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(millions de $) | 2004-2005 R�elles |
2005-2006 R�elles |
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
D�penses pr�vues |
Total des autorisations |
D�penses r�elles |
|||
Sciences de la Terre* | 228,1 | 227,4 | 230,0 | 230,4 | 256,0 | 238,6 |
�nergie | 848,2 | 1 222,8 | 985,8 | 1 030,1 | 1 225,4 | 1 194,7 |
For�t | 168,6 | 158,7 | 152,0 | 152,4 | 180,2 | 178,1 |
Min�raux et m�taux | 68,0 | 73,8 | 58,3 | 58,0 | 76,5 | 74,3 |
Sous-total | 1 312,9 | 1 680,0 | 1 426,1 | 1 470,9 | 1 738,1 | 1 685,7 |
Moins : recettes non disponibles | (218,8) | (564,9) | (549,8) | (549,8) | (468,3) | (468,3) |
Ajout : Co�ts des services re�us � titre gracieux | 39,1 | 43,0 | 38,2 | 38,2 | 40,1 | 40,1 |
Co�t net du programme | 1 133,2 | 1 158,1 | 914,5 | 959,3 | 1 309,9 | 1 257,5 |
�quivalents temps plein (ETP) | 4 356 | 4 565 | 4 456 | 4 456 | 4 456 | 4 379 |
*Comprend Sciences de la Terre – Fonds renouvelable de G�omatique Canada.
Activit� de programme* | 2006-2007 Budg�taire (en millions de $) | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Fonctionne- ment |
Immobili- sations |
Subven- tions |
Contributions et autres transferts |
Total : d�penses budg�taires |
Moins : recettes disponibles |
Total : d�penses budg�taires nettes |
|
Sciences de la Terre* | |||||||
Budget principal | 238,2 | 1,1 | 0,3 | 7,6 | 247,2 | (17,2) | 230,0 |
D�penses pr�vues | 237,0 | 1,1 | 0,3 | 9,2 | 247,6 | (17,2) | 230,4 |
Total des autorisations | 264,9 | 1,1 | 0,2 | 7,1 | 273,3 | (17,3) | 256,0 |
D�penses r�elles | 243,9 | 0,9 | 0,2 | 7,1 | 252,1 | (13,5) | 238,6 |
Diff�rence | 21,0 | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 21,2 | (3,8) | 17,4 |
�nergie | |||||||
Budget principal | 221,8 | 1,0 | 10,5 | 761,3 | 994,6 | (8,8) | 985,8 |
D�penses pr�vues | 243,8 | 1,0 | 10,5 | 783,6 | 1 038,9 | (8,8) | 1 030,1 |
Total des autorisations | 306,2 | 1,0 | 46,9 | 882,4 | 1 236,5 | (11,1) | 1 225,4 |
D�penses r�elles | 290,0 | 0,8 | 46,9 | 866,2 | 1 203,9 | (9,2) | 1 194,7 |
Diff�rence | 16,2 | 0,2 | 0,0 | 16,2 | 32,6 | (1,9) | 30,7 |
For�t | |||||||
Budget principal | 118,5 | 1,1 | 0,8 | 33,7 | 154,1 | (2,1) | 152,0 |
D�penses pr�vues | 118,9 | 1,1 | 0,8 | 33,7 | 154,5 | (2,1) | 152,4 |
Total des autorisations | 118,1 | 1,1 | 0,5 | 62,6 | 182,3 | (2,1) | 180,2 |
D�penses r�elles | 117,1 | 1,0 | 0,5 | 60,7 | 179,3 | (1,4) | 178,1 |
Diff�rence | 1,0 | 0,1 | 0,0 | 1,9 | 3,0 | (0,7) | 2,1 |
Min�raux & m�taux | |||||||
Budget principal | 64,9 | 0,5 | 0,1 | 0,4 | 65,9 | (7,6) | 58,3 |
D�penses pr�vues | 64,2 | 0,5 | 0,1 | 0,8 | 65,6 | (7,6) | 58,0 |
Total des autorisations | 82,8 | 0,5 | 0,0 | 0,8 | 84,1 | (7,6) | 76,5 |
D�penses r�elles | 80,1 | 0,5 | 0,0 | 0,7 | 81,3 | (7,0) | 74,3 |
Diff�rence | 2,7 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | 2,8 | (0,6) | 2,2 |
*Comprend Sciences de la Terre - Fonds renouvelable de G�omatique Canada
Poste vot� ou l�gislatif | 2006-2007 (millions de $) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
D�penses pr�vues |
Total des autorisations |
D�penses r�elles |
||
1 | D�penses de fonctionnement | 551,3 | 571,8 | 662,5 | 640,8 |
5 | D�penses d'immobilisations | 3,7 | 3,7 | 3,7 | 3,1 |
10 | Subventions et contributions | 256,1 | 280,4 | 289,5 | 273,8 |
(L) | Ministre des Ressources naturelles - salaire et allocation automobile | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
(L) | Contribution aux avantages sociaux des employ�s | 56,3 | 56,3 | 56,8 | 56,8 |
(L) | Co�ts d'infrastructure li�s directement ou indirectement � la recherche, � la mise en valeur, � la production ou au transport du p�trole et du gaz au large de la Nouvelle-�cosse* | 1,9 | 1,9 | 2,4 | 0,0 |
(L) | Co�ts d'infrastructure li�s directement ou indirectement � la recherche, � la mise en valeur, � la production ou au transport du p�trole et du gaz au large de Terre-Neuve | 0,5 | 0,5 | 0,0 | 0,0 |
(L) | Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extrac�tiers | 4,2 | 4,2 | 2,0 | 2,0 |
(L) | Office Canada-Nouvelle-�cosse des hydrocarbures extrac�tiers | 2,9 | 2,9 | 2,4 | 2,4 |
(L) | Paiements au compte des recettes extrac�ti�res de la Nouvelle-�cosse | 200,0 | 200,0 | 275,4 | 275,4 |
(L) | Paiements au compte des recettes provenant des ressources en hydrocarbures de Terre-Neuve | 349,1 | 349,1 | 313,4 | 313,4 |
(L) | Fonds renouvelable de G�omatique Canada | 0,0 | 0,0 | 11,1 | (0,5) |
(L) | Paiements de p�r�quation compensatoires � Terre-Neuve | 0,0 | 0,0 | 109,8 | 109,8 |
(L) | Subventions aux mesures d'aide � la r�duction du co�t de l'�nergie | 0,0 | 0,0 | 7,2 | 7,2 |
(L) | Remboursements des montants cr�dit�s au revenu des ann�es pr�c�dentes | 0,0 | 0,0 | 1,3 | 1,3 |
(L) | Utilisation du produit de la vente des biens exc�dentaires de l'�tat | 0,0 | 0,0 | 0,5 | 0,2 |
Total RNCan | 1 426,1 | 1 470,9 | 1 738,1 | 1 685,7 |
* Depenses reportees a l'exercice de 2007-2008.
(en millions de $) | 2006-2007 |
---|---|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) | 10,9 |
Contributions de l'employeur aux primes du r�gime d'assurance des employ�s et d�penses pay�es par le SCT (� l'exclusion des fonds renouvelables) | 27,5 |
Indemnisation des victimes d'accidents du travail fournie par D�veloppement social Canada | 0,3 |
Traitements et d�penses connexes li�s aux services juridiques fournis par Justice Canada | 1,4 |
Total des services re�us � titre gracieux | 40,1 |
(en millions de $) | 1er avril 2005 |
1er avril 2006 |
Nouveaux pr�ts consentis | Paiements re�us | Solde impay� au 31 mars 2007 |
---|---|---|---|---|---|
R�sultat strat�gique – Les Canadiens et les Canadiennes tirent des avantages sociaux et �conomiques durables de l'�valuation, de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources �nerg�tiques, foresti�res et min�rales, et poss�dent les connaissances n�cessaires pour att�nuer les effets environnementaux et r�agir efficacement aux dangers naturels et anthropiques | |||||
Pr�t � �nergie atomique du Canada Lt�e pour l'inventaire de l'eau lourde | 3,5 | 2,5 | 0,0 | 1,5 | 1,0 |
Pr�t pour faciliter la r�alisation du projet de mise en valeur Hibernia | 36,8 | 27,6 | 0,0 | 18,4 | 9,2 |
Pr�t � Nordion International Inc. | 82,0 | 78,0 | 0,0 | 74,0 | 4,0 |
Investissement dans la Lower Churchill Development Corporation | 14,8 | 14,7 | 0,0 | 0,0 | 14,7 |
Investissement dans �nergie atomique du Canada Lt�e | 164,2 | 164,2 | 0,0 | 164,2 | 0,0 |
Total | 301,3 | 287,0 | 0,0 | 258,1 | 28,9 |
(en millions de $) | R�elle 2004-2005 |
R�elle 2005-2006 |
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal | D�penses pr�vues | Total des autorisations | Recettes r�elles | |||
Revenu disponible | ||||||
Sciences de la Terre* | 19,3 | 19,7 | 17,2 | 17,2 | 17,3 | 13,5 |
�nergie | 7,8 | 7,7 | 8,8 | 8,8 | 11,1 | 9,2 |
For�t | 2,1 | 1,7 | 2,1 | 2,1 | 2,1 | 1,4 |
Min�raux et m�taux | 7,1 | 7,4 | 7,6 | 7,6 | 7,6 | 7,0 |
Total du revenu disponible | 36,3 | 36,5 | 35,7 | 35,7 | 38,1 | 31,1 |
Revenu non disponible | ||||||
Sciences de la Terre | 3,0 | 2,2 | 0,3 | 0,3 | 3,3 | 3,3 |
�nergie | 214,0 | 560,5 | 549,3 | 549,3 | 463,4 | 463,4 |
For�t | 1,2 | 1,6 | 0,0 | 0,0 | 0,9 | 0,9 |
Min�raux et m�taux | 0,6 | 0,6 | 0,2 | 0,2 | 0,7 | 0,7 |
Total du revenu non disponible | 218,8 | 564,9 | 549,8 | 549,8 | 468,3 | 468,3 |
Total des revenus disponibles et non disponibles | 255,1 | 601,4 | 585,5 | 585,5 | 506.4 | 499,4 |
*Comprend Sciences de la Terre - Fonds renouvelable de G�omatique Canada
(en millions de $) | 2006-2007 | |
---|---|---|
D�penses pr�vues* | D�penses r�elles | |
Sciences de la Terre | 230,4 | 238,1 |
�nergie | 1 030,1 | 1 194,7 |
For�t | 152,4 | 178,1 |
Min�raux et m�taux | 58,0 | 74,3 |
Science de la Terre - Fonds renouvelable de G�omatique Canada | 0,0 | 0,5 |
Total | 1 470,9 | 1 685,7 |
*Les d�penses pr�vues ne comprennent pas : 110 M$ au titre de Paiements de p�r�quation compensatoires � Terre-Neuve; 65 M$ re�us au moyen du budget suppl�mentaire des d�penses pour des activit�s li�es au d�classement s�r de b�timents ferm�s et de terres contamin�es afin de respecter des exigences r�glementaires f�d�rales, et au titre de la strat�gie � long terme n�cessaire pour l'�vacuation de d�chets nucl�aires (Programme des responsabilit�s nucl�aires h�rit�es); et 30 M$ re�us au moyen du budget suppl�mentaire des d�penses � l'appui de la r�action f�d�rale � l'infestation du dendroctone du pin ponderosa en Colombie-Britannique.
(en millions de $) | R�elle 2004-2005 |
R�elle 2005-2006 |
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal | D�pensespr�vues | Total des autorisations | Recettes r�elles | |||
Revenus disponibles | ||||||
Produits | 11,1 | 11,9 | 9,9 | 0,9 | 0,9 | 8,7 |
Service | 4,2 | 3,7 | 3,1 | 12,2 | 12,2 | 2,0 |
Consultations | 0,8 | 1,5 | 1,2 | 4,6 | 4,6 | 0,5 |
Total des revenus disponibles | 16,1 | 17,1 | 14,2 | 17,7 | 17,7 | 11,2 |
D�penses de fonctionnement | ||||||
Co�t des ventes | 3,5 | 3,3 | 2,6 | 3,5 | 3,5 | 2,7 |
Salaires et avantages sociaux | 5,5 | 5,3 | 6,5 | 5,9 | 5,9 | 4,4 |
D�pr�ciation | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,3 | 0,3 | 0,1 |
R�parations et entretien | 0,6 | 0,5 | 0,4 | 0,7 | 0,7 | 0,3 |
Services d'administration et de soutien | 1,6 | 1,9 | 1,5 | 2,3 | 2,3 | 1,4 |
Commodit�s, mat�riaux et approvisionnements | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,3 | 0,3 | 0,1 |
Location | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,3 | 0,3 | 0,1 |
Int�r�ts | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Transport et communication | 0,2 | 0,3 | 0,2 | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
Services professionnels et sp�ciaux | 2,7 | 3,2 | 2,4 | 3,3 | 3,3 | 1,8 |
Total des d�penses de fonctionnement | 14,8 | 15,1 | 14,2 | 16,9 | 16,9 | 11,2 |
Exc�dent de fonctionnement (d�ficit) | 1,3 | 2,0 | 0,0 | 0,8 | 0,8 | 0,0 |
(en millions de $) | R�elle 2004-2005 |
R�elle 2005-2006 |
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal | D�penses pr�vues | Total des autorisations | Recettes r�elles | |||
Exc�dent de fonctionnement (d�ficit) | 1,3 | 2,0 | 0,0 | 0,8 | 0,8 | 0,0 |
Postes hors caisse | ||||||
D�pr�ciatios/omortissement | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,3 | 0,3 | 0,1 |
Changement dans le fonds de roulement | (0,6) | 0,3 | (0,4) | (1,1) | (1,1) | (0,2) |
Autres postes | 0,0 | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,0 |
Activit�s d'investissement | ||||||
Acquisitions d'immobilisation | 0,0 | 0,0 | 0,0 | (0,2) | (0,2) | 0,0 |
Exc�dent (d�ficit) | 1,0 | 2,6 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | (0,1) |
(en millions de $) | R�elle 2004-2005 |
R�elle 2005-2006 |
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal | D�penses pr�vues | Total des autorisations | Recettes r�elles | |||
Autorisation | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 |
Pr�l�vements : | ||||||
Solde au 1er avril | 4,1 | 5,1 | 7,7 | 7,7 | 7,7 | 7,7 |
Exc�dent (d�ficit) | 1,0 | 2,6 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | (0,1) |
Encaisse au 31 mars | 5,1 | 7,7 | 7,7 | 7,7 | 7,7 | 7,6 |
Rajustement pour charges et cr�dits imput�s sur l'autorisation apr�s le 31 mars | (0,2) | (1,6) | (1,6) | (1,6) | (1,6) | (1,0) |
Solde de l'autorisation au 31 mars | 8,1 | 11,1 | 11,1 | 11,1 | 11,1 | 11,6 |
Note: les totaux ont �t� arrondis.
En vertu de la Loi sur les frais d'utilisation, les minist�res doivent soumettre chaque ann�e au Parlement une liste de tous les frais d'utilisation en vigueur, sans �gard au moment o� les frais ont �t� �tablis.
Frais d'utilisation | Frais de licences pour les explosifs et d'inspections | |||
---|---|---|---|---|
Type de frais | R�glementaire | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur les explosifs | |||
Date de la derni�re modification | 1993 | |||
Norme de service | 95 % du temps, les demandes initiales de licence de fabrique seront achev�es dans les 60 jours suivant la r�ception de la documentation compl�te; les renouvellements et les autres autorisations seront trait�es dans les 30 jours suivant la r�ception d'une demande compl�te. | |||
Rendement obtenu | Les d�lais d'obtention d'une licence �taient acceptables pour les intervenants. Les r�sultats indiquent que les normes ont �t� respect�es ou d�pass�es 95 % du temps. | |||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 1 200 | 650 | 1 800 | 1 800 |
Revenu r�el | 597 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 2 066 | 3 148 | 3 148 | 3 148 |
Frais d'utilisation | Donn�es sismiques | |||
---|---|---|---|---|
Type de frais | Facultatif | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur les lev�s et l'inventaire des ressources naturelles | |||
Date de la derni�re modification | 2004 | |||
Norme de service | Pour la communication de l'emplacement exact et de la magnitude des gros tremblements de terre au Canada, le d�lai d'ex�cution est habituellement de 2 heures pendant les heures de travail et de 4 heures en dehors des heures de travail. Une confirmation pr�liminaire est habituellement mise � la disposition de nos clients dans 15 minutes pendant les heures de travail et sur notre site Web. Pour toutes les autres demandes de donn�es sismiques standard, le d�lai d'ex�cution est de cinq jours ouvrables. Les demandes complexes sont n�goci�es avec le client. | |||
Rendement obtenu | Les normes de service sont examin�es chaque ann�e (les demandes de renseignements sont not�es) - les r�sultats indiquent une conformit� aux normes de plus de 95 %. | |||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 14 | 14 | 14 | 14 |
Revenu r�el | 566 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 634 | 650 | 650 | 650 |
Frais d'utilisation | Produits cartograhiques | |||
---|---|---|---|---|
Type de frais | Facultatif | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur les lev�s et l'inventaire des ressources naturelles, Loi sur l'arpentage des terres du Canada | |||
Date de la derni�re modification | 2004 | |||
Norme de service | Cartes du Syst�me national de r�f�rence cartographique (SNRC) : RNCan vend des cartes en gros � un r�seau de distribution restreint, et les normes de service refl�tent cette situation. Le d�lai de r�ponse aux demandes d'information est de deux jours. D�lai de traitement des commandes : trois jours ouvrables (excluant les samedis, les dimanches et les jours f�ri�s dans la province de l'Ontario), sur approbation du cr�dit et � condition que le compte soit en r�gle. Heures d'ouverture, de 8 h 30 � 16 h 30 HNE. | |||
Rendement obtenu | La Direction des services cartographiques d�tient la certification ISO 9001:2000. Par cons�quent, elle subit un examen r�gulier de la gestion des objectifs qualit�, des processus de rapport de non-conformit�, et de la consultation des clients. Les probl�mes de rendement sont abord�s au moyen des objectifs qualit� ISO qui sont mis � jour chaque ann�e afin de r�gler les probl�mes qui pourraient survenir. | |||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 508 | 0 | 0 | 0 |
Revenu r�el | 0 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 0 | 0 | 0 | 0 |
Frais d'utilisation | Essais non destructifs ISO | |||
---|---|---|---|---|
Type de frais | Facultatif | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur les lev�s et l'inventaire des ressources naturelles | |||
Date de la derni�re modification | 2002 | |||
Norme de service |
|
|||
Rendement obtenu |
|
|||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 1 000 | 1 000 | 1 000 | 1 000 |
Revenu r�el | 1 269 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 1 266 | 1 000 | 1 000 | 1 000 |
Frais d'utilisation | Photographies a�riennes | |||
---|---|---|---|---|
Type de frais | Facultatif | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur les lev�s et l'inventaire des ressources naturelles | |||
Date de la derni�re modification | 2004 | |||
Norme de service | Photographies a�riennes (Phototh�que nationale de l'air ou PNA) - Le d�lai de traitement des commandes est de dix jours ouvrables, le service prioritaire est de cinq jours ouvrables; le d�lai de r�ponse aux demandes de renseignements est de dix jours ouvrables 80 % du temps; le taux des erreurs de production est de 1,5 % ou moins; heures d'ouverture : de 8 h 30 � 16 h 30 HNE. | |||
Rendement obtenu | Comme pour les cartes, les probl�mes de rendement sont abord�s au moyen des objectifs qualit� ISO qui sont mis � jour chaque ann�e afin de r�gler les probl�mes qui surviennent. Le rendement obtenu est surveill� constamment. | |||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 162 | 0 | 0 | 0 |
Revenu r�el | 0 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 0 | 0 | 0 | 0 |
Frais d'utilisation | Frais imput�s pour le traitement des demandes re�ues en mati�re de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) | |||
---|---|---|---|---|
Type de frais | R�glementaire | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) | |||
Date de la derni�re modification | 1992 | |||
Norme de service | R�ponse fournie dans un d�lai de 30 jours suivant l'accus� de r�ception de la demande; le temps de r�ponse peut �tre prolong� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Un pr�avis de la prolongation doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. La LAI fournit plus de d�tails : http://laws.justice.gc.ca/es/o-1/218072.html. | |||
Rendement obtenu | Le Minist�re a satisfait aux normes prescrites 91,5 % du temps. | |||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 5 | 5 | 5 | 5 |
Revenu r�el | 2 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 300 | 300 | 300 | 300 |
Frais d'utilisation | Abonnements | |||
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Type de frais | Facultatif | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur les lev�s et l'inventaire des ressources naturelles | |||
Date de la derni�re modification | 2004 | |||
Norme de service | Base nationale de donn�es topographiques (BNDT) - Le d�lai de r�ponse pour les demandes de renseignements g�n�raux est de deux jours ouvrables pendant les heures de travail. Le site Web est disponible 24-7, 90 % du temps, et il est surveill� chaque mois. Pr�paration d'une entente d'abonnement, dans les 10 jours ouvrables suivant sa r�ception. Retour de l'entente sign�e par les deux parties dans les 10 jours ouvrables suivant la r�ception du document et du paiement du client (le cas �ch�ant). Acc�s aux donn�es connexions suivant un abonnement dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement des frais d'abonnement et la r�ception de l'entente sign�e par le client. | |||
Rendement obtenu | On accuse r�ception des plaintes dans deux jours ouvrables - et selon les proc�dures de l'ISO, des mesures correctives sont prises imm�diatement. Le rendement obtenu est surveill� constamment. L'ensemble des donn�es annuelles est disponible sur demande. Une enqu�te aupr�s des clients de la BNDT indique que 100% sont satisfaits avec la qualit� des produits. | |||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 540 | 500 | 500 | 500 |
Revenu r�el | 533 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 640 | 560 | 560 | 560 |
Frais d'utilisation | Autres produits | |||
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Type de frais | Facultatif | |||
Pouvoir d'�tablissement des frais | Loi sur les lev�s et l'inventaire des ressources naturelles | |||
Date de la derni�re modification | 2004 | |||
Norme de service | Pour les donn�es a�romagn�tiques (et les donn�es gravim�triques), le Centre des donn�es g�oscientifiques (CDG) du SST pr�voit un maximum de 10 jours pour la r�ponse aux demandes externes de donn�es (le d�lai de r�ponse moyen pour une demande standard est d'un jour). Nous fournissons �galement l'acc�s en ligne par l'entremise de l'Entrep�t de donn�es g�oscientifiques pour les donn�es g�ophysiques et g�ochimiques (EDG-DGG). | |||
Rendement obtenu | Le rendement obtenu est compar� aux normes chaque ann�e. 95 % des demandes sont conformes aux normes. Le nombre de demandes de renseignements a diminu� consid�rablement depuis que les donn�es sont disponibles gratuitement par l'entremise de l'EDG-DGG. | |||
(Milliers de dollars) | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Revenu pr�vu | 272 | 300 | 200 | 200 |
Revenu r�el | 243 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 239 | 295 | 197 | 197 |
Total | 2006-2007 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
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Revenu pr�vu - l�gislatif | 1 205 | 1 205 | 1 205 | 1 205 |
Revenu actuel - l�gislatif | 461 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu - l�gislatif | 2 366 | 2 400 | 2 400 | 2 400 |
Revenu pr�vu - optionnel | 2 496 | 1 814 | 1 714 | 1 714 |
Revenu actuel - optionnel | 2 611 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu - optionnel | 2 779 | 2 505 | 2 407 | 2 407 |
Revenu total pr�vu | 3 701 | 3 019 | 2 919 | 2 919 |
Revenu total actuel | 3 072 | s/o | s/o | s/o |
Co�t total pr�vu | 5 145 | 4 905 | 4 807 | 4 807 |
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation, les minist�res doivent faire rapport sur l'�tat actuel des normes pour tous les frais d'utilisation exig�s qui ne se rattachent pas � des contrats. Vous trouverez des renseignements sur les normes de service pour les frais d'utilisation � http://publiservice.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr2/06-07/index_f.asp.
Au cours de 2006-2007, le Minist�re n'a pas fourni de r�ponses � des rapports parlementaires.
V�rification du BVG portant sur le Programme de stimulation du march� (PSM) – Les constatations de la v�rification confirment que RNCan � est conforme, dans tous les aspects notables, avec les sections 14 et 15 du protocole d'accord pour la p�riode se terminant le 31 mars 2005 �.
Selon le v�rificateur externe (KPMG) du Fonds renouvelable de G�omatique Canada (FRGC), les �tats financiers pr�sentent �quitablement, sous tous les aspects mat�riels, la situation financi�re du FRGC au 31 mars 2007, les r�sultats de ses activit�s, et les changements de sa situation financi�re pendant l'ann�e, conform�ment aux principes comptables en vigueur au gouvernement du Canada en ce qui concerne les fonds renouvelables. Il s'agit de la onzi�me ann�e cons�cutive depuis la cr�ation du Fonds que des v�rificateurs externes �mettent une opinion sans r�serve sur les �tats financiers du FRGC.
Vous trouverez plus de renseignements sur ces v�rifications et �valuations internes � http://www.nrcan.gc.ca/dmo/aeb/aeb-index-f.htm.
RNCan a pr�sent� sa troisi�me Strat�gie de d�veloppement durable (SDD), Aller de l'avant, � la Chambre des communes en 2004. La SDD, qui englobe une p�riode de trois ans se terminant le 31 mars 2007, �tablit une vision pour un avenir durable. Quatre principaux r�sultats t�moignent des progr�s par rapport � cette vision :
Les progr�s r�alis�s par rapport � chacun des engagements, qui appuient les principaux r�sultats de la strat�gie, se trouvent dans un rapport d'�tape affich� sur le site Web du d�veloppement durable de RNCan � http://www.nrcan.gc.ca/sd-dd/pubs/prog_f.html.
Selon l'�valuation du Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) de 2006, RNCan a certains �l�ments d'un bon cadre d'approvisionnement et de gouvernance. Il a notamment une unit� charg�e de la passation de march�s, il offre de la formation continue, et il a un syst�me clair de suivi et de gestion des recommandations des v�rifications, pour assurer qu'elles sont mises en oeuvre en temps voulu. En outre, l'�valuation confirme que le Minist�re utilise de plus en plus les cartes d'achat, transmet toutes ses donn�es sur les achats en temps voulu, et divulgue les march�s de plus de 10 000 $ dans le cadre de l'initiative de divulgation proactive.
Cependant, le Minist�re a obtenu une cote � possibilit� d'am�lioration � parce qu'il n'a pas de comit� d'examen des contrats en place pour examiner les march�s d'approvisionnement. Le Minist�re � l'intention de combler cette lacune au cours de 2007-2008.
La situation des r�servoirs de stockage du combustible enregistr�s aupr�s de RNCan, au 31 mars 2007, est pr�sent�e dans le tableau ci-dessous. Ces renseignements sont pr�sent�s dans le pr�sent rapport, tel qu'il est pr�vu � l'Annexe II de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE).
Type de r�servoir | Nombre de r�servoirs enregistr�s | Nombre de r�servoirs conformes | Nombre de r�servoirs non conformes | Nombre de r�servoirs n�cessitant une mise � niveau |
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R�servoir de surface | 8 | 5 | 3 | 3 |
R�servoir souterrain | 4 | 1 | 3 | 3 |
Le 31 mars 2007, deux r�servoirs hors-terre avaient �t� remplac�s par des r�servoirs neufs conformes. La d�termination des autres mesures n�cessaires et du moment o� ses mesures devraient �tre prises a commenc� avant le 31 mars 2007, dans le but de satisfaire aux exigences des nouveaux r�glements sur les r�servoirs de stockage, une fois qu'ils entreront en vigueur.
En 2006-2007, RNCan a g�r� les programmes de paiements de transfert suivants exc�dant 5 millions de dollars. Vous trouverez d'autres renseignements sur ces programmes de paiements de transfert � http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/estimeF.asp.
En 2006-2007, RNCan a vers� des contributions (conditionnelles) aux fondations ci-dessous. Pour en savoir plus � ce sujet, visiter le site http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/estimF.asp.
En 2006, le gouvernement du Canada a lanc� le Programme sur l'air pur, une importante initiative strat�gique visant � r�duire la pollution atmosph�rique et � lutter contre les changements climatiques. L'�l�ment principal de l'approche du gouvernement, le programme de r�glementation sur l'air pur, �tablira des cibles obligatoires pour les �metteurs industriels. Il �tablira aussi des normes obligatoires de consommation de carburant pour les v�hicules moteurs, et renforcera les r�glements en mati�re d'efficacit� �nerg�tique pour les produits de consommation et les produits commerciaux.
Une s�rie de mesures de programme, appuyant le programme de r�glementation, a �t� annonc�e par la suite dans le domaine de l'�nergie propre, du transport propre et des biocarburants.
La pollution atmosph�rique et les changements climatiques sont des questions complexes qui touchent les divers domaines int�ressant � RNCan : �nergie, sciences de la Terre, foresterie, et mines et min�raux. Par cons�quent, on a demand� � RNCan de mettre en oeuvre une s�rie de mesures dans le cadre du Programme sur l'air pur. Les r�glements sur les niveaux d'efficacit� �nerg�tique au Canada seront resserr�s, et la Loi sur l'efficacit� �nerg�tique sera modifi�e. RNCan collaborera avec Environnement Canada, le minist�re responsable, afin d'�laborer des r�glements pour les �missions atmosph�riques industrielles. De plus, RNCan se servira de son expertise li�e aux sciences et aux programmes pour concevoir et mettre en oeuvre des mesures de programme dans les domaines de l'efficacit� �nerg�tique, des �nergies renouvelables et des technologies associ�es � l'�nergie non polluante. La mise en oeuvre avec succ�s de ces mesures sera assur�e au moyen d'une coordination intraminist�rielle efficace.
En plus de RNCan, un grand nombre d'autres minist�res et organismes sont vis�s par les questions associ�es au Programme sur l'air pur. La mise en oeuvre avec succ�s de ce programme exigera la collaboration entre les minist�res partenaires. RNCan participera activement au processus interminist�riel qu'on est en train d'�tablir afin de g�rer le Programme sur l'air pur et de pr�senter des rapports � son sujet.
Environnement Canada est le minist�re responsable du Programme sur l'air pur. Vous trouverez des renseignements suppl�mentaire sur cette initiative horizontale � : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/eppi-ibdrp/hrdb-rhbd/profil_f.asp.
RNCan respecte en tous points la politique du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor et se conforme aux instructions contenues dans les Autorisations sp�ciales de voyager et la Directive sur les voyages.
Au cours de 2006-2007, RNCan a l'intention de mettre en oeuvre la nouvelle Politique sur les services du gouvernement du Canada, que le Conseil du Tr�sor est cens� approuver � l'automne 2007. Selon la nouvelle politique, les minist�res devront �tablir des normes de livraison, surveiller le rendement et mesurer la satisfaction des clients. Au cours de 2006-2007, RNCan a fourni des commentaires au Secr�tariat du Conseil du Tr�sor afin de fa�onner la nouvelle politique sur les services et a pr�par� un plan strat�gique afin de mettre en oeuvre la politique � RNCan au cours des trois prochaines ann�es.