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Les Services centraux sont les fonctions qui appuient l'ex�cution des plans et priorit�s de l'Office. � l'Office, la gestion des affaires repr�sente environ 26 pour 100 du nombre total d'employ�s. Ils travaillent avec les programmes.
L'activit� de programme des Services centraux est fournie par l'entremise de quatre sous-activit�s de programme :
Ressources financi�res |
D�penses pr�vues |
Total des autorisations |
D�penses r�elles |
---|---|---|---|
Finances, planification et administration |
2 193 | 2 374 | 1 998 |
Ressources humaines |
1 093 | 1 241 | 1 149 |
Communications |
866 | 907 | 963 |
GI/TI |
2 572 | 2 929 | 2 899 |
Total |
6 724 | 7 451 | 7 009 |
Ressources humaines (nombre d'ETP) |
Pr�vu |
R�el |
Diff�rence |
Finances, planification et administration |
18 | 17 | (1) |
Ressources humaines |
12 | 12 | 0 |
Communications |
9 | 9 | 0 |
GI/TI |
27 | 26 | (1) |
Total |
66 | 64 | (2) |
Les services de finances, de planification et d'administration �laborent, maintiennent et mettent en œuvre des syst�mes int�gr�s, des politiques, des m�thodes et des services, la planification strat�gique et la v�rification interne pour permettre l'acquisition et l'intendance efficace des ressources financi�res et mat�rielles.
Les services de ressources humaines prodiguent des avis et des services efficaces et rapides aux gestionnaires, aux employ�s et aux syndicats et dirigent, en collaboration avec ces intervenants, la transition vers la modernisation des ressources humaines.
Les services de communications fournissent des conseils et un soutien en tant que partie int�grante des op�rations de planification et globales et ont la responsabilit� de fournir des strat�gies internes et externes, des activit�s et des produits afin de r�pondre de fa�on efficiente aux besoins d'information des Canadiens. Ils le font en fournissant � un vaste ensemble d'intervenants des renseignements rapides, exacts et complets � propos des politiques, programmes, services et initiatives de l'Office selon les exigences de la politique en mati�re de communications du gouvernement du Canada.
Les services de gestion et de technologie de l'information fournissent des orientations fonctionnelles et des services op�rationnels li�s � la gestion et � l'utilisation de l'information et des technologies � l'Office.
Les rapports annuels de 1997 � 2006 (pour chaque ann�e civile) sont disponibles sur le site Internet de l'Office au www.otc.gc.ca/publications/ann-rpt/index_f.html.
Adresse postale :
Office des transports du Canada
Ottawa (Ontario), Canada K1A 0N9
Site Internet : www.otc.gc.ca
Secteur |
Nom du contact |
Titre |
Num�ro de t�l�phone et adresse Internet |
---|---|---|---|
Services juridiques et secr�tariat |
Claude Jacques |
Avocat g�n�ral et secr�taire |
(819) 997-9323 |
Transport a�rien et transports accessibles |
Joan MacDonald |
Directrice g�n�rale |
(819) 953-5074 |
Transports ferroviaire et maritime |
Ian Spear |
Directeur g�n�ral par int�rim |
(819) 953-4657 |
Gestion centrale |
Arun Thangaraj |
Directeur g�n�ral par int�rim |
(819) 997-6764 |
Planification |
Michel LeBlanc |
Directeur |
(819) 953-2829 |
Communications |
Jacqueline Bannister |
Directrice |
(819) 953-7666 |
A. L'Office a premi�re comp�tence au chapitre de l'application de la loi suivante :
Loi sur les transports au Canada |
L.C. (1996), ch. 10 |
B. L'Office partage la responsabilit� pour ce qui est de l'application des lois suivantes :
Loi canadienne sur l'�valuation environnementale |
L.C. (1992), ch. 37 |
Loi d'urgence sur les approvisionnements d'�nergie |
L.R. (1985), ch. E-9 |
Loi d�rogatoire de 1987 sur les conf�rences maritimes |
L.R. (1985), ch. 17 (3e suppl.) |
Loi maritime du Canada |
L.R. (1998), ch. 10 |
Loi sur l'acc�s � l'information |
L.R. (1985), ch. A-1 |
Loi sur la commercialisation des services de navigation a�rienne civile |
L.C. (1996), ch. 20 |
Loi sur la gestion des finances publiques |
L.R. (1985), ch. F-11 |
Loi sur la modernisation de la fonction publique |
L.C. (2003), ch. 22 |
Loi sur la protection des renseignements personnels |
L.R. (1985), ch. P-21 |
Loi sur la s�curit� ferroviaire |
L.R. (1985), ch. 32 (4e suppl.) |
Loi sur le cabotage |
L.C. (1992), ch. 31 |
Loi sur le d�placement des lignes de chemin de fer et les croisements de chemin de fer |
L.R. (1985), ch. R-4 |
Loi sur le pilotage |
L.R. (1985), ch. P-14 |
Loi sur les langues officielles |
L.C. (1985), ch. 31 (4e suppl.) |
C. L'Office assume l'enti�re responsabilit� des r�glements suivants :
Classification uniforme des comptes et documents ferroviaires connexes
R�glement sur l'assurance responsabilit� civile relative aux chemins de fer
R�glement sur l'interconnexion du trafic ferroviaire
R�glement sur la formation du personnel en mati�re d'aide aux personnes ayant une d�ficience
R�glement sur la responsabilit� � l'�gard du transport ferroviaire des marchandises
R�glement sur le calcul des frais ferroviaires
R�glement sur les tarifs de transport ferroviaire des marchandises et des passagers
R�glement sur les textes d�sign�s (Office des transports du Canada)
R�glement sur les transports a�riens
R�gles g�n�rales de l'Office des transports du Canada
D. L'Office partage la responsabilit� des r�glements suivants :
R�glement sur La Corporation du Pont international de la voie maritime, Lt�e.
R�glement sur le versement par les compagnies de chemin de fer de l'exc�dent de revenu pour le mouvement du grain
R�glement sur Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc.
R�glement sur les renseignements des transporteurs et des exploitants d'entreprises de transport et de manutention de grain
Ces lois et r�glements sont disponibles sous la section � L�gislation � du site Internet de l'Office au www.otc.gc.ca/legislation/index_f.html.
R�sultat strat�gique
Un cadre de r�glementation �conomique juste et ouvert qui aide � la mise en place d'un r�seau de transport national rentable et accessible
R�sultats interm�diaires
Extrants
Activit�s