Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».
Conformément au Règlement sur l'enregistrement des systèmes de stockage de produits pétroliers et de produits apparentés sur le territoire domanial de la Partie IV de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, le présent rapport fournit l’information figurant dans l’annexe II du règlement susmentionné, pour la période du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2006.
Pendant la période visée par le rapport, 75 réservoirs de stockage étaient situés sur des terrains appartenant à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), dont 22 réservoirs hors sol et 53 réservoirs souterrains. Les 22 réservoirs de stockage hors sol étaient tous enregistrés et 18 étaient en conformité avec les Directives techniques concernant les systèmes de stockage hors sol de produits pétroliers et de produits apparentés d’Environnement Canada. Les quatre réservoirs de stockage hors sol qui ne respectaient pas les directives appartiennent à la Ville de Moosenee. Parmi les 53 réservoirs de stockage souterrains, 52 étaient enregistrés, 46 étaient conformes aux Directives techniques concernant les systèmes de stockage souterrains de produits pétroliers et de produits apparentés et sept ne respectaient pas ces directives. Le seul réservoir de stockage souterrain qui n’était pas enregistré (appartenant à un tiers) pendant la période visée par le rapport a récemment été signalé à TPSGC; il est maintenant enregistré.
Pendant la période de référence, 11 réservoirs de stockage non conformes ont été améliorés, remplacés, supprimés ou cédés à d’autres gardiens.
Voici le nombre de réservoirs de stockage hors sol qui :
Voici le nombre de réservoirs de stockage souterrains qui :