution sont :
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(En milliers de dollars) |
7. Dépenses prévues 2007-2008 |
8. Dépenses planifiées 2008-2009 |
9. Dépenses planifiées 2009-2010 |
10. Dépenses planifiées 2010-2011 |
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11. Activité de programme | Mettre sur pied et maintenir des forces intégrées pertinentes, adaptées, efficaces et aptes au combat | ||||
12. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
12. Total des contributions |
450,0 $ |
20 815,0 $ |
5 450,0 $ |
5 450,0 $ |
|
12. Total des autres types de paiements de transferts |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
13. Total – Activité de programme |
17 381, 0 |
31 921,0 $ |
16 638,0 $ |
13 850,0 $ |
|
14. Vérifications et évaluations prévues : Un examen à mi-mandat se tiendra en 2008. En outre, une évaluation plus approfondie est prévue pour 2010. Ces évaluations seront entreprises afin de garantir que les contributions en argent dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations ont été faites conformément aux politiques et aux politiques ainsi qu’aux modalités en vigueur. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Programme de contribution pour la promotion des objectifs en matière de diplomatie de défense mis en œuvre par le Programme d’aide à l’instruction militaire (PAIM) [Paiements votés] | |||||
2. Date de début : AF 2005–2006 | 3. Date de fin : AF 2009–2010 (Doit être renouvelé dès 2011-2012) | ||||
4. Description : Le Programme d’aide à l’instruction militaire (PAIM) développe les capacités des militaires de ses pays membres par la formation linguistique, le perfectionnement professionnel, y compris des cours de commandement et d'état‑major et la formation au soutien de la paix. | |||||
5. Résultats stratégiques : Bonne gouvernance, présence et influence canadiennes dans la communauté mondiale. | |||||
6. Résultats attendus : Les résultats auxquels on s’attend dans le cadre de ce programme de contribution sont les suivants :
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(En milliers de dollars) |
7. Dépenses prévues 2007-2008 |
8. Dépenses planifiées 2008-2009 |
9. Dépenses planifiées 2009-2010 |
10. Dépenses planifiées 2010-2011 |
|
11. Activité de programme | Apporter une contribution au gouvernement canadien, à la société et à la communauté internationale, conformément aux valeurs et aux intérêts des Canadiensk | ||||
12. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
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12. Total des contributions |
10 000,0 $ |
10 000,0 $ |
10 000,0 $ |
0 $ |
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12. Total des autres types de paiements de transferts |
0 |
0 |
0 |
0 |
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13. Total – Activité de programme |
181 565,0 $ |
168 846,0 $ |
208 922,0 $ |
4 290,0 $ |
|
14. Vérifications et évaluations prévues : Au cours de l’année financière 2007–2008, le Chef – Service d’examen a entreprit au sein du ministère de la Défense nationale une évaluation à mi‑mandat du Programme d’aide à l’instruction militaire. Cette évaluation sera complétée au courant du premier trimestre de l’année financière 2008-2009. Une évaluation summative du programme sera effectuée vers la fin de la période de cinq ans du renouvellement de la contribution, soit à la fin de l’année financière 2008‑2009. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Budget militaire de l’OTAN [Paiements votés] | |||||
2. Date de début : 1949 | 3. Date de fin : 2009–2010 (Doit être renouvelé dès 2010-2011) | ||||
4. Description :Fournir la part canadienne du budget militaire de l’OTAN, un programme financé par le fonds commun pour payer les coûts de fonctionnement et d’entretien de la structure et des activités militaires de l’OTAN, y compris les opérations et les missions de déploiement. | |||||
5. Résultat(s) stratégique(s) :Bonne gouvernance, presence et influence canadiennes dans la communauté mondiale. | |||||
6. Résultats attendus : Les contributions financières du Canada à l’Alliance permettent d’assurer la sécurité du pays, d’accroître son influence au sein de cet organisme multinational et de lui donner accès à des capacités militaires dont il ne dispose pas. Les contributions servent pour protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres, par des moyens politiques et militaires et conformément au Traité de l’Atlantique Nord et les principes de la Charte des Nations Unies. Les dividendes de l’investissement du Canada dans l’OTAN comprennent l’accès à de l’information stratégique, des exercices avec des forces alliées et une participation d’égal à égal dans les décisions de haut niveau qui ont une incidence sur la sécurité et la stabilité euro-atlantiques. |
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(En milliers de dollars) |
7. Dépenses prévues 2007-2008 |
8. Dépenses planifiées 2008-2009 |
9. Dépenses planifiées 2009-2010 |
10. Dépenses planifiées 2010-2011 |
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11. Activité de programme | Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada. | ||||
12. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
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12. Total des contributions |
63 333,0 $ |
72 090,0 $ |
76 613,0 $ |
0 $ |
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12. Total des autres types de paiements de transferts |
0 |
0 |
0 |
0 |
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13. Total – Activité de programme |
181 565,0 $ |
168 846,0 $ |
208 922,0 $ |
4 290,0 $ |
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14. Vérifications et évaluations prévues : À la fin de l’année, les états financiers annuels sont présentés aux fins de vérification par le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN, à qui les organismes nationaux de vérification ont confié le mandat d’effectuer les vérifications financières et du rendement. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité [Paiements votés] | |||||
2. Date de début : 1949 | 3. Date de fin : 2009-2010 (Doit être renouvelé dès 2010-2011) | ||||
4. Description : Fournir la part canadienne du Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (NSIP), un programme financé par le fonds commun pour payer les coûts d’investissement liés à la fourniture des systèmes de communication, des installations et des aménagements comme les radars, les quartiers généraux militaires, les aérodromes, les pipelines et l’entreposage du carburant, les ports et les aides à la navigation nécessaires pour soutenir la structure et les activités militaires de l’OTAN, y compris les opérations et les missions de déploiement. | |||||
5. Résultats stratégiques : Bonne gouvernance, presence et influence canadiennes dans la communauté mondiale. | |||||
6. Résultats attendus : Le NSIP sert à financer des projets qui cherchent à atteindre l’objectif essentiel de l’OTAN, celui de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les dividendes de l’investissement du Canada dans l’OTAN comprennent l’accès à de l’information stratégique, des exercices avec des forces alliées et une participation d’égal à égal dans les décisions de haut niveau qui ont une incidence sur la sécurité et la stabilité euro-atlantiques. |
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(En milliers de dollars) |
7. Dépenses prévues 2007-2008 |
8. Dépenses planifiées 2008-2009 |
9. Dépenses planifiées 2009-2010 |
10. Dépenses planifiées 2010-2011 |
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11. Activité de programme | Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada. | ||||
12. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
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12. Total des contributions |
55 647,0 $ |
40 443,0 $ |
43 336,0 $ |
0 $ |
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12. Total des autres types de paiements de transferts |
0 |
0 |
0 |
0 |
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13. Total – Activité de programme |
181 565,0 $ |
168 846,0 $ |
208 922,0 $ |
4 290,0 $ |
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14. Vérifications et évaluations prévues : Le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN (IBA) vérifie le compte NSIP chaque année. D’autres projets sont aussi vérifiés, une fois achevés. Les organismes nationaux de vérification ordonnent ces vérifications. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Programme de modernisation du Système aéroporté de détection lointaine et de contrôle de l’OTAN [Paiements votés] | |||||
2. Date de début : 1979 | 3. Date de fin : 2009-2010 (doit être renouvelé dès 2010-2011) | ||||
4. Description : Améliorer considérablement la qualité des sous‑systèmes aéroportés de détection lointaine de l’OTAN à bord des 17 aéronefs E‑3A de l’OTAN. | |||||
5. Résultats stratégiques : Bonne gouvernance, presence et influence canadiennes dans la communauté mondiale. | |||||
6. Résultats attendus : Fournir un système d’exploitation à la fine pointe qui permet de recueillir et de diffuser des données en temps réel reçues de plusieurs capteurs embarqués. | |||||
(En milliers de dollars) |
7. Dépenses prévues 2007-2008 |
8. Dépenses planifiées 2008-2009 |
9. Dépenses planifiées 2009-2010 |
10. Dépenses planifiées 2010-2011 |
|
11. Activité de programme | Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada. | ||||
12. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
12. Total des contributions |
55 030,0 $ |
49 661,0 $ |
64 081,0 $ |
0 $ |
|
12. Total des autres types de paiements de transferts |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
13. Total – Activité de programme |
181 565,0 $ |
168 846,0 $ |
208 922,0 $ |
4 290,0 $ |
|
14. Vérifications et évaluations prévues : À la fin de l’année, les états financiers annuels sont présentés aux fins de vérification par le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN, qui est mandaté par des institutions nationales de vérification de procéder aux vérifications, non seulement des états financiers, mais aussi du rendement. |