Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence canadienne d'évaluation environnementale

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».


Tableau 6B :Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation
Frais d'utilisation Norme de service Résultat Consultation des intervenants
Droits exigés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information Les normes de service sont précisées à l'article 7 de la Loi sur l'accès à l'information : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html Les délais prévus par la loi ont été respectés dans 83 % des cas La norme de service est établie par la Loi sur l'accès à l'information et le Règlement sur l'accès à l'information. Les consultations des intervenants ont été entreprises à l'égard des modifications apportées en 1986 et 1992.
Droits exigés pour les services d'évaluation environnementale Arrêté sur les prix applicables aux services relatifs aux commissions d'évaluation environnementale Les ententes individuelles sur les niveaux de service sont conclues entre l'Agence et les promoteurs de projets en appui aux évaluations environnementales menées par des commissions d'examen conformément à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Avant l'élaboration de l'Arrêté, on a invité le public à faire connaître son avis lors de rencontres avec les intervenants qui ont eu lieu partout au Canada, et on a mené des consultations dans le cadre de nombreuses réunions avec le Comité consultatif multilatéral de la réglementation relevant du ministre. Tous les commentaires reçus ont été examinés et, s'il y a lieu, ont été incorporés dans le libellé de l'Arrêté.