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Le mandat du Service consiste � :
� l'automne 2006, le Service a annonc� des changements organisationnels importants. Notamment, l'ensemble des op�rations r�gionales et des op�rations du greffe ont �t� regroup�s sous le poste d'administrateur en chef adjoint, et les services internes rel�vent maintenant de la responsabilit� d'un directeur ex�cutif. Cette structure organisationnelle cadre avec l'Architecture des activit�s de programme du Service.
CAF/CACM Cour d'appel f�d�rale / Cour d'appel de la cour martiale du Canada
CF Cour f�d�rale
CCI Cour canadienne de l'imp�t
L'administrateur en chef du Service est responsable devant le Parlement, par l'entremise du ministre de la Justice.
La Loi sur le Service administratif des tribunaux judiciaires �nonce les pouvoirs, les t�ches et les responsabilit�s de l'administrateur en chef :
La Loi sur le Service administratif des tribunaux judiciaires impose �galement deux limites pr�cises aux pouvoirs de l'administrateur en chef :
Tableau 1 : Comparaison des d�penses pr�vues et des d�penses r�elles
(y compris les �quivalents temps plein)
(en millions de dollars) |
2004–05 |
2005–06 |
2006–07 |
|||
Budget |
D�penses pr�vues4 |
Total des |
Total des d�penses r�elles6 |
|||
Fournir des services de greffe |
35,6 |
38,4 |
40,3 |
40,1 |
43,2 |
42,5 |
Fournir des services judiciaires |
19,8 |
21,2 |
22,2 |
22,1 |
23,8 |
24,1 |
Total |
55,4 |
59,6 |
62,5 |
62,2 |
67,0 |
66,6 |
Moins: revenues non disponibles |
(5,4) |
(5,0) |
N/A |
(6,9) |
N/A |
(4,5) |
Plus: co�t des services re�us � titre gracieux |
19,2 |
19,6 |
N/A |
19,9 |
N/A |
23,8 |
Total des d�penses minist�rielles |
69,2 |
74,2 |
62,5 |
75,2 |
N/A |
85,9 |
�quivalents temps plein |
562 |
567 |
N/A |
655 |
N/A |
6067 |
Notes:
(1) Source : RMR 2004-05
(2) Source : RMR 2005-06
(3, 4) Source : RPP 2006-07 La diff�rence par rapport au Budget principal des d�penses refl�te la r�duction des d�penses pr�vues du Service par suite de l'exercice des �conomies en approvisionnement (CED) du Comit� d'examen des d�penses.
(5) Source: Comptes publics 2006-2007.
(6) Source : Comptes publics 2006-2007 Le total comprend les contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des employ�s. Pri�re de consulter les notes sous le tableau 3, � Postes vot�s et l�gislatifs � pour plus de pr�cision.
(7) Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) a dot� un certain nombre de postes vacants au cours de l'exercice vis�. Toutefois, la cible n'est toujours pas atteinte, faute de financement.
Tableau 2 : Ressources par activit� de programme
(en millions de dollars)
2006–2007 |
||||
Activit� de programme |
D�penses budg�taires |
Total |
||
Fonctionnement |
Total des d�penses budg�taires brutes |
Total des d�penses budg�taires nettes |
|
|
Fournir des services de greffe |
|
|
|
|
Budget principal des d�penses |
40,3 |
40,3 |
40,3 |
40,3 |
D�penses pr�vues |
40,1 |
40,1 |
40,1 |
40,1 |
Total des autorisations |
43,2 |
43,2 |
43,2 |
43,2 |
D�penses r�elles |
42,5 |
42,5 |
42,5 |
42,5 |
Fournir des services judiciaires |
|
|
|
|
Budget principal des d�penses |
22,2 |
22,2 |
22,2 |
22,2 |
D�penses pr�vues |
22,1 |
22,1 |
22,1 |
22,1 |
Total des autorisations |
23,8 |
23,8 |
23,8 |
23,8 |
D�penses r�elles |
24,1 |
24,1 |
24,1 |
24,1 |
Note : Conform�ment au Guide de pr�paration des rapports minist�riels sur le rendement 2006-2007, certaines colonnes ont �t� supprim�es puisqu'elles sont d�sormais sans objet.
Tableau 3 : Postes vot�s et l�gislatifs
(en millions de dollars)
Poste vot� ou l�gislatif |
Libell� tronqu� pour le poste vot� ou l�gislatif |
2006–2007 |
|||
Budget principal |
D�penses pr�vues |
Total des autorisations |
D�penses r�elles |
||
30 |
D�penses de fonctionnement |
55,9 |
55,6 |
60,9 |
60,5 |
(S) |
Contributions aux avantages sociaux des employ�s |
6,6 |
6,6 |
6,1 |
6,1 |
|
Total |
62,5 |
62,2 |
67 |
66,6 |
Notes :
A) L'�cart de 4,5 millions de dollars entre les d�penses pr�vues et le total des autorisations tient aux postes suivants :
R�ductions d�coulant des mesures prises par le Comit� d'examen des d�penses (CED) pour r�aliser des �conomies sur les achats |
(0,3) |
Report du budget de fonctionnement |
2,3 |
Financement du salaire des protonotaires, des honoraires des juges suppl�ants et autres articles |
2,6 |
Compensation pour les conventions collectives |
0,4 |
Rajustement du r�gime d'avantages sociaux des employ�s |
(0,5) |
Augmentation totale de l'�cart |
4,5 |
|
|
B) Comme le montre la table ci-dessus, le Service a termin� l'exercice avec un cr�dit inutilis� de seulement 0,4 M$ sur les comptes publics, soit 0,6 p. 100 (diff�rence entre autorisations totales et le total des d�penses effectu�s). Le Service a exerc� une gestion financi�re tr�s soigneuse, mais sa situation financi�re est tr�s tendue. Il cherche toujours une solution permanente au probl�me du financement du salaire des protonotaires et des honoraires des juges suppl�ants.
Tableau 4 : Services re�us � titre gracieux
(en millions de dollars) |
D�penses r�elles de 2006-2007 |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
20,7 |
Contributions de l'employeur aux primes du r�gime d'assurance des employ�s et d�penses pay�es par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor (SCT) (� l'exception des fonds renouvelables). |
3,0 |
Traitement et d�penses connexes li�s aux services juridiques fournis par le minist�re de la Justice Canada |
0,1 |
Total des services re�us � titre gracieux en 2006–2007 |
23,8 |
Revenus non disponibles
(en millions de dollars) |
Recettes r�elles |
Recettes r�elles |
2006-2007 |
|
Recettes pr�vues3 |
Recettes r�elles |
|||
Fournir des services de greffe |
|
|
|
|
Remboursement des d�penses de l'exercice pr�c�dent |
0,0 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
Frais de services |
1,8 |
1,7 |
1,4 |
1,7 |
Amendes inflig�es par les tribunaux |
0,2 |
0,0 |
2,4 |
0,0 |
Diverses recettes non fiscales |
3,3 |
3,2 |
3,0 |
2,7 |
Total des recettes non disponibles |
5,4 |
5,0 |
6,9 |
4,5 |
Notes:
(1) Source : RMR 2004/05
(2) Source : RMR 2005-06
(3) Source : RPP 2006-07 Il est � signaler que, avant 2004-2005, les amendes impos�es par le tribunal �taient substantielles. Mais elles ont diminu� au cours des 3 derni�res ann�es et sont maintenant quasiment inexistantes. Le Service ne contr�le pas ces amendes, impos�es par des fonctionnaires judiciaires. On ne peut pr�dire � combien les amendes s'�l�veront, vu
qu'elles d�pendent enti�rement des causes devant les instances judiciaires.
-Les totaux peuvent para�tre incorrects parce que les chiffres ont �t� arrondis.
-Conform�ment au Guide de pr�paration des rapports minist�riels sur le rendement 2006-2007, certaines colonnes ont �t� enlev�es puisqu'elles sont d�sormais sans objet.
Tableau 6 : Besoins en ressources par direction
(en millions de $)
2006–2007 |
||
Direction ou secteur |
D�penses pr�vues 1 |
D�penses r�elles |
Fonctionnement du greffe de la Cour d'appel f�d�rale et Cour d'appel de la cour martiale du Canada |
||
Fournir des services de greffe |
1,1 |
1,2 |
Fournir des services judiciaires |
- |
- |
Fonctionnement du greffe de la Cour f�d�rale |
|
|
Fournir des services de greffe |
4,8 |
5,0 |
Fournir des services judiciaires |
- |
- |
Fonctionnement du greffe de la Cour canadienne de l'imp�t |
|
|
Fournir des services de greffe |
2,0 |
2,0 |
Fournir des services judiciaires |
- |
- |
Bureaux r�gionaux du Qu�bec et de l'Atlantique |
|
|
Fournir des services de greffe |
4,9 |
5,8 |
Fournir des services judiciaires |
- |
- |
Bureau r�gional de l'Ontario |
|
|
Fournir des services de greffe |
5,1 |
5,7 |
Fournir des services judiciaires |
- |
- |
Bureaux r�gionaux de l'Ouest |
|
|
Fournir des services de greffe |
4,4 |
4,5 |
Fournir des services judiciaires |
- |
- |
Bureaux des cadres 2 |
|
|
Fournir des services de greffe |
- |
- |
Fournir des services judiciaires |
3,7 |
4,0 |
Adjoints judiciaires |
|
|
Fournir des services de greffe |
,- |
- |
Fournir des services judiciaires |
3.8 |
4,6 |
Programme des stagiaires juridiques |
|
|
Fournir des services de greffe |
- |
- |
Fournir des services judiciaires |
3,0 |
3,6 |
Biblioth�que |
|
|
Fournir des services de greffe |
- |
- |
Fournir des services judiciaires |
2,2 |
2,3 |
Bureau de l'administrateur en chef 3 |
|
|
Fournir des services de greffe |
1,5 |
1,6 |
Fournir des services judiciaires |
0,8 |
0,8 |
Finances et services minist�riels, services des chauffeurs et des pr�pos�s � l'audience 4 |
|
|
Fournir des services de greffe |
11,1 |
11,5 |
Fournir des services judiciaires |
6,1 |
6,0 |
Ressources humaines |
|
|
Fournir des services de greffe |
1,4 |
1,5 |
Fournir des services judiciaires |
0,7 |
0,8 |
GI, TI, Gestion des dossiers, Meilleures pratiques et modernisation |
|
|
Fournir des services de greffe |
3,6 |
3,8 |
Fournir des services judiciaires |
2,0 |
1,9 |
TOTAL |
62,2 |
66,6 5 |
(1) D�penses pr�vues - RPP 2006-07
(2) Comprend les cabinets de juges, le bureau du directeur g�n�ral des Services judiciaires, ainsi que les r�viseurs.
(3) Comprend le bureau de l'administrateur en chef, Planification strat�gique et communications, ainsi que le bureau de l'administrateur en chef adjoint.
(4) Comprend le bureau du directeur g�n�ral de Finances et services minist�riels, Gestion des installations, T�l�communications, Projets d'immobilisations, Services de s�curit�, Politique et syst�mes des op�rations comptables, Planification financi�re, Budget et analyse, Gestion du mat�riel et service des contrats, et Services administratifs et
traduction.
5) Il y a une augmentation d'environ 7,1 p. 100 entre les d�penses planifi�es et les d�penses totales, pour l'ensemble du SATJ. Voir le tableau 3, pour les principales augmentations des autorisations en cours d'exercice. La plupart des augmentations par direction sup�rieures � ce chiffre �taient dues aux facteurs ci-apr�s. Premi�rement, le
budget des d�penses pour 2006-2007 a �t� �tabli en janvier 2006. Les d�penses ont eu lieu, quant � elles, d'avril 2006 � mars 2007. Vu la moindre dotation en personnel dans certaines directions au d�but de 2006, ces directions ont pu augmenter leur niveau plus que d'autres. Deuxi�mement, certaines directions ont �t� cibl�es pour des fonds d'augmentation du financement de l'int�grit� des
programmes. Mais le fait �tait d�j� pris en compte lors de la ventilation des pourcentages entre les diff�rents secteurs en janvier 2006. Troisi�mement, plusieurs ententes de n�gociation collective ont �t� conclues cette ann�e, pour les employ�s du programme de stagiaires en droit, notamment.
Activit� de programme - Services minist�riels
Projets |
�tapes des projets |
Services �lectroniques |
Planification et identification initiales |
Centre judiciaire f�d�ral de Toronto |
Cl�ture |
Des renseignements suppl�mentaires sur les d�penses relatives aux projets se trouvent � http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr3/06-07/index_f.asp
Tableau 8 : �tats financiers des minist�res et agences du gouvernement du Canada
(y compris les mandataires du Parlement)
Service administratif des tribunaux judiciaires�tats financiers(non v�rifi�s) Exercice termin� le 31 mars 2007 |
Service administratif des tribunaux judiciaires
Les notes compl�mentaires font partie int�grante des �tats financiers.
Service administratif des tribunaux judiciaires
Les notes compl�mentaires font partie int�grante des �tats financiers.
Service administratif des tribunaux judiciaires
Les notes compl�mentaires font partie int�grante des �tats financiers.
Service administratif des tribunaux judiciaires
�tat des flux de tr�sorerie (non v�rifi�)
Les notes compl�mentaires font partie int�grante des �tats financiers.
1. Mandat et objectifs
Constitu� le 2 juillet 2003 en vertu de la Loi sur le Service administratif des tribunaux judiciaires, L.C. 2002, ch. 8, le Service administratif des tribunaux judiciaires (le SATJ), a la responsabilit� de servir la Cour d'appel f�d�rale, la Cour f�d�rale, la Cour d'appel de la cour martiale et la Cour canadienne de l'imp�t (les Cours).
Le r�le du Service administratif des tribunaux judiciaires est de fournir des services administratifs en s'assurant que le public dispose d'un acc�s efficace, rapide et juste aux proc�dures des Cours dans l'une ou l'autre des langues officielles.
Le Service administratif des tribunaux judiciaires est compos� de deux secteurs de
service : fournir des services du greffe et fournir des services judiciaires.
Les services de greffe fournissent aux Cours un soutien administratif en garantissant une conduite efficace et r�guli�re de la proc�dure judiciaire de fa�on � offrir au public des renseignements et des conseils sur les pratiques et les proc�dures des Cours.
Les services judiciaires fournissent aux Cours un soutien judiciaire, juridique et administratif, notamment par l'entremise d'adjoints judiciaires, de huissiers audienciers, d'administrateurs judiciaires, de clercs, et de r�viseurs qui aident directement les juges � s'acquitter de leurs fonctions.
2. Sommaire des principales conventions comptables
Les �tats financiers ont �t� pr�par�s conform�ment aux conventions comptables du Conseil du Tr�sor, qui sont conformes aux principes comptables g�n�ralement reconnus du Canada pour le secteur public.
Les principales conventions comptables sont les suivantes :
(a) Cr�dits parlementaires – Le Service administratif des tribunaux judiciaires est financ� par le gouvernement du Canada au moyen de cr�dits parlementaires. Les cr�dits consentis au Service administratif des tribunaux judiciaires ne correspondent pas � la pr�sentation des rapports financiers en conformit� avec les principes comptables g�n�ralement reconnus �tant donn� que les cr�dits sont fond�s, dans une large mesure, sur les besoins de tr�sorerie. Par cons�quent, les postes comptabilis�s dans l'�tat des r�sultats et dans l'�tat de la situation financi�re ne sont pas n�cessairement les m�mes que ceux qui sont pr�vus par les cr�dits parlementaires. La note 3 pr�sente un rapprochement g�n�ral entre les deux m�thodes de rapports financiers.
(b) Encaisse nette fournie par le gouvernement — Le Service administratif des tribunaux judiciaires fonctionne au moyen du Tr�sor, qui est administr� par le receveur g�n�ral du Canada. La totalit� de l'encaisse re�ue par le minist�re est d�pos�e au Tr�sor, et tous les d�caissements faits par le minist�re sont pr�lev�s sur le Tr�sor. L'encaisse nette fournie par le gouvernement est la diff�rence entre toutes les rentr�es de fonds et toutes les sorties de fonds, y compris les op�rations entre les minist�res au sein du gouvernement f�d�ral.
(c) La variation de la situation nette du Tr�sor correspond � la diff�rence entre l'encaisse nette fournie par le gouvernement et les cr�dits utilis�s au cours d'un exercice, � l'exclusion du montant des revenus non disponibles comptabilis�s par le minist�re. Il d�coule d'�carts temporaires entre le moment o� une op�ration touche un cr�dit et le moment o� elle est trait�e par le Tr�sor.
(d) Revenus :
(e) Charges — Les charges sont comptabilis�es selon la m�thode de la comptabilit� d'exercice :
(f) Avantages sociaux futurs
(g) D�biteurs – Ils sont comptabilis�s en fonction des montants que l'on pr�voit r�aliser. Des provisions sont �tablies pour les d�biteurs dont le recouvrement est incertain.
(h) Passif �ventuel — Le passif �ventuel repr�sente des obligations possibles qui peuvent devenir des obligations r�elles selon que certains �v�nements futurs se produisent ou non. Dans la mesure o� l'�v�nement futur risque de se produire ou non et si l'on peut �tablir une estimation raisonnable de la perte, on comptabilise un passif estimatif et une charge. Si la probabilit� ne peut �tre d�termin�e ou s'il est impossible de faire une estimation raisonnable du montant, l'�ventualit� est pr�sent�e dans les notes compl�mentaires aux �tats financiers.
Au 31 mars 2007, le Service administratif des tribunaux judiciaire n'est au courant d'aucun �l�ment de passif �ventuel.
(i) Op�rations en devises — Les op�rations en devises sont converties en dollars canadiens en s'appuyant sur le taux de change en vigueur � la date de l'op�ration. Les actifs et les passifs mon�taires libell�s en devises sont convertis en dollars canadiens en utilisant le taux de change en vigueur le 31 mars.
(j) Immobilisations corporelles — Toutes les immobilisations corporelles dont le co�t initial est d'au moins 5 000 $ sont comptabilis�es � leur co�t d'achat.
Les immobilisations corporelles sont amorties selon la m�thode lin�aire sur la dur�e de vie utile estimative de l'immobilisation, comme suit :
Cat�gorie d'immobilisations |
P�riode d'amortissement |
Machines et mat�riel |
10 ans |
Mat�riel informatique |
3 ans |
Logiciels |
4 ans |
Meubles et accessoires |
10 ans |
V�hicules automobiles |
10 ans |
(k) Incertitude relative � la mesure — La pr�paration de ces �tats financiers conform�ment aux conventions comptables du Conseil du Tr�sor du Canada, qui sont conformes aux principes comptables g�n�ralement reconnus du Canada pour le secteur public, exige de la direction qu'elle fasse des estimations et pose des hypoth�ses qui influent sur les montants d�clar�s des actifs, des passifs, des revenus et des charges pr�sent�s dans les �tats financiers. Au moment de la pr�paration des pr�sents �tats financiers, la direction consid�re que les estimations et les hypoth�ses sont raisonnables. Les principaux �l�ments pour lesquels des estimations sont faites sont le passif �ventuel, les passifs environnementaux, le passif pour les indemnit�s de d�part et la dur�e de vie utile des immobilisations corporelles. Les r�sultats r�els pourraient diff�rer des estimations de mani�re significative. Les estimations de la direction sont examin�es p�riodiquement et, � mesure que les rajustements deviennent n�cessaires, ils sont constat�s dans les �tats financiers de l'exercice o� ils sont connus.
3. Cr�dits parlementaires
Le Service administratif des tribunaux judiciaires re�oit la plus grande partie de son financement au moyen de cr�dits parlementaires annuels. Les �l�ments comptabilis�s dans l'�tat des r�sultats et l'�tat de la situation financi�re d'un exercice peuvent �tre financ�s au moyen de cr�dits parlementaires qui ont �t� autoris�s dans des exercices pr�c�dents, pendant l'exercice en cours ou qui le seront dans des exercices futurs. En cons�quence, les r�sultats de fonctionnement nets du Service administratif des tribunaux judiciaires diff�rent selon qu'ils sont pr�sent�s selon le financement octroy� par le gouvernement ou selon la m�thode de la comptabilit� d'exercice. Les diff�rences sont rapproch�es dans les tableaux suivants :
(a) Rapprochement du co�t de fonctionnement net et des cr�dits parlementaires de l'exercice en cours
(b) Cr�dits fournis et utilis�s
(c) Rapprochement de l'encaisse nette fournie par le gouvernement et des cr�dits de l'exercice en cours utilis�s
4. D�biteurs et avances aux employ�s
Le tableau suivant donne le d�tail des d�biteurs et des avances aux employ�s:
5. Immobilisations corporelles
La charge d'amortissement pour l'exercice termin� le 31 mars 2007 s'�l�ve � 266 050 $ (255 666 $ en 2005-2006).
6. Cr�diteurs et charges encourues � payer
7. Comptes de d�p�t
Le Service administratif des tribunaux judiciaires tient deux comptes de d�p�t au nom des parties qui comparaissent devant la Cour. Les sommes remises � la Cour f�d�rale, � la Cour d'appel f�d�rale et � la Cour canadienne de l'imp�t sont vers�es aux comptes de d�p�t en vertu d'une ordonnance du tribunal concern�. Ces sommes sont d�tenues au titre de paiements et d�pens�es subs�quemment, en attendant le jugement des Cours. La diff�rence entre ces deux comptes r�side dans le calcul des int�r�ts d�crit ci-dessous.
Calcul des int�r�ts
Compte de d�p�t pour la Cour f�d�rale et la Cour d'appel f�d�rale : Selon le d�cret C.P. 1970-4/2, le compte produit des int�r�ts tous les six mois � un taux �quivalent aux neuf dixi�mes de la moyenne mensuelle du taux d'adjudication ou des bons du Tr�sor de trois mois, et ces int�r�ts sont calcul�s en fonction du solde mensuel minimal.
Compte de d�p�t pour la Cour canadienne de l'imp�t : Selon le d�cret C.P. 1970-300, le compte produit des int�r�ts tous les six mois � un taux �quivalent � 90 p. 100 de la moyenne hebdomadaire des bons du Tr�sor trimestriels, et ces int�r�ts sont calcul�s chaque jour.
8. Avantages sociaux
(a) Prestations de retraite: Les employ�s du Service administratif des tribunaux judiciaires participent au R�gime de retraite de la fonction publique, qui est parrain� et administr� par le gouvernement du Canada. Les prestations de retraite s'accumulent sur une p�riode maximale de 35 ans au taux de 2 % par ann�e de services validables multipli� par la moyenne des gains des cinq meilleures ann�es cons�cutives. Les prestations sont int�gr�es aux prestations du R�gime de pensions du Canada et du R�gime de rentes du Qu�bec et sont index�es � l'inflation.
Tant les employ�s que le Service administratif des tribunaux judiciaires versent des cotisations couvrant le co�t du r�gime. En 2006-2007 les charges s'�l�vent � 4 466 117 $ qui repr�sente environ 2,2 fois les cotisations des employ�s (4 477 513 $ en 2005-2006 soit environ 2,6 fois).
La responsabilit� du Service administratif des tribunaux judiciaires relative au r�gime de retraite se limite aux cotisations vers�es. Les exc�dents ou les d�ficits actuariels sont constat�s dans les �tats financiers du gouvernement du Canada, en sa qualit� de r�pondant du r�gime.
(b) Indemnit�s de d�part : Le Service administratif des tribunaux judiciaires verse des indemnit�s de d�part aux employ�s en fonction de l'admissibilit�, des ann�es de service et du salaire final. Ces indemnit�s ne sont pas capitalis�es d'avance. Les prestations seront pr�lev�es sur les cr�dits futurs. Voici quelles �taient les indemnit�s de d�part au 31 mars :
9. Op�rations entre apparent�s
En vertu du principe de propri�t� commune, le Service administratif des tribunaux judiciaires est apparent� � tous les minist�res, organismes et soci�t�s d'�tat du gouvernement du Canada. Le Service administratif des tribunaux judiciaires conclut des op�rations avec ces entit�s dans le cours normal des ses activit�s et selon des modalit�s commerciales normales. De plus, au cours de l'exercice, le
Service administratif des tribunaux judiciaires re�oit gratuitement des services d'autres minist�res, comme il est indiqu� � la partie (a).
(a) Services fournis gratuitement – Au cours de l'exercice, le Service administratif des tribunaux judiciaires re�oit gratuitement des services d'autres minist�res (installations, frais juridiques et contribution de l'employeur aux r�gimes d'assurance de soins de sant� et de soins dentaires). Ces services gratuits ont �t�
constat�s comme suit dans l'�tat des r�sultats du Service administratif des tribunaux judiciaires :
Le gouvernement a structur� certaines de ses activit�s administratives de mani�re � optimiser l'efficience et l‘efficacit� de sorte qu'un seul minist�re m�ne sans frais certaines activit�s au nom de tous. Le co�t de ces services, qui comprennent les services de paye et d'�mission des ch�ques offerts par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada ne sont pas inclus � titre de charge
dans l'�tat des r�sultats du Service administratif des tribunaux judiciaires.
(b) Transactions internes – Le Service administratif des tribunaux judiciaires a conclu, avec d'autres minist�res, des transactions s'�tablissant � 3 075 411 $ durant l'exercice termin� le 31 mars 2007 et � 3 464 082 $ pendant l'exercice termin� le 31 mars 2006. De cette somme, les recouvrements de co�ts au titre du Compte d'assurance-emploi repr�sentent 2 761 782 $ pour l'exercice 2006-2007 et 3 168 060 $ pour l'exercice 2005-2006 (Note 2(d)).
R�ponse aux comit�s parlementaires |
Sans objet. |
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R�ponse aux rapports de la v�rificatrice g�n�rale du Canada, y compris du Commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable (CEDD) |
Sans objet |
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V�rifications externes (nota : La pr�sente fait r�f�rence aux autres �valuations faites par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles). |
Sans objet |
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V�rifications ou �valuations internes |
Gestion des ressources humaines 2003 � 2005 |
Le Service administratif des tribunaux judiciaires respecte et applique, � cet �gard, les politiques du SCT
Des renseignements suppl�mentaires sur les politiques concernant les voyages se trouvent � l'adresse. http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr3/06-07/index_f.asp