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ARCHIVÉ - Agence canadienne d'inspection des aliments

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4. Autres points d’int�r�t

4.1 D�tails du r�sum� des r�sultats en mati�re de rendement et de d�penses

La section 1.3, Renseignements sommaires, renferme le tableau 1.3.3 — Sommaire des r�sultats en mati�re de rendement et de d�penses. Selon les lignes directrices du Conseil du Tr�sor, ce tableau fait partie du sommaire g�n�ral du rendement de l’Agence par rapport aux objectifs qu’elle s’est fix�s. Le tableau pr�sente les r�sultats en mati�re de rendement pour les groupes d’objectifs individuels, qu’on a mis ensemble pour les besoins du r�sum�. La ventilation des objectifs individuels et des r�sultats connexes en mati�re de rendement est pr�sent�e en d�tail au tableau 4.1.1a et la ventilation des d�penses par sous-activit� de programme est pr�sent�e en d�tail au tableau 4.1.1b.

Tableau 4.1.1a – Ventilation des diff�rents objectifs individuels et des r�sultats connexes en mati�re de rendement

Tableau 4.1.1a – Ventilation des diff�rents objectifs individuels et des r�sultats connexes en mati�re de rendement (suite)

Tableau 4.1.1a – Ventilation des diff�rents objectifs individuels et des r�sultats connexes en mati�re de rendement (suite)

Tableau 4.1.1a – Ventilation des diff�rents objectifs individuels et des r�sultats connexes en mati�re de rendement (suite)

Tableau 4.1.1a – Ventilation des diff�rents objectifs individuels et des r�sultats connexes en mati�re de rendement (suite)

Tableau 4.1.1b – Ventilation des d�penses par sous-activit�s de programme

4.2 Notes sur la pr�sentation des r�sultats en regard du Rapport sur les plans et les priorit�s 2006-2007

Comme on l’a mentionn� � la section 2.1 — Notre fa�on de planifier et d’�tablir les rapports, l’Agence est tenue de faire �tat de son rendement en regard du Rapport sur les plans et les priorit�s (RPP) de 2006-2007. Le Rapport sur le rendement de 2006-2007 a �galement �t� structur� de mani�re � refl�ter le rendement de l’Agence au cours de la p�riode vis�e de la fa�on la plus pr�cise qui soit. Bien que nous ayons fait davantage d’efforts pour pr�senter un lien �vident entre le Rapport sur les plans et les priorit�s et le Rapport sur le rendement, il peut y avoir des �carts entre les deux documents. Nous continuerons d’am�liorer les liens entre les deux rapports au cours des p�riodes de d�claration ult�rieures.

Rapport par r�sultat strat�gique : La complexit� des activit�s de l’Agence l’oblige � entreprendre plusieurs activit�s courantes qui concourent � l’obtention des r�sultats pr�vus (d�crits dans le RPP). Le Rapport sur le rendement rend compte des r�sultats strat�giques, des activit�s de programme, des sous-activit�s de programme et des r�sultats pr�vus en vertu desquels le RPP est structur�. En ce sens, il y a une corr�lation lin�aire entre le RPP et le Rapport sur le rendement.

Rapport sur les initiatives sp�ciales : Comme on l’a analys� � la section 1.3, le Rapport sur les plans et les priorit�s de 2006-2007 fait �tat des principaux risques et d�fis, et �tablit un plan pour s’attaquer � ces difficult�s, plus pr�cis�ment par l’interm�diaire des activit�s relatives aux initiatives sp�ciales. Comme ces activit�s sont � plus long terme et n’appuient pas imm�diatement les activit�s courantes de l’Agence, les initiatives sp�ciales sont pr�sent�es s�par�ment � la section 3.1.

Rapport sur la recherche en r�glementation : La recherche en r�glementation fait partie int�grante des activit�s de l’Agence et il en est fait �tat tout au long des r�sultats strat�giques. De fa�on � mettre en lumi�re la contribution importante de l’ACIA � la recherche r�glementaire, le rendement de l’ACIA a �t� mis en �vidence � la section 3.3.

Saine gestion de l’Agence : Le RPP pr�sente son plan de saine gestion de l’Agence � la section 3.4. L’Agence accorde une priorit� �lev�e � l’excellence en mati�re de gestion. Une gestion de haute qualit� constitue la pierre angulaire de sa capacit� � s’acquitter de son mandat.

4.3 Sigles


AAC

Agriculture et Agroalimentaire Canada

AAP

Architecture des activit�s de programme

ACIA

Agence canadienne d’inspection des aliments

ACIB

Agence canadienne d’identification du b�tail

ACMV

Association canadienne des m�decins v�t�rinaires

ACPS

Association canadienne des producteurs de semences

AQ

Assurance de la qualit�

ASFC

Agence des services frontaliers du Canada

ASPC

Agence de sant� publique du Canada

CBRN

Chimique, biologique, radiologique et nucl�aire

CCG

Commission canadienne des grains

CGR

Cadre de gestion du rendement

CNSAM

Centre national de service pour les achats et les march�s

CODEX

Commission du Codex Alimentarius

CRG

Cadre de responsabilisation de gestion

CSA

Cadre strat�gique pour l’agriculture

EC

Environnement Canada

EEE

Esp�ces exotiques envahissantes

ESB

Enc�phalopathie spongiforme bovine

EST

Enc�phalopathie spongiforme transmissible

ETP

�quivalent temps plein

FADES

Plan de soutien � l’�radication des maladies animales exotiques

FLF

Fruits et l�gumes frais

FPT

F�d�ral-provincial-territorial

GI/TI

Gestion de l’information/technologie de l’information

HACCP

Analyse des risques et ma�trise des points critiques

IA

Influenza aviaire

IC

Industrie Canada

IRTC

Initiative de recherche et de technologie chimique, biologique, radiologique et nucl�aire

LFR

Loi f�d�rale sur la responsabilit�

MAE

Maladie animale exotique

MDC

Maladie d�bilitante chronique

MPO

Minist�re des P�ches et des Oc�ans du Canada

MRS

Mati�re � risque sp�cifi�e

OIE

Organisation mondiale de la sant� animale

OMC

Organisation mondiale du commerce

PILT

Plan d’investissement � long terme

PIV

Puret� et identit� des vari�t�s

PNSAA

Programme national sur la sant� des animaux aquatiques

PON

Proc�dures op�rationnelles normalis�es

PPCO

Programme de planification de la continuit� des op�rations

PSP

Partenariat nord-am�ricain pour la s�curit� et la prosp�rit�

RCE

R�seau de centres d’excellence

RH

Ressources humaines

RNCan

Ressources naturelles Canada

RNIPB

R�gime national d’inspection et de production biologique

RPP

Rapport sur les plans et les priorit�s

SAF

Salubrit� des aliments � la ferme

SC

Sant� Canada

SCF

Service canadien des for�ts

SPC

S�curit� publique Canada

SCRB

Syst�me canadien de r�glementation de la biotechnologie

SCF

Service canadien des for�ts

SCT

Secr�tariat du Conseil du Tr�sor

SGRR

Structure de gestion, des ressources et des r�sultats

SNIU

Syst�me national d’intervention en cas d’urgence

SPAT

S�curit� publique et antiterrorisme

SPS

Sanitaire et phytosanitaire

SRAS

Syndrome respiratoire aigu s�v�re

ST

Sciences et technologie

UE

Union europ�enne

VCN

V�g�taux � caract�res nouveaux


4.4 Liens menant � des sites Web


Agence canadienne d’inspection des aliments

www.inspection.gc.ca

Aliments du b�tail

www.inspection.gc.ca/francais/anima/
feebet/feebetf.shtml

Animaux aquatiques

www.inspection.gc.ca/francais/anima/
aqua/aquaf.shtml

R�glementation de la biotechnologie agricole

www.inspection.gc.ca/francais/sci/
biotech/biotechf.shtml

Bulletins judiciaires

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/
projud/projudf.shtml

L’enc�phalopathie spongiforme bovine (ESB) en Am�rique du Nord

www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/
disemala/bseesb/bseesbindexf.shtml

Esp�ces exotiques envahissantes

www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/
invenv/invenvf.shtml

Influenza aviaire

www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/
disemala/avflu/avfluf.shtml

Plan d’entreprise 2003-2008

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/busplan/
2003-2008/indexf.shtml

Rage

www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/
disemala/rabrag/rabragf.shtml

Rappels d’aliments et alertes � l’allergie

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/
recarapp/recaltocf.shtml

Roue de la salubrit� des aliments

www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/educ/
gamejeu/wheerouf.shtml

Aliments

www.inspection.gc.ca/francais/fssa/fssaf.shtml

Animaux

www.inspection.gc.ca/francais/anima/animaf.shtml

V�g�taux

www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/plavegf.shtml