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Les informations financières prospectives présentées dans le présent rapport sur les plans et les priorités sont destinées à servir d'aperçu général de la situation financière et des activités de la CNLC. Ces informations financières sont préparées selon la méthode de la comptabilité d'exercice pour renforcer la responsabilité et améliorer la transparence et la gestion financière. Le tableau ci-dessous donne un aperçu des coûts de fonctionnement que la Commission prévoit devoir assumer pour l'exercice 2010-2011.
Résumé de l'état des résultats (en milliers de dollars) |
Différence (en %) |
Prospectives 2009-2010 |
Prospectives 2008-2009 |
---|---|---|---|
Dépenses | |||
Salaires et avantages sociaux | -3,6 % | 40 157 | 41 672 |
Dépenses de fonctionnement | -1,2 % | 12 757 | 12 906 |
Total des dépenses | -3.1 % | 52 913 | 54 578 |
Revenus | |||
Recettes | 1 336 | 1 336 | |
Total des revenus | nul | 1 336 | 1 336 |
Coût de fonctionnement net | -3,1 % | 51 577 | 53 242 |
Le total des dépenses devrait s'élever à 52,9 millions de dollars pour le prochain exercice financier. Les dépenses comprennent les salaires et les avantages sociaux des employés (76 % ou 40,2 millions de dollars) et les dépenses de fonctionnement (24 % ou 12,8 millions de dollars). La majorité des dépenses de fonctionnement permettent à la Commission d'assumer les rôles politique, législatif et de défense d'intérêts particuliers, qui lui ont été confiés. Le reste sert à payer les opérations quotidiennes prévues dans l'activité de programme « Services internes ».
La CNLC prévoit toucher des recettes totales de 1,3 million de dollars pour le prochain exercice financier. Ces recettes proviennent principalement des frais exigés pour le traitement des demandes de pardon.
Pour voir l'ensemble des états financiers prospectifs, cliquez ici.
Tous les tableaux de renseignements supplémentaires présentés dans le Rapport sur les plans et les priorités de 2010-2011 sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor : http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2010-2011/info/info-fra.asp.
Libération conditionnelle : Pour la sécurité du
public
Vision 2020 – Sécurité publique, service à la population
Libération conditionnelle - La prise de décisions :
Mythes et réalités
1Le % est basé sur la tendance observée au cours des cinq dernières
années.
2Le pourcentage-seuil de satisfaction est basé sur le résultat d'une enquête réalisée au cours
de l'année antérieure; il peut être utilisé comme point de référence pour une comparaison future.
3Pour la description des activités de programme, veuillez consulter le Budget principal des
dépenses au http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/estimf.asp.
4La CNLC a participé à un processus d'examen stratégique au cours de 2008-2009. Ce processus
a entraîné une réduction de 1,6 M$ des dépenses prévues pour 2009 2010 et de 2,3 M$ des dépenses prévues pour 2010 2011
et les exercices suivants. Le tableau tient compte de ces réductions.
5Pour plus d'information sur le cadre et les résultats du gouvernement du Canada, voir l'adresse
http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/index-fra.aspx?tree=framework.
6Source : Budget principal des dépenses 2010–2011