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La CCG est essentielle au fonctionnement de l’industrie c�r�ali�re du Canada. � titre d’organisme de r�glementation ind�pendant et neutre, et d’arbitre, la CCG travaille en partenariat avec pratiquement tous les intervenants de l’industrie.
Partenaires cl�s | Secteurs de collaboration |
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Industrie | |
Producteurs et associations de producteurs Soci�t�s c�r�ali�res Soci�t�s ferroviaires Transformateurs Laboratoires universitaires S�lectionneurs Fabricants d'instruments Commission canadienne du bl� Pulse Canada Institut international du Canada pour le grain Institut canadien des semences Soybean Exporters Association Exportateurs de grains Ontario Wheat Producers' Marketing Board |
�tablissement des normes de qualit� pour le grain Exploitation d'un syst�me d'assurance de la qualit� et de la quantit� pour le grain �change de donn�es sur les exp�ditions et les d�chargements de grain R�solution des plaintes li�es � la qualit� et � la quantit� �laboration et mise en œuvre des politiques et des r�glements �change d'information sur les march�s D�veloppement et soutien des march�s Recherche et transfert de technologie V�rification et certification des syst�mes de pr�servation de l’identit� de l'industrie |
Organismes et minist�res du portefeuille | |
Agriculture et Agroalimentaire Canada Agence canadienne d’inspection des aliments Commission canadienne du lait Financement agricole Canada Conseil national des produits agricoles |
Coordination des donn�es relatives au grain Partage de connaissances Recherche Planification strat�gique Respect des tol�rances � l’�chelle internationale en ce qui a trait aux contaminants toxiques dans le grain Prestation conjointe du programme d’assurance de la qualit� et de la quantit� |
Autres minist�res | |
Affaires �trang�res et Commerce international Canada |
Partage de connaissances |
Partenaires �trangers | |
D�partement de l'Agriculture des �tats Unis (Grain Inspection, Packers and Stockyards Administration) Agence de l'alimentation du Japon Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (Australie) Administration des grains de l'�tat (Chine) Agropecuaria (Uruguay) |
Ex�cution conjointe des programmes d'assurance de la qualit� Promotion des �changes internationaux Recherche Formation en technologie �change d’information |
(en milliers de dollars) | D�penses r�elles 2004–05 |
D�penses r�elles 2005–06 |
2006–2007 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | |||
Prestation des services d'inspection et d'analyse1 | 39 186 | 42 535 | 49 363 | 49 363 | 49 894 | 41 566 |
Prestation des services de pes�e1 | 12 092 | 12 637 | 15 996 | 15 996 | 16 371 | 12 316 |
Recherches pour comprendre et �valuer les facteurs de qualit� des grains | 8 345 | 10 077 | 9 171 | 9 171 | 9 355 | 9 582 |
D�fense des droits des producteurs1 | 3 662 | 4 895 | 2 208 | 2 208 | 2 339 | 3 740 |
Total | 63 285 | 70 144 | 76 738 | 76 738 | 77 959 | 67 204 |
Plus : Co�t des services re�us � titre gracieux | 2 345 | 803 | 1 733 | 1 733 | 1 733 | 352 |
Co�t net pour l'organisme | 65 630 | 70 947 | 78 471 | 78 471 | 79 692 | 67 556 |
�quivalents temps plein | 621 | 635 | 712 | 712 | 712 | 631 |
1 Comprend les activit�s li�es au fonds renouvelable de la CCG..
Ce tableau pr�sente les sommes totales correspondant au fonds renouvelable et aux cr�dits budg�taires pour le budget principal des d�penses, aux d�penses pr�vues, au total des autorisations et aux d�penses r�elles.
La diff�rence entre les d�penses pr�vues et le total des autorisations s’�l�ve � 1 221 000 $, ce qui refl�te les allocations du Conseil du Tr�sor vers�es pour les indemnit�s de d�part et les conventions collectives.
La diff�rence entre le total des d�penses r�elles et le total des autorisations refl�te l’exc�dent du fonds renouvelable de la CCG, qui est d’environ 11 millions de dollars. La diff�rence entre les ETP r�els et pr�vus indique ceci :
La diff�rence entre le total des d�penses r�elles et pr�vues pour le co�t des services re�us sans frais d�coule d’une sur�valuation des d�penses pr�vues pour 2006–2007 indiqu�e dans le RPP, qui auraient d� �tre de 396 $.
Poste vot� ou l�gislatif (en milliers de dollars) | Libell� tronqu� du poste vot� ou l�gislatif | 2006–2007 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | ||
40 | D�penses de fonctionnement | 24 666 | 24 666 | 24 666 | 24 666 |
40a | D�penses li�es au programme | - | - | 1 221 | 1 221 |
(S) | Fonds renouvelable de la CCG | (127) | (127) | (127) | (127) |
(S) | Contributions aux avantages sociaux des employ�s | 10 683 | 10 683 | 10 683 | 10 683 |
Total | 35 222 | 35 222 | 36 443 | 36 443 |
Le sommaire des cr�dits approuv�s repr�sente le montant du financement accord� � la CCG en vertu des postes vot�s approuv�s. Il sert � comparer le budget principal des d�penses, les d�penses pr�vues et le total des autorisations par rapport aux d�penses r�elles de la CCG.
La diff�rence entre les d�penses pr�vues et le total des autorisations s’�l�ve � 1 221 000 $, ce qui refl�te les allocations du Conseil du Tr�sor vers�es pour les indemnit�s de d�part et les conventions collectives.
Les affectations r�elles diff�rent de l’�tat financier du fonds renouvelable par 733 000 $. La CCG a re�u le recouvrement d’une indemnit� de d�part du Conseil du Tr�sor et l’a enregistr� comme une r�duction des d�penses au lieu de l’enregistrer comme un revenu d’affectation.
(en milliers de dollars) |
2006–2007 D�penses r�elles |
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Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). | - |
Contributions couvrant la part de l’employeur des cotisations au r�gime d’assurance des employ�s et d�penses pay�es par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor (hors des fonds renouvelables). | 201 |
Indemnisation des victimes d'accident du travail assur�e par D�veloppement social Canada. | 151 |
Traitements et d�penses connexes li�s aux services juridiques fournis par Justice Canada. | - |
Total 2006–2007 des services re�us � titre gracieux | 352 |
Ce tableau pr�sente tous les services fournis et pay�s par d’autres minist�res gouvernementaux pour le compte de la CCG.
Sources de revenus disponibles (en milliers de dollars) | D�penses r�elles 2004–2005 |
D�penses r�elles 2005–2006 |
2006–2007 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | |||
Prestation des services d'inspection et d'analyse | ||||||
Inspection, enregistrement et annulation | 26 323 | 27 627 | ||||
Autre | 1 330 | 2 482 | ||||
Total | 27 653 | 31 326 | 31 326 | 31 326 | 30 109 | |
Prestation des services de pes�e | ||||||
Pes�e, enregistrement et annulation | 10 633 | 11 542 | ||||
Autre | 43 | 559 | ||||
Total | 10 676 | 9 325 | 9 325 | 9 325 | 12 101 | |
Recherche pour comprendre et mesurer les facteurs de qualit� du grain | ||||||
Autre | ||||||
Total | - | - | - | - | ||
D�fense des droits des producteurs | ||||||
Agr�ment | 183 | 502 | ||||
Autre | 259 | 4 | ||||
Total | 442 | 865 | 865 | 865 | 506 | |
Total des revenus disponibles | 35 942 | 38 771 | 41 516 | 41 516 | 41 516 | 42 716 |
Ce tableau montre toutes les sources de recettes g�n�r�es par la CCG, � l’exception des cr�dits parlementaires. Les revenus disponibles repr�sentent les recettes tir�es des droits et des contrats relativement aux services offerts par la CCG. Ces revenus servent � amortir une partie des co�ts de prestation de ces services.
(en milliers de dollars) | D�penses r�elles 2004–2005 | D�penses r�elles 2005–2006 | 2006–2007 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Autorisations | D�penses r�elles | |||
Revenus | ||||||
Cr�dits parlementaires | 21 829 | 27 305 | 35 222 | 35 222 | 36 443 | 35 710 |
Revenus disponibles | 35 942 | 38 771 | 41 516 | 41 516 | 41 516 | 42 716 |
Total | 57 771 | 66 076 | 76 738 | 76 738 | 77 959 | 78 426 |
D�penses | ||||||
Fonctionnement : | ||||||
Salaires et avantages sociaux | 49 696 | 55 310 | 56 215 | 56 215 | 57 173 | 53 832 |
D�pr�ciation | 1 857 | 2 174 | 1 739 | 1 739 | 1 739 | 1 974 |
R�paration et entretien | 430 | 422 | 641 | 641 | 652 | 490 |
Services administratifs de soutien | 9 140 | 10 093 | 11 919 | 11 919 | 12 122 | 8 456 |
Services publics, mat�riel et fourniture | 1 947 | 1 977 | 2 719 | 2 719 | 2 765 | 2 258 |
Marketing | 215 | 168 | 186 | 186 | 189 | 194 |
Total | 63 285 | 70 144 | 73 419 | 73 419 | 74 640 | 67 204 |
Exc�dent (d�ficit) | (5 514) | (4 068) | 3 319 | 3 319 | 3 319 | 11 222 |
Ce tableau pr�sente la r�partition des co�ts associ�s aux revenus disponibles.
La diff�rence entre les d�penses pr�vues et le total des autorisations s’�l�ve � 1 221 000 $, ce qui refl�te les allocations du Conseil du Tr�sor vers�es pour les indemnit�s de d�part et les conventions collectives.
On constate un �cart de 733 000 $ entre les affectations r�elles et l’�tat financier du fonds renouvelable. La CCG a re�u le recouvrement d’indemnit�s de d�part du Conseil du Tr�sor et a enregistr� cette somme comme une r�duction des d�penses plut�t que de l’inclure dans les cr�dits parlementaires.
(en milliers de dollars) | D�penses r�elles 2004–2005 |
D�penses r�elles 2005–2006 |
2006–2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Autorisations | D�penses r�elles | |||
Exc�dent (d�ficit) | (5 514) | (4 068) | 3 319 | 3 319 | 3 319 | 11 222 |
Plus postes hors tr�sorerie : | ||||||
D�pr�ciation/amortissement | 1 857 | 2 174 | 1 739 | 1 739 | 1 739 | 1 974 |
Charges estimatives des indemnit�s de cessation d'emploi | 654 | 842 | - | - | - | 1 086 |
Gain sur la cession de biens ou de mat�riel | (7) | (3) | - | - | - | (13) |
Modification du fonds de roulement | 1 357 | (1 047) | - | - | - | (1 260) |
Activit�s d'investissement : | ||||||
Acquisition de biens amortissables | (2 962) | (1 767) | (4 931) | (4 931) | (4 931) | (1 600) |
Exc�dent de tr�sorerie (besoin) | (4 615) | (3 869) | 127 | 127 | 127 | 11 409 |
Ce tableau pr�sente la conversion de l’information des �tats financiers de la valeur comptable � la comptabilit� de caisse.
(en milliers de dollars) | D�penses r�elles 2004–2005 |
D�penses r�elles 2005–2006 | 2006–2007 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Autorisations | D�penses r�elles | |||
Autorisation | 2 254 | 2 381 | 2 381 | 2 381 | 2 381 | 2 381 |
R�duction : | ||||||
Solde au 1er avril | 16 780 | 12 165 | 127 | 127 | 127 | 8 296 |
Exc�dent (d�ficit) de fonctionnement | (16 780) | (12 165) | - | - | - | (8 296) |
Exc�dent pr�vu (r�duction) | (4 615) | (3 869) | 127 | 127 | 127 | 11 409 |
Solde pr�vu au 31 mars | (2 361) | (1 488) | 2 635 | 2 635 | 2 635 | 13 790 |
Ce tableau repr�sente le solde pr�vu, qui comprend l’imputation nette accumul�e (1er avril), l’imputation nette accumul�e sur l’autorisation du fonds (comptabilit� de caisse) et les autorisations r�serv�es aux activit�s du fonds renouvelable de la CCG.
Le revenu r�el d�passe le co�t total, car la CCG a manipul� des volumes de grains au dessus de la moyenne. Les volumes de grains pr�vus �taient de 47,6 millions de tonnes alors que les volumes r�els ont �t� de 55,8 millions de tonnes.
La majeure partie des revenus de la CCG provient des frais factur�s pour l’inspection et la pes�e obligatoires des grains export�s par l’interm�diaire de silos terminaux ou de transbordement autoris�s.
De l’information suppl�mentaire sur les normes de service visant les frais d’utilisation externes se trouve � l’adresse suivante : http://grainscanada.gc.ca/pubs/corporate/service/fees-f.htm |
Les �tats financiers v�rifi�s de la CCG pour l’exercice 2006–2007 se trouvent � l’adresse suivante : http://grainscanada.gc.ca/pubs/corporate/finance/financgc07-eng.pdf [en anglais seulement]. |
Les �tats financiers sont pr�par�s conform�ment aux principes comptables de la comptabilit� d’exercice. Les renseignements suppl�mentaires non v�rifi�s pr�sent�s dans les tableaux financiers du RMR sont pr�par�s selon la comptabilit� de caisse modifi�e afin d’�tre conformes � la pr�sentation des cr�dits.
V�rifications internes — 2006–2007 |
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Examens termin�s :
Examens pr�vus :
Remarque : Les examens pr�vus ont �t� report�s � plus tard, car les ressources disponibles ont �t� utilis�es pour mettre en œuvre les exigences de la politique de v�rification interne. |
De l’information suppl�mentaire sur les services ax�s sur le client se trouve � l’adresse suivante : http://grainscanada.gc.ca/pubs/corporate/service/client-f.htm |
La Commission canadienne des grains se conforme � la directive � Autorisations sp�ciales de voyager � du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor. |
La Commission canadienne des grains se conforme � la � Directive sur les voyages � du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor en ce qui concerne les taux et indemnit�s. http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/TBM_113/td-dv_f.asp |