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Ce tableau présente un résumé explicatif des programmes de paiements de transfert de plus de cinq millions de dollars de l’Agence de la santé publique du Canada. Tous les paiements de transfert énumérés ci-après correspondent à des programmes votés.
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : |
3) Date de clôture : |
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4) Description : Contributions à des personnes et à des organismes pour financer des projets de promotion de la santé dans les domaines de la santé communautaire, du développement des ressources, de la formation et du perfectionnement ainsi que de la recherche. Objectif(s), résultat(s) prévu(s) et résultats(s) pour le Fonds pour la santé de la population : Élargir la base de connaissances pour l’élaboration de programmes et de politiques et pour former davantage de partenariats et accroître la collaboration intersectorielle. Établir des politiques et des programmes fondés sur les données probantes qui font la promotion d’activités saines et créent un plus grand bassin de personnes qualifiées dans la collectivité. Accroître le nombre d’initiatives communautaires qui font la promotion d’habitudes de vie saines fondées sur des données probantes, des milieux sains, des produits sécuritaires et des systèmes de soutien solides. Accroître le nombre d’organisations et de réseaux qui collaborent en vue d’aider les Canadiens à faire de l’activité physique une partie intégrante de leur quotidien. |
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5) Résultats stratégiques : Une population plus en santé grâce à des mesures de promotion de la santé et de prévention des maladies et des blessures. |
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6) Résultats obtenus : Le Fonds pour la santé de la population est demeuré actif, et 35 projets nationaux ont été complétés à la suite de la demande de propositions de 2002. Le Fonds a aussi appuyé l’établissement des Centres nationaux de collaboration en santé publique et l’organisation de la Conférence internationale pour la promotion de la santé et l’éducation en santé publique de 2007, qui se tiendra à Vancouver. À la suite de la demande de propositions de 2004 pour des projets nationaux, 27 projets ont été recommandés au ministre pour son approbation. Le financement de projets régionaux reflétant les priorités régionales s’est poursuivi. On a aussi élargi le volet « diffusion et évaluation » de divers projets approuvés. |
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
4,5 |
4,3 |
9,5 |
3,4 |
3,4 |
6,1 |
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14) Total des contributions |
3,4 |
6,5 |
0,0 |
7,3 |
7,0 |
(7,0) |
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15) Total de l’AP |
7,9 |
10,8 |
9,5 |
10,7 |
10,4 |
(0,9) |
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16) Commentaires sur les écarts : Des fonds initialement affectés à des subventions ont été redirigés vers les contributions. La différence nette entre le total des prévisions et les dépenses réelles pour les deux volets est de 0,1 million de dollars. |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : La première évaluation du Fonds pour la santé de la population a été terminée en 2003. Examinant 420 projets financés, terminés en 2002, elle a trouvé de fortes indications de participation de la clientèle dans les projets et de partenariats intersectoriels communautaires. L’évaluation de 2006, fondée sur une méthode semblable et portant sur 213 projets du FSP terminés entre 2002 et 2005, a validé les observations de l’évaluation précédente. Selon les deux évaluations, les preuves appuient la conclusion que le FSP avance à grands pas afin d’obtenir les résultats énoncés dans le Cadre de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : |
3) Date de clôture : |
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4) Description : |
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5) Résultats stratégiques : |
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6) Résultats obtenus : |
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
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14) Total des contributions |
56,5 |
55,8 |
56,4 |
56,4 |
55,7 |
0,7 |
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15) Total de l’AP |
56,5 |
55,8 |
56,4 |
56,4 |
55,7 |
0,7 |
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16) Commentaires sur les écarts : |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : Un sondage-éclair réalisé en mai 2006 a révélé que le PACE parvenait à joindre les enfants vulnérables et leur famille. En ce qui touche les parents et les fournisseurs de soins participants, l’enquête a observé que 50 % avaient un revenu de ménage inférieur à 25 000 dollars, que 27 % n’avaient pas terminé leurs études secondaires et que 26 % étaient chefs de famille monoparentale. L’enquête a également conclu que 15 % des parents et des fournisseurs de soins participants étaient des Autochtones déclarés, alors que 22 % étaient de nouveaux arrivants au Canada. Le PACE a fait l’objet d’une vérification dont traite le Rapport de la vérificatrice générale du Canada – 2006. Les contrôles pour gérer le PACE ont été jugés satisfaisants, du fait que le programme ait :
De plus, le rapport fait état de pratiques exemplaires telles que le recours aux accords pluriannuels ou encore la prise de mesures constructives pour alléger les exigences en matière de surveillance et de présentation de rapports pour les bénéficiaires. Le groupe d’experts indépendants sur les subventions et les contributions a salué la gestion du PACE et du PCNP pratiquée par le Bureau régional de l’Atlantique. Ce dernier a su mettre en œuvre les principes préconisés par le groupe d’experts en adoptant des méthodes novatrices de responsabilisation et d’établissement de rapports — de manière à assurer l’accessibilité et la grande utilité des programmes — et en recueillant des renseignements pertinents à fois pour les bénéficiaires et pour les gestionnaires de programme. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : |
3) Date de clôture : |
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4) Description : |
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5) Résultats stratégiques : |
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6) Résultats obtenus : Par rapport à l’ensemble des femmes aux prises avec des risques sociaux et économiques semblables, les participantes du PCNP présentent systématiquement des taux plus élevés de pratique de l’allaitement naturel. Une étude comparative des conditions de base a révélé que, par rapport aux membres d’un groupe témoin, les mères inscrites au PCNP étaient presque deux fois plus sujettes à pratiquer l’allaitement naturel. |
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
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14) Total des contributions |
27,8 |
26,8 |
27,9 |
27,9 |
26,7 |
1,2 |
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15) Total de l’AP |
27,8 |
26,8 |
27,9 |
27,9 |
26,7 |
1,2 |
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16) Commentaires sur les écarts : |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : En décembre 2006, le groupe d’experts indépendants sur les subventions et les contributions a salué la gestion du PACE et du PCNP pratiquée par le Bureau régional de l’Atlantique. On a aussi reconnu que le Bureau avait su mettre en œuvre les principes d’accessibilité, de clarté, d’innovation et d’utilité promus par le groupe d’experts. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : Janvier 2005 |
3) Date de clôture : Il s’agit d’un programme permanent. |
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4) Description : Contributions visant l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada But : Appuyer la prévention du VIH/sida et promouvoir l’accès des personnes atteintes de cette maladie aux services de diagnostic, aux soins, aux traitements et aux services de soutien. Les projets financés à l’échelle nationale et régionale auront pour effet de sensibiliser et de renseigner la population relativement à l’épidémie ainsi que de renforcer la capacité d’intervention de la collectivité et du système de santé publique. Résultats immédiats :
Résultats intermédiaires :
Résultats à long terme :
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5) Résultats stratégiques : |
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6) Résultats obtenus : Programme national – 29 nouveaux projets financés et 23 projets en cours en 2006-2007, soit : 22 nouveaux projets au titre du Fonds pour les projets sur le VIH/sida des communautés hors-réserve des Premières nations, des Inuits et des Métis; sept nouveaux projets au titre du Fonds national pour l’intervention
du secteur bénévole; trois projets en cours au titre du Fonds pour les projets sur le VIH/sida des communautés hors-réserve des Premières nations, des Inuits et des Métis; dix projets en cours au titre du Fonds pour les questions juridiques, éthiques et de droits de la personne; six projets en cours au titre du Fonds national pour le perfectionnement des compétences; deux
projets en cours au titre du Fonds des interventions visant les politiques, programmes et services d’information; et deux projets en cours au titre du Fonds national de marketing social communautaire sur le VIH/sida. De nombreux bénévoles ont consacré du temps et des efforts pour lutter contre le VIH/sida par le biais des organismes financés par le PACS. De plus, des milliers de partenariats sont maintenus grâce aux projets financés par le PACS. |
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
0,3 |
0,1 |
8,0 |
1,0 |
0,8 |
7,2 |
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14) Total des contributions |
19,6 |
19,9 |
13,4 |
20,4 |
20,4 |
(7,0) |
|
15) Total de l’AP |
19,9 |
20,0 |
21,4 |
21,4 |
21,2 |
0,2 |
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16) Commentaires sur les écarts : Les fonds qui devaient être consacrés aux subventions ont été réaffectés aux contributions. |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : Sans objet |
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : |
3) Date de clôture : |
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4) Description : Des contributions ont été versées à des organismes et institutions autochtones locaux ou régionaux sans but lucratif constitués en personne morale. En 2006‑2007, le PAPACUN s’est vu octroyer une enveloppe annuelle de 37,5 millions de dollars, y compris au titre du fonctionnement. Fixé à 35 millions de dollars jusqu’en 2006‑2007, le financement a été accru de 2,5 millions de dollars à la suite d’une contribution visant la santé maternelle et infantile. L’Agence est le principal donateur pour tout le pays sauf au Nunavik (Québec), où le gouvernement provincial exerce cette fonction. |
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5) Résultats stratégiques : |
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6) Résultats obtenus : |
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
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14) Total des contributions |
28,6 |
28,3 |
28,9 |
28,9 |
28,7 |
0,2 |
|
15) Total de l’AP |
28,6 |
28,3 |
28,9 |
28,9 |
28,7 |
0,2 |
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16) Commentaires sur les écarts : |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : |
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : |
3) Date de clôture : |
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4) Description : |
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5) Résultats stratégiques : |
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6) Résultats obtenus : Le Réseau canadien de la santé comble une demande soutenue qui ne cesse de croître. Bien centré sur les objectifs de l’Agence, le RCS est de plus en plus populaire, ayant accueilli plus de deux millions de visiteurs distincts en 2006 (une hausse de 133 % par rapport à 2003). Le RCS a réussi à atteindre ses résultats immédiats. |
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
|
14) Total des contributions |
5,1 |
5,5 |
5,6 |
5,6 |
5,4 |
0,2 |
|
15) Total de l’AP |
5,1 |
5,5 |
5,6 |
5,6 |
5,4 |
0,2 |
|
16) Commentaires sur les écarts : |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : |
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : |
3) Date de clôture : |
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4) Description : |
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5) Résultats stratégiques : |
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6) Résultats obtenus : Surveillance
Enrichissement et partage du savoir
Programmes à l’échelle des collectivités
Sensibilisation du public
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
5,9 |
2,4 |
0,0 |
6,9 |
6,3 |
(6,3) |
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14) Total des contributions |
0,0 |
0,3 |
0,0 |
0,1 |
0,1 |
(0,1) |
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15) Total de l’AP |
5,9 |
2,7 |
0,0 |
7,0 |
6,4 |
(6,4) |
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16) Commentaires sur les écarts : Le financement de la Stratégie canadienne sur le diabète a été prolongé dans le cadre de la Stratégie sur les modes de vie sains et les maladies chroniques. Les crédits octroyés dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) ne figurent pas dans les dépenses prévues. |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : |
1) Nom du programme de paiements de transfert : |
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2) Date de début : |
3) Date de clôture : |
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4) Description : |
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5) Résultats stratégiques : |
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6) Résultats obtenus : Aux quatre CNC déjà en service pendant l’exercice se sont ajoutés deux CNC nouvellement créés. Trois centres ont effectué des analyses du milieu, et tous ont entrepris des activités de synthèse. Les CNC ont tous amorcé l’édification de réseaux constitués de clientèles cibles. Deux centres ont cerné les lacunes relatives aux connaissances, en prévision d’activités ultérieures de recherche appliquée. Certains CNC ont contribué à des activités de participation ou à des exposés internationaux, ont tous ont pris part à des conférences nationales sur la santé publique, dont celle de l’Association canadienne de santé publique. Les intervenants commencent à s’adresser aux CNC pour obtenir des renseignements et explorer la possibilité de réaliser des projets conjoints. |
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7) Dépenses réelles pour 2004-2005 |
8) Dépenses réelles pour 2005-2006 |
9) Dépenses prévues pour 2006-2007 |
10) Total des autorisations pour 2006-2007 |
11) Dépenses réelles pour 2006-2007 |
12) Écart entre 9 et 11 |
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13) Activité de programme : Santé de la population et santé publique |
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14) Total des subventions |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
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14) Total des contributions |
1,5 |
1,4 |
9,2 |
9,2 |
6,8 |
2,4 |
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15) Total de l’AP |
1,5 |
1,4 |
9,2 |
9,2 |
6,8 |
2,4 |
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16) Commentaires sur les écarts : L’un des deux CNC a été mis en service à la fin de juin 2006, suivi de l’autre au milieu de décembre 2006. En conséquence, compte tenu de la nécessité d’embaucher du personnel, de terminer la préparation des lieux, de créer des liens avec de possibles partenaires de travail ainsi que de choisir des projets et d’établir des priorités, les centres n’ont pu dépenser à temps les fonds alloués conformément aux accords de contribution. Deux autres CNC ont changé de direction et ont procédé à l’examen des projets qu’ils entendaient mener respectivement, ce qui a également eu un effet. Ainsi, le lancement des projets subventionnés a été retardé, au même titre que la participation des clientèles cibles par le truchement d’analyses du milieu. Les CNC ont tous rencontré des difficultés pour mettre au point des contrats portant sur l’organisation de réunions, la participation de spécialistes externes ou la mise en œuvre de travaux liés aux projets, et il en a résulté des délais imprévus. Ces difficultés ont été causées par les politiques contractuelles internes des organismes d’accueil, qui parfois diffèrent de celles de l’Agence. Cette situation découle du vocabulaire qu’emploient les accords de contribution, les politiques du Conseil du Trésor ainsi que les modalités et conditions propres aux subventions et aux contributions. |
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17) Résultats importants de vérifications et d’évaluations et adresse électronique de la dernière vérification ou évaluation : Au rapport annuel à remettre en mai 2007, chaque CNC joindra une vérification de ses dépenses. |